Invité §2em126UX 13 novembre 2010 Signaler Partager 13 novembre 2010 j ai changé les 6 spheres sur ma xantia 1.9td de 1995 en méme temps badigeonner le correcteur de hauteur au degrippant trouvant celui-ci dure mais toujours pas de position route.position basse pas de probléme pour la haute de méme la tringlerie fonctionne normalement.aidé moi svp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri054kH 9 février 2011 Signaler Partager 9 février 2011 bonsoir ce problème est peut-être dû au collier fixé sur la barre anti-roulis, qui est desserré. déjà vu ce problème, mais il faut alors reprendre le réglage de hauteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi478YX 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 Bonsoir, j'ai eu le même problème sur ma 1.8i automatique 96... le collier du levier de commande de hauteur qui entoure la barre n'était pas desserré mais la tige en forme de U ou se clipse la petite biellette en plastique était bel et bien cassée... En + , difficile à repérer car en la mettant en position haute, les 2 pièces cassées de ce U se rejoignaient presque parfaitement ! Coup de l'opération en pièces : 38,08 € biellette neuve comprise (3,12€) , je n'ose vous communiquer le devis de chez Citroën ! Attention avant de remplacer, et à condition que votre collier n'ai pas été desserré, nettoyez bien l'alentour de la barre et le collier défectueux et repérez le sur la barre avant de le démonter, sinon vous aurez un problème avec la hauteur de caisse qui sera ou trop haute ou trop basse. Perso j'ai utiliser un bic correcteur genre Type Ex et j'ai mis 2 traits blanc un à gauche et un à droite du collier sur la barre ainsi qu'un trait pour repérer le degré d'inclinaison du collier et de sa patte en U. Voilà voilà, en espérant pouvoir dépanner ceux qui aurait les mêmes problèmes symptomatiques, a+. img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/201745/HPIM1111.jpg[/img] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano421rM 7 février 2017 Signaler Partager 7 février 2017 Bonsoir, j'ai eu le même problème sur ma 1.8i automatique 96... le collier du levier de commande de hauteur qui entoure la barre n'était pas desserré mais la tige en forme de U ou se clipse la petite biellette en plastique était bel et bien cassée... En + , difficile à repérer car en la mettant en position haute, les 2 pièces cassées de ce U se rejoignaient presque parfaitement ! Coup de l'opération en pièces : 38,08 € biellette neuve comprise (3,12€) , je n'ose vous communiquer le devis de chez Citroën ! Attention avant de remplacer, et à condition que votre collier n'ai pas été desserré, nettoyez bien l'alentour de la barre et le collier défectueux et repérez le sur la barre avant de le démonter, sinon vous aurez un problème avec la hauteur de caisse qui sera ou trop haute ou trop basse. Perso j'ai utiliser un bic correcteur genre Type Ex et j'ai mis 2 traits blanc un à gauche et un à droite du collier sur la barre ainsi qu'un trait pour repérer le degré d'inclinaison du collier et de sa patte en U. Voilà voilà, en espérant pouvoir dépanner ceux qui aurait les mêmes problèmes symptomatiques, a+. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] IM1108.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] M11091.jpgimg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/201745/HPIM1111.jpg[/img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] M11111.jpg bonsoir, j'ai cette pièce cassée aussi, pourrais tu m'indiquer où la commander stp merci bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 8 février 2017 Signaler Partager 8 février 2017 Salut, tu auras du mal d'obtenir une réponse de Thierry il n'a poster sur le forum depuis 2012, mais nous sommes là pour te renseigner, tu as donc une bride de correcteur de cassée, pour te donner la référence il nous faut savoir, 1/ ton modèle de Xantia ? 2/ sur barre anti roulis avant ou arrière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pitit62 18 août 2017 Signaler Partager 18 août 2017 Salut, tu auras du mal d'obtenir une réponse de Thierry il n'a poster sur le forum depuis 2012, mais nous sommes là pour te renseigner, tu as donc une bride de correcteur de cassée, pour te donner la référence il nous faut savoir, 1/ ton modèle de Xantia ? 2/ sur barre anti roulis avant ou arrière ? Bjr, j'ai le même problème sur une xantia 1.9 TD VSX hydractive de 1996, j'ai la bride (en fer)cassée au niveau de la barre stab.AR., saurais-tu où je pourrais trouver cette pièce, car CITROËN ne la fournis plus, dans les casses (difficulté au mois d'août tous en congé),Occasion ou neuve. merci de ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 18 août 2017 Signaler Partager 18 août 2017 Salut. Ce n'est pourtant pas nfp derrière pour la tienne. Ref 529116 commune à toutes xantia non activa avec barre stab de 21mm. Soit toutes sauf les breaks, les tct, les 2.1td, les v6 et les hdi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 19 août 2017 Signaler Partager 19 août 2017 Oui dispo en principe chez Citroen Lorient pour barre anti roulis de 21mm http://www.accessoires-citroen [...] it_search= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 19 août 2017 Signaler Partager 19 août 2017 Je pense (sans l'avoir jamais fait) qu'il serait possible de la ressouder avec un chalumeau bi-gaz en cas de pénurie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pitit62 19 août 2017 Signaler Partager 19 août 2017 @bernard 47c08 merci j'ai le N° de Tél. sur le site que tu ma donné, il sont fermer le samedi je téléphonerais lundi et encore merci. pour la soudure je vais voir, sa me dépannera, le temps que je reçois la pièce. C'est un très bon site CARADISIAC pour recherché des pièces de voiture, c'est une première pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pitit62 19 août 2017 Signaler Partager 19 août 2017 @bernard 47c08 j'aurai encore une question sur cette pièce, sur la bride il y a une tige qui se relis à une biellette en plastique, cette tige ait-elle fixe soudée ou elle tourne? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 19 août 2017 Signaler Partager 19 août 2017 La tige en métal qui est dessoudée est fixe sur son collier qui est lui même fixé fermement sur la barre anti roulis, c'est la rotation de la barre anti roulis qui fait pivoter la biellette en plastique au niveau des 2 rotules une sur la tige de la bride et une sur le correcteur, je te conseille de bien dégripper le mécanisme avec du dégrippant en bombe sur le schéma tu as le correcteur arrière en haut et le correcteur avant en bas, tu peux remplacer aussi la biellette en plastique elle ne coûte que quelques euros réf = 529103 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pitit62 19 août 2017 Signaler Partager 19 août 2017 La tige en métal qui est dessoudée est fixe sur son collier qui est lui même fixé fermement sur la barre anti roulis, c'est la rotation de la barre anti roulis qui fait pivoter la biellette en plastique au niveau des 2 rotules une sur la tige de la bride et une sur le correcteur, je te conseille de bien dégripper le mécanisme avec du dégrippant en bombe sur le schéma tu as le correcteur arrière en haut et le correcteur avant en bas, tu peux remplacer aussi la biellette en plastique elle ne coûte que quelques euros réf = 529103 D'accord donc il n'y pas de problème pour souder jusqu'au bout je la soude lundi et elle est déjà dégrippée, je te remercie pour le site je téléphone lundi pour les pièces neuves, avec les référence c'est nickel, pour la biellette plastique + le joint ca ne vaut que 3 ou 4 euros,si elles sont dispo. je conserve ce site si j'ai encore besoin de pièces. MERCI encore et bon week-end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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