Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
 Partager

Messages recommandés

salut

 

C'est pas grave la blague est bonne de toute façon je comptais adapté une pompe 6+2 à la place de la 6p , le temps que je la refasses.

De plus je soupçonne déjà que ce soit une 6 +2 adaptés et cela expliquerait peut_être le bruit puisque du coup une partie ne servirait pas et cela enverrait de la pression pour rien .

A voir

Je trouvais que le bruit avit augmenté mais cela n'empèche en rien le fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas "filmer" pour enregistrer le bruit dont tu parles ?

 

Ou essayer de mieux le décrire ?

 

 

Vincent on en avait déjà parlé tous les 2 (c'est moi le vieux et c'est toi qui perd la mémoire :D )

mais je trouve que cela s'amplifies

 

le bruit est trés net au rythme du CJ/DJ mais il vient bien de la pompe c'est certain

Aprés je ne suis pas spécialement doué avec les appareils , et mon portable est merdique .

 

J'essaierai avec un autre appareil mais le bruit, donc au rythme du CJ/DJ, donne l'impression que ça a du mal a pompé

mais pas spécialement de mal à monter sauf lorsque ça fait un moment que titine n'a pas roulé (3/4 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout le fait de trouver un compromis prix/dispo/valeur de mesure qui n'est pas évident sur ebay.

 

 

 

Tiens du coup il faut que je regardes je dois en avoir un dans mon Bordatelier

Lorsqu'on avait déstocké au taf :D

 

Je ne pense pas que je me fabriquerais un testiboule mais à voir

 

Si je le retrouve peut-être que cela intéressera quelqu'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi ça m'intéresserai :ddr:

 

 

 

Je regardes demain aprés midi alors et je vérifierais les unités et aprés on voit en MP

si tu veux mais bon ce serait que le coût du colis ;)

 

Bon je verrais ta réponse demain car je me lève à 3h45 et donc le vieux va se coucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

on ne le répète jamais assez ! :pfff:

 

 

il y a eu deux morts à Abbeville il y a quelques années, pour la même raison (pas avec des Xantia mais des bricolos qui travaillaient sous leur voiture posée sur un cric)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

tenez, l'autre jour, une amie poste cette photo sur FB, son homme qui remplace les amortisseurs arrière de leur 206 SW... :pfff:

 

en voyant la photo, je lui dis qu'il est inconscient, qu'on ne travaille jamais ainsi sans utiliser de chandelles...

et elle me réponde : le pire, c'est qu'il en a ! :pfff:

 

 

iros.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Ils n'ont même pas réussi à écrire Xantia comme il faut...

 

j'ai vu ! :lol:

 

ils ont dû l'assimiler à la tempête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

et dire qu'il risque d'y en avoir encore...

le dire sur les fofo c'est bien, faut-il qu'ils se mettent en tête que ça n'arrive pas qu'aux autres

Perso, non seulement chandelles mais aussi 2 crics en léger appui en secours, on ne sais jamais une chandelle peut aussi rendre l'âme.

Et vrai, je n'aime pas vraiment être sous la voiture même avec 2 chandelles et 2 cric à l'avant mais faut bien y aller parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

et dire qu'il risque d'y en avoir encore...

le dire sur les fofo c'est bien, faut-il qu'ils se mettent en tête que ça n'arrive pas qu'aux autres

Perso, non seulement chandelles mais aussi 2 crics en léger appui en secours, on ne sais jamais une chandelle peut aussi rendre l'âme.

Et vrai, je n'aime pas vraiment être sous la voiture même avec 2 chandelles et 2 cric à l'avant mais faut bien y aller parfois

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Que risque t'on lorsqu'on dépasse bien l’échéance de la révision ? Le moteur peut il en patir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

non, il n'en patira pas car les histoires des échéances sont des moyennes.

Moyenne entre les gens faisant beaucoup de ville et ceux qui ne font que de la route.

Si tu ne fais que de la ville et que tu forces, un bon dépassement sera un peu néfaste. Il ne le sera pas dans l'autre sens.

Pour preuve, la Xantia 1.9SD du gamin à eu droit à 3 vidanges en 100 000kms et aujourd'hui elle a plus de 300 000km. Il fait autoroute et de la ville. Sa conso n'a pas changé depuis 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet308lP

Que risque t'on lorsqu'on dépasse bien l’échéance de la révision ? Le moteur peut il en patir ?

 

A court terme, pas grand chose. A long terme il va pas aimer (dépôt de boue dans le carter huile, usure prématurée, etc...).

 

Après, cela dépend aussi de ton huile, en 10W40 c'est tout les 10k km pour ma part, ou 15k km au grand max et faut vraiment que j'ai eu la tête ailleurs (ce qui reviens à peu près à tout les 6 mois me concernant). Si tu ne fais pas ce kilométrage sur un an, prévois au mini 1 vidange annuelle quelle que soit l'huile utilisé.

 

Au delà, je n'appelle pas ça faire des vidanges régulière et prendre soin de son moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI026DM

Merci beaucoup, c'était un dépassement accidentel. Les révisions sont faites en temps normal tous les 20.000 :)

 

J'aurais une autre question :

 

Comment s'appelle la protection en 3 parties, peintes, sur le par choc arrière. On la retrouve sur exclusive et pack look.

La mienne est fendue sur la partie centrale, je ne sais pas comment elle s'appelle, ni si c'est encore dispo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

non, il n'en patira pas car les histoires des échéances sont des moyennes.

Moyenne entre les gens faisant beaucoup de ville et ceux qui ne font que de la route.

Si tu ne fais que de la ville et que tu forces, un bon dépassement sera un peu néfaste. Il ne le sera pas dans l'autre sens.( A long thermes )

Pour preuve, la Xantia 1.9SD du gamin à eu droit à 3 vidanges en 100 000kms et aujourd'hui elle a plus de 300 000km. Il fait autoroute et de la ville. Sa conso n'a pas changé depuis 5 ans

oui la mécanique rustique de la xantia pardonne quand ça arrive une fois ...

 

mais sur une voiture extrêmement mal entretenu 0 vidanges de 244 000 a 325 000 (merci papa) arrivée 400 000 malgré le gros entretien que j'y fait le moteur est archi cuit ...

 

le nouveau moteur a toujours était suivi !!! celui la par-contre va me tenir un long moment (enfin je l’espère )

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif avec T.D.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gamin mettait de la 100% synthèse de qualité et force moins dans les tours que toi :D

Je sais qu'il jouait avec le feu mais que veux tu, j'ai des gamins tête en l'air et non tête de mule :ange:

;)

 

 

Au fait pourquoi une vidange /an? ce n'est que conseillé et non obligatoire

ensuite on peut trés bien faire tous les 2 ans si tu emploies le "long life" chose que l'on a dans les huiles 100% synthèse (en grande partie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@phil-gironde : Tu fais exprès de donner le bâton pour te faire battre ??!!

 

NB : 100% des utilisateurs de PSA à boîte automatique qui en ont une qui casse par défaut de lubrification respectent déjà les préconisations constructeur. Ont extrêmement de chance, ceux qui pètent un cardan assez tôt et qui sont contraints de faire une vidange de boîte,...

 

Je veux bien que ça soit une bonne idée de ne pas respecter les préconisations constructeurs du coup, à condition qu'il s'agisse de rapprocher ou tout simplement de faire les entretiens (dans le cas contraire, je ne suis plus d'accord).

 

Il est rare que je fasse 10.000km avec la même huile sur une 2.1TD, pour le prix que ça coute, je considère que de la faire trainer est une fausse économie sur le long terme,... C'est comme le changement du filtre 1 fois sur 2,... Quand je vois que ma soeur fait 40.000km avec la même huile dans sa Xsara Exclusive 2.0 16V, j'ai envie de pleurer pour le gâchis,.... Elle faisait déjà pareil avec la Super 5 : le jour où j'ai tiré la jauge de niveau et que j'ai vu une espèce de boue grise épaisse, j'ai eu la nausée,...

 

Après vous faites ce que vous voulez avec vos bagnoles, mais si vous ne faites pas le minimum comme il faut, il ne faudra pas vous plaindre quand elles ne marcheront plus comme il faut (fuites d'huile, consommation d'huile, fumées bizarre, pertes de puissance, huile qui gicle par la jauge au-dessus de 3000tr/min et j'en passe,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait pourquoi une vidange /an? ce n'est que conseillé et non obligatoire

ensuite on peut trés bien faire tous les 2 ans si tu emploies le "long life" chose que l'on a dans les huiles 100% synthèse (en grande partie)

 

 

Pour optimiser la lubrification (j'ai pêché, mon Activa 2.1TD a une huile de 2 ans et 9000km : c'est bien parce qu'elle n'a pas fait 5000km en 1 an 1/2 mais elle y passera d'ici la fin de la semaine), vu le kilométrage que fais une auto non immobilisée chez moi, ça ne se produit généralement pas (2 à 5 vidanges par an et par voiture environ),...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile de la bx sera changée cet été.

18 mois et 3000km en 500 à la fois.

Question d'ailleurs : il me reste un plein bidon de 10w40 diesel de la grise mais la bleue, à partir de l'am 2000 c'est que de la 5w.

Je peux la mettre dans la bx qui est déjà en 10w40 mais est une essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le 5w n'est pas bon pour ta BX, trop fluide, ton moteur n'est pas prévu pour et tu risques d'augmenter tes fuites

 

Vincent, soit je ne comprends pas mais la boite auto n'a rien à faire dans ce que l'on a dit on parle huile moteur

et ce texte ci dessous n'est pas de moi, alors la petite bêbête n'est pas là

 

 

A quelle fréquence doit-on faire une vidange ?

La fréquence des vidanges varie en fonction des constructeurs automobiles et de l'utilisation que vous faites de votre véhicule. Il est cependant conseillé de procéder à une vidange tous les 10 000 km ou tous les ans au minimum.

 

En outre, il existe des programmes d’entretien appelés “Long Life” par les constructeurs (intervalles de vidange variables ou supérieurs à 15 000 km) qui requièrent des huiles spécifiques et qui vous permettent de rouler pendant deux ans sans vous soucier de la vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet308lP

Au fait pourquoi une vidange /an? ce n'est que conseillé et non obligatoire

 

Et la préco constructeurs pour une vidange tout les X km, c'est recommandation ou une obligation ??? :ange:

Une huile se dégrade dans le temps et pas uniquement avec les cycles moteurs, il n'y a qu'à voir le LHM pour avoir un exemple parlant et avec de la couleur en plus.

 

Au fait, pas besoin de taquiner les hauts régime pour que l'huile se dégrade. Par contre, le moteur en consommera plus qu'en restant à bas régime mais ça c'est un autre souci :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet308lP

non le 5w n'est pas bon pour ta BX, trop fluide, ton moteur n'est pas prévu pour et tu risques d'augmenter tes fuites

 

Il parle de son bidon de 10w40 mazout qui traine. La 5w40 c'pour son exclu :ange:

 

A quelle fréquence doit-on faire une vidange ?

[...] Il est cependant conseillé de procéder à une vidange tous les 10 000 km ou tous les ans au minimum.

 

Tiens c'est bizarre, c'est exactement ce que j'ai dis dans mon message de tout à l'heure :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...