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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Messages recommandés

Invité §Myr835ZB

Merci, pour le renseignement,

J'ai trouve 14 références en conique et 4 en plat, 12x1,25x35, 12x1,25x60,12x1,50x35,14x1,50x​35

 

par contre j'ai trouve sur Amazon ce ci, que je pense c'est bon 12x1,25x45 a 3.20 eur pièce.

on croise les doigts.

Bonjour

Je viens de récupérer les mêmes jantes que celles qui sont sur votre photo et je cherche les écrous...

Je viens de lire vos messages.

Pouvez-vous me dire si ce sont les 12x1,25x60 ou les 12x1,25x45 qui montent, svp ?

Merci

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Bien les enjoliveurs Romain ils étaient sur la 2.1td phase l il me semble

Les jantes et les enjoliveurs viennent d'une 2.1 TD de 1995-1996

 

Plus précisément celle de @jucaal1966 .

 

Effectivement ça change le look et surtout la tenue de route largement meilleur

 

Pneu/jantes :

 

Origine pneus : 185/65R 14 86H / jantes : 14 pouces (largeur 5.1/2 pouces)

Actuel pneus : 195/55R 15 85V / jantes : 15 pouces (largeur 6 pouces)

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Oui tu passes d'un flanc de 120,25 mm à un flanc de 107,25 mm donc 13 mm en moins ça améliore la tenue de route mais peut être un peu ferme côté confort ?

 

la circonférence des roues est plus grande sur la phase ll on peut y monter des 195/60

j’adore ce coté ferme provoquée par des flanc plus fins

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Salut à tous!

 

Bon, bah la Xantia n'a pas trop roulé, mon père étant en congés, et surtout, la situation à la Réunion, les stations sont bloquées de monde, presque à sec, la date de réapprovisionnement est inconnue.

 

En tout cas, elle s'use pas trop en faisant du sur place!!

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Invité §bon648hI

Bonsoir, savez vous ce qu'est devenu caloumthai, il postait régulièrement sur le forum toujours la pour aider les membres du forum,j'espère qu'il va bien.

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Bonsoir, savez vous ce qu'est devenu caloumthai, il postait régulièrement sur le forum toujours la pour aider les membres du forum,j'espère qu'il va bien.

A ma connaissance, il a pris du recule sur le forum suite à.. des divergences d'opinions avec les tenanciers.

 

C'est vrai que ses participations manquent..

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Non, elle s’abîme en restant sur place, c'est pire, j'ai le même soucis :(

 

@CITRACTIVE faut qu'on s'occupe de ce fichu échappement & problème hydraulique !

 

bah je veux bien !!!! demande a madame Météo d’être clémente et de nous laisse bricoler au sec ....

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coucou les amis , mam’zelle poulpe est en plein préparatifs !!!!

 

en effet dans une semaine elle retourne dans le sud profond pour les fêtes chez mes parents

 

photos à venir sur les différentes "bricoles a venir"

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Salut à tous,

 

Me revoilà avec la suite des évènements :

 

 

J'avais récupéré ma Xantia le 12-09 et j'ai roulé moins de 100 km. La météo étant superbe, j'ai préféré rouler en moto et laisser la Xantia se reposer.

 

 

Deux jours avant de renter en région parisienne, je fais la vidange moteur et je remplace le filtre à huile, le remplacement des bougies, un bon nettoyage complet.

 

 

Le 23-09, je démarre à l'aube pour rentrer soit un parcours de 500 km, j'ai fait à peine un kilomètre, les voyants rouges de STOP et d'hydraulique se sont allumés, je m'arrête, et là, grosse flaque verte à l'avant gauche de la voiture. Rajout de un litre de LHM, et demi-tour pour rentrer à la maison ! En arrivant dans l'impasse, je m’aperçois finalement que la fuite a commencée au moment du démarrage, une traînée de liquide au sol, partait depuis chez moi.

 

 

Appel de l'assistance, dépanneuse et retour en RP par le train.

 

La réparation faite sur le retour NFP de C-J a lâchée ! La durite est vraiment pourrie !

 

Le garage tente une nouvelle réparation, mais, entre temps, un casseur ayant rentré une Xantia comme la mienne avec la pieuvre avant récente, mon garagiste m'a dit qu'il allait si possible la monter sur ma Xantia.

 

 

Aux dernières nouvelles, ils sont en train de bosser dessus. Je pense descendre le 14-12 par le train pour récupérer la Xantia si elle est réparée et remonter le 18-12, j'ai des RTT. Je téléphonerai au garagiste mercredi prochain pour savoir où cela en est afin de me préparer pour pouvoir éventuellement descendre vendredi prochain.

 

 

Mais avec les événements actuels, aller la chercher me semble bien mal engagé. Sachant, que c'est ma voiture de "tous les jours", je commence à perdre patience ! Avec les pluies incessantes depuis quelques temps, sortir la Simca n'est pas envisageable.

 

 

Soit il y a une pieuvre de récupération qui devrait me foutre la paix pendant longtemps, soit, c'est le manchonnage qui risque de partir en couille quand bon lui semble !

 

Le bordel, c'est qu'il y a 500 km entre ma Xantia et moi ! :o

 

Je me demande si sur les modèles à volant à droite, la pieuvre est identique. A ce moment là, je peux essayer de chercher en Angleterre (je ne parle pas anglais). Je pense aussi chercher en Hollande, puisqu'ils aiment bien les Citroën, ils devraient avoir de la pièce (je ne parle pas non plus Hollandais) !

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Salut Marco

pour les pieuvres soit elles sont dispos et on les remplacent soit elles sont introuvables et on les fabriquent

des réparations provisoires de bout à bout maintenant vu l'âge des Xantia ce ne peut être que du rafistolage provisoire

 

à partir d'une pieuvre au caoutchouc pourri on mesure les longueurs et les diamètres intérieurs des tuyaux qui la constitue, ensuite en récupère les raccords (qui eux ne pourissent pas) et on reconstitue le tout avec soit du tuyau carburant soit du tuyau silicone et des colliers (clic R de préférence car ils sont moins encombrants)

 

notre ami tchris.Fr a déjà procédé de la sorte, Xantia007 a une autre technique qui utilise des raccords en laiton mais ça demande des connaissances en plomberie et les raccords sont plus lourds

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Salut Marco

pour les pieuvres soit elles sont dispos et on les remplacent soit elles sont introuvables et on les fabriquent

des réparations provisoires de bout à bout maintenant vu l'âge des Xantia ce ne peut être que du rafistolage provisoire

 

à partir d'une pieuvre au caoutchouc pourri on mesure les longueurs et les diamètres intérieurs des tuyaux qui la constitue, ensuite en récupère les raccords (qui eux ne pourissent pas) et on reconstitue le tout avec soit du tuyau carburant soit du tuyau silicone et des colliers (clic R de préférence car ils sont moins encombrants)

 

notre ami tchris.Fr a déjà procédé de la sorte, Xantia007 a une autre technique qui utilise des raccords en laiton mais ça demande des connaissances en plomberie et les raccords sont plus lourds

 

 

Salut Bernard,

 

 

Oui, merci, j'ai déjà vu les montages de remplacement, les connaissances en plomberie, pas de problèmes, mais comme ma voiture n'est pas sur place, il va falloir que j'attende de la récupérer.

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Bonjour à tous, j'espère que ça roule (ok, je réalise le jeu de mots, pour un forum automobile)!

 

J'aurais une question: par quel autre terme désigne-t'on une "Jambe de Force", car je dois en trouver une (pas pour Xantia, mais XM), et sur le net, c'est assez flou... .

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Bonjour à tous, j'espère que ça roule (ok, je réalise le jeu de mots, pour un forum automobile)!

 

J'aurais une question: par quel autre terme désigne-t'on une "Jambe de Force", car je dois en trouver une (pas pour Xantia, mais XM), et sur le net, c'est assez flou... .

 

 

Bonjour,

 

 

On emploi aussi le nom de Mac Pherson.

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Bonjour à tous, j'espère que ça roule (ok, je réalise le jeu de mots, pour un forum automobile)!

 

J'aurais une question: par quel autre terme désigne-t'on une "Jambe de Force", car je dois en trouver une (pas pour Xantia, mais XM), et sur le net, c'est assez flou... .

 

 

Bonjour,

 

 

On emploi aussi le nom de Mac Pherson.

 

 

C'est pas avec ce nom qu'il va trouver la pièce en pièce détachée...

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Bonsoir a tous.

Pose d ampoules led sur la xantia car comparer a la bx ont y voie rien.

Super satisfait je vais commander la puissance au dessus pour mettre dans les feux de routes.

 

20181126_193127.jpg

 

20181126_191918.jpg

 

20181126_191857.jpg

 

Voila :)

 

Salut @pti macdoul

 

 

alors ça c'est une coïncidence je viens justement d'équiper ma Xantia en full leds code et phare

 

 

tu as pu remettre le couvercle sur les projecteurs ?

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Salut Bernard,

 

 

Oui, merci, j'ai déjà vu les montages de remplacement, les connaissances en plomberie, pas de problèmes, mais comme ma voiture n'est pas sur place, il va falloir que j'attende de la récupérer.

 

Ou on adapte. Une des pieuvres de mon hdi était nfp. J'en ai mis une de 1.6i

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