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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Messages recommandés

Invité §Asf165Gn

Idem de façon variable... Et même parfois en rallumant la voiture après 3 à 12h d'inactivité. Un grand Brrroumm et l'avant chute avant de remonter :)

 

Pareil !!

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Invité §arn280gE

Ca manque de Bretons ici :D

Ma Xantia DHI 110 est vendue (3000 écus), je viens d'essayer une C5 , pas mal , mais plus dur que la Xantia niveau confort , mais je vais craquer quand même ;)

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Invité §Asf165Gn

Tu n'aurais pas du ...

Une petite reprog, et ta xantia n'est plus la même ... :p

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Invité §kry405Cz

Coucou, les amis xantistes ma voiture a passer le contrôle technique a été passé avec succès malgré ces 10 ans et ses 190.000 kms

 

quelques trucs a revoir mais rien de grave

 

bonne soirée a tous

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Invité §cal245LI

bonjour Krystal

pareil pour ma Xantia 1.8i 16V de 2000, elle a même passé le CT avec le kit éthanol dessus !

juste un feu de croisement trop bas...

il aurait quand même pu y mettre un coup de tournevis !

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Invité §Asf165Gn

bonjour Krystal

pareil pour ma Xantia 1.8i 16V de 2000, elle a même passé le CT avec le kit éthanol dessus !

juste un feu de croisement trop bas...

il aurait quand même pu y mettre un coup de tournevis !

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Tiens Caloum', tant que tu traines ici :

Mes freins couinent à l'arrière, j'ai vérifié le côté droit, les plaquettes ne sont pas usées de travers.

Tu penses que le côté gauche peut l'être ?

 

Perso, je pense que oui, mais pas le temps de regarder en ce moment ...

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Invité §cal245LI

salut Asfoul

ça doit effectivement venir de cela, mais il ne faut pas te baser qu'au contrôle visuel des plaquettes

quand tu auras le temps, tu déposes l'étrier (comme je le précise dans le TUTO, tu laisses bien les plaquettes et leur axe en place lorsque tu déposes les deux gros boulons de l'étrier, sinon bobo... :lol: )

tu trouveras sans aucun doute ce fameux "sulfate" qui empoisonne la vie des Xantistes !

une fois que tu as reposé l'étrier après nettoyage, tu déposes les plaquettes, et, si tu ne les remplaces pas, tu fais au moins un chanfrein à la lime sur le pourtour

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Invité §Asf165Gn

Merci pour la réponse :jap:

Je pensais qu'un simple contrôle visuel suffisait.

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Invité §cal245LI

non, malheureusement, il faut démonter, car c'est très difficile à voir surtout s'il n'y en a pas beaucoup !

dans certains cas, c'est flagrant, mais si ça fait comme on le voit sur mon TUTO, il n'y a qu'en démontant qu'on peut le constater et y remédier !

 

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Bonsoir,

Ca manque de Bretons ici :D

Ma Xantia DHI 110 est vendue (3000 écus), je viens d'essayer une C5 , pas mal , mais plus dur que la Xantia niveau confort , mais je vais craquer quand même ;)

 

C'est une Corvette C5 ? :lol:alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif

La C5 que tu as essayé est ele une MK1 ou MK1 FL ou MK2 ?

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C'est vraiment la merde quand même les plaquettes de frein sur Xantia :/

 

En ce moment ma voiture grince tout le temps entre 10 et 60km/H sans freiner..

 

Un petit coup dans la pédale de frein et hop ça s'en va. Puis ça revient au redémarrage suivant, assez insupportable, impossible de rouler les fenêtres ouvertes !

Depuis le changement des disques/plaquettes je ne suis pas vraiment satisfait, est ce le garage et leur fournisseur pourri ? Ou bien la conception même de la voiture ? C'est vrai qu'on entends souvent beaucoup d'histoires sur ce déplacement de plaquette...

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Invité §cal245LI

salut Mustang

ça fait du bruit à l'arrière ou à l'avant ?

 

je pense surtout que de nos jours, c'est la rentabilité avant tout

ils ne prennent plus la peine de gratter correctement le support de plaquettes avant de reposer les neuves, ton bruit vient peut être de là

à moins que tes colonnettes soient fatiguées...

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Invité §tec475ek

salut caloum !

 

t'as bien reçu mes numéros de séries en mp ?

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Invité §cal245LI

salut tecto

oui, bien reçu, d'ailleurs c'est répondu... :lol:

normalement tu devrais trouver ton bonheur...

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §arn280gE

Bonsoir,

 

 

C'est une Corvette C5 ? :lol:alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif

La C5 que tu as essayé est ele une MK1 ou MK1 FL ou MK2 ?

 

Une C5 une Phase 2 de 2004 , 67000 kms , HDI 110 mais en 2 litres , pas le 1.6

Ca a plus de peche que la Xantia , plus agréable aussi à conduire :jap:

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Invité §cal245LI

 

salut Arnaud

bin pourquoi tu veux changer ton compteur de Xantia ?

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Invité §GAB830NK

Parce que ces compteurs, qu'ils soient Hall (électrique) ou à cable sont de vraies pourritures fragiles.

Pour les amateurs il y a une superbe V6 Break, oui vous avez bien lu, immatriculée en France à vendre sur le bon coin pour 3000€.

 

J'hésite j'hésite j'hésite....

 

Salut à tous!

 

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Invité §arn280gE

salut Arnaud

bin pourquoi tu veux changer ton compteur de Xantia ?

 

Voulu enlever l'ampoule de l'airbag , un mauvaus geste , j'ai cassé la vitre :pfff: , un peu la honte devant l'acheteur, mais bon , il avait vu l'auto avant , et il a bien que ce n'était pas pour trafiquer le compteur , l'auto est partie

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bonjour à tous,

Une C5 une Phase 2 de 2004 , 67000 kms , HDI 110 mais en 2 litres , pas le 1.6

Ca a plus de peche que la Xantia , plus agréable aussi à conduire :jap:

 

ok je suis déjà monté dans les C5 I et I FL , je trouvais très confortable mais il est vrai que les sièges de la xantia est légèrement plus confortable que celles de la C5. Perso j'aime les 2!

La C6, bof les sièges sont beaucoup moins confortables par rapport à la XM....

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Parce que ces compteurs, qu'ils soient Hall (électrique) ou à cable sont de vraies pourritures fragiles.

Pour les amateurs il y a une superbe V6 Break, oui vous avez bien lu, immatriculée en France à vendre sur le bon coin pour 3000€.

 

J'hésite j'hésite j'hésite....

 

Salut à tous!

 

Oui j'ai vu sur LBC, il y a quelques jours, j'en veux bien une pour mon père (remplacer sa safrane v6) mais le problème est qu'elle n'a pas de GPL, tant pis!

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salut Mustang

ça fait du bruit à l'arrière ou à l'avant ?

 

je pense surtout que de nos jours, c'est la rentabilité avant tout

ils ne prennent plus la peine de gratter correctement le support de plaquettes avant de reposer les neuves, ton bruit vient peut être de là

à moins que tes colonnettes soient fatiguées...

 

 

Hello Caloum :)

 

J'ai la net impression que ça provient beaucoup plus de l'arrière, mais ce qui est certain c'est que dès que je touche la pédale de frein (freinage appuyé ou non) le bruit disparait...

 

Pour les colonnettes késako ? De toutes façons je sens que la voiture commence à fatiguer là, mais j'ose pas l'enmener en révision j'ai peur qu'il faille refaire une bonne partie des trains roulants + Sphères + distrib :(

 

Parce que ces compteurs, qu'ils soient Hall (électrique) ou à cable sont de vraies pourritures fragiles.

Pour les amateurs il y a une superbe V6 Break, oui vous avez bien lu, immatriculée en France à vendre sur le bon coin pour 3000€.

 

J'hésite j'hésite j'hésite....

 

Salut à tous!

 

 

Arf... pas les moyens sinon j'aurai pris :)

 

 

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Invité §cal245LI

Hello Caloum :)

J'ai la net impression que ça provient beaucoup plus de l'arrière, mais ce qui est certain c'est que dès que je touche la pédale de frein (freinage appuyé ou non) le bruit disparait...

Pour les colonnettes késako ? De toutes façons je sens que la voiture commence à fatiguer là, mais j'ose pas l'enmener en révision j'ai peur qu'il faille refaire une bonne partie des trains roulants + Sphères + distrib :(

 

 

aaaaaah si ça vient de l'arrière, c'est certainement du sulfate entre le bras de suspension et l'étrier (j'en parle dans mon TUTO)

c'est "la maladie" des Xantia (et d'autres Citroën d'ailleurs)

il faut déposer les étriers et gratter

ça remet l'étrier droit, et ça ne siffle plus (normalement) :lol:

 

je pensais que ça venait de l'avant...

les colonnettes sont les axes qui permettent à l'étrier de coulisser pour que ça soit les deux plaquettes qui freinent le disque (à l'avant l'étrier n'a qu'un seul piston, il faut donc qu'il coulisse pour permettre de "pincer" correctement le disque)

à l'arrière, les étriers ont deux pistons, ils sont donc fixes...

 

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Invité §jea824Yv

bonsoir à tous,

sur mes spheres de suspensions avant il y a des chiffres,96238949 et 1-240,elles sont vertes de chez citroen,y a t'il moyen de savoir de quand elles datent?

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

je viens de faire une recherche sur google d'après la référence que tu donnes

sur un site anglais, ils ont l'air de dire que le 1 pourrait être l'année (2001) et le 240 pourrait être le 240ème jour de l'année...

 

à confirmer !

 

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Invité §jea824Yv

ok,merci pascal,

je vais donc prevoir de les changer.

sinon,aujourd'hui,je suis allé acheter un joint de bocal lhm chez citroen et j'ai pu admirer une c5,je la trouve vraiment tres jolie,ma prochaine voiture à coup sur! :love:

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Invité §cal245LI

 

bonsoir JP

si tes sphères sont encore confortables, ne les changes pas pour rien...

 

et pour la C5, ça sera surtout en fonction du budget du moment !!! :lol:

 

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Invité §jea824Yv

à la vitesse ou les citroen decote,je suis presque sur de me trouver une belle exclusive essence pour pas cher dans 2 ou 3 ans :lol:

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aaaaaah si ça vient de l'arrière, c'est certainement du sulfate entre le bras de suspension et l'étrier (j'en parle dans mon TUTO)

c'est "la maladie" des Xantia (et d'autres Citroën d'ailleurs)

il faut déposer les étriers et gratter

ça remet l'étrier droit, et ça ne siffle plus (normalement) :lol:

 

je pensais que ça venait de l'avant...

les colonnettes sont les axes qui permettent à l'étrier de coulisser pour que ça soit les deux plaquettes qui freinent le disque (à l'avant l'étrier n'a qu'un seul piston, il faut donc qu'il coulisse pour permettre de "pincer" correctement le disque)

à l'arrière, les étriers ont deux pistons, ils sont donc fixes...

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

 

Merci pour ces précisions :love: je vais jeter un oeil dès que je peux :) Quelle différence si ça vient de l'avant ?

 

Ce qui est marrant c'est que dès qu'on ferme les fenêtres on entends plus rien :)

 

Edit. en parlant de break en voilà un très sympa :love:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/96526788.htm?ca=12_s

 

Et en prime un autre modèle TRES RARE :love:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/119403643.htm?ca=12_s

 

ALors là pour de bon j'aurai sauté dessus direct si j'avais les finances :love:

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