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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Messages recommandés

Invité §cal245LI

ouaip... mais bon, je ne vais pas m'acheter une troisième Xantia !!! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

les moteurs 8V ont le couple à un plus bas régime que les moteurs 16V

tout dépend ce que l'on recherche...

c'est pour cela notamment que je garde ma 2.1TD.

certes, c'est un mazout et ça ne sera jamais une voiture de course, mais avec l'EPROM V6 elle a plus la pêche à bas régime, ça m'aide pour doubler !

après, tu sais, je roule en général comme un vieux, j'ai le temps d'arriver, et grâce au régulateur de vitesse je ne me fatigue pas sur la route !

la consommation est raisonnable, je n'atteinds pas des sommets même quand je roule plus hard, sur autoroute notamment, voire pas mal en agglo ou que je tracte ma remorque...

la seule chose que j'espère, c'est que je n'aurais pas une panne majeure (pompe EPIC notamment)...

l'avenir nous le dira !

en attendant, je garde ma Xantia !!!

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Invité §Asf165Gn

 

Salut, j'ai mis trop longtemps à changer la mienne, ce qui a entrainé des pannes à répétition, dont la casse de la pompe avec fuite énorme sur son axe ... donc changer la sphère de CJ/DJ dès les premiers signes est nécessaire ^^

 

Uè, merci pour le conseil

Il faudrait changer les shpères arrières, ainsi que celle du CJ/DJ ... mais bon, il y a d'autres priorités pour l'instant

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ouaip... mais bon, je ne vais pas m'acheter une troisième Xantia !!! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

les moteurs 8V ont le couple à un plus bas régime que les moteurs 16V

tout dépend ce que l'on recherche...

c'est pour cela notamment que je garde ma 2.1TD.

certes, c'est un mazout et ça ne sera jamais une voiture de course, mais avec l'EPROM V6 elle a plus la pêche à bas régime, ça m'aide pour doubler !

après, tu sais, je roule en général comme un vieux, j'ai le temps d'arriver, et grâce au régulateur de vitesse je ne me fatigue pas sur la route !

la consommation est raisonnable, je n'atteinds pas des sommets même quand je roule plus hard, sur autoroute notamment, voire pas mal en agglo ou que je tracte ma remorque...

la seule chose que j'espère, c'est que je n'aurais pas une panne majeure (pompe EPIC notamment)...

l'avenir nous le dira !

en attendant, je garde ma Xantia !!!

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ouais c vrai et merci pour ces infos....

 

Au fait pour le pb bizarre que j'ai posé cette question mais vous n'avez pas encore répondu.

 

au printemps 2008 mon frère avait eu un petit souci du bruit anormal, quand la voiture roulait on entend la tape-tape le métal, on dirait parfois un oiseau qui est dans le pot d'échappement :lol:

mais maintenant, plus, pas de réparation, bizarre!

 

un petit pb en été 2008, elle ne pouvait pas démarrer, la batterie a été rechargé toute la nuit, lendemain, la voiture démarrait bien mais quelques semaines plus tard, elle ne démarrait pas à nouveau, lendemain mon père a ressayé demarrer ça marche! heureusement ce problème est fini sans en réparation! c'est encore bizarre!

 

La seule réparation: le GPL en janvier 2008 sous garantie, c'est tout!

 

connaissez vous ces problèmes??? il s'agit d'un 1.8i 16V de fin 1997 (et non pas 1996 par erreur de la part de mon frère).

c'est vrai qu'on est très content de ne pas avoir beaucoup de problèmes et une seule réparation!!!

je trouve que la CITROËN est très intelligente, non? :lol:

 

merci d'avance

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Invité §cal245LI

bonsoir Skotroën

pour le problème de batterie, il faudrait déjà commencer par limiter le risque de problème, et remplacer les cosses de batterie d'origine (en plomb) par des cosses en laiton vendues entre 2 et 3 Euro en grande surface...

il y a eu quelques problèmes de liaison électrique dus à ces cosses en plomb, dont le sertissage n'était plus efficace !

 

pour le bruit, peut être est-ce tout simplement un morceau à l'intérieur du silencieux qui bougeait, et qui a fini par se détacher ou se caler quelque part !

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Invité §cal245LI

c'est vrai que le système Activa c'est bien, mais ça donne des risques de panne supplémentaire...

perso, ma 2.1D est une VSX hydractive, ça marche déjà bien au niveau de la tenue de route !

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bonsoir Skotroën

pour le problème de batterie, il faudrait déjà commencer par limiter le risque de problème, et remplacer les cosses de batterie d'origine (en plomb) par des cosses en laiton vendues entre 2 et 3 Euro en grande surface...

il y a eu quelques problèmes de liaison électrique dus à ces cosses en plomb, dont le sertissage n'était plus efficace !

 

pour le bruit, peut être est-ce tout simplement un morceau à l'intérieur du silencieux qui bougeait, et qui a fini par se détacher ou se caler quelque part !

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Bonjour Caloumthai

 

Pour le bruit, ah oui, tu as raison, je pensais que c'était un objet a tapé la bouteille de gaz (GPL) dans le coffre, c'est possible!! Heureusement il n'y a plus de problème depuis un demi an....

 

Pour la batterie, ah ok, par contre, elle n'a jamais eu des problèmes d'électrique à part la batterie mais la batterie fonctionne bien, il n'y a pas de pb maintenant...

 

Ah tiens j'oublais, pour le verouillage centralisé à distance, la télécommande ne fonctionne plus plus, elle est HS à cause de défaut de fabrication, et il est impossible à réparer, tant pis! On doit tourner le clé.

Qqu'un en a le même problème?

 

Pour rappell: Xantia 1.8i 16V GPL blanche de fin 97 (et non pas fin 96 par erreur) et près de 200 000 km :p

Le modèle 1.8i 16V de fin 97, il n'y a que 2 seules finitions (Tentation et Athena) ???? pas de SX ni SX Pack Clim???

Les appuies-têtes arr étaient une option ou pas?

 

Merci d'avance

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Invité §mic420tQ

ouaip... mais bon, je ne vais pas m'acheter une troisième Xantia !!! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

les moteurs 8V ont le couple à un plus bas régime que les moteurs 16V

tout dépend ce que l'on recherche...

c'est pour cela notamment que je garde ma 2.1TD.

certes, c'est un mazout et ça ne sera jamais une voiture de course, mais avec l'EPROM V6 elle a plus la pêche à bas régime, ça m'aide pour doubler !

après, tu sais, je roule en général comme un vieux, j'ai le temps d'arriver, et grâce au régulateur de vitesse je ne me fatigue pas sur la route !

la consommation est raisonnable, je n'atteinds pas des sommets même quand je roule plus hard, sur autoroute notamment, voire pas mal en agglo ou que je tracte ma remorque...

la seule chose que j'espère, c'est que je n'aurais pas une panne majeure (pompe EPIC notamment)...

l'avenir nous le dira !

en attendant, je garde ma Xantia !!!

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Au sujet des moteurs 8V qui ont le couple plus bas je suis d'accord (encore plus d'accord si y a un turbo) ! Mais grâce à l'ACAV, j'ai le couple maxi à 2650trs/min (ce qui est très bas pour un atmo essence 16V)

Enfin bon, la TCT fait 148ch, la 16V 155ch ... bien peu d'écart finalement, et une TCT n' aucun intérêt si on change pas le turbo ... c'est mon avis ! un petit Garett T25 qui booste un peu plus est quasi obligatoire si on veut faire bien.

 

Dommage que les V6 Activa soient si chères .....

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Invité §mic420tQ

 

bonsoir tout le monde,

 

salut michto, pour info on est pas sur le forum renault, il faudrait en finir avec les HS. altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

 

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Je viens d'appeler le garage dans le Sud (Marseille) concernant la Xantia qui m'intéressait. Plus je posais les questions moins j'avais confiance en entendant les réponses, jusqu'au moment où le mec m'a sorti : "C'est une activa c'est une 4 roues motrices." :ange:

 

Là j'ai abandonné :lol:

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Invité §cal245LI

salut Mustang

c'était un vendeur de voitures, pas un garagiste...

les premiers ne savent pas ce qu'ils vendent...

les seconds ne savent pas (souvent) les réparer...

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Invité §cal245LI

re...

je n'ai pas entendu beaucoup de Xantistes signaler de panne là dessus. Certaines ont atteint de nombreux kilomètres avec leur BVA.

 

mais ça reste une loterie, au même titre que le reste de la mécanique !!!

 

on n'est jamais à l'abri d'avoir une BVM HS !

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Invité §ker286YX

Je viens d'appeler le garage dans le Sud (Marseille) concernant la Xantia qui m'intéressait. Plus je posais les questions moins j'avais confiance en entendant les réponses, jusqu'au moment où le mec m'a sorti : "C'est une activa c'est une 4 roues motrices." :ange:

 

Là j'ai abandonné :lol:

 

 

Bah, j'ai bien visité une 2.1TD chez un agent citroen avec marqué en gros HDI sur le pare brise

 

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/W3/53/58/W3535854-vign.jpg

 

faut le faire!!

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Je viens d'appeler le garage dans le Sud (Marseille) concernant la Xantia qui m'intéressait. Plus je posais les questions moins j'avais confiance en entendant les réponses, jusqu'au moment où le mec m'a sorti : "C'est une activa c'est une 4 roues motrices." :ange:

 

Là j'ai abandonné :lol:

 

mdr c'est vraiment des nanards les gars :lol::lol::lol:

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Invité §mic420tQ

A votre avis il faut combien de bombes de peinture 450ML pour faire une jupe avant de Xantia ?

 

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Invité §mic420tQ

Je pense qu'une suffirait ... 2 au pire

 

 

Salut,

justement j'hésite entre une et deux ... et comme j'ai que ca a repeindre et a presque 15e la bombe ... je me tâte, je vais en prendre 2 je pense

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Invité §Asf165Gn

Au pire, tu gardes le ticket de caisse, tu peux remmener si tu t'en sers pas je pense

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Invité §mic420tQ

je les prends chez TPA, elles sont fabriquées sur commande en général donc je pense pas qu'ils remboursent ... mais bon je prends 2 pour être sûr ^^ au pire je mettrai plus de couches ou je ferai mes poignées de porte :D

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Invité §mic420tQ

Sur cette photo on voit bien que la peinture se barre sur la jupe avant ...

 

Moulins4.jpg

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Bon ça y est les gars je fais parti du club :D Je suis allé visiter une Xantia 2.0 16S BVA de 1999 avec 178 000km en parfait état. Je retourne la cherche Lundi le temps que l'assurance transfert mon contrat dessus.

 

Lors du test je me suis régalé, quel moteur (le bruit !) et la BVA m'a bien plu :D

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Invité §mic420tQ

Salut Mustang, et bienvenue au club alors :jap: le club très privé des 2.0 :D

quelle finition ?

et tu as raison pour le 2.0 16v, belle sonorité et ca marche pas mal du tout

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Invité §dri456BN

Bonsoir à tous,

Il va falloir que je poste une photo de Gertrude ma compagne de route.

Ne serait-ce que pour faire plaisir à Zig-Zag qui a hérité de Gudule.

Même si Gertrude est un peu tape-cul en ce moment, j'ai tout de même plaisir à la conduire.

Mais dans peu de temps elle va retrouver une jeunesse...

J'ai été ravi de l'amener un Bretagne un week-end.

Je n'ai pas laissé mon volant à ma passagère qui a conduit une Xantia sur de nombreux kilomètres.

Je fais du tri dans mes photos et je poste celle de Gertrude.

Vous la verrez sans doute demain sur ce topic très sympa.

Oui ce topic est plus sympa que certains concernant mes précédents visicules...

Amis Xantistes, bonne soirée à vous tous.

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Salut Mustang, et bienvenue au club alors :jap: le club très privé des 2.0 :D

quelle finition ?

et tu as raison pour le 2.0 16v, belle sonorité et ca marche pas mal du tout

 

 

Franchement je ne sais pas la finition, elle a la clim auto, airbags, ABS, Auto radio K7 plus commande au volant, vitres electriques avant only.... retro passager electrique... Bref je pense une SX. Pas de bande en bois sur le tableau de bord.. Ce n'est pas une Exclusive. Par contre j'ai vraiment l'impression qu'elle a Hydractive 2 ! Parce que niveau confort c'est top... Mais normalement c'est sur Exclusive Only donc je ne sais pas vraiment :??:

Une fois que je l'aurai en mains en début de semaine j'en saurai beaucoup plus ;)

 

Je me base sur cette page pour les options/moteur etc...

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=2612

 

Bonsoir à tous,

Il va falloir que je poste une photo de Gertrude ma compagne de route.

Ne serait-ce que pour faire plaisir à Zig-Zag qui a hérité de Gudule.

Même si Gertrude est un peu tape-cul en ce moment, j'ai tout de même plaisir à la conduire.

Mais dans peu de temps elle va retrouver une jeunesse...

J'ai été ravi de l'amener un Bretagne un week-end.

Je n'ai pas laissé mon volant à ma passagère qui a conduit une Xantia sur de nombreux kilomètres.

Je fais du tri dans mes photos et je poste celle de Gertrude.

Vous la verrez sans doute demain sur ce topic très sympa.

Oui ce topic est plus sympa que certains concernant mes précédents visicules...

Amis Xantistes, bonne soirée à vous tous.

 

 

Hâte de voir les photos ;)

 

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Invité §mic420tQ

si elle est hydractive c'est Exclusive ... tu as aperçu le bouton "sport" près de la manette de correction de hauteur ?

vue ta description je dirais SX

et en général on dit des Hydractives qu'elles sont moins confortables que les hydrauliques classiques ...

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Non pas de bouton... mais vu que sur la BVA il y a un bouton sport.... peut-être est-il couplé ?

Je sais que sur certains modèles SX avec gros moteur on pouvait prendre l'option hydractive II non ?

Ce n'est pas une Exclusive c'est sûr vu que les boucliers ne sont pas peints et pas de jantes alliage...

 

D'un autre côté pas certain qu'elle provienne de France à l'origine (Portugal peut être..)

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Invité §mic420tQ

Non ce n'est pas couplé

JJe ne sais pas si la SX pouvait recevoir l'hydractive en option ...

T'as pas peur d'être déçu ? tu partais sur du TCT Activa, et là sur un 2.0 16v hydraupneumatique simple ...

 

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