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C1

probleme de direction assistee sur ma C1


Invité §tib060kw
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Invité §oul767Da

Je me suis mal exprimé.

 

Ce qui est dangereux,c'est la direction assisté,on est ok??? et non pas le voyant en lui meme!!Le voyant est juste un indicateur.

 

Exemple con:si un voyant existait pour te dire que tes feux stop etaient grillés(hyper dangereux) mais que tes ampoules fonctionnent parfaitement.Facile a verifier que tt marche bien et pourtant un voyant rouge s'allume.Faudrais etre de mauvaise fois ou TRESSS a cheval sur les regles pour t'embeter avec ca.non???

 

Je sais bien qu'un voyant rouge est "fatal"??!! mais il est facile de constater pour mon cas qu'il y a un bug et rien de dangereux,la direction MARCHE!Ce qui est par contre improuvable dans le cas d'un voyant airbag par ex.

En faite,je voulais savoir si c'etait "eliminatoire??juste specifier sans de contre visiste??

 

@jr-107:

Ton voyant airbag n'est pas sujet a contre visite??Il te l'a juste noté sur le CT???

Et si ma grand mère?

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1°) quand un voyant est rouge, c'est qu'il y a eu un problème et que le calculateur n'a pas eu l'information de s'il a été réglé ou non. c'est donc potentiellement encore un danger ! Si le voyant ABS est allumé, qu'est-ce qui te dit qu'il va fonctionner quand tu en auras besoin ?

2°) suivant les cas, le voyant allumé est interprétable directement comme dangereux ... c'est contre visite. parfois, c'est juste informatif : comme l'airbag !

Dans tous les cas, c'est une négligence du proprio de la voiture ... Le contrôle technique est là pour signaler des défauts qui peuvent poser problème ... même si c'est un grand n'importe quoi dans les faits, le principe de base reste valide.

 

 

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Invité §oul767Da

1°) quand un voyant est rouge, c'est qu'il y a eu un problème et que le calculateur n'a pas eu l'information de s'il a été réglé ou non. c'est donc potentiellement encore un danger ! Si le voyant ABS est allumé, qu'est-ce qui te dit qu'il va fonctionner quand tu en auras besoin ?

2°) suivant les cas, le voyant allumé est interprétable directement comme dangereux ... c'est contre visite. parfois, c'est juste informatif : comme l'airbag !

Dans tous les cas, c'est une négligence du proprio de la voiture ... Le contrôle technique est là pour signaler des défauts qui peuvent poser problème ... même si c'est un grand n'importe quoi dans les faits, le principe de base reste valide.

 

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Invité §veg302BP

ok,

et sait tu si ce voyant est consideré comme l'airbag?? juste informatif.

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Invité §oul767Da

De toute façons un voyant qui s'allume est la résultante d'une anomalie plus ou moins grave. Il ne faut pas prendre cet avertissement à la légère quand on n'y connait rien.

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Invité §veg302BP

Tu dis que le voyant airbag n'est pas sujet a contre visite.juste une ligne a titre informatif.

Je te demandais si tu savais si le voyant DA etait soumis a la meme reglementation?

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Invité §oul767Da

Tu dis que le voyant airbag n'est pas sujet a contre visite.juste une ligne a titre informatif.

Je te demandais si tu savais si le voyant DA etait soumis a la meme reglementation?

Le mien ne s'allume pas. Pourquoi ne pas demander tout simplement au centre de CT?

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Tu dis que le voyant airbag n'est pas sujet a contre visite.juste une ligne a titre informatif.

Je te demandais si tu savais si le voyant DA etait soumis a la meme reglementation?

demande au contrôleur, c'est lui qui te répondra le mieux ... et si tu peux demander à celui qui va le faire, c'est mieux !

Le mien est sympa, je lui pose des questions et en fonction des réponses, je prends le rdv en sachant ce qu'il faut faire

avant ...

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Invité §oul767Da

demande au contrôleur, c'est lui qui te répondra le mieux ... et si tu peux demander à celui qui va le faire, c'est mieux !

Le mien est sympa, je lui pose des questions et en fonction des réponses, je prends le rdv en sachant ce qu'il faut faire

avant ...

Je lui ai déja donné le mème conseil. Elémentaire mon cher Watson! ;)

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Invité §veg302BP

Ah ben c'est sur que le mieux est d'appeler.

Mais comme j'etais sur le forum pour d'autres renseignement,autant demander si quelqu'un etaient certains ca me permettait de savoir de suite.

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Invité §oul767Da

Ah ben c'est sur que le mieux est d'appeler.

Mais comme j'etais sur le forum pour d'autres renseignement,autant demander si quelqu'un etaient certains ca me permettait de savoir de suite.

Il est tout a fait normal de poser la question. Un forum sert à cela. ;)

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Invité §she184kY

je reviens sur le sujet

 

pour memoire 107 DA morte

echange avec un calculateur de C1 en casse, nikel tout remarche parfaitememnt sans aucun reset ni valise

 

j'ai filé l'ancien boitier defectueux a un pote electronicien

il a refait 2/3 soudures suspectes

le boitier origine 107 est remonté sur la C1 d'un pote qui lachait

tout remarche nikel

 

prix = derisoire 1h de MO

 

 

vous laissez pas en....

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Invité §veg302BP

C'est dingue ca.

Moi j'ai vraiment ce voyant qui reste allumé.

Je suis entrain de vendre ma voiture,et donc je voulais effacé le voyant.Je suis allez chez citroen,il veule pas et me font un devis DE 900€!!!!!!!!!! pour changer le boitier.

Alors est ce que j'ai un boitié "essence" sur un diesel???(pas meme dimension de pneus je crois).Je vois pas pourquoi vous ca marche. non.gif.b1143dba25e7c49c72212a1093e2c42d.gif

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Invité §veg302BP

Ah ben c'est sur que le mieux est d'appeler.

Mais comme j'etais sur le forum pour d'autres renseignement,autant demander si quelqu'un etaient certains ca me permettait de savoir de suite.

Je m'auto repond :p

donc j'ai appelé des CT et effectivement ce voyant est bien sujet a contre visite.Bon apres certains sont plus conciliant ferme les yeux.

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Invité §jef073Lj

merci à tous , soudure des borniers et des soudures sèches et cela refonctionne...

les cosses rebrossées, puis resserées un peu... et KF contact... tout à l'air de bien remarcher

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Invité §cla064gQ

J'ai eu le même problème avec la direction assisté de ma C1 ça fait déjà quelques mois. Mais comme c'est celle de ma femme, j'ai trouvé que ça lui faisait faire de la muscu. Je n'ai donc rien fait. Ensuite, le témoin de l'airbag s'est allumé. Mais l'échéance du CT étant arrivée, il a fallu intervenir. J'ai un petit programme sur mon PC qui m'a donné l'info que le problème venait du boitier de gestion de la DA et plus précisément du relais. Je m'en suis procuré un dans une casse pour 40€, 1h30 de contorsions sous le TDB et tout est rentré dans l'ordre. En ce qui concerne le défaut airbag, c'était un faux contact tout simplement.

Je peu dire que je me suis fait c...r sous ce foutu TDB.

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Invité §veg302BP

J'ai eu le même problème avec la direction assisté de ma C1 ça fait déjà quelques mois. Mais comme c'est celle de ma femme, j'ai trouvé que ça lui faisait faire de la muscu. Je n'ai donc rien fait. Ensuite, le témoin de l'airbag s'est allumé. Mais l'échéance du CT étant arrivée, il a fallu intervenir. J'ai un petit programme sur mon PC qui m'a donné l'info que le problème venait du boitier de gestion de la DA et plus précisément du relais. Je m'en suis procuré un dans une casse pour 40€, 1h30 de contorsions sous le TDB et tout est rentré dans l'ordre. En ce qui concerne le défaut airbag, c'était un faux contact tout simplement.

Je peu dire que je me suis fait c...r sous ce foutu TDB.

As tu encore le voyant d'allumé?ou c'est il enlever tout seul?

 

Moi j'ai toujours ce fichu voyant et malheureusement je n'arrive pas a l'enlever et n'ai pas la certitude qu'avec un autre boitier cela regle le souci :/

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Invité §cla064gQ

En ce qui me concerne, tout est rentré dans l'ordre. Remplacement du boitier, tout simplement.

Cordialement.

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Invité §veg302BP

C'etait quoi comme c1?diesel?essence?

Tu as acheté ton boitier au pif au mettre ou alors tu en as pris un sur une diesel car tu as une diesel ou etc...????

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Invité §cla064gQ

Bonjour,

La C1 est une version essence et le boitier, je l'ai acheté dans une casse. J'ai mis en tout une bonne heure pour faire le changement. Mais avant ça, j'ai enlevé les connecteurs de l'ancien et connecté sur le "nouveau" pour vérifier et sans autre manipulation, tout est rentré dans l'ordre.

Cordialement.

Je pense que les boitiers sont les mêmes quelle que soit la version, essence ou diésel.

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Invité §veg302BP

Bon je reviens de la casse qui avait un calculateur de c1 DIESEL.

 

Me suis dit bingo.

J'y vais,j'essais le news boitier sur le parking.Nikel le voyant s'eteins et la direction remarche nikel.

 

Je compare les deux calculateur et effectivement ce n'est pas les meme ref.

Je repart,ou bout de 10km de route,binggg.le voyant se rallume et perte de la direction :??: :??: :??: :??:

 

Je comprend PLUS RIEN!!!!!!

Je me retrouve avec 2ref de boitier et AUCUN des deux n'a solutionné le pb ou que quelques jours/minutes.

 

Est ce toujours pas le bon boitier???est un autre pb?genre mes connectiques???

Putain ca me gave cette affaire,4ans que ca dure et citroen prend toujours ses 900€ quoi :pfff:

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Invité §cla064gQ

Ca ne serait pas un problème de contact aux connecteurs du boitier ? En ce qui me concerne, Le boitier que j'ai enlevé, voici les références:

 

1 ére: ligne chiffres illisibles 89?50 ??H010

2 éme:69 00 000 521

KOYO

 

 

3 éme ligne: K91-00500

 

4 éme ligne:225000-0080

FUJITSU EUROPE GmbH

MADE IN SPAIN

 

EPS LH

Sous le code barres *2250080H*

 

Je n'ai pas noté les références du boitier que j'ai acheté mais il me semblait que c'était les mêmes références.

Bonne chance.

Claude

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Invité §veg302BP

Les refs que tu me donnes sont c'elle du premier boitier que j'avais acheté.Donc monté sur une essence,je comprendrais que ce n'est pas marché.Meme si ca a marcheé quelques jours.Vas savoir pourquoi???!!!!!

 

Aujourd'hui,la casse m'a garantie que c'etait un boitier d'une aygo DIESEL.

Ref differente et sur le parking ca marchais.J'etais confiant.

 

Ce qui m'emmerde est que je ne connais pas la ref de MON boitier d'origine!!il est parti a la poubelle.quel con j'ai été ce jour la.

Et vu qu'apparement il existe autant de ref de boitier que de model/motorisation etc....a chaque fois ca vas etre la roulette russe pour moi.

 

Je vais deja trouvé quelqu'un qui puisse me tester mes connecteurs.

 

merci en tt cas de repondre ;)

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Invité §ser453Pr

En général le remplacement du relais "A" sur la carte suffit , je viens de l'effectuer , cela fonctionne et la D/A a retrouvé sa souplesse . Plus de mention P/S au tableau de bord .

Référence du relais G8QE-1A DC 12 relais automobile SPST 12VDC 10A TRAVERS 4,26 € , le plus cher c'est le transport + la TVA le tout 13,39€ pièce comprise . Tout cela sur Citroen C1 essence 2012 , 118000 km

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Invité §veg302BP

Ah...merci de cette nouvelle piste.

 

Toutefois lorsque je vais sur le site qui vend cette piece,cela m'indique que c'est une piece pour projecteur,feux arriere etc...rien a voir avec la DA :??:

 

Ensuite,ma c1 est de 2005!!Donc la premiere version,est ce que cela pourrais fonctionner?

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Invité Krikro13

Salut a tous excusez ce gros deterrage de post ( combustion !! )

Donc j' ai vu une okaze a 2000 d'euros et tous les symptômes sont là... P/S allumé etc...

J' aimerai juste savoir si qqu'un aurait une photo du fameux boitier ou un eclaté de Rta pour voir l ampleur du problème. Si par hasard c est juste les connexions est ce que c'est accessible et si il y a possibilité de fair les soudures autres que sur un parking ... Chez soa tranquilleuh !

Donc si on se résume il y a un pb de connexions, un pb de calculateur ou il est possible de souder les fils dessus pour eliminer la connectique...il y a aussi un relais a changer sur la carte donc !? Rien d impossible pour un soudeur consciencieux,..

Je passe sur le vendeur qui m'a soutenu que tt etait normal... Il a appelé citroen et m'a sorti une histoire d'assistance qui varie avec la vitesse ... carrément !! Rien de pire que les vendeurs auto ils sont aussi menteur que les vendeurs de cuisines....je sais de quoi je parle je suis poseur 😁

Super ce site et un grand merci au contributeurs désintéressé e s es.

Ps. Je me retiens des fois de '' m'armer '' pour resoudre certains pb de société ou mettre un peu de dégrippant dans les rouages sociaux surtout qu en il estquestion de sous. Pour finir on a LC city un garagiste pedagogue qui essaie ta voiture pour trouver les bruits en ta presence....grand moment de rigolade. Et oui des fois avec les clients il faut faire de la pedagogie... tout ca pour changer un radiateur de clim..quand c mort ..c est mortJ'ai réussi a enlever ma femme de là pour aller ds un garage dlko ou le mec te prend pas pour un abruti.

Restez mdr et armer vous de patience pour bricoler a bon escient et sans se faire enc... ! ( De trop )

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