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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Messages recommandés

Hello à tous!

 

Et bah voilà, vidange effectuée, pot changé et sphères aussi.

 

J'aurais une question à vous poser aussi, svp: est-il grave de mettre des sphère pour HYDRACTIVE sur une xantia non hydractive?

 

Il me semble que ma Xantia est non-hydractive, après une documentation rapide, les durites allant aux sphères avant sont de 3 (contre 8MM pour hydra je crois), et je n'ai pas de bouton près de la manette de réglage en hauteur.

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Invité §Hyd726Of

Pour revenir à ma voiture j'ai remplacer non sans mal les biellettes de commande de vitesses ... Bah ya une sacrée différence!!!!

 

Des vitesses franche et ferme un régal

J'avais rebondis sur un soucis que l'auto rencontrait avant son arrêt : en 5è ça grogne, faut pousser légèrement en butée le levier et ça disparait, donc ça doit "frotter" quelque part.

 

Ca pourrait venir des pièces que tu as remplacé? J'ai l'impression que c'est interne à la boite.

 

Au niveau du levier même il y a peut-être une pièce à remplacer? en bout de levier côté boite? Quelqu'un aurait des infos ou un éclaté svp?

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Invité §Hyd726Of

La tension au seemmetre tu ne verras aucun garage faire ça...

 

Oui mais reste quoi? les réglages sont donnés en SEEM

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Hello à tous!

 

Et bah voilà, vidange effectuée, pot changé et sphères aussi.

 

J'aurais une question à vous poser aussi, svp: est-il grave de mettre des sphère pour HYDRACTIVE sur une xantia non hydractive?

 

Il me semble que ma Xantia est non-hydractive, après une documentation rapide, les durites allant aux sphères avant sont de 3 (contre 8MM pour hydra je crois), et je n'ai pas de bouton près de la manette de réglage en hauteur.

J'en ai monté sur la poulpe c'est juste un peu plus ferme mais cela reste confortable

J'avais rebondis sur un soucis que l'auto rencontrait avant son arrêt : en 5è ça grogne, faut pousser légèrement en butée le levier et ça disparait, donc ça doit "frotter" quelque part.

 

Ca pourrait venir des pièces que tu as remplacé? J'ai l'impression que c'est interne à la boite.

 

Au niveau du levier même il y a peut-être une pièce à remplacer? en bout de levier côté boite? Quelqu'un aurait des infos ou un éclaté svp?

J'ai aussi la 5eme qui ronfle malheureusement faut remplacer la boîte ou faire refaire ses roulements

 

Les rotules, elles, Je les ai remplacer car le levier été vraiment flou et je passé mon temps à chercher les vitesses

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La tension au seemmetre tu ne verras aucun garage faire ça...

Oui c'est proche de la bx en 16v.

Pour la vis de vilo un coup de déboulonneuse et ça vient tout seul.

Oui mais alors débouloneuse à poids lourds car j'en ai une qui va bien pour les roues de bagnoles même un peu serrées et là : nada ! Pas bougé d'un micron...

Oui mais reste quoi? les réglages sont donnés en SEEM

A l'oeil ! (faut pouvoir tordre le brin le plus long d'environ 90° c'est à dire en gros voir la face de la courroie).

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Invité §Hyd726Of

J'ai aussi la 5eme qui ronfle malheureusement faut remplacer la boîte ou faire refaire ses roulements

 

Les rotules, elles, Je les ai remplacer car le levier été vraiment flou et je passé mon temps à chercher les vitesses

C'est moche, la boite n'a que 83k km et un embrayage déjà refait... fichu vieux qui l'a flingué :o

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Mais elle est disons soudée ta vis, car là, même à la débouloneuse... belle résistance!

Elle baignait dans le frein filet ! Pour peu qu'ils aient mis de la Loctite "extra forte" ça ne m'étonne pas trop... Sinon on peu chauffer , c'est radical mais adieu le joint spy de bout de vilebrequin...

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C'est quoi ? C'est un double arbre ? Ça ne doit pas être très différent du XU9J4 de la BX 16s. J'avais bien fait quelques photos (c'est chiant de faire des photos en travaillant) et un bout de tuto.

 

Sinon sur le XU10J2 de ma xantia j'en avait chié des ronds de chapeaux juste pour "avoir" la vis de vilebrequin, montée au frein filet fort le levais la caisse en tirant dessus avec une rallonge de 2m... J'avais été obligé d'acheter le petit outil qui permet de bloquer la couronne du volant moteur sinon je cassais tout...

 

 

Un coup de chauffe et un coup de clé a choc et roule fin de l'histoire vécu sur l'ex xsara de beau papa :ange:

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salut

sur essence c'est effectivement hyper facil la distri, que ce soit AAC en tête ou pas en 1.6, 1.8 et 2.0

le 2.1 c'est une tout autre histoire

la vis villo bloqué, je connais très bien, seul moyen unique même avec l'outil de blocage du volant moteur à été montre en main de chauffer au chalumeau 5mn. A 2mn toujour rien, 3 toujours rien, et 5 j'avais l'impression d'avoir cassé quelque chose car ça s'est débloqué d'un coup sec avec rallonge d'1m, ça surprend. Frein filet bleu sur toute la longueur du filetage...

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Salut,deux petites questions:

-Comment debrancher le clavier à code pour ne plus etre embeté,sur Xantia 1.8 16 ph1.

 

Et Est-ce que les claviers de 1.9 TD sont compatibles ?

 

Celle du pére,le clavier donne des signes de faiblesses,meme en changeant souvent le code.

 

Merçi à vous.

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Invité §cal245LI

Salut,deux petites questions:

-Comment debrancher le clavier à code pour ne plus etre embeté,sur Xantia 1.8 16 ph1.

 

Et Est-ce que les claviers de 1.9 TD sont compatibles ?

 

Celle du pére,le clavier donne des signes de faiblesses,meme en changeant souvent le code.

 

Merçi à vous.

 

 

 

Coucou Michaël

 

tu démarres le moteur, et moteur démarré, tu débranches le clavier moteur tournant, tout simplement

 

par contre, par sécurité, tu écris le code actuel sur un p'tit bout de papier que tu scotches quelque part dans la voiture, au niveau du pare-soleil ou à tout autre endroit où tu pourrais le retrouver en cas de besoin.

 

autre précaution, une fois que le clavier est débranché, tu mets un coup de chatterton autour de la prise qui est au bout du câble, pour éviter que quelqu'un ait la bonne idée de le rebrancher sans prévenir...

 

:jap:

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Invité §Hyd726Of

Dites, j'ai fait tourner un peu la Xantia qui ne roule pas, position haute/basse etc..

 

J'ai remarqué qu'en accélérant entre 2000 et 2500 trs/min j'ai de sacré vibrations à l'avant (tout l'avant pas que le volant) une idée?

 

En dessous ça va, >3000 trs/min ça va aussi.

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Invité §cal245LI

coucou

peut être l'anticouple qui est HS ?

c'est le silent-bloc sous le moteur, qui l'empêche de faire la balançoire...

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Invité §Hyd726Of

je ne pense pas Pascal car son volant tremble

je pense que c'est du aux pneus avant qui sont déformés à force de rester au même endroit

Non la voiture ne roulait pas.

 

Et le volant ne tremble pas vraiment, c'est plutôt la caisse et ça se ressent dans le volant, mais pas que.

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Invité §Hyd726Of

coucou

peut être l'anticouple qui est HS ?

c'est le silent-bloc sous le moteur, qui l'empêche de faire la balançoire...

Aurais-tu un éclaté/référence de la pièce en question stp? Je vois si je peux me lancer seul là-dedans ou pas..

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je ne pense pas Pascal car son volant tremble

je pense que c'est du aux pneus avant qui sont déformés à force de rester au même endroit

 

J'ai eu le même comportement, lorsque je pratiquais beaucoup la bicyclette, pouvant être jusqu'à 2 mois sans utiliser ma voiture. Résultat, changement de pneumatiques, alors qu'ils n'étaient pas encore arrivés à usure. Mais bon, à 95 000 km pneumatiques d'origine, ce n'était pas mal quand même.

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Aurais-tu un éclaté/référence de la pièce en question stp? Je vois si je peux me lancer seul là-dedans ou pas..

 

 

Faut tomber le cardans passager, vidanger la boite et déposer le support moteur complet.

Ensuite il faut un bon étau ou une presse pour extraire et remplacer le silentbloc ;)

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Invité §Hyd726Of

 

Faut tomber le cardans passager, vidanger la boite et déposer le support moteur complet.

Ensuite il faut un bon étau ou une presse pour extraire et remplacer le silentbloc ;)

Ok donc c'est mort :lol:

 

Bon déjà la refaire rouler, là c'était à l'arrêt donc bon...

 

Je referais le point une fois la route reprise, il faut quelle roule elle s’abîme là :(

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Invité §cal245LI

Ok donc c'est mort :lol:

 

Bon déjà la refaire rouler, là c'était à l'arrêt donc bon...

 

Je referais le point une fois la route reprise, il faut quelle roule elle s’abîme là :(

 

 

Oui, surtout que l'anticouple c'était juste une idée, hein, il faut vérifier ;)

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Invité §Hyd726Of

 

Oui, surtout que l'anticouple c'était juste une idée, hein, il faut vérifier ;)

Je pense qu'il est urgent d'attendre, déjà qu'elle roule et de vérifier une fois roulante à chaud en condition.

 

Ensuite on avisera.. ;)

 

Mais merci pour ces pistes !

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