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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Salut à tous,moi la mienne me fait ça: :pfff:

Après avoir rouler sur une route completement innondée et maculée de boue,je perd des morceaux;

Deux morceaux de fil electrique après,ça tient en depannage.

Pas eu le temps et de toute façon,les pattes en plastiques ont cassés.

Elle sent sa fin ??? 1313641479_mrfyngah.gif.c58606938428a50fd9d2dbbf6f0c7ae5.gif

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Invité §Mon883ZN

Bonjour à tous !

 

J'ai changé mes injecteurs hier et les joints du collecteur d'admission d'air ainsi que mes durites de carburants. Et j'en ai bien ch***.

Néanmoins, j'ai quelques questions car j'ai fais une connerie hier.

 

En serrant les écrous du collecteur d'admission d'air sur la culasse (35 nm de couple), j'ai pété un goujon : À 30 nm, il a cassé. Il devait être bien fatigué. Du coup, j'ai évité de serrer les autres..

 

 

IMG_20170902_162302.jpg

 

Pensez-vous que je laisse comme ça ou vaut mieux s'en occuper ?

 

Comme je le disais, j'ai changé mes injos avec le tuto suivant: http://xantia.pagesperso-orange.fr/injecteurs.htm

Il est dit que les 2 câbles d'injecteur de droite ont la même longueur (ce qui est vrai). Donc on branche et on démarre. Si cela ne démarre pas, il suffit d'inverser. Le "problème", c'est que chez moi, ça démarre à chaque fois. Et elle tourne rond. Du coup, il n'y a pas d'ordre particulier ? Rien dans les RTA ou sur le net concernant cet ordre :??: Donc je ne comprends pas. Auriez-vous une idée ? Elle ne devrait pas démarrer si les deux injos les plus à droite sont mal branchés.

 

Qui plus est, je trouve l'admission sale pour de "l'admission". On dirait presque de l'échappement..

 

 

IMG_20170902_145659.jpg

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Salut:

RECORDS BATTUS ET EXPLOSES:

 

Plus grande durée en ma possession d'un vehicule:7 Ans(depuis 09/2010°)(officiellement le 21/09 pour la CG);Par hasard,après la BX Image que j'ai garder Six mois.

Plus grand kilometrage: 100 000 KMS;eu à 19O 5OO kms,et payée 1200€.Et çe jour:

thumb129.jpg

En 100 000 kms,que dire:

 

Un entretien suivi,changement des pièces d'usure,(pneus,plaquette av/ar une fois,un silencieux,bougies 1 fois,filtre à air une fois,spheres les 5 une fois,ampoules,,,

 

3 CT,toujours passés sans CV,avec des broutilles.

 

Une seule panne,un tuyau hydraulique qui part du CJ/DJ à la Direction,25O Balles la blague,à 245 OOO kms.

 

Une distribution plus pompe à eau à 24O OOO kms,.

 

Les moins:un voyant d'ABS Qui reste allumé(depuis le passage dans une route innondée),un embrayage qui fatigue de temps en temps,le temoin d'airbag qui reste aussi allumé(depuis le debut,maladie connue),et ç'est tout.

 

Manque une baguette sur aile avant(a cause d'un chevreuil,)une bosse sur l'aile arriere(merçi connard qui est parti sans laisser d'adresse;)la peinture tient bien,contrairement à d'autres,elle moelle encore bien,le mobilier à l'interieur,nickel,juste l'assise d'un siege à l'arriere decousu.

 

Je vais essayer de la faire encore durer un peu,si Dieu le veut,et on verra ensuite,meme si le changement se ferait bien sentir.Mais les finances...*

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p1016011.jpg

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Une très bonne voiture,qui accepte tout sans broncher,et bien equipée,SX Pack Clim + options.

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Invité §kil004Ma

290 000km, tu viens de finir le rodage ma parole ! Par contre, je préfère mes enjoliveurs ^^

368 619 km aujourd'hui pour moi, le moteur tourne toujours extrêmement bien, elle doit juste faire de la chirurgie pour être très belle, car je la veux parfaite !

 

J'ai nettoyer la mienne, va falloir que je fasse réparer le capot, qui est un peu déformé et qui s'est abîmer ( petits ronds de peintures qui sont devenus des minuscules points de rouilles ), pareil sur l'aile avant gauche, 1 minuscule point de rouille et 1 autre sur l'aile arrière gauche, toutes ces choses sont vraiment minuscules, même pas 1 mm pour tout, mais bon, je veux tout refaire ^^.

 

Truc impréssionnant, c'est que le châssis n'a rien, pas un point de rouille, même pas de surface.

 

A part ça, c'est que de la carrosserie quoi, j'ai 2 pocs, un sur l'aile avant gauche, un sur l'aile arrière gache, un minuscule enfoncement sur la portière conducteur, et le pare-choc arrière abîmer, après c'est que des rayures, va falloir passer en peinture ( rayures principalement faites par l'ancienne proprio qui ne voulait pas vendre la voiture, c'était son marie que voulait la vendre, du coup elle l'a rayer pour essayer de l'en empêcher ).

Je compte remettre le catalyseur aussi, et réparer la boite à gants, les aérateurs et le cache autoradio.

Je changerai aussi tous les pare-chocs sur les portes, et je ferai refaire les 2 pare-chocs, avant et arrière.

 

Malgré tout, tous ces problèmes sont minuscules, mais moi qui connait la voiture, ça me saut aux yeux, alors que la plupart des choses ne se voient même pas.

 

Après, elle sera en état collection, c'est tout ce qu'il y à a faire, et je suis un peu dégoutter tout de même parce qu'à la base, elle était nickel, c'est la personne qu'il l'a conduite tous les jours qu'il l'a abîmer !!

J'ai la moquette côté conducteur aussi à faire, mais ça, ça peut patienter.

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Bonsoir a tous,

 

Je pense avoir trouver l'origine du problème :

 

J'avais mis une petite dose de nettoyant injecteur professionnel dans le réservoir et je pense qu'il a fait plus de mal que de bien car mon soucis vient de la un ou plusieurs injecteurs doivent rester ouvert au premier démarrage ce qui explique la forte fumée.

Ce soir j'ai fait le plein et mis une bonne louche du nettoyant pour tenté le tout pour le tout.

J'ai fait un éssai routier les a coups semble avoir disparus, a voire avec madame demain au démarrage a froid.

 

Si sa persiste je déposerais les injecteurs et les réviserais et changerais les nez si besoin.

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Invité §bon648hI

Bonjour, je souhaite vendre ma xantia td de 98 equipée de la clim qui a 361000km, le ct a moins de six mois, la distribution est ok jusque

decembre 2019 ou 420000km, il y a juste le chauffage qui ne fonctionne plus, il y a juste le radiateur de chauffage qui doit etre changé, mais

il n'y a aucune fuite de liquide de refroidissement coté passager dans la voiture et le niveau ne baisse pas.

 

J'ai acheté un produit stop fuite pour colmater mais pas encore utilisé, la voiture sra vendue en l'etat avec ct ok moins de six mois,

si ça interresse quelqu'un du forum me contacter par mail sur ma messagerie, merci.

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Invité §bon648hI

si j'arrive à la vendre pour pieces ce sera deja bien, au pire elle ira à la ferraille, ça serait dommage car elle roule encore tres bien.

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Voie avant élargie, les ailes qui vont avec, taille des jantes, freins...

 

 

Un ami xantiste m'a écrit hier sur FB que normalement le moteur rentre sans modification en y laissant la boite de 1.9 et l'embrayage volant moteur de 1.9.

Mais j'aimerais plusieurs avis :)

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Ca ne sert pas à grand chose car le train avant sera faible pour un moteur plus coupleux et puissant. Quant à l'adaptabilité des bv ça devrait le faire car c'est du lego pour les mixer entre elles. Mais regarde les valeurs des pignonneries pour ne pas tirer trop court ou trop long.

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Salut

garder le volant moteur... lol laissez moi rire t'as intérêt dans ce cas de monter un embrayage sport si tu gardes ta boite et bonjour le prix

ensuite tu as aussi le parechoc qui est différent sur phase2 si tu mets les ailes de phase2 pour que l'ensemble soit cohérent

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Salut

garder le volant moteur... lol laissez moi rire t'as intérêt dans ce cas de monter un embrayage sport si tu gardes ta boite et bonjour le prix

ensuite tu as aussi le parechoc qui est différent sur phase2 si tu mets les ailes de phase2 pour que l'ensemble soit cohérent

 

 

Embrayage sport faut pas pousser non plus hein sa reste qu'un TD de 110cv si ils sont encore tous présents......

Merci de ne pas me prendre pour un bricolo de parking de HLM, la mécanique c'est une passion dont j'en est fait mon métier :jap:

Bref je vois a peu près ce qu'il me faut je vous ferais un compte rendu photo sur mon topic pour ceux que sa intéressent ......

Dans l'immédiat je remet en état le 1.9 pour que madame puisse aller bosser avec.

 

Hier soir j'ai déposé, ouverts et néttoyé les 4 injecteurs.

Repose il y a du mieux.

Demain remplacement de toutes les conduites de gasoil , des joints du porte filtre et de la poire d'amorcage puis essais ( j'entend de la pression s'échappé quand je pompe )

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Embrayage sport faut pas pousser non plus hein sa reste qu'un TD de 110cv si ils sont encore tous présents......

Merci de ne pas me prendre pour un bricolo de parking de HLM, la mécanique c'est une passion dont j'en est fait mon métier :jap:

Bref je vois a peu près ce qu'il me faut je vous ferais un compte rendu photo sur mon topic pour ceux que sa intéressent ......

Dans l'immédiat je remet en état le 1.9 pour que madame puisse aller bosser avec.

 

Hier soir j'ai déposé, ouverts et néttoyé les 4 injecteurs.

Repose il y a du mieux.

Demain remplacement de toutes les conduites de gasoil , des joints du porte filtre et de la poire d'amorcage puis essais ( j'entend de la pression s'échappé quand je pompe )

@pti macdoul j'ai exactement les même souci d’ac coups j'ai vérifier le jeu au soupape et je suis hors cote ...

 

je pense que une fois régler elle tournera vachement mieux

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@pti macdoul j'ai exactement les même souci d’ac coups j'ai vérifier le jeu au soupape et je suis hors cote ...

 

je pense que une fois régler elle tournera vachement mieux

 

 

Sauf qu'avant que je mette le nettoyant injecteur tout allait bien de ce coté la donc pour moi je peux exclure le jeu aux poussoirs pour le moment même si sa ne lui ferais pas de mal.

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Salut

si tu mets un embrayage d'un 1.9TD sur un moteur 2.1td, il va pas faire long feu, voilà ce que je veux dire

Non seulement tu as un couple de 30% supérieur mais il est plus bas en régime moteur

Plus tu as un couple important à bas régime plus ton embrayage en prend un coup

Bien sûr tu as une puissance aussi supérieure, 20ch de plus, tout ça fait que l'embrayage d'un 1.9TD n'est plus adapté

Sur un diésel la perte de puissance est bien inférieure à celle d'une essence donc les 110ch moteur ne sont pas loin même si tu as 300 000km

Bref, ce n'est pas ma voiture

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C'est bon c'est "rentabilisé" donc poubelle.

Curieuse mentalité.

Elle veillie,l'embrayage commence à fatiguer,les sphères arriere commencent à durçir,la 5eme passe quand elle veut(elle saute si tu forçe pas),et puis,7 ans c'est bien,j'ai envie de changer,meme si j'en suis content.

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Salut

si tu mets un embrayage d'un 1.9TD sur un moteur 2.1td, il va pas faire long feu, voilà ce que je veux dire

Non seulement tu as un couple de 30% supérieur mais il est plus bas en régime moteur

Plus tu as un couple important à bas régime plus ton embrayage en prend un coup

Bien sûr tu as une puissance aussi supérieure, 20ch de plus, tout ça fait que l'embrayage d'un 1.9TD n'est plus adapté

Sur un diésel la perte de puissance est bien inférieure à celle d'une essence donc les 110ch moteur ne sont pas loin même si tu as 300 000km

Bref, ce n'est pas ma voiture

 

 

Si sa se trouve le 2.1 se monte sur la boite de 1.9 je n'ai pas encore les 2 moteurs cote a cote pour comparer.

Les embrayages de TD sont renforcés pour moi sa doit aller :jap:

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J'emets aussi un doute sur le passage du couple sauf si l'embrayage est neuf. Et encore. A suivre donc. Quoique mon embrayage d'origine n'a jamais patiné avec le surplus de ch et de couple de la reprogrammation. Et ce depuis 100 mkm.

 

 

Je rentrerais un 2.0 hdi 138 dedans la je comprendrais mais la différence est trop minime entre un TD12 et un 1.9.

Au pire il s'usera un peu plus vite mais bon la dessus une mécanique c'est vite sorti et les pièces peu chère donc c'est pas trop un soucis.

Sinon je connaissait un 1.9 poussé dans ses extrêmes limites ( plus de wastegate et PI modifiée ) il avait laisser l'embrayage de 150000 kms et n'a jamais eu de soucis de patinages en 35000 kms ( auto vendue ensuite ).

Donc avec un moteur poussé dans ses retranchements et l'embrayage moitié usé si sa n'a pas bouger .......

 

Et a ce trains la ceux qui reprogrammes les HDI doivent aussi mettre des embrayages de compétitions ........

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Le mieux c'est de garder le moulin d'origine et de faire des réglages

 

Un 1.9TD bien réglé c'est un vrai bonheur à conduire ...

 

Pour le 2.1 je préfère prendre une auto complète (pas trop chère sur le coin) et légalement c'est plus sur

 

Et y monter un pompe de XM en full mécanique ensuite c'est le top

 

Pour le passage en mécanique tu adaptes un faisceau de 1.9TD et roule ma poule

 

Testé et approuvé sur une de mes 2.1

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Le mieux c'est de garder le moulin d'origine et de faire des réglages

 

Un 1.9TD bien réglé c'est un vrai bonheur à conduire ...

 

Pour le 2.1 je préfère prendre une auto complète (pas trop chère sur le coin) et légalement c'est plus sur

 

Et y monter un pompe de XM en full mécanique ensuite c'est le top

 

Pour le passage en mécanique tu adaptes un faisceau de 1.9TD et roule ma poule

 

Testé et approuvé sur une de mes 2.1

 

 

Le moteur vient d'une xm en pompe méca :)

Ce 1.9 la il y a franchement trop de boulot couteux dessus, il sera stocké dans un coin pour refaire surface un jour ;)

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Le moteur vient d'une xm en pompe méca :)

Ce 1.9 la il y a franchement trop de boulot couteux dessus, il sera stocké dans un coin pour refaire surface un jour ;)

La caisse du 1.9 n'est pas conçu (partie Avant) pour encaisser les 110 cv ... Les trains roulants sont plus petit et étroit

 

La boîte be3 5 ne supporte que 100 cv environ ensuite elle casse assez vite

 

Beaucoup de personnes qui ont swap en 2.1 sud 205 ont eu le souci de boîte de 1.9 qui casse

 

Citroën à sorti la "grosse caisse" pour le 2.1 c'est pas pour rien

 

Après il faut garder à l'esprit que au yeux des autorités ce sera plus en règle et en cas de pépins ... bmwiiiste.gif.fd8622f043f0f2beb4bc779f47753560.gif

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La caisse du 1.9 n'est pas conçu (partie Avant) pour encaisser les 110 cv ... Les trains roulants sont plus petit et étroit

 

La boîte be3 5 ne supporte que 100 cv environ ensuite elle casse assez vite

 

Beaucoup de personnes qui ont swap en 2.1 sud 205 ont eu le souci de boîte de 1.9 qui casse

 

Citroën à sorti la "grosse caisse" pour le 2.1 c'est pas pour rien

 

Après il faut garder à l'esprit que au yeux des autorités ce sera plus en règle et en cas de pépins ... bmwiiiste.gif.fd8622f043f0f2beb4bc779f47753560.gif

 

 

Sa je suis au courant :)

Bref on verra bien une fois monté :)

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