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pedale de frein molle

 

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 Sujet :

pedale de frein molle

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ric66vf
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  1. Posté le 20/11/2010 à 16:52:54  
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Bonjour a tous
voila un probleme longuement débattu mais rarement réglé (ou alors les forumistes ne le mentionnent pas...)
J'ai une ax 1.0E de 90 a carbu qui a une pedale molle.J'ai changé le MC et le mastervac (par des pieces de casse certe) et purgé l'ensemble du circuit mais toujours pedale molle!
J'ai bien une depression au niveau du mastervac et la pedale est dur moteur éteint et devient molle en l'allumant (ce qui me semble normal)
C'est une ax que j'ai récupéré a 70E elle a 100000km donc je ne compte pas faire 500E de frais dessus non plus

Vers ou me diriger??
Merci

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 20/11/2010 à 17:29:12  
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[:wallole:7]  

que veux tu dire par "pédale molle" ?

en règle générale, les gens viennent nous voir quand leur pédale est trop dure et que leur voiture ne freine pas !

changer un mastervac parce que la pédale était molle, ne règle aucun problème, c'est justement le rôle du mastervac !

 [:honda-forever:4]


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Profil : Membre confirmé
  1. config
dom-du-95
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  1. Posté le 20/11/2010 à 17:46:32  
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(pedale molle ) prise d'air dans ton circuit de freinage voi pour faire une bonne purge ou alors tu a une durite qui merde.regarde si ton niveau de louquide ne descent pas.
Message cité 1 fois

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SCORPION
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Profil : Pilote confirmé
rmd66
  1. Posté le 20/11/2010 à 17:46:58  
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Bonsoir,


Bon, çà fait une semaine qu'on en parle ici de son problème: ax a carbu ne demarre plus apres long arret

Et le sujet réapparait ici mais pas dans sa totalité, il faut savoir que que l'action sur la pédale de frein fait caler le moteur. Donc il y aurait une prise d'air quelque part sur le Mastervac, le durit ou le clapet. Mais çà on n'en est pas encore sûr :pfff: :pfff:
Message édité par RMD66 le 20/11/2010 à 17:47:56

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A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
Invité
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  1. Posté le 20/11/2010 à 17:48:19  
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SALUT!!
Et bien la pedale n'offre pas de resistance et s'enfonce jusqu'au plancher!au début elle était dure,c'est pourquoi j'ai changé le mastervac,maintenant elle est molle et ne freine pas!

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Invité
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  1. Posté le 20/11/2010 à 17:51:03  
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ha oui exact RMD66,j'ai oublié de dire que le fait d'appuyé sur le frein rend le regime moteur instable au point de la faire caler parfois (si repetition du freinage).Mais j'ai vu que je n'était pas le seul dans ce cas la et a priori ca serait "normal"...bizarre!

Invité
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  1. Posté le 20/11/2010 à 17:54:40  
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dom du 95 a écrit :
(pedale molle ) prise d'air dans ton circuit de freinage voi pour faire une bonne purge ou alors tu a une durite qui merde.regarde si ton niveau de louquide ne descent pas.
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mon liquide ne descend pas!!
on a deja tout purgé,on a vidé completement le circuit et remis du neuf partout...normalement pas de probleme de ce coté la.Parcontre j'ai vu qu'il ne falait pas forcément enfoncer entierement la pedale lors de la purge,hors je me suis fait un réel plaisir a bien l'enfoncer jusqu'au planché plusieurs fois...c'est grave docteur??

Profil : Membre confirmé
  1. config
dom-du-95
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  1. Posté le 20/11/2010 à 18:26:59  
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ta regarder du coter du cervaux frein c lui c lui qui ger ok


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SCORPION
Invité
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  1. Posté le 20/11/2010 à 18:29:34  
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oui comme je l'ai dit plus haut,le mastervac (servo frein) a deja été changé,et il fonctionne aparemment car le pedale s'enfonce en démarrant et il y a de l'aspiration dans le tuyau

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 20/11/2010 à 20:48:00  
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re...
le mastervac n'aurait aucune incidence sur l'enfoncement de la pédale.
soit la purge est mal faite (je voudrais d'ailleurs savoir en détail comment tu procèdes), soit le maître cylindre est secoué (tu dis l'avoir remplacé, mais est-ce un neuf) ?


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Invité
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  1. Posté le 20/11/2010 à 20:58:04  
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non pas un neuf mais c'est le troisieme...alors ca serais vraiment la poisse!je pence plutot que je les aurai flingué durant la purge en enfoncant a fond la pedale plusieurs fois et rapidement...qu'en penses tu?
la purge s'est faite a deux avoir tuyau sur la vis dans un bocal etc...

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 20/11/2010 à 21:05:55  
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mince, je ne suis pas chez moi, je vais devoir taper tout le message et ne pas faire un "copier-coller" depuis un texte que j'ai déjà rédigé sur mon ordi...  :lol:

- pour la purge, il faut toujours travailler "roues au sol" et ne pas monter l'auto sur chandelles ou sur cric et moteur arrêté...
- ordre de purge : de la roue la plus éloignée du MC à la roue la plus proche...
- toujours vérifier le niveau de Lockheed dans le réservoir pour éviter l'entrée d'air à nouveau
- celui à la roue place le tuyau transparent sur la vis de purge, tuyau qui va tremper dans un fond de lockheed dans un bocal : il faut impérativement que le tuyau trempe, sinon l'air revient dans le circuit. il ouvre la vis de purge d'un demi tour, et invite celui qui est au volant à pomper doucement
- quand le lockheed sort "'propre" par le tuyau, celui qui est à la roue demande à l'autre de mettre la pédale "à fond" (au plancher). Quand elle y est, il peut refermer la vis de purge, celui au volant peut lâcher la pédale de frein, et il n'y touchera que lorsque la vis de purge de la roue suivante sera ouverte.

en faisant cela, je n'ai jamais eu le moindre problème...
et c'est comme cela que j'ai appris, déjà à l'âge de 16 ans !

 [:honda-forever:4]


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  1. Posté le 21/11/2010 à 08:35:18  
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ok merci
alors au debut on lavait fait avec la roue arriere levée,ensuite voyant que c'était toujours pareil on a tout vidé,ouvert les 4 vis et pomper jusqu'a ce qu'il n'y ait plus rien dans le circuit.On a ensuite remplit le reservoir,purgé le MC puis repomper jusqu'a ce que le liquide sorte de nouveau des vis de purge...donc normalement il n'y a plus que du liquide neuf et théoriquement sans impuretés ni bulle.
Parcontre j'ai vraiment pompé comme un boeuf et rapidement jusqu'en fin de course de la pedale,j'ai peur d'avoir flingué ou retourné une coupelle du MC...
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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 21/11/2010 à 08:46:21  
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non, pas forcément...

maintenant que tu as, en théorie, du liquide de freins partout dans le circuit, recommences ta purge selon MA méthode (parce que la tienne, excuses moi, elle n'est pas très catho...)  :lol:
tu verras si ça le fait encore ou pas.
si ça le fait, tu es bon pour un MC (en fait les coupelles internes se seront retournées, et ça n'est pas réparable), et tu refais une purge correcte...

ps : il est normal que roue arrière levée tu n'aies aucune amélioration, d'ailleurs rien ne devait sortir de la vis de purge, tu avais fermé le limiteur de freinage !
c'est pour cela que ma première consigne est de travailler roues au sol !

 [:honda-forever:4]


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  1. Posté le 21/11/2010 à 09:57:35  
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ric66vf a écrit :
ok merci
alors au debut on lavait fait avec la roue arriere levée,ensuite voyant que c'était toujours pareil on a tout vidé,ouvert les 4 vis et pomper jusqu'a ce qu'il n'y ait plus rien dans le circuit.On a ensuite remplit le reservoir,purgé le MC puis repomper jusqu'a ce que le liquide sorte de nouveau des vis de purge...donc normalement il n'y a plus que du liquide neuf et théoriquement sans impuretés ni bulle.
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 [:altus]  [:warior67]  [:warior67]  [:warior67] C'est pas une purge ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [:warior67]  [:warior67]  [:warior67]
un conseil, ne touches à rien quand tu sais pas faire, en encore moins aux organes de sécurité !!! T'es pas tout seul sur la route, t'as envie de tuer quelqu'un ou quoi ?????

Invité
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  1. Posté le 21/11/2010 à 11:56:36  
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mdr je roule pas avec les gars détendez vous!!c'est pas une purge non c'est une vidange!!mdr je vais éssayer ca...

Invité
  1. Posté le 21/11/2010 à 12:50:30  
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euh punkySolenne ont est pas des jambons !! ont est pas idiot au point d'aller se promener avec!!! mdr !!! faut réflechir dans la vie et savoir demander conseil . d' où notre présence ici.. ;)
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Invité
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  1. Posté le 25/11/2010 à 16:52:03  
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alors voila un peu de nouvelles...toujours pareil!pedale molle.On a refait une bonne en prenant le temps,appuyer,ouvrir,fermer,re​lacher mais toujours rien...
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  1. Posté le 25/11/2010 à 16:58:43  
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ric66vf a écrit :
alors voila un peu de nouvelles...toujours pareil!pedale molle.On a refait une bonne en prenant le temps,appuyer,ouvrir,fermer,relacher mais toujours rien...
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 [:wallole:7]

tu l'as fait dans cet ordre là ?
tu fermes la vis de purge à chaque fois que la pédale est en bas ?
de l'air est sorti lors de la purge ?



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  1. Posté le 25/11/2010 à 17:01:58  
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oui!
j'ai appuyer,mon frere ouvrait la vis,je continuer a appuyer doucement,il refermait et je relevait le pied...et ce,3 ou 4 fois de suite par roues.Oui il y avait encore de l'air,mais a la fin c'était clair et sans bulle.J'y comprend plus rien

Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 25/11/2010 à 17:04:34  
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je t'ai expliqué comment je faisais...
a aucun moment je ne ferme la vis de purge, et je fais pomper le temps nécessaire, avant de faire mettre la pédale au plancher et de fermer seulement à ce moment là...

regardes tout de même si tu n'as pas de fuite de liquide de freins au niveau de ton limiteur arrière...

et une p'tite question qui me traverse l'esprit...
quand tu freines en pompant plusieurs fois, ta pédale, elle est maintenue dure ou elle s'enfonce quand même ?


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  1. Posté le 25/11/2010 à 17:08:49  
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c'est ce que je faisant avant et rien n'y faisant.Et la c'est mon "beau grand-pere) qui bricole toute ses voitures et qui est vraiment calé en macanique qui m'a dit de faire comme ca.
Il est placé ou ce fameux répartiteur?Le niveau de liquide ne baisse pas.

et oui en freinant plusieurs fois de suite la pedale commence a etre dure et redevient molle quand j'arrete

Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 25/11/2010 à 17:11:39  
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tu as eu au moins du lockheed qui est sorti des tambours arrière ?


j'ai parlé de limiteur, pas de répartiteur...
c'est un dispositif qui est relié à l'essieu arrière et à la carrosserie, qui module la force du freinage arrière en fonction de la charge de la voiture


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  1. Posté le 25/11/2010 à 17:13:29  
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oui oui le lookheed est sorti sur les 4 roues sans probleme!
oui le limiteur dsl..il est ou?
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  1. Posté le 25/11/2010 à 17:17:02  
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ant45xf a écrit :
euh punkySolenne ont est pas des jambons !! ont est pas idiot au point d'aller se promener avec!!! mdr !!! faut réflechir dans la vie et savoir demander conseil . d' où notre présence ici.. ;)
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Ouais, ben y'a bien un gars qui a changé ses freins sans faire de purge àprès. En plus, le LHM était noir.
Et j'en connait un autre qui met des écrou de roue de 130 dans des trou de 115 de diamètre.
Un garagiste qui repeint des étriers avec de  la peinture qui vient du magasin de bricolage pas cher.
Tu vois, les cons existent bien dans ce monde de fou !! Et des guignols qui ne savent pas faire une purge et qui le font quand même sans chercher à comprendre, y'en a à tous les coins de rues

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Message édité par Pun09me le 25/11/2010 à 17:24:28
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  1. Posté le 25/11/2010 à 17:26:12  
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Pun09me a écrit :


Ouais, ben y'a bien un membre qui a changé ses freins sans faire de purge àprès. En plus, le LHM était noir.
Et j'en connait un autre qui met des écrou de roue de 130 dans des trou de 115 de diamètre.
Un garagiste qui repeint des étriers avec de  la peinture qui vient du magasin de bricolage pas cher.
Tu vois, les cons existent bien dans ce monde de fou !! Et des guignols qui ne savent pas faire une purge et qui le font quand même, y'en a à tous les coins de rues
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ok!
a quoi sert le forum alors?On vient ici pour apprendre,si on savait faire une purge on serait pas la...apres on passe peut etre pour des "guignols" pour des as de la mecanique comme toi mais je pense reflechir un minimum pour savoir que quand j'ai pas frein,je roule pas!
Merci pour vos reponse quand meme

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Invité
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  1. Posté le 25/11/2010 à 17:29:01  
  2. answer
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ric66vf a écrit :


ok!
a quoi sert le forum alors?On vient ici pour apprendre,si on savait faire une purge on serait pas la...apres on passe peut etre pour des "guignols" pour des as de la mecanique comme toi mais je pense reflechir un minimum pour savoir que quand j'ai pas frein,je roule pas!
Merci pour vos reponse quand meme
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Toi peut être, mais d'autres non, et quand on connait pas les gens, on ne sais pas ce qu'ils font (d'où ma réaction)
Au passage aussi, je suis pas un as en mécanique, loin de la même !!
 [:alh:14]  [:alh:14]

Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 25/11/2010 à 17:31:46  
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ric66vf a écrit :
oui oui le lookheed est sorti sur les 4 roues sans probleme!
oui le limiteur dsl..il est ou?
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précisément sur ton auto, je ne sais pas... mais pour le trouver, tu remontes les tuyaux qui partent des tambours arrières, ils vont se rejoindre à un dispositif qui est relié à la barre stabilisatrice...
(quand je dis "se rejoindre", ils vont peut être se rejoindre dans un "Y", puis le tuyau va lui même rejoindre le limiteur...)

le principal c'est déjà de vérifier qu'il n'y a pas la moindre fuite
ensuite, c'est de faire une bonne purge (je ne procèdes pas de la même manière que toi, mais c'est ton choix...), sinon, il ne reste plus que le maître cylindre !  [:radamanthis:3]

tu n'as pas 36 solutions !


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  1. Posté le 25/11/2010 à 17:37:59  
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il est là !!

frein

Invité
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  1. Posté le 25/11/2010 à 23:54:12  
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alors ca c'est beau!merci punkysolenne.
Savez vous la taille du gros ecrou de moyen pour que je puisse demonter les tambours, voir s'il y a rien qui cloche?
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Invité
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  1. Posté le 25/11/2010 à 23:56:20  
  2. answer
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ric66vf a écrit :
alors ca c'est beau!merci punkysolenne.
Savez vous la taille du gros ecrou de moyen pour que je puisse demonter les tambours, voir s'il y a rien qui cloche?
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de mémoire, c'est du 35

Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 25/11/2010 à 23:56:42  
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non, désolé, je ne connais pas la taille...
mais je pense qu'avec une bonne caisse de clés à cliquets, tu vas t'en sortir...
je n'ai jamais été embêté pour travailler sur les voitures, c'est que ça doit être dans la boite !  :lol:

 [:honda-forever:4]


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  1. Posté le 25/11/2010 à 23:59:33  
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ha mince, c'est vrai que c'est une AX !!!! Donc je sais pas non plus !!

Invité
  1. Posté le 24/10/2014 à 18:20:58  
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Bonjour,
Encore une fois, merci à tous les participants de ce forum, qui sont clairs et concis.
Je viens juste apporter ma modeste contribution de débutant avec ma petite expérience. Ma voiture : Citroën AX 10 (Ten) ZaZa Essence 3P de 1991, 160 000 km.
Depuis plus d'un an j'avais le souci croissant "de freinage avec une pédale molle". J'ai laissé courir...
Suite au CT : je dois changer entre autre pour rester dans le sujet, les plaquettes de frein avant (disques). Avec l'aide d'un ami expérimenté, on change donc les plaquettes avant en regardant s'il ne manque rien (écrou/boulon d'étrier..., flexibles de frein, pas de fuite apparente...), on vérifie les disques qui sont nickels, et tant que l'on y étaient on nettoie également les freins à tambour arrières.
Je repasse au CT, et là, sans grande surprise, ça passe, mais on me conseille de faire quelque chose sur le freinage avant car ça commence à être inquiétant (90% affiché à l'écran).
Avec l'ami, on vérifie s'il n'y a pas de bulle d'air qui remonte du réservoir de liquide de frein, apparemment non. Pas de fuite apparente sur le Master Vac ou le Maître Cylindre...
Comme ça commence à devenir assez technique je vais dans un garage qu'un proche me recommande. Et le verdict est tombé, c'est le maître cylindre. Le devis (sommes arrondies) :
- Forfait purge circuit freins avec liquide 38€ ; Maître Cylindre PMD88 Lucas 98€ ; Nettoyant frein 5€ ; Main d’œuvre maître cylindre 33€ = 207€ TTC
Je porte mon AX dans une petite semaine, si jamais il y avait des surprises, je reviendrai ajouter des infos sur le forum.
Bon courage à vous

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