Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
 Partager

Messages recommandés

Invité §Wal684uA

En effet la carrosserie est dans un très bon état vu l'age du véhicule.

 

Il y'a quelques impacts et une eraflure sur le bas de caisse droit au niveau du passager arrière mais vraiment rien de méchant dans l'ensemble.

 

C'était la voiture d'une personne âgée qui est décédée la semaine dernière...

 

Elle dormait dans un garage et ne servait que pour quand le couple descendait en vacances dans le sud, elle a pas beaucoup roulé, 64 000 Km et des brouettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pys327OI

Ouahhh en effet, elle n'est même pas rodé cette xantia!!!

 

Regarde quand même la distribution, il vaut mieux pas joué avec ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal684uA

La distribution semble ok, rien n'est craquelé mais je ferait vérifier par quelqu'un qui s'y connait un peu au cas où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal684uA

Je fais un copier/coller car j'ai édité mon message après que vous ayez répondu :

 

Comment faut il faire pour mettre un poste récent ?

 

Je voudrais récupérer le mien pour le mettre à la place de l'original mais c'est pas du tout le même format...

 

A mon avis il faut aller chez Citroën pour qu'il vire tout le bloc et ensuite acheter un adaptateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Tien je note que la carrosserie à l'air dans un superbe état =)

 

 

oui, elle a à peine 60.000 kms !

 

ça me rappelle ma 1.8i 16V quand je l'ai achetée en 2006... elle avait 6 ans et 63.000 kms :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut acheter l'entourage de poste (piece plastique noire au dimension standard), il faut aussi acheter l'adaptateur ISO pour brancher ton nouvel autoradio au cable de la xantia. Et encore un adaptateur si tu veux conserver les commandes au volant.

Apres à démonter, ca a l'air assez facile (le cache se tire, a priori par le bas, et tu as 2 vis :D)

 

Tu as quoi comme autoradio d'origine, j'en recherche un :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

La distribution semble ok, rien n'est craquelé mais je ferait vérifier par quelqu'un qui s'y connait un peu au cas où

 

 

sur ces moteurs, la distribution c'est 120.000 kms ou 5 ans, le premier des deux termes atteints

 

 

Je fais un copier/coller car j'ai édité mon message après que vous ayez répondu :

Comment faut il faire pour mettre un poste récent ?

Je voudrais récupérer le mien pour le mettre à la place de l'original mais c'est pas du tout le même format...

A mon avis il faut aller chez Citroën pour qu'il vire tout le bloc et ensuite acheter un adaptateur ?

 

 

tu peux déposer l'autoradio toi même, il faut que tu te trouves en casse une trappe comme celle-ci :

(+ peut être un cerclage de commande de chauffage)

 

:jap:

 

 

DSCN07311.jpg.2de1ebd09b0c3820df70bb21db4dbed0.jpg

 

 

DSCN07321.jpg.592aa1ee318e71c875b7991266cfd49e.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Oui, il faut acheter l'entourage de poste (piece plastique noire au dimension standard), il faut aussi acheter l'adaptateur ISO pour brancher ton nouvel autoradio au cable de la xantia. Et encore un adaptateur si tu veux conserver les commandes au volant.

Apres à démonter, ca a l'air assez facile (le cache se tire, a priori par le bas, et tu as 2 vis :D)

 

Tu as quoi comme autoradio d'origine, j'en recherche un :D

 

 

bonsoir Highway

l'adaptateur ISO n'est pas toujours nécessaire, il verra si son nouvel autoradio merdouille avec la mémorisation des stations

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal684uA

@ highway : je te fais une photo demain dans la journée ;) Car je n'ai pas encore tout regardé

 

 

 

@ caloumthai : la voiture à bien plus de 5 ans... Et la distribution est d'origine

 

 

 

 

Pour le bloc du poste j'ai pas de cache mais juste un bloc assez gros, vous verrais demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal684uA

Merci pour les conseils caloumthai (pouce en l'air)

 

En tout cas une fois que j'aurai changé d'autoradio, je compte bien me séparer de l'ancien car il a l'air en excellent état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

@ highway : je te fais une photo demain dans la journée ;) Car je n'ai pas encore tout regardé

@ caloumthai : la voiture à bien plus de 5 ans... Et la distribution est d'origine

Pour le bloc du poste j'ai pas de cache mais juste un bloc assez gros, vous verrais demain :)

 

 

pour la distribution, il est urgent de la faire, ça serait dommage de casser le moteur !

surtout que ça n'est pas trop onéreux sur cette motorisation...

 

le poste d'origine est un 1,5 din (donc une fois et demie la taille d'un autoradio standard)

mais ça, c'est la taille de la façade

une fois que tu l'auras déposé, tu pourras installer cette "trappe" et y insérer l'autoradio que tu veux ; il sera caché par la trappe une fois que tu la fermeras

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

@Caloum : pas mal ca si pas de besoin d'adaptateur sur certaines xantia. Décidément, que des qualités cette voiture :D

 

 

j'ai bien parlé de l'adaptateur qui inverse les deux fils d'alimentation pour que l'autoradio conserve ses mémoires, je n'ai pas parlé de l'interface nécessaire pour conserver les commandes au volant !

... perso ça ne me dérange pas si je n'ai pas de commande au volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Merci pour les conseils caloumthai (pouce en l'air)

En tout cas une fois que j'aurai changé d'autoradio, je compte bien me séparer de l'ancien car il a l'air en excellent état !

 

 

regardes l'émoticône à gauche de mon message ! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal684uA

Oui j'ai bien compris le système, ça fait un cache comme sur la ZX (ce qui rend discret l’intérieur)

 

Je vais voir si je peux l'enlever moi-même, d'après vous ça a l'air largement faisable ;)

 

 

Pour la distribution je vais voir ça au plus vite alors, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

il est possible que pour déposer l'autoradio tu doives commencer par le bas, c'est à dire déposer le cendrier, derrière tu y découvriras des vis Torx, et au fur et à mesure du démontage, tu découvriras d'autres vis

ça te permettra d'enlever l'entourage de la commande de chauffage et accéder aux vis de l'autoradio

 

je ne l'ai jamais fait, éventuellement tu peux poster quelques photos

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal684uA

Ca sera fait demain, sur ce je dois y aller, bonne soirée et encore merci pour vos commentaires/réactions/conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cav182hj

 

 

http://img41.imageshack.us/img41/9043/20110607194902bis.jpg

 

 

http://img691.imageshack.us/img691/5166/20110607194920bis.jpg

 

 

;) Bienvenu Walter,

 

Magnifique!

Nous devons tout de même être des ovnis au regard du commun des mortel (surtout des teutonnistes (WV BM 0000)).

Mais y a pas, ce doit être vraiment super d'acquérir une XANTIA de cet âge là et avec ce kilométrage.

Que la route te soit douce (forcément) et sans pépin...

Perso je ne prendrais aucun risque et je ferais la distri sans trop tarder.

 

Fais gaffe, les lauriers sa rayent les peintures :o

 

Encore bravo.

Florent

 

PS: fut un temps où dire qu'on roulait citron était ringard, quand je vous lis et que je vois combien sont nombreux les jeunes qui se tournent vers cette auto, ça réconforte un peu.

 

DSC02435.jpg.a90c4947d620e3ffa8568835b88dceb1.jpg

Voilà la mienne, elle a perdu dix chevaux depuis que je consulte Dr Caloum.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Voilà la mienne, elle a perdu dix chevaux depuis que je consulte Dr Caloum.. :D

 

 

désolé ! radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gifzebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

moi j'ai un 1.9D, et je ne peux même pas le déguiser comme vous en modele moins haut de gamme, j'ai le moteur le plus anémique de la gamme ^_^ ;)

 

 

 

magnum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Magnum

pas forcément si anémique que cela, les rapports de boite sont certainement adaptés au peu de puissance du moteur

 

c'est un peu comme les 405 diesel, elles faisaient 7cv fiscaux (boite courte) alors que les turbo-d faisaient 6cv fiscaux (boite plus longue) ; la différence de puissance n'était pas forcément trèèèèèès énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal684uA

Merci Florent pour ton message ;)

 

Superbe la tienne aussi, je visais un modèle plus récent car je la trouve moins vieillote mais comme je suis tombé sur la mienne, j'ai dessuite senti la bonne affaire :)

 

Je vais voir si je peux rajouter directement des photos via mon smartphone, j'en ai pris en fin d'après midi.

 

Sinon je vais attendre d'avoir fini de réinstaller mon pc suite à son formatage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal684uA

 

http://img801.imageshack.us/img801/5353/20110609192110.jpg

 

 

http://img838.imageshack.us/img838/7229/20110609192426.jpg

 

 

http://img64.imageshack.us/img64/5776/20110609192455.jpg

 

 

http://img198.imageshack.us/img198/4931/20110609192511.jpg

 

 

http://img402.imageshack.us/img402/8403/20110609192548.jpg

 

 

http://img688.imageshack.us/img688/8505/20110609192748.jpg

 

 

http://img11.imageshack.us/img11/9615/20110609192758.jpg

 

 

http://img842.imageshack.us/img842/8312/20110609192202b.jpg

 

 

http://img37.imageshack.us/img37/8879/20110609192148b.jpg

 

 

http://img831.imageshack.us/img831/9862/20110609192405.jpg

 

 

http://img801.imageshack.us/img801/840/20110609192704.jpg

 

 

http://img577.imageshack.us/img577/8634/20110609192822.jpg

 

 

et la meilleure pour la fin :

 

 

2011060719_48_31.jpg.e180933050fd8ac7f66b413e476d9914.jpg

 

 

:D:D:D

 

 

 

 

Une question, quelle est la qualité des enceintes d'origines ?

 

J'espère que le son est correct car ça va me revenir cher d'acheter du 16.5 à l'avent et du 13 à l'arrière ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pys327OI

Franchement, au niveau du son, moi j'ai juste changer l'autoradio, et le son est plus que correcte. En tout cas pour les 16.5 de l'avant, elles suffisent amplement avec une très bonne qualité de son. Après la mienne est une phase 2, donc peut etre des différence, je sait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal684uA

Hé hé merci, ça me fera toujours ça d'économisé (par contre, je suis assez pointilleux niveau qualité alors j'ai hate d'entendre ça ^^)

 

Ensuite, j'ai regardé un peu, pour enlever le poste d'origine, faut même virer la console d'aération/chauffage, ça se trouve séparément le cache pour la console ? (je parle pas du truc pour le poste mais juste en dessous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal684uA

Hé hé, c'est la même à un an près ^^

 

T'inquiètes quand j'aurai viré tout ce bordel, mon petit poste cd LG sera bien dans son élément (bien pratique ces clés usb quand même)

 

 

Sinon t'as une photo de ta console entière toi ?

 

Pour que je vois si il faut aussi un cache pour les commandes d'aérations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cav182hj

 

Sacré nom de zeus !!!!

 

Tu ma volé mon poste et mon intérieur ^^

 

j'ai le même :Daimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

bah m'en fiche j'ai un lecteur Cédé èmpétroi et clé uèsbé lol

 

^^

 

Les faute c'est fait exprès

 

 

Bonjour,

Impressionnant le poste k7, j'chuis sûr qu'il pourrait lire des vinyles :D:D:D

 

Sinon j'ai reçu mon bidon de lhm (5 l), je vais pouvoir vidanger et refaire le plein en vert.

j'ai renoncé à l'hydraurinçage, j'ai trop peur que la tuyauterie fuie de partout après et d'avoir à réparer (plus exactement faire réparer)...

Je n'ose pas vous faire voir la couleur (c'est trop moche) du lhm qui circule dans mon automobile, par contre, comme un moment de honte est vite passé (le temps d'en rire) je ferais quelques photos de l'opération: restore flying carpet :o

J'espère que l'auto s'en remettra...

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal684uA

Ouai donc il faudra aussi un cache pour la ventilation, merci bien ;)

 

P.S : j'ai les commandes au volant et puis la clim' aussi hi hi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif CVP

 

quand tu auras remis du LHM neuf (profites-en quand même pour nettoyer tes filtres dans le réservoir LHM), je te conseille de faire une purge de tes freins, ça évacuera le LHM pourri que tu as dans les tuyauteries de freinage (le LHM stagne et il n'y a que cette possibilité pour le remplacer)

il te faut suivre à la lettre et dans l'ordre la manip ci-dessous :

 

:jap:

 

 

 

 

Purge freins xantia

 

 

je te conseille de bien vérifier et surveiller ton niveau de LHM, en position haute maxi, hein... ;)

tu peux faire une purge de tes freins. pour cela, je te conseille de te munir de chandelles pour éviter tout accident.

1) tu démarres le moteur (et tu le laisses tourner le temps de la purge)

2) tu mets en position haute maxi

3) tu glisses les chandelles sous la voiture, un peu à côté de l'emplacement du cric (tu travailles essieu par essieu)

4) tu montes un peu plus une roue à la fois avec ton cric, il faut que la roue que tu vas purger soit "suspendue".

5) tu fixes un tuyau adapté sur la vis de purge de la roue suspendue et tu plonges l'autre extrémité du tuyau dans un bocal vide (pour plus d'aisance, tu peux braquer d'un côté ou de l'autre lorsqu'il s'agit des roues avant)

6) tu demandes à un "aide" de freiner, et de maintenir la pédale de frein enfoncée (ne pas pomper comme sur les voitures traditionnelles). En fait, tu peux également « caler » ta pédale de freins à l’aide d’une barre quelconque.

6) à l'aide d'une clé de 8, tu desserres la vis de purge d'environ un demi-tour, et tu attends que le LHM sorte sans bulle du tuyau (le mieux, c'est d'avoir du LHM propre, voire neuf)

7) tu refermes la vis de purge lorsque le LHM s'écoule correctement

8) tu passes à une autre roue

je te conseille de faire dans l'ordre AR droit / AR gauche / AV droit / AV gauche

bon courage

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...