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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Messages recommandés

Bonjour, :jap:

Et voila, s'annonce bien, :)après re-négociation avec madame, (très méfiant et très négative), au début, après l’essayage elle ma dit, ---ah quand mémé, ça change..!, on viens de faire l'achat de un C5 1.6 HDI 110 FAP DYNAMIQUE de 2008 avec 142500km, (suspension classique) je me demande si j'ai fait un bêtise, car on entends des commentaires parfois qui il font peur, je sais, le moteur c'est juste, pour la voiture, et pour prendre aussi des amendes, mais la consommation ça doit pas être grosse aussi, on verra par la suite, les deux CT sont vierges appart un feu stop, le turbo il a déjà été changer, la courroie aussi en 2016, j'ai demande au gars de me démonter le cache moteur, suivant le conseil de Caloumthai, je rien vu, tout c'est plus ou mois propre, lors du l’essayage, silence a bord, RAS, (il faut vous dire que je roule en Doblo), donc c'est passer de jour a la nuit, utilisation en grand partie extra-urbaine car pour aller au boulot la Xantia ou le vélo, sa doit aller pour moi....on croise les doigts. je lui donne le Doblo plus 2000 eur de ma poche ttc carte grise comprise. (au prix 5990 eur)

 

 

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Invité §cal245LI

Bonjour, :jap:

Et voila, s'annonce bien, :)après re-négociation avec madame, (très méfiant et très négative), au début, après l’essayage elle ma dit, ---ah quand mémé, ça change..!, on viens de faire l'achat de un C5 1.6 HDI 110 FAP DYNAMIQUE de 2008 avec 142500km, (suspension classique) je me demande si j'ai fait un bêtise, car on entends des commentaires parfois qui il font peur, je sais, le moteur c'est juste, pour la voiture, et pour prendre aussi des amendes, mais la consommation ça doit pas être grosse aussi, on verra par la suite, les deux CT sont vierges appart un feu stop, le turbo il a déjà été changer, la courroie aussi en 2016, j'ai demande au gars de me démonter le cache moteur, suivant le conseil de Caloumthai, je rien vu, tout c'est plus ou mois propre, lors du l’essayage, silence a bord, RAS, (il faut vous dire que je roule en Doblo), donc c'est passer de jour a la nuit, utilisation en grand partie extra-urbaine car pour aller au boulot la Xantia ou le vélo, sa doit aller pour moi....on croise les doigts. je lui donne le Doblo plus 2000 eur de ma poche ttc carte grise comprise. (au prix 5990 eur)

 

 

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:ange: :ange: :ange: :ange: Bon alors, grosse boulette.... a votre avis... :( on verra par la suite, (c'est pour ce motif que sur leboncoin il y a des tonnes de 1.6 HDI 110cv). dit moi Pascal, tes applaudissements, son pour m'encourager, o pour me dire..bravo...! maintenant démerde toi avec ton t'as de ferraille...! :lol: :lol: , apart ma BX 14TE que j'avais achete au Bled tout neuve en 1989....suite un kangoo D65cv, un Matrix CRDI 1.5 82cv et la Doblo 16.MTJ 105cv, j'ai roule avec de voitures pas top, c'est ma premier vrai voiture, si on peut l'appeler comme ça, on verra, c'est vrai, ma xantia, en 4em, se relance super vite, un régal, ce n'est pas pour rien, ce un 2.1 TD..500cc de plus que la C5 et plus légère je suppose; Au boulot on ma dit, que il fallait prendre le 2.2 HDI pour un caisse comme cela. bah...on verra, car si je suis enmerde, on va l'entendre, (madame).... :D
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Invité §cal245LI

Non mais t'inquiète, il faut régulièrement surveiller les joints d'injecteurs, et vu que la voiture fera plus facilement de la route que de la ville, ça devrait aller

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merci Serialpyro, Caloumthai, oui tout a fait, en plus, mes enfants son grands, donc la voiture va être suivant avec max 2 adultes, pas des grosse bagages, pas de remorque, car il n'est pas attelé, j'ai l’habitude des reprises de mon Doblo, alors si c'est pareil ça ne vas pas me déchanter, et si c'est plus...tan mieux.

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Le 1.6HDI 110 c'est un peu le 1.9D des Xantia...

Un poil sous dimensionné pour la C5

Comme dit plus haut si bien surveiller ça devrait le faire ;)

Et surtout pitié ... Vidange le correctement tous les 15000 maximum ...

Les préconisations constructeur sont trop espacé à mon goût

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Merci Romain, :jap: , bien sur, sur tous les voitures que j'ai tenu, la vidange il était faite avant l'heure, si le km pas attente, c'est dans le mois de Juillet, avant le départ des grand vacances, pas question de partir en Espagne avec un huile et des filtres qui ont roule tout l’année. :sol:

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Salut

15000kms? je pense que tu peux les 20 000kms si tu fais très peu de ville

ne pas oublier que c'est une moyenne de km

pour la C5 de Paris et la C5 d'un village de 500 habitants il y a une très grosse différence

Ce qui abime le plus ce sont les démarrages à froid (sous les 30°) donc si tu fais que des trajets courts, ce n'est pas bon, plusieurs démarrages dans la journée pas top. Dans ces cas là vaux mieux une vidange au plus à 15 000km voire moins

Si tu fais de l'autoroute, 4 voies... avec de grandes distances tu peux faire les 30 000kms, l'huile est prévue pour

Si vous regardez les heures de fonctionnement d'un moteur qui fait beaucoup de ville avec de la route bien sûr et un véhicule qui fait très peu de ville avec de grands axes, ce deuxième cas aura tourné 2 fois moins d'heures pour le même kilométrage, voilà pourquoi il peut faire 2 fois plus de kilomètre (au max)

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Salut

15000kms? je pense que tu peux les 20 000kms si tu fais très peu de ville

ne pas oublier que c'est une moyenne de km

pour la C5 de Paris et la C5 d'un village de 500 habitants il y a une très grosse différence

Ce qui abime le plus ce sont les démarrages à froid (sous les 30°) donc si tu fais que des trajets courts, ce n'est pas bon, plusieurs démarrages dans la journée pas top. Dans ces cas là vaux mieux une vidange au plus à 15 000km voire moins

Si tu fais de l'autoroute, 4 voies... avec de grandes distances tu peux faire les 30 000kms, l'huile est prévue pour

Si vous regardez les heures de fonctionnement d'un moteur qui fait beaucoup de ville avec de la route bien sûr et un véhicule qui fait très peu de ville avec de grands axes, ce deuxième cas aura tourné 2 fois moins d'heures pour le même kilométrage, voilà pourquoi il peut faire 2 fois plus de kilomètre (au max)

oui et non ... le 1.6 est vraiment fragile et il vaut mieux dans tous les cas réduire les périodicité...

 

mon oncle a eu ce moteur dans une C3 et en 100000km il a fais faire plusieurs fois le turbo alors que justement il est commercial et fait énormément d'autoroutes et des vidanges tous les 30000 pour ça que dans beaucoup de foyer maintenant on la fais tous les 15000

 

après ceux qui veulent faire 30000 avec leur huile je n'y vois aucun souci (ce n'est pas ma voiture)mais mes moteur et mes clients(consentent bien-sur) je vidange tous les 10000 en 10W40 ou 1 ans - tous les 15000 en 5W40 ou tous les 2 ans

et jusqu'a présent personne de mon parc d'entretien n'a été te embêter par des casse divers sauf les pièces d'usure

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Salut à tous!

 

Pas mal la C5, le 1.6 sera p'têt un peu juste, amis ça dépend de la conduite.

 

Pour ma part, je recherche un silencieux arrière pour la Xantia, car le pot mis par mon père, et bien... il a attiré nos amis lors d'un contrôle de routine, mais juste au moment où il allait me mettre la contravention, ils ont étés appelés en urgence, un sacré coup de chance pour ma part!

 

Me reste plus qu'à trouver un silencieux, du coup, et à la Réunion, ça va être chouette ça, grrr... .

 

Et la C5, quelle misère, cette auto: après changement des deux ventilo', montage et détartrage des radiateurs, changement carlostat, ect ect ... toujours de la pression dans le circuit de refroidissement... on ne sait plus quoi faire avec mon père... Y'a des joints de culasse sur Mister Auto, mais je crois que l'on nous avait dit que ça sert à rien, c'est carrément la culasse qu'il faut changer... La nuit porte conseil, nous verrons demain... .

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Invité §cal245LI

Salut à tous!

 

Pas mal la C5, le 1.6 sera p'têt un peu juste, amis ça dépend de la conduite.

 

Pour ma part, je recherche un silencieux arrière pour la Xantia, car le pot mis par mon père, et bien... il a attiré nos amis lors d'un contrôle de routine, mais juste au moment où il allait me mettre la contravention, ils ont étés appelés en urgence, un sacré coup de chance pour ma part!

 

Me reste plus qu'à trouver un silencieux, du coup, et à la Réunion, ça va être chouette ça, grrr... .

 

Et la C5, quelle misère, cette auto: après changement des deux ventilo', montage et détartrage des radiateurs, changement carlostat, ect ect ... toujours de la pression dans le circuit de refroidissement... on ne sait plus quoi faire avec mon père... Y'a des joints de culasse sur Mister Auto, mais je crois que l'on nous avait dit que ça sert à rien, c'est carrément la culasse qu'il faut changer... La nuit porte conseil, nous verrons demain... .

 

 

coucou EP

 

c'est vrai que c'est galère pour te faire livrer à la Réunion

il n'y a pas beaucoup de boutiques qui acceptent de le faire :pfff:

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Bonjour,

Question bête...j'ai un collège au boulot qui tiens un 407 HDI 2.2 litres ou 2l, bref...lui il remplissait son réservoir chez Total, mais avec le classique, pas de l'excellium, un fois sa femme il a mis cet dernier, la voiture a commence a deconer, donc il ma dit, faites gaffe a quoi tu vas li mettre....que pensez vous? pour ce moteur HDI, excellium ou classique..?

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Qui peut le plus peut le moins.

Aucune raison théorique pour que l'excellium soit moins bien que le conventionnel. Au pire c'est de la poudre aux yeux à 15cents le litre en plus.

 

 

Par contre ce n'est pas du tout de la poudre aux yeux pour les véhicules équipée du système SCR ( AD blue ).

L'excellium contient beaucoup moins de souffre que le gasoil ordinaire et le souffre est très néfaste au système SCR.

 

Pour ceux qui disent qu'ils consomme moins c'est juste que l'excellium a un additif anti mousse que l'ordinaire n'a pas.

Quand on fait le plein d'ordinaire, il se forme une émultion dans le réservoir et pour 50 litres on en aura réellement que 47 ou 48 par exemple :jap:

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Donc, si j'ai bien compris par rapport a vôtres réponses, c'est que les deux ils sont bon qualité, sauf que un il fait de la mousse et l'autre no... :??::(:lol:

 

 

Voilà,

L'excellium a des additifs mais je pense qu'une bonne huile aura les mêmes effets :)

Par contre l'excellium par grand froid est meilleur, ont a eu des soucis par grand froid avec le gasoil total normal du coups le patron nous a laisser tourné a l'excellium le temps que cette période passe.

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Et pour les gazole + no name des grandes surfaces, c'est pareil ?

 

 

Oui sa doit etre les même traitement.

Pour l'antimousse le test est simple, 5 litres compteur dans un bidon de lave glace de gasoil normal et 5 litre de gasoil + et comparer ce qui reste dans les 2.

Nous en TP on a des soucis avec le souffre, les client qui utilise du gasoil de mauvaise qualité sont embêter avec le système SCR qui ne supporte pas le souffre.

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Bonjour,

Alors, Samedi j'ai été pour récupérer la voiture, et je lui pose la même question, et il ma dit que "tout le temps" ce n'est pas bon, par contre je pourrai lui mettre un plein sur trois par exemple....et sur tout, pas de gazole des grandes surfaces.

voila quelques cliches, (malgré que on est sur la xantia).

 

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C'est une belle voiture que ta C5 2 jucaal je ne peux pas dire le contraire mais par rapport à la Xantia je la trouve bien trop grosse et lourde pour moi et je ne pardonne pas à Citroen d'avoir supprimé le hayon,

 

dommage avec un hayon et les dimensions de la Xantia elle m'aurait plu bien plus que la C5 1.

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C'est vrai.... :non: par rapport a ma xantia 2.1 td, rien a voir a niveau reprises et relance, par contre, niveau confort, habitabilité, et silence, malgré la suspension "classique", c'est un régal. :) le detail du coffre, pour ma part, c'est pas grave, car la xantia il a l'attelage, donc pour les encombrants répond présent, c'est vrai, mon collège au boulot, il avait un 2.2 HDI, mais avec 3 enfants et les bagages il la vendu pour manque de place il fallait prendre la break.

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Hello à tous!

 

@caloumthai : oui, c'est bien dommage, des fois, certains vendeurs français ne savent pas où se trouve la Réunion, bien que le Volcan nous fasse de la pub lorsqu'il passe aux infos nationales, voire même la dernière fois, le tristement célèbre crash du MH370, cet avion de ligne. Mais bon, sur mister-auto.re, il vendent des pots.

 

@jucaal1966 : la première chose qui m'a étonné,sur cette C5, c'est l'absence d'essuie-glace arrière, c'est la première chose que j'ai vu lorsque mon père a acheté la sienne.

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