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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Pas grand intérêt. Ca brille car c'est gras mais ça partira vite. Le but du polytrol c'est de redonner des huiles ou plastoc teintés dans la masse. Sur de la galvanoplastie comme ici, ca ne fait pas grand chose.

La voiture dort au garage, ne sort que rarement, on m'a conseillé de faire cela sur le club Activa et à priori cela fonctionne très bien, on verra avec le temps :oui:

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En même temps, sans mes deux bidons de 5L de lhm dans le coffre, je ne rentrais pas chez moi le soir. J'ai 70km depuis le boulot et avec les touristes sur la route j'ai mis 2h. 2h à arroser la route au point de m'en repeindre tout le dessous du moteur et même jusqu'au catalyseur qui fumait. La fissure était cachée en plus, sous la gaine de protection du bras de la pieuvre.

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J'ai récupéré de la durite de 4 et de 10mm.

Je remonte demain. J'ai découvert aussi que le raccord d'alim du cjdj, en 6.35mm n'a pas de joint nitrile classique mais une rondelle comme conique en métal. Je n'en ai pas encore vu.

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Je tiens à remercier le créateur du topic pour sa description de la XANTIA qui selon moi la décrit assez bien !! (Dans mon entourage, beaucoup de personne détestent la tronche des Citroën en général à part celles qui se démarquent comme l'AX) ...

 

Toutes les autres, c'est basiquement "BEURK" alors que moi, j'en suis un très grand fan !!

 

Je remercie d'ailleurs la XANTIA qui a permit l'existence de la XSARA, ma voiture actuelle et dont j'apprécie les suspensions plus que tout au monde, c'est mou et ça ne me fait pas mal au dos, sièges ultra-profonds, mais confortables.

 

Honnêtement, il me tarde de pouvoir essayer ce genre de jouet car je ne suis encore jamais monter dans ce modèle de voiture ~

 

(Mais, rien ne me ferra plus baver que la XM ... Nom de dieu !! La XM ...)

 

Bref !! Je me suis égaré, mais merci pour ces quelques informations intéressantes, je serais ainsi moins con au sujet d'ma marque préférée (LOL)

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Invité §Sen626Km

Le soucis étant que pour la XM l'entretien c'est une plait avec pas mal de pièces NFP..

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Le soucis étant que pour la XM l'entretien c'est une plait avec pas mal de pièces NFP..

 

 

Toi pouvoir expliquer à moi ce que être NFP ? (Hugh ?)

 

HORS SUJET : Comme par hasard, j'viens juste de regarder la vidéo du fameux combi sauver après avoir été laisser 40 ans en pleine montagne, un film très bien réalisé, impossible de le nier !! :)

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Ne fabriquons plus?

 

Enfin la finalité est la même :ange:

 

 

Absolument !! Les seules pièces trouvables sont donc celles des auto qui sont destinées à ne plus bouger ... D'où l'intérêt de se faire un stock de pièces de rechange. Temps mieux !! Cela va me donner plein de boulot à l'avenir et croit-moi que j'me fais chier en ce moment ~

 

Manque plus qu'une maison avec des dépendances du coup, je sais ce qu'il me faut 8)

 

Merci pour ces informations messieurs.

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J'ai recraqué pour une Xantia moi :D

Celle de @coureur des bois demande de grand soins donc je vais arrêter de rouler avec et la requinqué :jap:

 

T'as pas repris une 1.9 TD j'espères ? une HDI est plus fiable et sobre.

 

La mienne a passé le CT hier sans CV, enfin le contrôleur a été sympa normalement elle aurait du être recalée à cause des câbles de frein à main un peu abimés, le système fonctionne très bien , mais depuis la réforme du CT aucunes détérioration n'est possible pour les câbles de frein à main :pfff: le cout d'une CV juste pour ça aurait été de 25 euros :q sinon RAS elle est encore en bonne condition :sol:

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T'as pas repris une 1.9 TD j'espères ? une HDI est plus fiable et sobre.

 

La mienne a passé le CT hier sans CV, enfin le contrôleur a été sympa normalement elle aurait du être recalée à cause des câbles de frein à main un peu abimés, le système fonctionne très bien , mais depuis la réforme du CT aucunes détérioration n'est possible pour les câbles de frein à main :pfff: le cout d'une CV juste pour ça aurait été de 25 euros :q sinon RAS elle est encore en bonne condition :sol:

 

 

1.9 D d'une couleur que j'adore :love:

Je vais la chercher ce soir je pourrais comme sa sortir le moteur de la tienne et bosser tranquillement.

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1.9 D d'une couleur que j'adore :love:

Je vais la chercher ce soir je pourrais comme sa sortir le moteur de la tienne et bosser tranquillement.

attention 71 CV de furie ... batuceiros.gif.565bef78d143ce7367bad652b077bf3d.gif

J'imagine un beige phénicien ou un truc du genre :D enfin fais gaffe tu as un monstre de puissance là.... :lol:

adri_rallye.gif.f108dc509e889715aaa9ea34310f7a8d.gif les TDI n'ont qu'a bien se tenir 59marcopolo.gif.16a177b48f7d2ae238f2d1465195ad4f.gif

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attention 71 CV de furie ... batuceiros.gif.565bef78d143ce7367bad652b077bf3d.gif

 

 

adri_rallye.gif.f108dc509e889715aaa9ea34310f7a8d.gif les TDI n'ont qu'a bien se tenir 59marcopolo.gif.16a177b48f7d2ae238f2d1465195ad4f.gif

 

 

T'inquiète !! En fonction de l'âge, même 71cv pourraient être équivalant à une formule 1 (Pour un Papy).

 

:crazy:

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Je l'adore :love:

 

20180726_203844.jpg

 

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20180726_203854.jpg

 

 

Plutôt intéressante, c'est une phase 1 ? (Désolé, hurlu-berlu que je suis, flemme de fouiller dans tout le topic).

 

Par contre ... Besoin de nouveaux tapis pour le plancher afin d'éviter que ça ne s'abîme plus que ça ne l'est déjà, j'ai opté pour des anti-dérapant dans ma XSARA et c'est super !! Mon vieux planché est protégé car bien abîmé (Presque troué par endroits), ça rend bien !!

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Invité §Sen626Km

35° à 18h30 ici :o

 

Sympa la ph1, par contre les phares AR de ph2, faut remettre de l'origine ! :o

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