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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Salut

Ce W.E. je me lancerai dans la confection d'un bouton d'ouv/fermeture des portières, branché sur la condamnation centralisé.

De plus j'y brancherai ma télécommande d'ouverture de mon portail.

Ce qui fait qu'en appuyant sur l'ouverture des portes (puisque j'ai une fermeture automatique) j'ouvrirai mon portail.

Pas compliqué mais quelques heures de boulot

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Salut

Ce W.E. je me lancerai dans la confection d'un bouton d'ouv/fermeture des portières, branché sur la condamnation centralisé.

De plus j'y brancherai ma télécommande d'ouverture de mon portail.

Ce qui fait qu'en appuyant sur l'ouverture des portes (puisque j'ai une fermeture automatique) j'ouvrirai mon portail.

Pas compliqué mais quelques heures de boulot

 

 

 

Salut Phil

 

Tu n'as plus besoin d'ouvrir tes portières si tu peux ouvrir ton portail

avec un bouton :lol:

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Invité §dam686zL

Rien à cirer de ce que tu penses. Quand tu auras fais la fermeture auto des portes tu comprendras peut être. En attendant ... un p'tit bluray me fera du bien.

Comprendre quoi ? Que j'ai raison et que tu as tord ? Pas besoin de faire l'installation pour le savoir et j'ai autre chose à foutre.

 

La fermeture auto n'est qu'un mise à la masse par le levier de vitesse du bon fil provoquant ainsi la fermeture des portes (quelque soit le branchement que tu as fait, ça reste le principe de base). L'ouverture auto se fait simplement en tirant sur la poignée pour ouvrir la porte quelque soit la méthode utilisé pour fermer.

Je le sais, j'ai testé avec la commande IR et HF (qui bien que commandé à distance, mette le bon fil à la masse pour... fermer les portes :ange: ).

Mais tu es tellement sûr de toi car expert autoproclamé en Xantia (en attendant, tu n'es pas fichu de savoir qu'il n'y a pas plus de culbuteurs sur les moteurs essence moderne depuis bien avant la Xantia) que la moindre personne qui ne pense pas dans ton sens à forcément tord.

 

Je le redis : J'ai raison, tu as tord.

Si tes portes ne se déverrouille pas automatiquement avec ton système de fermeture auto c'est tout simplement que tu as merdé :D

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En oubliant le bouton de verrouillage et en actionnant la poignée, ça ne déverrouille pas avec ton système de verrouillage auto.

 

 

Que si ça fonctionne...

Pour avoir vécu ce système 6 mois déjà, pas mal de hic se sont greffés du genre:

- Tout est nickel je roule, tient, quelqu'un fait du stop. Je m’arrête et... lol, je ne vais pas ouvrir ma portière pour qu'il monte dans la voiture?

et bien sûr, il y a d'autres cas, similaires mais pénibles aussi.

Donc voilà, mon bouton est monté à l'emplacement du bouton hydractive des phases 1 mais ce n'est pas opérationnel encore.

 

Et je précise que le système de fermeture auto n'ouvre pas, d'où son nom de fermeture auto.

Quoi? La xantia essence moderne n'a plus de culbuteur?

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Invité §dam686zL

Et je précise que le système de fermeture auto n'ouvre pas, d'où son nom de fermeture auto.

 

Où tu as vu que l'on a écrit le contraire ??? On dis juste que l'ouverture se fait automatiquement à l'action sur la poignée. Mais bon, en plus de savoir lire, faut comprendre ce qui est écrit :D

 

Quoi? La xantia essence moderne n'a plus de culbuteur?

 

Joue au plus malin. C'est pas moi qui pense qu'il y en a toujours

 

Culbuteurs/soupapes sur moteur essence

 

Si un culbuteur fait du bruit et que dans le couvre culbuteur il y a un peu de pression d'air, cela implique t-il un pb de culbuteur/soupape ou un pb d'usure moteur niveau segments?

 

 

L'histoire de la pression dans le carter d'huile est arrivé il y a quelques mois seulement et le culbuteur cela fait des années qu'il est ainsi

 

Et puis laissé une voiture à l'agonie comme tu le fait avec cette 2.0 16v, je ne trouve pas ça digne du dieu de la Xantia de FA... Rouler sous les 3000tr pour éviter les problèmes... T'es au courant que ce n'est pas parce que tu ne constate rien sous les 3000 qu'il ne se passe rien pouvant aggraver le cas ?

 

En même temps, je suis pas étonné... Dire que tu me vanter que ta 16v été l'affaire du siècle comparé à celle que j'ai acheté... Finalement, je regrette pas une seconde mon achat quand je lis ce genre de chose :lol:

 

http://forum.nanarland.com/images/smilies/icon_FTR.gif

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Si tes portes ne se déverrouille pas automatiquement avec ton système de fermeture auto c'est tout simplement que tu as merdé :D

 

Alors tu as mal expliqué

 

et je croyais que le mot "automatique" dans automatiquement voulait dire qu'il n'y a pas d'action voulu sur une chose ou que cette chose doit se faire sans que quelqu'un l'ai décidé.

 

pour les culbuteurs, s'adresser à Google ou citroën, sinon j'ai rien compris

 

 

culbut.jpg

 

 

culbut2.jpg

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Invité §dam686zL

Alors tu as mal expliqué

 

Ou plutôt que tu as mal compris car j'ai bien expliqué le fonctionnement :

 

L'ouverture auto se fait simplement en tirant sur la poignée pour ouvrir la porte quelque soit la méthode utilisé pour fermer.

 

 

et je croyais que le mot "automatique" dans automatiquement voulait dire qu'il n'y a pas d'action voulu sur une chose ou que cette chose doit se faire sans que quelqu'un l'ai décidé.

 

Action principale souhaité par l'opérateur tirant sur la poignée : Ouvrir la portière

Action secondaire induite par le système au moment de l'action principale : Dé-condamnation des serrures.

 

Donc oui, il s'agit bien d'une action automatique. Essaye la centralisation auto sur une voiture non-équipé de la dé-condamnation auto des portières, tu te retrouvera bien bête a actionner ta poignée et il faudra que tu dé-condamne manuellement la voiture avant de pouvoir sortir.

 

pour les culbuteurs, s'adresser à Google ou citroën, sinon j'ai rien compris

 

Les caches culbuteurs et son joint n'ont pas changés de nom en même temps que la disparition des culbuteurs. Ça ne veut pas dire pour autant que ces derniers existent encore sur nos moteurs :

 

Les culbuteurs c'est soit sur les moteurs à arbre à cames latéral+ tiges + culbuteurs (moteurs qui font un peu un fond de bruit de machine à coudre), soit un arbre à cames en tête central+ culbuteurs sur les moteurs cross flow à soupapes inclinées (positionnées perpendiculairement à l'axe de l'arbre à cames et non en ligne...)

 

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Que si ça fonctionne...

Pour avoir vécu ce système 6 mois déjà, pas mal de hic se sont greffés du genre:

- Tout est nickel je roule, tient, quelqu'un fait du stop. Je m’arrête et... lol, je ne vais pas ouvrir ma portière pour qu'il monte dans la voiture?

et bien sûr, il y a d'autres cas, similaires mais pénibles aussi.

Donc voilà, mon bouton est monté à l'emplacement du bouton hydractive des phases 1 mais ce n'est pas opérationnel encore.

 

Et je précise que le système de fermeture auto n'ouvre pas, d'où son nom de fermeture auto.

Quoi? La xantia essence moderne n'a plus de culbuteur?

 

Suffit de ne pas prendre les auto-stoppeurs! :lol:

 

Et puis le bouton de la télécommande doit permettre de faire cette action sans ouvrir la porte conducteur (et reste à portée de main et près du volant). ;)

 

Puis les Xantia sont rarement la cible de car jacking, donc dans l'aboslu, le système ne sert pas à grand chose,... :lol:

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Invité §cal245LI

Hoooooo la belle vue ...

 

Salut Romain

je n'avais même pas remarqué, je regardais plutôt la belle Xantia au premier plan ! 1870454861_zebulon-69_giff-ed1.025a5571623775eaf90e51eecec46451

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Salut

m'en fou je fais quand même, car beaucoup plus souple d'emploi et ma femme qui laisse son sac n'importe comment... je préfère assurer

 

Et puis pour le reste j'ai jamais démonté un bloc moteur ni embrayage ni boite donc effectivement ça je connais pas.

 

Les espagnols prennent bien soins de leur xantia...

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Salut

m'en fou je fais quand même, car beaucoup plus souple d'emploi et ma femme qui laisse son sac n'importe comment... je préfère assurer

 

Et puis pour le reste j'ai jamais démonté un bloc moteur ni embrayage ni boite donc effectivement ça je connais pas.

 

Les espagnols prennent bien soins de leur xantia...

 

tu a raison fait comme tu le sent d’ailleurs je pense copier tes idée :D car l'idée du bouton me plais bien

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Salut Romain

t'as le droit de pas faire comme moi, chacun est libre de faire comme il le pense. Pour moi c'était presque une obligation à cause de ma femme qui laisse pleinnnn d'objet dans la voiture et comme elle fait plein de Bordeaux et de bouchons...

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Salut Romain

t'as le droit de pas faire comme moi, chacun est libre de faire comme il le pense. Pour moi c'était presque une obligation à cause de ma femme qui laisse pleinnnn d'objet dans la voiture et comme elle fait plein de Bordeaux et de bouchons...

 

Ne vais m en inspiré c est plus une histoire de confort que autre chose ... Avec ma hanche et ma clavicule bousillé je peu que difficilement attrapé le bouton de porte ...

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Yosh à tous!

 

Bon, ça y est, la Grosse a eu son soufflet de vérin AR changé, son comportement s'est bien amélioré selon mon père, il est vrai qu'elle penchait du côté de la "micro-fuite"!

 

Il ne restera plus qu'à contrôler l'échappement et sa ligne (suite à la sortie de route d'il y a quelques mois), et aussi ses bougies, de nombreux trous à l'accélération à basse vitesse.

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Salut

tu as juste enlevé ce qu'il y avait dans le réservoir, tu n'as pas vidé la pompe et les tuyaux ni enlevé et vidé les sphères

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif moi a la vidange j ai retire presque 4,70 l de LHM couleur noir de chez noir !!!!

 

Niveau comportement c est le jour et la nuit !!!!!

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Salut

tu as juste enlevé ce qu'il y avait dans le réservoir, tu n'as pas vidé la pompe et les tuyaux ni enlevé et vidé les sphères

 

 

Je conçois qu'il en reste un peu dans le circuit mais dans les sphères j'ai comme un doute :o

 

Sinon, sur une hdi 110 retirer 3.5 litres du réservoir après l'avoir bien mise en position basse, c'est normal ?

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