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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Bonjour - J’ai un bruit de roulement sur l’une des roues AV, j’ai l’impression que c’est la roue droite, mais je n’en suis pas sur. Y a-t-il un moyen d’être sur que ce sois ça. J’ai soulevé les roues, mais je n’ais pas trouvé de jeux. Et surtout es que c’est dur à changer.

- Je voudrai changer le poste radio d’origine par un Sony. Mais que faut il changer dans la consol pour pouvoir le rentrer.

- Je cherche aussi la revue, mais je ne trouve pas celle des HDI.

Merci.

@+ Fabien

 

Pour voir quelle est la roue incriminée, tu soulèves une roue, ensuite mettre le moteur en route, passer la 1ère et embrayer. Grace au différentiel il n'y a que la roue pendante qui va tourner. Tu te mets au point mort et arrêtes le moteur, et tu écoutes le bruit (pareil pour l'autre coté).

 

Pour l'autoradio, il faut acheter le support avec le volet qui ferme chez Citroën, et tu pouras mettre n'importe quel autoradio au format Din.

 

La RTA (revue technique automobile) de la "Xantia diesel", traite de la 19td, 2.1td, et du HDI.

 

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Invité §Fab028ZQ

Merci, sk8ordie et Stan1 .

Je vais faire l’essai pour le roulement ce soir.

@+ Fabien

 

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Invité §McL820IX

Bonsoir !

Je cherche une Xantia Turbo Diesel 110ch si possible, avec 170 000km Maxi, distrib faite si possible.

Merci à vous :jap:

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Invité §McL820IX

Prend la en activa ;)

Ca existe un turbo diesel avec les 12 sphères ? :beuh:

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Invité §Je 546pj

C'est pas la réponse que j'attendais :bah:

Non, pourquoi elle aurait 12 spheres ?

 

Le moteur n'en a pas besoin ;)

 

Une activa ( c'est le reccord ) en a 10 ;)

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Invité §McL820IX

L'Activa (10 Sphères) existe effectivement en Diesel 110Ch (2.1TD12 ou HDI)

HYPER... intéressant, mais elle doit être surcotée, va falloir que je mette de côté durant de longs mois :beuh:

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Invité §ton673pw

[HS]

 

 

Membre de la B.A.D

Brigade Anti Débiles, on roule dans ce qu'on veut ![/quotemsg]

 

On roule dans ce qu on peut à la rigueur mais dans ce qu on veut ça me parait parfois difficile

 

 

[/HS]

 

 

 

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Invité §Sho328jc

Je veux bien proposé la mienne avec distribution faite si il faut mais VSX 235000km de 1996 !!

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Invité §McL820IX

[HS]

On roule dans ce qu on peut à la rigueur mais dans ce qu on veut ça me parait parfois difficile

[/HS]

Toi non plus tu n'es pas très philosophe...

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Invité §McL820IX

Je veux bien proposé la mienne avec distribution faite si il faut mais VSX 235000km de 1996 !!

1500 euros ? :ange:

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Invité §Sho328jc

1500 euros ? :ange:

Euh non pas vraiment, faut pas abuser quand même ! Je t'ai laissé un MP.

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Invité §aki768ml

Salut.

Quelqu'un peut il me passer un lien, pour avoir tous les détails sur les options (De serie ou pas) d'une activa après 1998 en diesel.

Et aussi un avis, 2.1TD ou HDI? Avec le tarif du litre, j'ai un faible pour le HDI.

Merci.

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Invité §fox413cH

Voici les dernières photos de la Xantia a mes parents, on la vendu y'a un mois, elle est parti en Haute-Normandie (76). Pour info c'été une exclusive 2.1L 110ch de mars 98 qui totalisé 158000 km.

 

http://img215.imageshack.us/img215/6176/xantia014tg.th.jpg

http://img215.imageshack.us/img215/3255/xantia027hh.th.jpg

http://img215.imageshack.us/img215/7310/xantia038qx.th.jpg

http://img215.imageshack.us/img215/1238/xantia040hl.th.jpg

http://img215.imageshack.us/img215/9448/xantia058yh.th.jpg

http://img103.imageshack.us/img103/7110/xantia062zk.th.jpg

http://img103.imageshack.us/img103/8736/xantia076hg.th.jpg

 

C'été une exellente routière avec une tenu de route exellente et très confortable.

 

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Invité §bab578OA

Avec le tarif du litre, j'ai un faible pour le HDI.

Merci.

 

En meme temps quand tu vois la difference de prix en occasion , faut en faire du km pour amortir les 4000 € de difference :)

 

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Invité §Je 546pj

Salut.

Quelqu'un peut il me passer un lien, pour avoir tous les détails sur les options (De serie ou pas) d'une activa après 1998 en diesel.

Et aussi un avis, 2.1TD ou HDI? Avec le tarif du litre, j'ai un faible pour le HDI.

Merci.

Alors je te dirais une chose, avant de choisir le 2.1Td ou le HDI, dis moi quel carracteres moteur tu veux ?

Car le HDI c'est tout en souplesse, tu ne depasse pas les 3500-4000T/min, ça sert a rien de toute façon, au contraire le 2.1Td lui il faut le faire monter dans les tours pour qu'il donne tout sont potentiel, t'as pas grand chose sous les 2500 ;)

 

Sinon faut prendre un V6 :D

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Invité §ruy225YO

FoxKamen tu l'a vendu combien pour info?

 

Sino la je discute avec un vendeur d'une activa V6 de 1996, 95 000 KM etat hallucinant (certes) mais le mec en veut 7500 :eek: donc si jamais il concedait a la lacher 6000€ je crois bien que je serais interessé!

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Invité §aki768ml

Ok, c'est vrai que choisir l'Activa et avoir une conduite super cool, c'est pas vraiment mon choix. De plus je viens de penser que le moteur de la 2.1TD est surement plus simple a bricoler.

Pour le V6, c'est pas possible trop de frais.

Sinon avez vous une liste de toutes les options qu'il y a sur une activa après 11/97.

Merci.

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Ok, c'est vrai que choisir l'Activa et avoir une conduite super cool, c'est pas vraiment mon choix. De plus je viens de penser que le moteur de la 2.1TD est surement plus simple a bricoler.

Pour le V6, c'est pas possible trop de frais.

Sinon avez vous une liste de toutes les options qu'il y a sur une activa après 11/97.

Merci.

 

http://escaich.free.fr/activaclub/versions/versions.html

 

Sinon, les meilleures affaires se font en Belgique, voici une Activa HDI de 2000 à 5900€!

http://www.autozone.be/col/auto/gg/pag/a_detail.jsp?pZoekId=1864967&pLandTaalCd=BE_fr&pKlantType=&pStrippen=false&pCss=0&pActief=occ

 

 

Ou alors une V6 auto exclusive (non Activa) de 2000 pour 3200€!

http://www.autoscout24.be/fr-be/detail.asp?ts=5272423&id=60765829

 

 

 

:tourne:

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Invité §fox413cH

OUI!

 

L'Activa possède 10 boules + les 2 du conducteur.

 

Désolé pour le hs.

:)

 

:ptdr:

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Invité §fox413cH

FoxKamen tu l'a vendu combien pour info?

 

Sino la je discute avec un vendeur d'une activa V6 de 1996, 95 000 KM etat hallucinant (certes) mais le mec en veut 7500 :eek: donc si jamais il concedait a la lacher 6000€ je crois bien que je serais interessé!

 

6000€

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Invité §McL820IX

Ca gère comment les virages courts et les lacets une Xantia sans l'activa ?

C'est un minimum vif ?

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Invité §hyd820OM

Ca gère comment les virages courts et les lacets une Xantia sans l'activa ?

C'est un minimum vif ?

 

 

Ca depends à quoi tu la compare . C'est quand meme une familliale , donc hors Activa , ca pèse son poids ! :ddr: .

 

Faudrait que tu viennes a Gre pour je te fasse essayer la mienne. Ca te permettrai de te faire une idée plus precise . :jap:

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Invité §Sho328jc

Ca gère comment les virages courts et les lacets une Xantia sans l'activa ?

C'est un minimum vif ?

Qu'est ce que tu entends par vif ? ca tient bien la route oui ! Moi une petite suite de virages sympas à 130 ca passe tout seul ! Mais bon en montagne sinon j'y suis allé plusieurs fois avec, et je n'ai jamais eu quelquechose de particulier redire !

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Invité §McL820IX

Qu'est ce que tu entends par vif ? ca tient bien la route oui ! Moi une petite suite de virages sympas à 130 ca passe tout seul ! Mais bon en montagne sinon j'y suis allé plusieurs fois avec, et je n'ai jamais eu quelquechose de particulier redire !

Enchainement de virages, chassis sain ?

C'est à dire bon comportement, il ne part pas du cul, ni ne tangue comme un bateau ivre sur un enchainement de virages rapides.

Ca depends à quoi tu la compare . C'est quand meme une familliale , donc hors Activa , ca pèse son poids ! :ddr: .

 

Faudrait que tu viennes a Gre pour je te fasse essayer la mienne. Ca te permettrai de te faire une idée plus precise . :jap:

J'accepte ta proposition :jap:

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Invité §ruy225YO

Moi personnellement je trouve que les version hydro classique prenne beaucoup de roulis.. En plus mes pneus ont le flanc souple et donc la voiture a une tenu de route tres molle, apres si ca se trouve c'est une sensation et elle pourrais tourner encore plus fort mais la sensation est qu'elle va partir tout droit, voir dejanter. (La mienne en tout cas, enfin mon ex)

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Invité §hyd820OM

Enchainement de virages, chassis sain ?

C'est à dire bon comportement, il ne part pas du cul, ni ne tangue comme un bateau ivre sur un enchainement de virages rapides.

 

J'accepte ta proposition :jap:

 

 

 

C'est pas une groupe N non plus , mais la glisse est tres progressive sur la xantiamobile . A partir du moment ou on cerne bien le comportement tres engagé du train arriere , elle est tres facile a mener . Puis , tanguer ne veut pas dire partir dans tout les sens , c'est pas une Vag ancienne generation non plus! :ddr:;)

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Invité §hyd820OM

Moi personnellement je trouve que les version hydro classique prenne beaucoup de roulis.. En plus mes pneus ont le flanc souple et donc la voiture a une tenu de route tres molle, apres si ca se trouve c'est une sensation et elle pourrais tourner encore plus fort mais la sensation est qu'elle va partir tout droit, voir dejanter. (La mienne en tout cas, enfin mon ex)

 

 

:oui: C'est vrai que l'hydro classique se penche un peu , mais la monte pneumatique influence pas mal cette attitude "vautreuse" . Mon frere a une 1.9 td en 185 15 et je la trouve un peu plus souple que la mienne et ses 205 15 .

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Invité §McL820IX

C'est pas une groupe N non plus , mais la glisse est tres progressive sur la xantiamobile . A partir du moment ou on cerne bien le comportement tres engagé du train arriere , elle est tres facile a mener . Puis , tanguer ne veut pas dire partir dans tout les sens , c'est pas une Vag ancienne generation non plus! :ddr:;)

Avec ma vague je taquine les Sax' dans ma montagne :W

Au pire je la monte en tailles basses indice W la Xantia mobile :ddr:

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