Invité §Bod152Cy 19 juillet 2007 Signaler Partager 19 juillet 2007 Bonjour En ce petit matin RTT joliment ensoleillé , je retrousse mes manches bien décidé à remplacer le filtre a gasoil de mon Picasso 2l HDI année 2000. J’entreprends donc la manœuvre d’ouverture du couvercle du filtre grâce a une clef plate…impossible , bon je prend ma clef a filtre a huile…je force doucement ….toujours pas de signe de dévissage…. !!! Apres avoir étudié la situation je repère sous le bouchon ( l’indévissable)un anneau métallique encerclant le filtre muni d’encoche. Alors faut il une clef spéciale pour changer le filtre à gasoil, est ce possible pour un amateur ? Merci de m indiquer la procédure de démontage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jackceler1 19 juillet 2007 Signaler Partager 19 juillet 2007 Aucune idée désolé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal836tw 19 juillet 2007 Signaler Partager 19 juillet 2007 bonjour le filtre a gasoil sur le 2L hdi et sous cloche c'est un element qui trempe dans le gasoil ref purflux c495 mais normalement il ce dévisse tres facilement voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col684Az 6 septembre 2009 Signaler Partager 6 septembre 2009 Bonjour, J'ai été confronté au même problème pour changer le filtre à gazole de ma Xsara Picasso 2.0 HDI de 2000. En effet, le manuel technique ne dit pas clairement comment parvenir "en déclipsant" à ouvrir le filtre et extraire la cartouche à changer. Beaucoup de gens du forum ne savent pas comment ouvrir le couvercle du filtre et ont peur de casser le filtre en forçant....ils ont raison, ce n'est pas clair dans le manuel. En fait, c'est très simple et cela ne prend pas plus de 5 minutes. Quand vous avez trouvé où se trouve le filtre à carburant: 1- D'abord, il faut extraire/désolidariser les 2 durites d'entrée et sortie en "pinçant" les repères de couleur: il suffit alors de retirer les durites sans trop forcer...Certains, dans le forum, ont bourriné bêtement et inutilement (sans avoir trouvé le truc de pincer) et casser les 2 embouts des 2 durites, 2- Entre les deux accès des durites (entrée et sortie), vous voyez sur le dessus du filtre une sorte de protubérance creusée d'alvéoles et surtout hexagonale, c'est là l'astuce: il suffit d'utiliser une clé et un embout de 22mm sur l'hexagone, de forcer un peu dans le sens inverse des aiguilles d'une montre........et le couvercle clipsé du filtre tourne et s'ouvre ! C'est gagné. En fait, c'est comme pour dévisser le bouchon de vidange de carter 3- Il suffit de mettre un filtre diesel neuf, de le replacer dans le gazole, de remplacer aussi le joint torique neuf (livré avec le filtre), de remettre le couvercle, de tourner dans le sens des aiguilles d'une montre (de 25° environ)....et de permettre ainsi au couvercle de se "clipser" en mettant le repère "A" à la perpendiculaire de la purge d'eau (conformément au manuel technique). 4- Ensuite, mettre 6 à 7 coups de clé de contact afin d'expulser l'air du filtre....et le moteur démarrera sans problème. Plus aucune fumée noire sortant du pot d'échappement !! Voilà, c'est simple, pas besoin d'un mécanicien professionnel, tout est fait en moins de 5 minutes avec une seule clef avec embout de 22 mm. Bonne chance[][/] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob768fC 14 septembre 2009 Signaler Partager 14 septembre 2009 Bjr, J'ai un problème d'ouverture sur mon filtre à gazole pour PICASSO 2.0 HDI de 2002. Après avoir enlever les 3 durites et le connecteur, je me retrouve avec une grosse protubérance en plastique sur le dessus du filtre avec aucune prise pour une éventuelle ouverture avec une clé. Quelequ'un a t'il une solution ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw 14 septembre 2009 Signaler Partager 14 septembre 2009 Bjr, J'ai un problème d'ouverture sur mon filtre à gazole pour PICASSO 2.0 HDI de 2002. Après avoir enlever les 3 durites et le connecteur, je me retrouve avec une grosse protubérance en plastique sur le dessus du filtre avec aucune prise pour une éventuelle ouverture avec une clé. Quelequ'un a t'il une solution ? Merci Salut! Il te faut une clé à sangle (une grosse clé pour filtre à huile en gros, mais de plus gros diamètre) que tu passes autour du support afin de le dévisser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rap354oE 14 septembre 2009 Signaler Partager 14 septembre 2009 oui ce n'est as trrès compliqueré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat868XO 2 mai 2012 Signaler Partager 2 mai 2012 Bonjour, J'ai été confronté au même problème pour changer le filtre à gazole de ma Xsara Picasso 2.0 HDI de 2000. En effet, le manuel technique ne dit pas clairement comment parvenir "en déclipsant" à ouvrir le filtre et extraire la cartouche à changer. Beaucoup de gens du forum ne savent pas comment ouvrir le couvercle du filtre et ont peur de casser le filtre en forçant....ils ont raison, ce n'est pas clair dans le manuel. En fait, c'est très simple et cela ne prend pas plus de 5 minutes. Quand vous avez trouvé où se trouve le filtre à carburant: 1- D'abord, il faut extraire/désolidariser les 2 durites d'entrée et sortie en "pinçant" les repères de couleur: il suffit alors de retirer les durites sans trop forcer...Certains, dans le forum, ont bourriné bêtement et inutilement (sans avoir trouvé le truc de pincer) et casser les 2 embouts des 2 durites, 2- Entre les deux accès des durites (entrée et sortie), vous voyez sur le dessus du filtre une sorte de protubérance creusée d'alvéoles et surtout hexagonale, c'est là l'astuce: il suffit d'utiliser une clé et un embout de 22mm sur l'hexagone, de forcer un peu dans le sens inverse des aiguilles d'une montre........et le couvercle clipsé du filtre tourne et s'ouvre ! C'est gagné. En fait, c'est comme pour dévisser le bouchon de vidange de carter 3- Il suffit de mettre un filtre diesel neuf, de le replacer dans le gazole, de remplacer aussi le joint torique neuf (livré avec le filtre), de remettre le couvercle, de tourner dans le sens des aiguilles d'une montre (de 25° environ)....et de permettre ainsi au couvercle de se "clipser" en mettant le repère "A" à la perpendiculaire de la purge d'eau (conformément au manuel technique). 4- Ensuite, mettre 6 à 7 coups de clé de contact afin d'expulser l'air du filtre....et le moteur démarrera sans problème. Plus aucune fumée noire sortant du pot d'échappement !! Voilà, c'est simple, pas besoin d'un mécanicien professionnel, tout est fait en moins de 5 minutes avec une seule clef avec embout de 22 mm. Bonne chance[][/] Bonjour, Nous avons démonté et dévissé filtre à gasoil sur XSARA PICASSO HDI 90CV PACK année 2006. Sauf qu'impossible de le déclipser. Avez-vous un tuyau, svp ? Le filtre à gasoil est purflux. Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle738Wl 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 Bonjour, Nous avons démonté et dévissé filtre à gasoil sur XSARA PICASSO HDI 90CV PACK année 2006. Sauf qu'impossible de le déclipser. Avez-vous un tuyau, svp ? Le filtre à gasoil est purflux. Merci beaucoup sans doute le joint torique de coller car normalement le dessus du filtre a gazoil s'ouvre sans effort. sinon je ne vois pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 4 mai 2012 Signaler Partager 4 mai 2012 salut ! pour ceux qui ont un probléme avec le couvercle rond denté pour le dévisser, moi, à l'atelier je prends un démonte pneu et avec un gros marteau(pour l'inertie) je tape sur le démonte pneu en tenant bien celui-ci plaqué contre les dents du couvercle, en aidant aussi en poussant dans le sens du dévissage et ça vient à chaque fois !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dni128NQ 5 mai 2012 Signaler Partager 5 mai 2012 le filtre ce démonte très facilement , faut d éclipser les tuyaux et une fois ceux ci retirer dévisser le haut du bocal du filtre a gasoil ,avec une clé a filtre a sangle (j'utilise une facom) sa s'ouvre tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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