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TUTO Boulon anti vol cassé

 

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TUTO Boulon anti vol cassé

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Invité
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  1. Posté le 29/11/2010 à 10:08:14  
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Bonjour à tous,

Eh oui, il y a de la neige en Alsace...

En voulant remplacer les pneus été de ma C2 par les pneus hiver, je me suis rendu compte qu'un boulon antivol était cassé (c'est généralement là que l'on commence à transpirer en se disant que ça va couter bonbon chez le concessionnaire...)

J'ai donc pris sur moi de faire le boulot et le résultat est plus que satisfaisant ... c'est pourquoi j'ai décider d'en faire profiter ceux qui pourraient rencontrer le même sushi... :lol:

Tout dabord, se munir du matos suivant :
1 perceuse, du scotch, des mèches acier (diamètre 3,6,8,11) et de l'huile de coude...

DSC01235

1 - Commencer par mesurer la profondeur à percer sur un des trois autres boulons (de la tête du boulon jusqu'à la base du cône) et faire une marque sur les mèches (j'ai utilisé du scotch pour faire ce marquage)

DSC01234
DSC01240

2 - Ne pas avoir peur de mal faire et commencer à percer en diam 3 jusqu'au niveau du scotch (attention de bien percer droit sinon vous finirez par percer un peu la jante...)

DSC01239

3 - Agrandir le trou jusqu'au diam 11 (moi je suis aller jusquau diam 13 mais ce n'était pas nécessaire...)

DSC01245

4 - Si vous n'ètes pas allé assez loin (comme moi) Reprenez le percage minimètre après minimètre pour ne pas aller percer le moyeu...et foirer le pas de vis

5 - Une fois percé, la tête du boulon sort toute seule lors du percement (si vous avez percé bien droit)

6 - Il ne reste plus qu'à dévisser les trois autres boulons, enlever la roue et sortir ce qu'il reste du boulon (la partie fileté qui sort du moyeu de deux minimètres) avec une pince et le tour est joué...

Espérant que ce TUTO puisse servir dans des temps ou les garagistes et autres poseurs de pneus vous servent des rendez vous à 3 ou 4 semaines....

A bientôt,





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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 29/11/2010 à 12:41:42  
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 [:caloumthai:1]  [:coucoucnico35:6]



euh ??? l'huile de coude, tu l'achètes dans quel magasin ???  :lol:


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
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  1. Posté le 29/11/2010 à 12:48:50  
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Chez le fabricant ???   :ange:

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Invité
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  1. Posté le 29/11/2010 à 14:42:08  
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Bonjour Caloumthai,

20/20 ? Je n'ai jamais eu ça à l'école... tu veux pas faire prof..? :love:

Poour tout te dire, je n'ai pas beaucoup de mérite, Le boulot ne m'a pris qu'une cinquantaines de minutes et pendant tout ce temps j'ai réussi à fumer 3 cigarettes

Il faut dire également que ça se perçait comme du beurre : j'exagère un peu mais je m'attendait à bien pire pour de l'anti vol (acier traité, trempé...) :ange:

Pour ce qui est de l'huile de coude, c'est fabriqué maison..... :lol:
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Invité
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  1. Posté le 29/11/2010 à 19:13:00  
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pad39sc a écrit :
Bonjour Caloumthai,

20/20 ? Je n'ai jamais eu ça à l'école... tu veux pas faire prof..? :love:

Poour tout te dire, je n'ai pas beaucoup de mérite, Le boulot ne m'a pris qu'une cinquantaines de minutes et pendant tout ce temps j'ai réussi à fumer 3 cigarettes

Il faut dire également que ça se perçait comme du beurre : j'exagère un peu mais je m'attendait à bien pire pour de l'anti vol (acier traité, trempé...) :ange:

Pour ce qui est de l'huile de coude, c'est fabriqué maison..... :lol:
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Salut Padbol8.

C'était pas plus dur que ça a percer ???
Bin là tu me surprend.

Sinon, si tu n'y vois pas d'inconvénient, je vais me permettre d'ajouter ma petite touche a ton tuto.

Pour les diamètres de perçage, d'accord pour le petit diamètre (bien que 3 c'est faible, j'aurais pris du 4 ou du 5) mais une fois que tu as un premier trou, l'idéal serait de passer directement au diamètre maxi.

En effet, beaucoup de personnes croient a tort que le fait de perçer tout les 2/3 mm va mieu mais c'est tout l'inverse.
ça use les forêt a vitesse grand V et ça complqie le perçage.


Bon aprés je dis ça, je ne dis rien hein ?
Mais si tu veu éditer ton message afin de corriger cela et de ne pas tomber dans le panneaux comme beaucoup de personne, il vaut mieu faire comme ça.   ;)

Message édité par fou20pp le 29/11/2010 à 19:13:46
Invité
  1. Posté le 01/08/2018 à 19:28:42  
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Bonjour pourrais tu me dire de quel marque son tes foret stp car il m arrive la même chose sur 607 et je n arrive pas à percé
Cordialement Mathieu

Invité
  1. Posté le 18/11/2019 à 07:23:28  
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pad39sc a écrit :

Bonjour à tous,

Eh oui, il y a de la neige en Alsace...

En voulant remplacer les pneus été de ma C2 par les pneus hiver, je me suis rendu compte qu'un boulon antivol était cassé (c'est généralement là que l'on commence à transpirer en se disant que ça va couter bonbon chez le concessionnaire...)

J'ai donc pris sur moi de faire le boulot et le résultat est plus que satisfaisant ... c'est pourquoi j'ai décider d'en faire profiter ceux qui pourraient rencontrer le même sushi... :lol:

Tout dabord, se munir du matos suivant :
1 perceuse, du scotch, des mèches acier (diamètre 3,6,8,11) et de l'huile de coude...

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01235.jpg

1 - Commencer par mesurer la profondeur à percer sur un des trois autres boulons (de la tête du boulon jusqu'à la base du cône) et faire une marque sur les mèches (j'ai utilisé du scotch pour faire ce marquage)

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01234.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01240.jpg

2 - Ne pas avoir peur de mal faire et commencer à percer en diam 3 jusqu'au niveau du scotch (attention de bien percer droit sinon vous finirez par percer un peu la jante...)

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01239.jpg

3 - Agrandir le trou jusqu'au diam 11 (moi je suis aller jusquau diam 13 mais ce n'était pas nécessaire...)

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01245.jpg

4 - Si vous n'ètes pas allé assez loin (comme moi) Reprenez le percage minimètre après minimètre pour ne pas aller percer le moyeu...et foirer le pas de vis

5 - Une fois percé, la tête du boulon sort toute seule lors du percement (si vous avez percé bien droit)

6 - Il ne reste plus qu'à dévisser les trois autres boulons, enlever la roue et sortir ce qu'il reste du boulon (la partie fileté qui sort du moyeu de deux minimètres) avec une pince et le tour est joué...

Espérant que ce TUTO puisse servir dans des temps ou les garagistes et autres poseurs de pneus vous servent des rendez vous à 3 ou 4 semaines....

A bientôt,





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bonjour, j'ai la mésaventure sur mon xsara picasso, l'ecrou antivol est similaire au votre, une fois la tête d'ecrou éliminée et la jante retirée, de combien dépasse le reste?
merci

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