Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
 Partager

Messages recommandés

Invité §Spo014ux

Une petite question pour les pros du topic :

 

J'ai la chance d'avoir une xantia 1.9 TD mais je n'arrive pas à savoir de quelle gamme il s'agit même avec vos descriptions.

Elle a comme caractéristiques :

- D'être de 1994

- Vitres avant élec. mais pas arrières

- Rétros élec.

- Ch'ti bouton pour durcir la suspention

- A priori pas les vitres teintées

- Direct. Assist.

 

Alors ??? Je pense au VSX mais chuis pas sûr ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Une petite question pour les pros du topic :

 

J'ai la chance d'avoir une xantia 1.9 TD mais je n'arrive pas à savoir de quelle gamme il s'agit même avec vos descriptions.

Elle a comme caractéristiques :

- D'être de 1994

- Vitres avant élec. mais pas arrières

- Rétros élec.

- Ch'ti bouton pour durcir la suspention

- A priori pas les vitres teintées

- Direct. Assist.

 

Alors ??? Je pense au VSX mais chuis pas sûr ?!

C'est forcément une VSX avec le bouton de l'hydractive pour durcir la suspatte :jap: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo014ux

OKI ! Merci pour la confirmation.

 

Par contre, je ne comprend toujours pas pourquoi les vitres arrières sont manuelles et non teintées ?!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

C'est forcément une VSX avec le bouton de l'hydractive pour durcir la suspatte :jap: .

 

Pas forcément, l'hydractive était en option sur la SX, vers les 10000 francs si me je souviens bien :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Pas forcément, l'hydractive était en option sur la SX, vers les 10000 francs si me je souviens bien :)

il ne me semble pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui et par rapport à une clim automatique.... :??:

 

Ya quelques temps j'avais regardé les caractéristiques des clims de xantia. J'en vu 2 : une avec de la couleur, et une avec des nombres et une position Auto et un capteur de température a coté de l'horloge digitale je crois. La premiere était qualifiée de clim semi-auto, la 2e auto. Maintenant la différence entre manuelle et semi-auto ben...

En tout cas je la trouvais trop legere cette clim, surtout a l'arriere et en position auto. Par les grandes chaleurs on était tj sur 16°C et ventil a fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

Je vois dans la RTA qu'il ya 2 boites fournies avec le 1.8i16v (XU7JP4)

20TB23 et 20TB25

La 25 tire plus court (34.36kmh a 1000tr en 5 contre 38.66 en boite "longue")

mais comment savoir laquelle est montée :??: car vu l'imprécision du compteur je trouve pas ca super fiable (ou alors faut regarder a 3000tr, quand l'écart est significatif ?)

Ils ne donnent aucun signe distinctif :L

Apres test, a 4000tr en 4eme et 5eme j'ai

au compteur 109 km/h et 142

dans la RTA,

en boite "TB23" : 104 et 137

en boite "TB25" : 121 et 154

 

Celle qui tire plus court a un regimé donné c'est la boite courte c'est ça ? pourtant sur la carte grise c'est bien une 7cv ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Je vois que de plus en plus de monde s'intéresseà la Xantia... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres test, a 4000tr en 4eme et 5eme j'ai

au compteur 109 km/h et 142

dans la RTA,

en boite "TB23" : 104 et 137

en boite "TB25" : 121 et 154

 

Celle qui tire plus court a un regimé donné c'est la boite courte c'est ça ? pourtant sur la carte grise c'est bien une 7cv ...

 

Bizarre, nous avec la boite courte à 4000tr on était à moins de 140 compteur si je me rappelle bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

Apres test, a 4000tr en 4eme et 5eme j'ai

au compteur 109 km/h et 142

dans la RTA,

en boite "TB23" : 104 et 137

en boite "TB25" : 121 et 154

 

Celle qui tire plus court a un regimé donné c'est la boite courte c'est ça ? pourtant sur la carte grise c'est bien une 7cv ...

 

Si tu veux, donne moi les 6 caractères qui suivent le VF7 de ton chassis, je pourrais peut être t'en dire plus sur ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

Bizarre, nous avec la boite courte à 4000tr on était à moins de 140 compteur si je me rappelle bien...

L'imprécision du compteur fait la différence, mais mes valeurs sont quand même plus proches de l'une que de l'autre :voyons:

 

plahoup : VF7 X1 LFY B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

L'imprécision du compteur fait la différence, mais mes valeurs sont quand même plus proches de l'une que de l'autre :voyons:

 

plahoup : VF7 X1 LFY B

Désolé, ça confirme juste les 7cv mais ça tu le savais !!! :)

 

Par contre pour les dernières le calcul de la PF se faisait sur la puisance réelle et non pas sur la boite alors tu peux avoir un boite "courte" et être 7cv.

 

Quelqu'un confirme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

Désolé, ça confirme juste les 7cv mais ça tu le savais !!! :)

 

Par contre pour les dernières le calcul de la PF se faisait sur la puisance réelle et non pas sur la boite alors tu peux avoir un boite "courte" et être 7cv.

Quelqu'un confirme ?

Le vendeur Citron m'avait dit ça aussi ("il n'y a plus de choix de boite sur les derniers modeles, elles sont toutes en courtes" je ne l'ai pas cru sur le coup, apres tout c'est un vendeur :p et elle etait en 7cv, j'avais vu des modeles 2000 en 8cv en occase)

Par contre le truc fun, d'apres la RTA la boite courte a 2km/h de plus en Vmax :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

Le vendeur Citron m'avait dit ça aussi ("il n'y a plus de choix de boite sur les derniers modeles, elles sont toutes en courtes" je ne l'ai pas cru sur le coup, apres tout c'est un vendeur :p et elle etait en 7cv, j'avais vu des modeles 2000 en 8cv en occase)

Par contre le truc fun, d'apres la RTA la boite courte a 2km/h de plus en Vmax :lol:

 

Pour la vitesse maxi c'est parce que le moteur arrive pas à "tirer" la demultipication de la bv longue.

Si tu calcul la Vmax théorique d'une boite longue au régime maxi tu te fais peur !

J'avais une ZX 18i (boite plutôt longue) et bien en théorie on pouvait prendre dans les 230km/h (me souviens plus du chiffre exact) et 188 sur la doc citroën...

En réalité, à moins de trouver une descente de 10 bornes, c'est pas joué les 230 théorique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Dis moi dédé, tu fais un topic en, douce :q :q :q :q

 

Tu devrais savoir que j'ai pas le temps de " fouiller " FA :p :p :p

 

Mais bon, vu qu'il est de qualité tu es pardonné :D :D

 

Les sphères arrières. Je me suis mal exprimé :oops:

 

Je suis convaincu de la qualité y a pas à dire. Même mes amis pusistes allemands le sont à leur tour!

 

Le confort :love:

la tenue de route :rs:

la gueule :love::rs:

la Conso :love::rs::love::rs: 320km et encore + de la moitié du plein! :W

 

citron :bien:

J'ai donc l'Activa 2.1 Td :oui: Et tu peux faire dans les 800Km sans souci, a moins d'etre un gogol, tu ne peux pas faire moins ( en utilisation normale bien sur :D :D )

 

En general je table sur du 850KM ;) , ça depend du " style " de pailotage :W :W :W , pendant les sorties, c'est clair que ça consomme plus, mais j'ai jamais dépassé les 9L/100 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Un truc que tu dois peut être pas savoir, c'est que tu as le train arrière autodirectionnel, et le répartiteur de freinage (par vis je crois...) ;)

 

Si un jour tu freine a fond tu verra qu'il y a deux phases de freinage : normalement, bon ca freine mais sans excèse hein. Mais si vraiment tu pousses, alors là hydractive powaaaa et ca va bien freiner sec :D

PARTYBOY8V est demandé a l'acceuil :lol: :lol: :lol: , lui qui croyait que le " paquebot " allé etre a la peine pour s'arreter :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

PARTYBOY8V est demandé a l'acceuil :lol: :lol: :lol: , lui qui croyait que le " paquebot " allé etre a la peine pour s'arreter :ptdr: :ptdr:

 

De quoi de quoi de quoi ? Tu parles de mon freinage d'anthologie ? :lol:

Ben oui vous avez cru que quoi, mon paquebot il a suivit :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Au fait les chtits nenfants, pour les gammes : la suspensio hydractive a bien un temps été une option sur certains moteurs comme le 2.1 en finition Tentation/SX, mais c'est rare. Il faut savoir qu'en 1997 les version Athéna dérivée de la SVX a perdu les vitres arrières électriques ainsi que la clim ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Bon sinon pour agrementer ( ou enlaidir ) ce topic, voici la Xantia qui aura le moins de succes :oui:

 

Une Activa Tunnnninge :W :W :W :W :W

 

http://forum-auto.com/uploads/200404/je_klaxonne_1083256606_activa_ciel.jpg

 

http://forum-auto.com/uploads/200403/je_klaxonne_1080673355_moi.jpg

 

http://forum-auto.com/uploads/200403/je_klaxonne_1079271380_acti_02.jpg

 

http://forum-auto.com/uploads/200403/je_klaxonne_1079271292_acti_04.jpg

 

http://forum-auto.com/uploads/200403/je_klaxonne_1079271252_acti_01.jpg

 

Voila, l'histoire de mon activa ( au Point mort c'est temps-ci :bah: )

 

Se trouve ici

 

Et le Temoignage d'un Faiens

 

Se trouve là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Pourquoi au point mort ?? :eek:

Va voir mon topic depuis quand il n'a plus bougé :bah:

 

Faut dire que les modifs qui sont prevu ( jacky inside :p ) sont retardé a cause du travail et des occupation famialle et des sorties FA et donc des DVD :D :D :D

 

Mais sinon rassure toi, pour l'instant elle n'a pas de probleme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Va voir mon topic depuis quand il n'a plus bougé :bah:

 

Faut dire que les modifs qui sont prevu ( jacky inside :p ) sont retardé a cause du travail et des occupation famialle et des sorties FA et donc des DVD :D :D :D

 

Mais sinon rassure toi, pour l'instant elle n'a pas de probleme ;)

 

Rassures moi tu m'as fait peur là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

Pour la vitesse maxi c'est parce que le moteur arrive pas à "tirer" la demultipication de la bv longue.

Si tu calcul la Vmax théorique d'une boite longue au régime maxi tu te fais peur !

J'avais une ZX 18i (boite plutôt longue) et bien en théorie on pouvait prendre dans les 230km/h (me souviens plus du chiffre exact) et 188 sur la doc citroën...

En réalité, à moins de trouver une descente de 10 bornes, c'est pas joué les 230 théorique :)

Vi, la Vmax c'est le point où le moteur est aussi fort que la resistance de l'air ... je trouve juste fun que la boite "courte" tire plus long :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Je la trouve sublime :lover:

 

http://forum-auto.com/uploads/200402/je_klaxonne_1077137390_ovation.gif

 

Merci, mais les caches central ( des roues :p ) sont devenu blanc :L , même si avant d'etre blanc il etait gris clair avec le logo OZ racing ;) et oui, c'est fait avec me mimines :sol: , c'est pour ça qu'il y a des default :lol: :lol:

 

Comme ça :D :D

 

http://forum-auto.com/uploads/200403/je_klaxonne_1079463554_oz_02_2.jpg

 

Au fait, certain ne le savent peut-etre pas, mais j'ai viré les sieges d'origine, ( celui du conducteur etait mal en point :L , même si on ne le voit pas sur la photo :D )

 

http://forum-auto.com/uploads/200402/je_klaxonne_1076959929_activa_1612.jpg

 

Pour mettre ça :p :p

 

http://forum-auto.com/uploads/200402/je_klaxonne_1076960024_activa_1631.jpg

 

Aller une derniere pour la route ;)

 

http://forum-auto.com/uploads/200402/je_klaxonne_1076959442_activa_1271.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

:hum:

Non là j'aime pas trop, c'est super jacky ça :p

Relis le debut de mon intervention, , je l'avais dis :lol:

 

 

T'as reconnu quand même :D :D :D :D :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, ça confirme juste les 7cv mais ça tu le savais !!! :)

 

Par contre pour les dernières le calcul de la PF se faisait sur la puisance réelle et non pas sur la boite alors tu peux avoir un boite "courte" et être 7cv.

 

Quelqu'un confirme ?

 

Je confirme, cela prend uniquement en compte la puissance et le taux de CO2 au km.

 

je klaxonne> c'est clair que la sellerie d'origine était vraiment gerbante :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Je confirme, cela prend uniquement en compte la puissance et le taux de CO2 au km.

 

je klaxonne> c'est clair que la sellerie d'origine était vraiment gerbante :p

En fait 2 choses ont dicté mon choix :

 

1/ Le sieges conducteur qui perdait son maintien des cuisses coté gauhes :L :L , on sentait la structure :W :W :W

 

2/ C'est une voiture que je veux garder le plus possible :oui: , j'ai aussi voulu connaitre la legende RECARO, qui n'est pas une legende :non: , c'est effectivement tres confortable :bien: , et avec un maintient impressionant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Super Jacky

 

Qu'est-ce qu'il a dédé, tu veux ta photo :lol:

 

mais un confort de siège peu commun !! :eek:

[/quotemsg]

Ah tu me rassure :jap: et le maintien :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ni_661Ma

Et la banquette arrière est d'origine?

En tout cas elle est spéciale ta Xantia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Et la banquette arrière est d'origine?

 

Pour l'instant :oui::ange:

 

En tout cas elle est spéciale ta Xantia!

[/quotemsg]

Je sais, d'ailleur ma premiere caisse ( une BX :ange: etait encore plus speciale :W :W :W )

 

Et le pire, c'est que j'ai encore des idées :lol: , mais si tu veux voir la suite et entre 150-200 photos ( j'ai pas compté :oops: ) de ma caisse, il y a mon topic ;)

 

 

 

EDIT : Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Qu'est-ce qu'il a dédé, tu veux ta photo :lol:

 

 

Ah tu me rassure :jap: et le maintien :??:

 

Pour moi un maintient optimal c'est déjà une bonne part du confort la mie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...