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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Salut

sur ton hdi90 tes jantes tôle sont en 5"et demi de large les jantes alu avec les pneus de 205/60 sont en 6" de large

 

aucun problème de compatibilité les circonférences sont dans les normes

 

qu'en a l'ET il est de 15 sur la jante alu en 6" et de 8 sur la jante tôle de 5"et demi

là encore le montage est possible tu n'as pas a t'inquiéter

 

C'est le combo que j'ai actuellement sur mon 1.8 16,j'ai des jantes d'Activa en 2O5;

Sinon,elle va bientot passer les 297 OOO kms,mais elle rame un peu,elle crachote,je me demande si la rampe ne commence pas à fatiguer ou bien,je ne sais pas.

 

Elle va dans sa derniere année de toute façon.

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Bonjour les amis,

Voila j'ai gratte avec un brosse métallique les tuyaux de frein, (avec douceur bien sur) et après un couche de peinture en noir, tél comme il m'avait conseiller le technicien. et par autre part je sais pour la plus part de vous, c'est rien, mais pour moi je suis heureux elle vient de passer ses 245000km. comme cadeau j'ai mis un bon poste....c'est terrible le son.

 

IMG_20190321_115952.jpgIMG_20190327_184126.jpgIMG_20190321_115000.jpg

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hello, je me demandais si pour changer les 3 spheres arrieres de ma xantia, je devais mettre 4 chandelles comme elle devra completement à plat, je ne pourrai pas juste les mettre sur l'arriere, ce sera trop bancal. non?

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hello, je me demandais si pour changer les 3 spheres arrieres de ma xantia, je devais mettre 4 chandelles comme elle devra completement à plat, je ne pourrai pas juste les mettre sur l'arriere, ce sera trop bancal. non?

Pour changer les shères arrières, tu n'as pas besoin qu'elle soit à plat.

Moi je l'ai fait deux chandelles à l'arrières zero soucis même mes bavettes sont passées :sol: (cales + freins à main sur le train av bien sûr)

 

Par contre je te recommande TRES TRES fort l'outil spécial présenté sur le site Xantia 007 il ne fera qu'une bouché des sphères.

Egalement pour la troisième, la sc/mac, je recommande fortement de trouver un garage participatif qui te permettra de louer un pont / fosse qui te simplifiera grandement la manip ...

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Invité §Ano765zJ

Pour changer les shères arrières, tu n'as pas besoin qu'elle soit à plat.

Moi je l'ai fait deux chandelles à l'arrières zero soucis même mes bavettes sont passées :sol: (cales + freins à main sur le train av bien sûr)

 

Par contre je te recommande TRES TRES fort l'outil spécial présenté sur le site Xantia 007 il ne fera qu'une bouché des sphères.

Egalement pour la troisième, la sc/mac, je recommande fortement de trouver un garage participatif qui te permettra de louer un pont / fosse qui te simplifiera grandement la manip ...

 

 

J'ai une clé a cerclage pour filtre a huile. Ça ne suffit pas? Au pire je décoince les trois en même temps. Si yen a une qui bloque je m'arrête et je cherche un autre outil

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Une clé à filtre à huile est tout à fait insuffisante ! (même si ça peut marcher si elles ne sont vraiment pas bloquées)

Minimum une clé à chaîne bas de gamme ... mais elle ne viendra pas à bout des sphères vraiment bloquées.

 

Le mieux reste une clé à chaîne de qualité avec une rallonge si nécessaire.

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Invité §Ano575TS

Bonjour,

 

je me permets de m'insérer dans cette conversation pour un sujet qui n'est pas du tout censé être abordé ici, mais ne trouvant nulle part réponse à mes questions, je tente un peu le tout pour le tout!

 

Je cherche des vrais passionnés Xantia qui pourraient m'éclairer sur la possibilité de démontage d'un turbo sur un 2.0 hdi 110.

L'accessibilité est quasi nulle, la rta n'est pas particulièrement rassurante, et les rares témoignages que je trouve sur le net se contredisent...

Est ce que quelqu'un en saurait davantage?

Merci d'avance à qui saura m'aiguiller...

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Salut. En effet, pour sortir le turbo, il faut normalement sortir le moteur ou au moins déculasser.

Sinon tu peux ne sortir que la moitié et laisser la volute d'échappement en place et là c'est assez vite fait.

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hello, je me demandais si pour changer les 3 spheres arrieres de ma xantia, je devais mettre 4 chandelles comme elle devra completement à plat, je ne pourrai pas juste les mettre sur l'arriere, ce sera trop bancal. non?

 

 

2 chandelles suffise et du coup avec l avant baisser l arrière sera assez haut pour travailler confortablement.

Attention de bien démonter le tuyau de la sphère centrale avant de la desserer sinon il s arrachera a coups sur.

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Invité §cou873GF

R

Salut. En effet, pour sortir le turbo, il faut normalement sortir le moteur ou au moins déculasser.

Sinon tu peux ne sortir que la moitié et laisser la volute d'échappement en place et là c'est assez vite fait.[/

 

Certains préconisent de retirer le cadran droit et la biellette anti basculement pour permettre une bascule du moteur vers l’arriere.

Cas ne te paraît pas jouable?

Parce que pas de palan pour soulever le moteur...

Sortir la moitié, tu voulais dire le soulever à mi hauteur pour accéder au turbo?

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Hello à tous!

 

Et une nouvelle greffe de la pieuvre, le retour de LHM.

 

Va vraiment falloir que j'achète des durites que je la refasse c'te pièce là.

 

Autrement, j'ai peur: j'ai un peu de dépôt dans le LDR, et le "cône" en plastique qu'était transparent dans le réservoir est devenu marron opaque, sans mayonnaise par contre... j'espère que c'est pas un début de joint de culasse sinon je suis dans la merde.

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Hello à tous!

 

Et une nouvelle greffe de la pieuvre, le retour de LHM.

 

Va vraiment falloir que j'achète des durites que je la refasse c'te pièce là.

 

Autrement, j'ai peur: j'ai un peu de dépôt dans le LDR, et le "cône" en plastique qu'était transparent dans le réservoir est devenu marron opaque, sans mayonnaise par contre... j'espère que c'est pas un début de joint de culasse sinon je suis dans la merde.

La même sur mam'zelle poulpe ... Rien d'anormal ;) le plastique "cuit et devient marron

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