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C3 Picasso

contrat d'entretien citroen


Invité §dia717Ls

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Invité §dia717Ls

Bonjours,

Je vais acheter une C3 picasso d'occasion et le vendeur me propose un contrat d'entretien citroen.

Le problème c'est qu'il ma dit que je devais prendre un financement obligatoirement avec.

Ce qui fait sur 5ans 75€ pour le crédit et 55€ pour le contrat d'entretien donc 130€/mois je trouve sa cherche surtout que je peut payer la voiture cache.

En plus je me demande si le contrat d'entretien est valable pour 55€/mois soit 660€/ans, cela me parais très cher.

Je souhaiterais plutôt prendre une extension de garantie qui est moi cher.

Donner moi votre avis le plus vite possible il me faut une réponse pour demain.

merci

greg

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Invité §fou044OJ

Bonjours,

Je vais acheter une C3 picasso d'occasion et le vendeur me propose un contrat d'entretien citroen.

Le problème c'est qu'il ma dit que je devais prendre un financement obligatoirement avec.

Ce qui fait sur 5ans 75€ pour le crédit et 55€ pour le contrat d'entretien donc 130€/mois je trouve sa cherche surtout que je peut payer la voiture cache.

En plus je me demande si le contrat d'entretien est valable pour 55€/mois soit 660€/ans, cela me parais très cher.

Je souhaiterais plutôt prendre une extension de garantie qui est moi cher.

Donner moi votre avis le plus vite possible il me faut une réponse pour demain.

merci

greg

 

Salut.

 

660€ par ans pour un C3 Piasso ???

Tu compte faire 60 000 kms par ans jespère ? anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Nan mais parce-que c'est le prix de deux révision sur une C6 V6. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Alors un conseil, envois le bouler avec son contrat de maintenance et prend eventuellement une extension de garantie mais a condition que TOUT soit couvert, y compris les pièces d'usure comme la courroie de distrib sur un an.

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Invité §dia717Ls

Sur l'extension de garantie il n'y a pas les pièce d'usure malheureusement je vais voir je doit donner une réponse aujourd'hui.

merci de l'info

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Invité §des817ex

Contrat d'entretien Citroën : a fuir d'urgence et vite , voici mon histoire

 

Achat C4 Picasso exclusive neuve il y a 4 ans , contrat d'entretien pris pour être tranquille 47 euros/mois pendant 4 ans

contrat démarre 31 juillet 2013 , première révision demandée 15 juillet 2014 , concessionnaire dit " trop tôt" revenez en aout

deuxième révision 10 aout 2015 , troisième révision 20 aout 2016 rien de spécial si ce n'est que la voiture a 48.000 kms et on ne me change pas le filtre a air et le filtre a gas oïl car il faut 50.000 kms !!! tout en sachant que je reviendrai dans un an !!!

 

Et maintenant ça se corse , la voiture a 65.000 kms on est le 20 juillet 2017 , je m'aperçois que mon contrat s'arrête le 31 juillet

je vais donc chez un concessionnaire Citroën pour faire la dernière révision qui doit être plus conséquente puisque 65.000 kms

Alors la surprise !! on refuse de prendre la voiture : je viens trop tôt ! la révision est tous les ans et la précédente révision datait du 20 aout

je suis donc 3 semaines en avance et comme mon contrat s'arrête le 31 juillet , après cette date , la révision ne rentrera plus dans mon contrat !!

Je demande des explications : c'est le règlement un point c'est tout mais on comprend bien mon cas ! :non::ange:

 

je m'adresse au service réclamation Citroën : on comprend bien mon cas mais on ne peut pas faire plus qu'un geste de 150 dans un premier temps puis 200 euros pour m'aider ?? :non:

 

résultat contrat d'entretien cout 2250 euros sur 4 ans , 3 révisions faites peut être 600 euros max pour Citroën et encore ! et la dernière que j'ai fait estimé a 450 euros que l'on refuse de me faire !! chercher l'erreur ! arnaque pure et simple Merci Citroën :q

 

je dois dire que je n'ai rien compris a la politique commerciale de la marque car des économies de bout de chandelles de ce type ne peuvent qu'entrainer la perte de nombreux clients et éloigner des voitures francaises

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Invité §unp877AL

Contrat d'entretien Citroën : a fuir d'urgence et vite , voici mon histoire

 

Achat C4 Picasso exclusive neuve il y a 4 ans , contrat d'entretien pris pour être tranquille 47 euros/mois pendant 4 ans

contrat démarre 31 juillet 2013 , première révision demandée 15 juillet 2014 , concessionnaire dit " trop tôt" revenez en aout

deuxième révision 10 aout 2015 , troisième révision 20 aout 2016 rien de spécial si ce n'est que la voiture a 48.000 kms et on ne me change pas le filtre a air et le filtre a gas oïl car il faut 50.000 kms !!! tout en sachant que je reviendrai dans un an !!!

 

Et maintenant ça se corse , la voiture a 65.000 kms on est le 20 juillet 2017 , je m'aperçois que mon contrat s'arrête le 31 juillet

je vais donc chez un concessionnaire Citroën pour faire la dernière révision qui doit être plus conséquente puisque 65.000 kms

Alors la surprise !! on refuse de prendre la voiture : je viens trop tôt ! la révision est tous les ans et la précédente révision datait du 20 aout

je suis donc 3 semaines en avance et comme mon contrat s'arrête le 31 juillet , après cette date , la révision ne rentrera plus dans mon contrat !!

Je demande des explications : c'est le règlement un point c'est tout mais on comprend bien mon cas ! :non::ange:

 

je m'adresse au service réclamation Citroën : on comprend bien mon cas mais on ne peut pas faire plus qu'un geste de 150 dans un premier temps puis 200 euros pour m'aider ?? :non:

 

résultat contrat d'entretien cout 2250 euros sur 4 ans , 3 révisions faites peut être 600 euros max pour Citroën et encore ! et la dernière que j'ai fait estimé a 450 euros que l'on refuse de me faire !! chercher l'erreur ! arnaque pure et simple Merci Citroën :q

 

je dois dire que je n'ai rien compris a la politique commerciale de la marque car des économies de bout de chandelles de ce type ne peuvent qu'entrainer la perte de nombreux clients et éloigner des voitures francaises

 

 

bonjour ,

à 47 euros/mois , tu as aussi surement inclus l'extension de garantie

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Invité §C4-303AN

L'arnaque !!!

J’ai acheté en septembre 2017 une Citroën C4 en remplacement d’un Berlingo à la concession Debucquoy à Auxerre (89). Lors de cet achat, j’ai souscrit à une extension de garantie de 3 ans comprenant également l’entretien du véhicule dans le réseau Citroën pendant cette période (jusqu’au 21/09/2020).

Comme avec mes véhicules précédents (je roule en Citroën depuis plus de 20 ans) l’entretien était exclusivement assuré par l’agent à Chablis dont je ne peux que louer le service, la disponibilité, l’écoute et le professionnalisme.

Pour des raisons professionnelles, j’ai été muté depuis le mois d’août dernier sur l’île de la Réunion. J’ai donc naturellement fait transporter la C4 car elle est neuve et je n’avais pas envie de m’en séparer.

Il y a quelques semaines, le voyant « Service » s’est allumé sur le tableau de bord. Je me suis rendu dans la ville du Port, à la concession Citroën pour la faire réviser. J’apprends alors que le contrat que nous avons signé, Citroën et moi, n’était pas pris en compte à la Réunion et que je devrai régler les opérations d’entretien !!! Je comprends alors que Citroën m’a vendu un service qu’il ne me rend pas.

J’ai alors appelé le numéro de relation clientèle pour poser le problème. On m’a « baladé » en me disant qu’il fallait que je prenne contact avec la concession d’achat, enfin ce n’était pas clair du tout et je n’avais pas de réponse à ma situation. Après cet appel, j’ai reçu un mail pour une enquête de satisfaction… Mes réponses négatives à ce questionnaire ont déclenché l’envoi d’un second mail me demandant d’expliquer ma situation. Ce que j’ai fait sur le champ. Depuis silence radio, malgré deux relances.

J’ai depuis appelé mon ancien agent à Chablis qui m’a confirmé que le contrat était un contrat passé avec Citroën et non pas avec la concession… Le commercial est tombé des nues lorsque je lui ai expliqué le cas ! Il s’est renseigné auprès de sa hiérarchie, personne n’était capable de lui répondre…

La Réunion étant un département français depuis 1946, nous sommes donc bien sur le territoire français où doit s’appliquer de manière égale et unilatérale tout contrat de droit français ! Moi-même, je suis un fonctionnaire d’Etat et s’appliquent les mêmes réglementations que si j’exerçais dans l’Ariège, le Morbihan ou bien les Hauts-de-Seine !

Je ne peux admettre et ne comprends pas pourquoi le représentant de la marque n’est pas en mesure d’exécuter un contrat alors que nous sommes toujours sur le territoire national ! Depuis l’acquisition de la C4, J’ai rempli et continue de remplir mes obligations. Je pense être en droit d’exiger que du côté de Citroën il en soit de même.

Le plus drôle c’est que cette semaine, j’ai reçu un appel du centre de téléservice Citroën pour m’enjoindre de prendre un rendez-vous pour l’entretien de mon véhicule !!! C’est-à-dire, si je comprends bien, à la Réunion, ma C4 n’existe pas dans le cadre du contrat d’entretien mais Citroën sait que l’entretien n’a pas été effectué et me demande de le faire… et de payer une seconde fois… Excusez l’expression, mais on est là « cul par-dessus tête ! »

Après avoir envoyé un courrier à Carlos Tavares, PDG de PSA, j’ai reçu un coup de téléphone de ses services…

Et bien, j’ai appris que ce contrat concerne les pays de l’UE mais pas les DOM… Bien entendu, on m’a proposé un geste commercial lors du renouvellement du véhicule prévu en septembre 2020… En un mot, on me fait l’aumône !

La révision à 40 00 km ne devait pas aller bien loin ! A situation exceptionnelle, réaction exceptionnelle... Ils auraient pu demander à leur concessionnaire local d'appliquer le contrat... Non! Visiblement ce n'est pas possible...

 

Après plus de 20 ans de véhicules Citroën, l’histoire va s’arrêter là… Je vais vite vendre la C4 et me tourner vers des marques plus sérieuses en ce qui concerne les contrats signés, probablement japonaises ou coréennes…

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