Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Problème préchauffage, compte tours, voyant huile saxo 1.5 D


Invité §mal825zo

Messages recommandés

Invité §mal825zo

Bonsoir,

Hier soir, je me suis entêté à démarrer la voiture d'un ami qui était en panne et cela par le biais de câbles. Seulement, j'ai inversé les pôles en branchant les câbles (il faisait nuit). Le lendemain, lorsque j'ai voulu redémarrer ma voiture (donc une saxo 1.5 D), le voyant de préchauffage ne s'allumait plus. Quand j'actionne la clé, le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas. Il y a également le voyant d'huile qui clignote. J'ai vu une manipulation sur internet, il s'agissait de relier un câble sur le + de la batterie jusqu'aux bougies de préchauffage. En faisant cela et en insistant un peu, la voiture a bien démarré. Seulement, je trouve qu'elle est beaucoup plus bruyante et mon compte tour ne fonctionne plus. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal825zo

J'ai essayé de changer le boitier de préchauffage, même résultat. Il y a également le voyant de frein à main qui reste allumé. L'alternateur ne serait-il pas en cause ? J'envisage d'en acheter un demain car j'ai besoin d'urgence de ma voiture et je ne peux pas m'amuser tout le temps de la même manière. De plus le bruit de tracteur qu'elle fait m'inquiète. Il y a également le compte tour qui ne fonctionne plus. Est-ce que ces éléments auraient en point commun l'alternateur ? (pas de préchauffage, plus de compte tour, voyant de frein à main fixe, bruit de tracteur ...) Pour info, lorsque je l'ai démarré, j'ai mis les feux en position "route", la ventilation au maximum et allumé la lunette arrière. Lorsque j'accélère, il n'y a aucun changement d'intensité au niveau des feux. Cela pourrait bien dire que mon alternateur serait HS. Normalement avec un alternateur en bon état, il devrait y avoir une variation de l'intensité lorsqu'on accélère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

pour avoir une idée de l'état de ton alternateur, tu prends un voltmètre...

 

tu mesures la tension aux bornes de la batterie avant de commencer, tu dois avoir environ 12,5 volts

tu démarres et tu regardes la tension, tu dois être à environ 14 volts, sinon ton alternateur est effectivement HS...

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal825zo

Justement je n'ai pas de voltmètre et je voulais savoir si la méthode que j'ai utilisé était valable lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

à mon sens, ça n'est pas assez précis...

 

essaies de t'en trouver un à prêter demain, sinon si tu as un Brico-dépôt près de chez toi, ça vaut 6 Euro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal825zo

Merci caloumthai, je vais essayer ça demain. Je pense que je vais m'en acheter un, ça peut toujours servir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal825zo

Salut,

Je suis allé chez un garagiste pour amener ma voiture. L'hiver aidant, apparemment ces derniers sont débordés. Le mécanicien a malgré tout accepté de tester mon alternateur. Il s'avère que celui-ci charge correctement (tension à 14.5 V moteur tournant). Le régulateur est intégré et d'après ce mécanicien, cela ne viendrait pas de là non plus. Est ce que ce ne serait pas tout simplement mon compteur qui a un bug ? En effet, je pense que le moteur ne préchauffe pas, car je ne vois pas le voyant de préchauffage s'allumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

donc ton alternateur n'a rien... caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif

 

regardes maintenant tes fusibles dans l'habitacle, et surtout dans le compartiment moteur (notamment tu devrais avoir des maxi-fusibles)

 

tiens moi "au courant" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal825zo

mdr ! j'avais déjà vérifié les fusibles, un boitier situé en bas côté conducteur (au dessus de la manette pour ouvrir le capot, les deux autres sont à côté de la batterie. Dans ces trois boitiers, aucun fusible de griller. j'avais changé le boitier de préchauffage, par un autre que j'ai eu à la casse. c'est possible que celui qu'on m'a revendu ne fonctionnait pas non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

c'est possible, mais ça serait étonnant quand même, en tous cas, ça ne serait pas de chance ! :lol:

 

après, quand il y a des pannes électriques, ça peut venir également de la boite à fusibles (intérieure) elle même...

dans certains cas, sur Xantia, on a eu ce phénomène, des soudures qui claquaient dans la boite à fusibles... mais ces gens là avaient juste le voyant de batterie qui s'allumait à la mise sous contact (aucun autre voyant), et en alimentant directement les bougies de préchauffage via un shunt depuis le + batterie, les voyants se rallumaient au tableau de bord :??:

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan461eB

Je viens d'avoir les mêmes symptomes (bruit de tracteur, plus de voyant d'allumage et compte tours HS)sur ma saxo suite au changement de la batterie.

 

Comment as tu réparé cette panne ?

 

Merci d'avance pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lab238iV

Salut !

 

ça m'intéresse cette solution, vu que j'ai un problème similaire. Avec ma saxo, tout se passe comme il faut au démarrage (préchauffage etc..). Je coupe le contact et là ça coince: plus de préchauffage tant que je ne la laisse pas refroidir au moins une heure (ni voyant ni rien et tu peux toujours essayer de la démarrer, y'a rien).

 

J'ai pensé à la sonde de t°, mais je ne sais pas où elle est. J'ai vérifié le fusible de préchauffage: RAS, les bougies de préchauffage testées une par une avec ohmmètre et en directe sur la batterie: c'est tout bon. Il me reste la sonde (où qu'elle est la coquine ?) et le boîtier de préchauffage (je finirai bien par te trouver toi vieux rascal) plus les faisceaux élec... J'aimerai bien un avis s'il vous plaît...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pix614KC

Up sur le post. J'ai le même soucis.

Qqun aurais-t-il trouvé la solution?

La saxo (2003, 1.5d) fait un bruit de tracteur, plus de compte tour et la jauge à carburant qui se balade sans raison.

J'ai vu sur certain site que ça pouvait ètre le capteur PMH mais il n'y en a pas sur les diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis157ff

Bonjour a tous, même symptomes sur saxo D de 2001, voyant frein a main allumé, plus de compte tours, voyant moteur et préchauffage clignote, bruit moteur prononcé.

Si vous avez la solution...Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano583fX

bonjour a tous j ai le meme probleme plus de voyant de prechauffage voyant fonction moteur compte tour jauge qui ce balade et voyant de frein a main j ai deja essayé compteur complet sans resultat . J ai recuprerer chema electrique je regarde demain et vous tiens au courrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano100oF

rebonjour pour ma part c est resolue probleme de masse sur le calculateur .EN faite sur la prise 36 voie noire il i a 2 masse en m3 et l3 si vous regarder avec une loupe les pines ils ont surchauffé et le contacte ne se fait plus . La solution est de trouve un autre calculateur ou de l ouvrir et de souder 2 files directement a l endroit ou les pines sont soudé refermer le calculateur souder les files coresspondant et c est reparti tous refonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano877eG

solution au probleme rajouter une masse exterieure au boittier d'injection

 

 

Bonjour,

 

J’ai le même souci sur ma saxo 1.5d de 2002, j’ai vérifié au niveau des masses sur mon calculateur toute et ok j’ai sondé au métrix chaque fil est cosse est toujours rien.

 

Je commence à désespérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

 

Bonjour,

 

J’ai le même souci sur ma saxo 1.5d de 2002, j’ai vérifié au niveau des masses sur mon calculateur toute et ok j’ai sondé au métrix chaque fil est cosse est toujours rien.

 

Je commence à désespérer

 

 

 

Salut,

 

Tu as exactement les mèmes symptômes que les autres?

 

Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...