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Xantia

Temperature moteur ne depasse pas 60°


Invité §dak473ZC

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Invité §dak473ZC

ok j'avais suivi tes conseils en commençant par la sonde verte, maintenant reste toujours à voir pourquoi les ventillos se déclenchent à 60° ....

 

je vais donc continuer en changeant l'autre sonde ...

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  • Réponses 55
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Invité §cal245LI

re...

la sonde verte, c'est elle qui pose le plus problème... vu son faible prix, je conseille effectivement de la remplacer presque d'office dès qu'un dysfonctionnement se fait sentir...

 

maintenant, la sonde qui envoie les infos à ton tableau de bord peut être défaillante, elle peut faire afficher 60 degrés alors que ton moteur est en réalité à 90, ce qui expliquerait d'ailleurs le déclenchement de tes ventilos à la bonne température, mais qui ne correspond pas à celle affichée...

 

 

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Invité §dak473ZC

Le soucis est que je l'ai déjà laissée chauffer sur place jusqu'à 80° et là les ventillos se déclanchent par accoups ...... normal ??

Mais ils se déclenchent aussi à 60° 1 à 2 secondes :??: et la température quand je roule reste à 60°

 

Question technique: qu'est-ce qui fait déclencher les ventillos ???? la sonde qui fait l'affichage ou la sonde verte ???? :D

pour l'instant c'est moi qui suis vert :lol:

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

c'est la sonde verte ET l'autre (pas celle de l'affichage -qui a une voie et qui doit être bleue-, mais celle qui a deux voies et qui doit être marron)

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Invité §mag263bE

bonsoir ;) je déterre ce topic car je rencontre le même genre de soucis sur ma nouvelle xantia 1.9td....

 

 

elle ne dépasse jamais 60/65°C...

sauf une fois, elle à frôlé le 80°C en ville(bouchons) et atteint 75 quand je tirai vraiment dedans sur autoroute...

 

 

j'ai d'abord pensé que mes ventilos tournaient en permanence (j'ai la clim), mais non.

 

ils tournent très souvent, mais pas tout le temps.

C'es comme s'ils déclenchaient à 60°C

 

 

 

ma question est donc grosso modo la même: est ce les ventilos qui se déclenchent trop tôt, ou mon moteur qui chauffe et la température indiquée qui est mauvaise?

 

 

j'ai la voiture depuis 2jours :/

 

le mec venait de changer le calorstat d'après ses dires (j'ai pu voir le vieux)

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bonsoir,

 

 

"ils tournent très souvent, mais pas tout le temps."

 

quand tu mets en route, note combien de temps il te faut pour que les ventilos se mettent en route.

 

ça peut donner une indication.

 

sinon, soit changer la sonde qui mène au compteur ( sur la mienne c'est la bleue ) soit faire vérifier la température avec un thermomètre.

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Invité §mag263bE

aujourd'hui mes ventilos se sont mis en route des le démarrage... et ont tourné en continu...

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bonsoir,

 

c'est peut-être la sonde qui commande les ventillos qui est défectueuse.

 

chez moi c'est la marron. il faudrait essayer avec une neuve.

 

il faudrait aussi vérifier l'état de ton calorstat, mais si la température reste basse, c'est que le LDR circule.

 

quoiqu'il en soit il faut procéder par élimination.

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Invité §dak473ZC

Voilà j'ai eu l'occasion de changer la sonde marron récemment.(après avoir déjà changé la verte)

 

Après une impression de "mieux", toujours le même problème de déclenchement des ventillos à tout va !!!!

 

Une idée ??

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Invité §cal245LI

wallole.gif.cfe174ca59957b201df54ae73ddf35e4.gif

 

tu as mis une sonde verte neuve et tu as toujours le problème ? :??:

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Invité §dak473ZC

Je viens de regarder et celle qui donne l'info au tableau de bord c'est la bleue avec 1 seul fil !!

 

C'est la seule que je n'ai pas changée !!!pfff.gif.63ce57453607fd8ae71c6d01580ed366.gif

 

La verte sur le côté et la marron sur le filtre à GO sont neuve..... mais c'est laquelle qui fait déclencher les ventillos ???

 

C'est la verte qui donne les infos au calculateur ou la bleue qui donne les infos au tableau de bord ???? :??:

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Invité §cal245LI

la bleue ne fait que donner l'info au tableau de bord

 

la verte donne les infos au calculateur qui peut déclencher les ventilos en cas de problème

mais c'est la marron qui fait déclencher les ventilos réellement...

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Invité §dak473ZC

J'ai justement changé la marron il y 15 jours :??:

 

Dans un premier temps, plus de déclenchement et depuis quelques jours c'est reparti !!

 

Sonde HS ange.gif.e8078096c340d5259e170efcf8a64eda.gif ou faut-il aller voir plus loin ??

 

Pour info les ventillos se mettent en route même quelques instants après démarrage .......

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Invité §cal245LI

essaies de pulvériser du nettoyant contacts sur les sondes et leurs connecteurs, ainsi que sur le connecteur du calculateur d'injection (il est dans la boite noire derrière le phare droit)

 

il n'y a plus guère que cela radamanthis.gif.bd8e3967880d6795e836e933a9dd3e5c.gif

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bonjour,

 

est-ce que les sondes sont exactement les mêmes que celles d'origine ?

 

moi, j'ai eu un problème avec le capteur MAP qui était légèrement différent.

aucun problème une fois démarré, mais plus de fonction "starter automatique".

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Invité §dak473ZC

essaies de pulvériser du nettoyant contacts sur les sondes et leurs connecteurs, ainsi que sur le connecteur du calculateur d'injection (il est dans la boite noire derrière le phare droit)

 

il n'y a plus guère que cela radamanthis.gif.d9f1fb3de52e034931f18f49b3199687.gif

 

 

Quelques nouvelles :

 

Après avoir nettoyé tout ça , plus de soucis !! je n'entends plus de ventillos et plus de voyant température !! love.gif.645880c3c0047267e71941a5ecda0a59.gif

 

Reste la température à 60° mais là ....... il faudra que je me décide à faire le calorstat ......jap.gif.4627b331ec87c6badfe0ba25092067dd.gif

 

 

Un grand merci à tous !!!

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