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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Messages recommandés

Je n'aurais jamais découpé une pieuvre saine pour la rabouter sur une cuite qui craquera chaque semaine 2cm plus loin...

 

T'inquiete,j'ai bien verifier,le seul morceau de cuit c'etait bien çe manchon coudé.J'ai fait une petite inspection de toute la longueur.

Ma premiere BX m'avait fait le meme coup,maladie reccurente.

 

Faut que je verifie sur la mienne de Xantia,ça fait depuis le passage à la CV du CT que je l'ai remisé en attendant de faire l'embrayage.

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:hello:

 

Notre Activa commence à avoir la direction bien dure, je pense qu'il faudrait nettoyer le filtre. Je me demandais s'il fallait obligatoirement déposer le bocal LHM pour retirer les filtres, En fait, je n'ai pas envie de démonter la pieuvre au risque de casser des durites.

J'ai aussi autre chose qui me tracasse un peu, lorsque la voiture reste longtemps à l'arret, je constate qu'elle perd un peu en hauteur, quelques petits centimètres (3 environ, notamment à l'avant) après 3 jours sans bouger. Vous pensez que c'est normal ?

 

Merci d'avance :jap:

 

EDIT : Je viens de creuser un peu sur le net et le bocal se diviserait en 2 parties, je ne sais pas s'il faut débrancher les durites pour retirer le filtre :??:

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Salut,

je n'ai pas mesuré mais la mienne qui n'est pas Activa baisse un peu après un arrêt prolongé (disons 2cm) et si j'appuie sur la caisse elle conserve une certaine souplesse moteur arrêté donc ça me parait normal,

 

pour nettoyer les filtres lhm il vaut mieux retirer les tuyaux en les glissant et en les repérant et éventuellement mettre des petits bouchons ça évite de les tordre en soulevant le porte filtres

 

tutos utiles =

 

http://xantia.pagesperso-orang [...] ir_lhm.htm

 

http://xantia.pagesperso-orang [...] nt_lhm.htm

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Salut,

je n'ai pas mesuré mais la mienne qui n'est pas Activa baisse un peu après un arrêt prolongé (disons 2cm) et si j'appuie sur la caisse elle conserve une certaine souplesse moteur arrêté donc ça me parait normal,

 

pour nettoyer les filtres lhm il vaut mieux retirer les tuyaux en les glissant et en les repérant et éventuellement mettre des petits bouchons ça évite de les tordre en soulevant le porte filtres

 

tutos utiles =

 

http://xantia.pagesperso-orang [...] ir_lhm.htm

 

http://xantia.pagesperso-orang [...] nt_lhm.htm

:hello:

 

J'ai essayé de me lancer aujourd'hui dans un nettoyage et un petit complément de LHM perdu lors du changement des sphères.

 

En nettoyant j'ai craquelé une durite, celle-ci :

 

fuite_11.jpg

 

 

Depuis, la voiture est bloquée en bas et il n'y a plus de DA, les membres du club Activa m'ont dit que c'est cela qui cause tout ce grabuge dans le système hydraulique.

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C'est la durite d'aspiration elle était peut être déjà fendue ce qui causait le manque d'assistance de direction il faut la remplacer elle est indépendante du circuit de retour et mène le lhm à la pompe hp tout tuyau à la bonne dimension fera l'affaire.

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C'est la durite d'aspiration elle était peut être déjà fendue ce qui causait le manque d'assistance de direction il faut la remplacer elle est indépendante du circuit de retour et mène le lhm à la pompe hp tout tuyau à la bonne dimension fera l'affaire.

C'est exactement ce qu'on m'a conseillé, si cela t'intéresse voici le lien :

 

http://activa.forumactif.org/t [...] 0-tct-1997

 

Je m'y attelle ce WE ;)

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Invité §phi423NH

Bonsoir à tous

Je cherche de l'aide concernant ma xantia1.8 essence 8v de 1993...

Elle fume bleu au démarrage et consomme pas mal d'huile...je viens de faire la vidange et filtre à la10w40...

Dans les côtes elle sent un peu le brûlé, je pense que l'huile brûle dans l'échappement...je pensais que c'était l'embrayage, mais comme elle fume au démarrage et à l'accélération...

Elle a 208 000 kms, je viens de faire la distribution et l'accessoire, et le joint haut et bas moteur, donc aucune fuite.

Durite de reniflard neuve

Serait ce les joints de queue soupapes ou la

segmentation ?

D'après vous ?

Merci beaucoup

Philippe

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Invité §Jea126vL

salut,

 

je roule aussi avec le xantia XU7JP 103cv, c'est bien les joints de queues de soupapes le soucis...c'est un pb rencontré sur ce modèle, as tu des claquements importants des pistons a froid ?

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Invité §phi423NH

Bonjour à tous !

 

Les joints au et bas moteur sont neufs, et j'ai mis de la 10w40 quand j'ai fais la vidange il y a deux semaines...

J'ai refais l'appoint hier pour savoir la conso d'huile sur env 1000kms...

 

Je n'entend pas de claquement particulier, seulement la pompe hydraulique...

 

Vous pensez que cela irais mieux avec de la 15w40 ?

 

Sinon, existe t'il un tutoriel pour les J de Q de soupapes ?

 

PS/ en plus contrôle technique vierge de la semaine dernière !! :non:

 

 

Merci !

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Tu mets quoi comme huile Michaël ? de la 10 ou 15 W40

 

Salut Bernard,elle tourne à la 1OW4O,mais de toutes marques.

Quand je fait ma vidange,s'il ya une promo,hop je prend,elle n'a pas d'huile attitré.Elle a meme tournée à la premier prix,et j'ai jamais eu de soucis.J'ai bossé la dedans,je connais un peu les différentes marques.

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Invité §phi423NH

Chez Leclerc, l'huile Extralub (elle vient de changer de nom maintenant Tech9) est la meilleure huile petit prix, d'après des bureaux d'études concernant les huiles pour voitures et motos, c'est que je met dans mafocus et ma cbr1000...

 

:jap:

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Bonjour à tous !

 

Les joints au et bas moteur sont neufs, et j'ai mis de la 10w40 quand j'ai fais la vidange il y a deux semaines...

J'ai refais l'appoint hier pour savoir la conso d'huile sur env 1000kms...

 

Je n'entend pas de claquement particulier, seulement la pompe hydraulique...

 

Vous pensez que cela irais mieux avec de la 15w40 ?

 

Sinon, existe t'il un tutoriel pour les J de Q de soupapes ?

 

PS/ en plus contrôle technique vierge de la semaine dernière !! :non:

 

 

Merci !

Elle est passé avec La fumée bleu ???

Salut Bernard,elle tourne à la 1OW4O,mais de toutes marques.

Quand je fait ma vidange,s'il ya une promo,hop je prend,elle n'a pas d'huile attitré.Elle a meme tournée à la premier prix,et j'ai jamais eu de soucis.J'ai bossé la dedans,je connais un peu les différentes marques.

Tu penses quoi de la marque ARECA ?

Chez Leclerc, l'huile Extralub (elle vient de changer de nom maintenant Tech9) est la meilleure huile petit prix, d'après des bureaux d'études concernant les huiles pour voitures et motos, c'est que je met dans mafocus et ma cbr1000...

 

:jap:

Effectivement j'en ai utiliser une fois jamais eu de soucis

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Invité §phi423NH

Oui elle est passée, en plus il a bien accéléré pour la pollution...mais ne m'a pas fait de remarque...

Elle fume au démarrage, quand on la sollicite, mais peut être qu'à l'arrêt elle fait moins de fumée..

Faudrait que je vois si c'est cela....

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Elle est passé avec La fumée bleu ???

 

 

Tu penses quoi de la marque ARECA ?

sALUT MA POULE,ça se trouve ou ? Je viens d'essayer la marque de Mister Auto dans la BX,ça marche impecc"

 

Effectivement j'en ai utiliser une fois jamais eu de soucis

 

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sALUT MA POULE,ça se trouve ou ? Je viens d'essayer la marque de Mister Auto dans la BX,ça marche impecc"

 

Carter cash ... Paraît il que c'est français !!!!

 

www.arecalubrifiants.com/

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Je vais essayer chez AutoBacs,comme j'ai une carte de fidelité,lorsque je retournerait en RP;

J'utilise cette huile dans la HDI et dans la HTDI !!! Et pour le moment pas de soucis

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et voila un photo plus d’actualité...madame commence a être jalouse...jajaja malgré ses tracas cet xantia me donne moins mal a la tète, par contre, c'est vrai que j'ai peur pour le prochain C.T. si c'est plus sévère.... a force de lui mette total accès le ralenti est stabilise mais il sort toujours le témoin a gauche, le jaune ça doit a la pompe a la con que j'ai monte, de que je pourrais on va installer cela que Calomuthai il ma répare..

 

169.jpg170.jpg

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J'avoue qu'elle a un beau rouge!

 

Pour ma part, ma Grosse a eu un surplus de carburant: en mettant le plein, le "cerclage" qui entoure la pompe de gavage a pété, du coup, changement en une matinée grâce à mon ami, et elle a repris la route tranquille!

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J'avoue qu'elle a un beau rouge!

 

Pour ma part, ma Grosse a eu un surplus de carburant: en mettant le plein, le "cerclage" qui entoure la pompe de gavage a pété, du coup, changement en une matinée grâce à mon ami, et elle a repris la route tranquille!

Tiens, je ne le savais pas, alors il faudra que je fait attention, car j'aime "bien" remplir le réservoir... :ange:

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Bonjour les amis ,

 

Dans les prochains jours Mam'zelle poulpe va avoir droit à des greffes multiples

 

Au programme : les deux vérins arrière, rotule de barre stabilisatrice, roulement avant, plaquettes de frein avant (récente mais elle manque de mordant à mon goût... Passage en ferodo avec disque brembo max)

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Invité §Hyd726Of

Blinder le réservoir de gazole à mort, c'est top pour en perdre aux premiers virages et faire glisser les motards qui suivront...

Ah mais super idée ça pour faire du ménage! :ange:

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Une Activa rouge :love:

 

c'est pas impossible il suffit de la repeindre en rouge d'enfer

Ou alors en acheter une autre mais en rouge et vendre cella-là, mais bon ça ne court pas les rues :o

 

Dès que je trouve une Activa V6 rouge à vil prix on saute sur l'occasion :o

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