Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
 Partager

Messages recommandés

Invité §Je 546pj

Les Xantia sont dans l'ensemble a un très bon niveau de fiabilité. Ben les sphères disons qu'elles ont une durée de vie allant bah aller je dirais entre 90 000 et 120 000 bornes, mais après tout on se braque dessus mais ça reviens a changer les amortos :bah:

:nanana: On connait une marque qui les changent a 50 000Km :lol: :lol: :lol: :lol: , désolé pour les possesseurs ;)

 

ça reste de l'humour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Ouais c'est clair ! Mon frère m'a conseillé une fiesta parce qu'il a une 1.1 de 92 et il a jamais eu un pépin avec, elle consomme pas et c'est vrai que le moteur est réputé pour être increvable. Mais il fait 50 chevaux !!!! C'est pire qu'un veau, c'est un veau sans patte !

Mais je ne pense quand même pas que les pièces de Xantia soient moins chères que celles de fiesta des années 90.

Sinon, vous parlez souvent de sphères, apparemment c'est la pièce à changer régulièrement sur les Xantia. J'avais vu pas mal de très bonnes annonces en essence (1.6 ou 1.8), est-ce que ce sont des modèles fiables ?

 

REGARDE :D :D

 

 

Caractéristiques détaillées des moteurs :

 

Moteur 1.6i

Type : XU5JP/Z

Alésage 83 mm

Course 73 mm

Cylindrée 1580cm3

Rapport volumétrique de 9.25/1

Pression de compression de 12 bars

Puissance de 89cv a 6000 tours

Couple de 13.2 mkg a 2600 tours.

 

Moteur 1.8i

type XU7JP

Alésage : 83 mm

Course : 81.4 mm

Cylindrée : 1761 cm3

Rapport volumétrique de 9.25/1

Pression de compression de 12 bars

Puissance de 103cv a 6000 tours

Couple de 15.6 mkg a 3000 tours

 

Moteur 1.8i 16V

Type XU7JP4

Alésage : 83.8

Course : 81.4

Cylindrée : 1761 cm3

Rapport volumétrique de 10.4/1

Pression de compression de 13

Puissance de 112cv a 5500 tours

Couple de 16.1 mkg a 4250 tours

...

Voila une petite mise a jour que je n'avais aps pri le temps de faire. Certes la Xantia est une voiture exemplaire, mais elle n'est pas exempte de défaut malgrè une fiabilité de très bon niveau (sauf le premier millésime).

 

Moteur 1.6

Mis a part quemques cas de détéerioration de la segmentation et de conso d'huile, ras.

 

Moteur 1.8 8S :

A coup moteurs qui a nécéssité en parès vente une amélioration du calculateur, voir une nouvelle procèdure de programmation, dispo depuis décembre 98. Des cas aussi d'assechement de queue de souspapes, une spécialité made in PSA...Connu, fiable mais pas exceptionnel :bah:

 

Moteur 1.8 16S :

Des cas de surconsommation d'huile, encore des assechement de queues de souspapes qui fait fumer le moteur, voir un problème de chemise. Plus embetant, entre 96 et 98 on a eu un peu trop de cas de rupture prématurée de distribution. Mais plus aucune inquiétude passé decembre 97. Fiable sans atteindre des sommets.

 

...

 

Voila, il suffit de lire le topic, XEDOS ( mon dédé :p ) c'est donné du mal pour faire ce topic, faut lui en etre reconnaissant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

:nanana: On connait une marque qui les changent a 50 000Km :lol: :lol: :lol: :lol: , désolé pour les possesseurs ;)

 

ça reste de l'humour :D

 

Des noms :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Des noms :D

Alors, vu que t'es mon dédé, je te donne 2 lettres et c'est tout :oui:

 

" V " et " W "

 

Tu vois de qui je parle :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Alors, vu que t'es mon dédé, je te donne 2 lettres et c'est tout :oui:

 

" V " et " W "

 

Tu vois de qui je parle :ange:

 

Est ce que tu parlerais par hasard de la marque premier client des débimètres Bosh ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Est ce que tu parlerais par hasard de la marque premier client des débimètres Bosh ? :ange:

C'est possible, comme quoi, c'est une marque qui aiment bien ses equipementiers :D :D :D:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

C'est possible, comme quoi, c'est une marque qui aiment bien ses equipementiers :D :D :D:ddr:

 

Si Korz était là on se ferait taper sur les doigts :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Si Korz était là on se ferait taper sur les doigts :lol:

Pourquoi il a une VW :ptdr:

 

 

Allez, un peu de serieux.

 

Mon activa se comporte bien pour l'instant ( on a eu chaud depuis le debut de la semaine ) et pour l'instant par d'alerte pour la temperature :bien:

 

Sinon une modif et en cour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Pourquoi il a une VW :ptdr:

 

 

Allez, un peu de serieux.

 

Mon activa se comporte bien pour l'instant ( on a eu chaud depuis le debut de la semaine ) et pour l'instant par d'alerte pour la temperature :bien:

 

Sinon une modif et en cour ;)

 

Tu te fais pas le joint de cucu au moins ? :cyp:

Désolé j'ai pas suivit le topic sur ta tuture :oops:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Tu te fais pas le joint de cucu au moins ? :cyp:

Désolé j'ai pas suivit le topic sur ta tuture :oops:

Lacheur :q :q :q :q

 

De toute façon c'est pas encore a jour :D :D :D , dans la soirée normalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Lacheur :q :q :q :q

 

De toute façon c'est pas encore a jour :D :D :D , dans la soirée normalement ;)

 

:D

Ben alors expliques moi ce qui se passe mon a-mie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

:D

Ben alors expliques moi ce qui se passe mon a-mie :D

Le changement, c'est la plage arriere :D :D :D

 

Voila mon D D :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Le changement, c'est la plage arriere :D :D :D

 

Voila mon D D :W :W :W

 

Pour pouvoir mettre tes baguettes a la verticale et plus a l'horizontal ?? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Pour pouvoir mettre tes baguettes a la verticale et plus a l'horizontal ?? :ptdr:

BANETTES :mad: :mad: :mad: Tu retiens rien toi :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Bonjour, faut étre psycho pour réver de la Xantia et un sacré aventurier pour rouler dedans !

Dans ses défauts : si sa cote s'éffondre (face aux Golf et autres par exemple) il y a une raison : j'ai acheté une superbe Xantia Bk turboD en 97 : moralité, le prix d'une Twingo en réparations en deux ans : pompe à injection HS, pompe hydro HS culasse HS (poreuse soit disant un défaut d'origne mais pas remboursé)clim HS (détendeur et compresseur)puis à nouveau HS mais le spécialiste à baisé les bras...j'ai eu bien du mal à la vendre (la moitié de sa cote) et le nouveau proprio à eu plein d'ennuis (pompe injec à nouveau et suspentions...)

A part ça c'était confortable c'est tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
farniente

Posté le 12/06/2004 à 19:36:53

Nouveau membre[/quotemsg]

:W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi
a écrit']

:W :W :W

T'as oublié :

Date d'inscription : Lundi 07 juin 2004

Messages postés : 2 [/quotemsg]

:W :W :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj
a écrit']

:W :W :W

Et ça te faire rire :D :D :D

 

Tu devrais savoir que les Xantia c'est des voitures de vieux qui tiennent pas :oui: , d'ailleur si la tienne roule encore, c'est parce que tout les soir, les mecano de citron te la repare :lol: :lol:

 

Remarque, ça fait du bien de rire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Bonjour, faut étre psycho pour réver de la Xantia et un sacré aventurier pour rouler dedans !

Dans ses défauts : si sa cote s'éffondre (face aux Golf et autres par exemple) il y a une raison : j'ai acheté une superbe Xantia Bk turboD en 97 : moralité, le prix d'une Twingo en réparations en deux ans : pompe à injection HS, pompe hydro HS culasse HS (poreuse soit disant un défaut d'origne mais pas remboursé)clim HS (détendeur et compresseur)puis à nouveau HS mais le spécialiste à baisé les bras...j'ai eu bien du mal à la vendre (la moitié de sa cote) et le nouveau proprio à eu plein d'ennuis (pompe injec à nouveau et suspentions...)

A part ça c'était confortable c'est tout ...

 

Si tu lis ce topic en intégralité tu verras que l'on a souligné plusieurs fois qu'en 1997 ce moteur a reçu l'injection electronique et est devenu un nid a em... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Et ça te faire rire :D :D :D

 

Tu devrais savoir que les Xantia c'est des voitures de vieux qui tiennent pas :oui: , d'ailleur si la tienne roule encore, c'est parce que tout les soir, les mecano de citron te la repare :lol: :lol:

 

Remarque, ça fait du bien de rire :D

 

Tu te rappelles le mec avec sa 125 ? :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Tu te rappelles le mec avec sa 125 ? :cyp:

:ptdr: Ils doivent etre cousin :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ni_661Ma

J'aurais voulu savoir, quand l'indicateur de liquide LHM est toup haut ça veut dire qu'il y a trop de liquide? par où on enlève le trop plein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

J'aurais voulu savoir, quand l'indicateur de liquide LHM est toup haut ça veut dire qu'il y a trop de liquide? par où on enlève le trop plein?

J'aurais voulu savoir, quand l'indicateur de liquide LHM est toup haut ça veut dire qu'il y a trop de liquide? par où on enlève le trop plein?

[/citation]

 

Oui ça veut dire qu'il y a trop de liquide.

Mais tu as bien pensé a mettre la voiture en position très haute et pas simplement haute sur sol bien plat et attendu une vingtaine de seconde ? :D

Pour ma part en fait je le vide avec une pompe a essence que tu trouve a 10 balles n'importe où (tu sais pour le fioul des chauffages). Mais sinon tu peux débrancher la petite durite sous le reservoir, a toi de voir ce que tu préfères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ni_661Ma

Quelles sont les conséquences d'un trop plein de liquide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Quelles sont les conséquences d'un trop plein de liquide?

 

Au niveau du comportement j'ai trouvé la voiture plus raide, donc a a la limite moins bateau :roll:

Par contre au niveau de la pompe HP je sais pas du tout si ca présente un risque ou pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

:up:

 

Quelqu'un est interressé par le becquet du Kit carrosserie :??: , il est peint de la même couleur que ma caisse :oui: et vendu pour pas cher :W :W :W :W

 

Car quand j'ai fait mettre le kit, j'ai eu le becquet en plus :D :D :D :D

 

Alors qui n'en veut :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Au niveau du comportement j'ai trouvé la voiture plus raide, donc a a la limite moins bateau :roll:

Par contre au niveau de la pompe HP je sais pas du tout si ca présente un risque ou pas :bah:

Sur une activa, c'est carrément tappe-cul de rouler en trop plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

:up:

 

Quelqu'un est interressé par le becquet du Kit carrosserie :??: , il est peint de la même couleur que ma caisse :oui: et vendu pour pas cher :W :W :W :W

 

Car quand j'ai fait mettre le kit, j'ai eu le becquet en plus :D :D :D :D

 

Alors qui n'en veut :p

Quelle teinte elle est ta caisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Quelle teinte elle est ta caisse ?

Il suffit de voir les photos :p :p :p ( dans les pages precedentes :D :D )

 

Gris fulminator

 

Ce qui nous donne ça :p :p :p

 

http://forum-auto.com/uploads/200405/je_klaxonne_1085768836_photo_0022.jpg

 

Je pense que je pourrais mettre les photos du becquet ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Gris fulminator aussi :bien:

Faut percer :??:

:oui: 4 trous ;)

 

Les photos tout a l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé avec et sans ?

On sent une différence ?

 

Une différence de comportement oui :oui: . Mais pas de la voiture (c'est pas un aileron non plus), mais plutot des autres gens qui te prenne moins pour kaykay :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

:W :W :W

Ok ca change rien de rien >130 ?

C'est plus pour le style, que l'efficacité, mais peut-etre qu'a haute vitesse ( interdit par les limitations :D :D ) ça fait un petit plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...