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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Je vais poser sur un compresseur avec au moins 100l et un filtre pour éviter les remontées d'huile.

Les pistolets à eau et à huile sont differents au niveau des pointeaux qui risqueraient de rouiller avec une peinture à l'eau sur un pistolet pour de l'huile.

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Invité §ste352DB

34€ pour l'instant au total

salut phil

très,très correct raveti91.gif.a90b7462246321ba36c61e39d25a9d13.gif

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Salut

c'est pour ça que je vais tenter le produit mit plus haut

et même si mon pistolet n'est pas pour l'eau ... ben je passerai la buse avec de l'huile pour la nettoyer

 

PS: non, c'était 38€ et pas 34 mais en plus j'ai encore une bombe de peinture verte de 400ml non employée. J'en avais pris 2 au cas où lol!

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Salut

c'est pour ça que je vais tenter le produit mit plus haut

et même si mon pistolet n'est pas pour l'eau ... ben je passerai la buse avec de l'huile pour la nettoyer

 

PS: non, c'était 38€ et pas 34 mais en plus j'ai encore une bombe de peinture verte de 400ml non employée. J'en avais pris 2 au cas où lol!

bon bah garde moi la de coté ... elle servira quand je vais réparé ton bas de caisse ...

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Invité §Col606yG

Bonjour à tous,

 

Petite question brève ...

 

Ma Xantia Break fait des bruits de tremblements au niveau de train avant lorsque que la route est mauvaise, à basse vitesse.

 

L'arrière est relativement ferme et fait aussi des bruits lorsque que l'on passe à faible vitesse un creux ou une bosse dans la route.

 

Quelle pièce incriminer en premier ?

 

Rotule ? Biellette de barre stabilisatrice ? Silent blocs de suspension ? En fait il y a tellement de facteurs que je ne sais pas par ou commencer !

 

 

 

 

 

Pour rappel, c'est un break HDI 110 de 1999, elle a 307000 km maintenant et les sphères ainsi que le LHM ont été remplacé en novembre dernier.

 

Merci à vous :jap:

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Invité §Col606yG

Salut

1) quand est le C.T. ? Si proche, ne rien faire tu verras au C.T. tout sera dit

2) si rien n'a été fait, biellettes de suspension, biellettes de direction

Après ça tu verras

 

 

Merci Phil pour ta réponse :jap:

 

Mon CT est en Février 2015... Après, ça ne craint pas de laisser traîner jusque là ?

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ah si cela dépend de l'état des routes par chez vous et du kilométrage à faire.

Si c'est pour garder la voiture, ne pas chercher à comprendre faire le changement des 4 biellettes (pas du 1er prix sinon faudra rechanger dans 1 an)

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Invité §Col606yG

ah si cela dépend de l'état des routes par chez vous et du kilométrage à faire. Si c'est pour garder la voiture, ne pas chercher à comprendre faire le changement des 4 biellettes (pas du 1er prix sinon faudra rechanger dans 1 an)

 

 

D'accord, bon je vais m'en occuper.

 

Quelle marque de biellette me conseille tu du coup ? Oscaro propose "Mapco", ça fera l'affaire ?

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Invité §Col606yG

Pour l'arrière, je pencherai pour les sphères et les roulements de bras à vérifier.

 

 

Salut Serialpyro,

 

Mes sphères sont presque neuves.

 

Tu as une illustration pour les "roulement de bras" ?

 

Merci pour votre aide :jap:

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Invité §cal245LI

 

D'accord, bon je vais m'en occuper.

 

Quelle marque de biellette me conseille tu du coup ? Oscaro propose "Mapco", ça fera l'affaire ?

 

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je n'ai pas tout suivi, mais pourquoi notre ami Phil a parlé de 4 biellettes ?

il n'y en a que 2, non ?

 

évite la marque MAPCO, j'en ai déjà installé sur mon ancienne Xantia, les caoutchouc ont tenu 3 mois ! :pfff:

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Invité §Hum565VE

Bon, freins arrière changés, ça ne couine plus, victoire \o/

 

Par contre, dès que j'ai tombé la première roue, surprise : j'ai des sphères grises à l'arrière tibelzeb.gif.d527e350f95702b67d1c10357f5b9133.gif

Pas des soucoupes, nan des sphères bien rondes, mais grises tibelzeb.gif.d527e350f95702b67d1c10357f5b9133.gif

 

L'accu hydractive et toutes les autres sont vertes par contre.

 

Grise = 10ans, ou bien c'est que les soucoupes ? Dans le doute je change tout ? :??:

 

J'ai une facture de 7 sphères d'octobre 2009, pour 976€ anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

L'accu principal forfait 180e, sphères avant forfait 383e pour 2 susp et une regul, sphères arrière 498e pour 2 susp et une regul.

 

Ils ont été bon princes, 15% de remise :lol:

 

A ce prix, jpeux en conclure quoi sur ce qu'ils ont monté ? :??:

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Salut les Xantiste !

 

Je passe dire bonjour, ça faisait longtemps, ma petite 1.8 16v n'avait pas eu de problème depuis la page 662 :D

Elle a aujourd'hui 275 000 km (et quelques)... :)

 

Hélas, j'ai entamé une marche arrière en côte qui s'est éternisée... Embrayage lâché à fond et impossible de reculer ! Vilaine odeur de cramé... :( Depuis j'ai du mal à accélérer, plus de reprise.

Je roule en quatrième, j'accélère, seul le moteur réagit...

 

Quelqu'un aurait-il déjà fait remplacer un embrayage sur ce modèle ?

Si oui, combien dois-je prévoir pour payer les réparations ?

 

Vaut-elle encore le coût ? Le moteur tourne très bien...

J'y suis attaché et je me vois mal changer de voiture aujourd'hui... :(

 

Merci d'avance pour vos avis ;)

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Sur un 1.8 c'est easy comparé à un 2.1 ou un hdi où là c'est la merde en ne devant pas sortir là bv sous peine d'en chier memorablement à la remettre en place. C'est limite plus simple de sortir tout le moteur :rs:

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Je nai fait qu'un embrayage dans ma vie. Sur un break xsara hdi mais avec un pont et une chandelle pour soutenir la boîte.

Dans le jardin c'est carrément autre chose.

Je ne vais même pas faire le mien ni même sa distri.

Ça petera quand ça voudra.

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Invité §dam686zL

Je te rassure, l'es encore en pleine forme le mien :ddr:

 

Par contre, j'ai des sifflement en virage (quand je braque en roulant) qui commence à m'intriguer :voyons:

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Invité §dam686zL

Roulement de roue, je connais et ça grogne plus que ça ne siffle. J'ai lu par ci par là que ça pourrait être une biellette de barre stab :??:

 

Tant que ça ne devient pas systématique à chaque fois que je braque :lol:

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Invité §dam686zL

J'irai faire faire un diag a l'occasion pour être fixé là dessus...

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Quelques nouvelles sur lactiva td rouge marquée comme bva.

La distri vient d'être faite, le ct demain mais finalement il ke la vend plus et la donne à son fils.

Le soucis dehauteur mentionné dans l'annonce c'est l'avant droite qui descend à l'arrêt.

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Invité §Hum565VE

Question à la c*n

 

Y a des flexibles de frein à l'arrière ? :??:

 

L'étrier est sur le bras et est alimenté par un tube métallique, pas par un flexible comme à l'avant... si il y a un raccord souple, il est au niveau du pivot du bras ? :??: On glisse les mains par où pour y accéder ? :??:

 

Quand j'ai purgé après avoir changé disques et plaquettes, le liquide était un peu marron sur le premier décilitre à l'ARG, fluo après et l'ARD, normal ?

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Non pas de flexible c'est le serpentin qui est clipsé sur le bras de suspension qui est suffisament souple.

Pour purger juste besoin d'ouvrir la purge avec une douille de 8.

C'est normal et il y en avait besoin si c'était du lhm marron.

C'est un cul de sac dans le circuit les freins.

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hello les amis j'ai un souci .. hier j'ai eu mon catalyseur qui était bouché ... je l'ai donc vidée ... mais du coup elle fait plus de bruits et semble avoir perdu en puissance a viens du catalyseur ou c'est la voiture ??

 

je précise c'est sur la TD

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