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Xantia

remplacement filtre a essence xantia


Invité §jjj542xX
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Invité §jjj542xX

bonjour,

j'aimerais savoir s'il existe un tuto ou si quelqu'un pourrait m'expliquer comment remplacer le filtre a essence sur une xantia 1.8i 90cv de 1999.

merci par avance.

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Invité §tor808yn

salut! si je dis pas de bêtises il se trouve sous la voiture prés du reservoir et ne necessite pas d'outillage spécial pour le remplacer ! il faut juste faire attention au sens de montage, il y a une fléche sur le filtre.

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Invité §cal245LI

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oui, c'est facile à faire, il suffit de regarder sous l'auto et tu le verras, tu sauras comment le remplacer.

par contre avant de commencer, tu débranches la pompe de gavage (sous la banquette arrière) et tu démarres l'auto jusqu'à ce qu'elle cale

ça fait chuter la pression dans le circuit d'alimentation

 

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Invité §jjj542xX

merci a vous,

je savais deja tout ca, mais mon souci cest que je n'arrive pas a debrancher le filtre, il doit bien y avoir une technique ? cest surtout ca que je voulais savoir.

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Invité §cal245LI

 

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de chaque côté du filtre, au bout du tuyau, tu as une sorte de "carré"...

il te suffit d'appuyer dessus (j'avais utilisé une pince multiprise) et te tirer le tuyau

ça le fait tout seul

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Invité §jjj542xX

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de chaque côté du filtre, au bout du tuyau, tu as une sorte de "carré"...

il te suffit d'appuyer dessus (j'avais utilisé une pince multiprise) et te tirer le tuyau

ça le fait tout seul

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merci beaucoup de votre aide

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Invité §Sto157lu

Salut, je dois changer mon filtre à essence aussi

Doit-je mettre la voiture en position basse ( pour reduire la pression du circuit hydraulique ) ? ou on peut intervenir avec la voiture en position haute ? ( plus simple, pas besoin de monter la voiture avec un cric )

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Invité §cal245LI

Salut

le circuit de carburant n'a rien à voir avec le circuit de suspension, tu peux donc monter ta voiture en position haute et la poser sur chandelles...

 

Ne JAMAIS te glisser sous la voiture en te servant uniquement de la suspension en position haute pour cela, si elle descend subitement, tu te fais écraser !

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Invité §Sto157lu

D'accord les gars ( j'ai confondu la pression du circuit carburant et hydraulique )

Caloumthai oui j'ai acheté des chandelles ( pliante ) en plus recement ( promo de lidl ), et pour une voiture hydraulique raison de plus de les mettre car elle se baisse + qu'une voiture classique

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Invité §cal245LI

pour faire chuter la pression de carburant, tu lèves l'assise de la banquette arrière, et sous la moquette, tu auras la trappe de la pompe de gavage

tu démarres le moteur et tu débranches la prise qui est sur la pompe de gavage (qui sert à l'alimentation de la pompe et à la jauge à carburant)

ton moteur va caler, tu pourras ensuite couper le contact

 

attention, il coulera quand même une certaine quantité de carburant lorsque tu débrancheras ton filtre, prévois éventuellement un petit récipient

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de mémoire tous les 60 000 kms

 

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Existe-t-il un sujet ou un site où on retrouve toutes ces informations sur la périodicité des choses à faire ou a changer en fonction du kilométrage ou de la durée?

 

J'ai beau eu cherché, même sur le site de françois2b, mais en vain!

 

:jap:

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Invité §Sto157lu

Merci François, oui je l'ai changé, j'en ai parlé sur mon topic

Par contre j'ai pas mis le calle que t'a mis, car le diametre est effectivement inferieur à celui d'origine

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Merci crokmais !

 

En fait j'avais trouvé ce lien: http://www.reparmax.com/entretenir-voiture/citroen/xantia-/plan-31118

 

Il correspond à la phase 2, mais je ne le pensais pas de confiance puisqu'il préconise le changement de courroie tous les 120 mois!

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Merci crokmais !

 

En fait j'avais trouvé ce lien: http://www.reparmax.com/entretenir-voiture/citroen/xantia-/plan-31118

 

Il correspond à la phase 2, mais je ne le pensais pas de confiance puisqu'il préconise le changement de courroie tous les 120 mois!

 

 

Salut, normal ils sont dans le vrai la préconisation est passée de 5 à 10 ans sur les 1.8 16V après les avaries des premières versions qui ont amené à la fortification de la courroie.

 

:)

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Salut, normal il sont dans le vrai la préconisation est passée de 5 à 10 ans sur les 1.8 16V après les avaries des premières versions qui ont amené à la fortification de la courroie.

 

:)

 

 

Merci bernard 47c08 illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

Ça veut dire que je peux garder ma toute nouvelle distribution "Contitech" jusqu'en 2025 ou 120000 km?

 

*(Xantia du 30/06/1999)

 

Parce que celle que l'on vient de changer et qui avait 7 ans était sur le point de rompre...

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La préconisation officielle vient de Citroen, elle est à considérer valable au moins pour des kits de distribution ayant au moins la même qualité que les leurs sinon il vaut mieux réduire de quelques années par précaution,

 

de toute façon moi je pense que 7 à 8 ans pour un faible kilométrage et une courroie de qualité est un bon compromis, pour un plus gros kilométrage disont 100000 il vaut mieux rester sur 5/6 ans,

 

celle que l'on t'as remplacée à 7 ans et prête à lâcher était peut être d'une qualité moyenne ou fortement kilométrée,

 

:)

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celle que l'on t'as remplacée à 7 ans et prête à lâcher était peut être d'une qualité moyenne ou fortement kilométrée,

 

A peine 25000 km, elle avait été changée par le revendeur, je n'ai qu'un double de facture avec une courroie sans marque spécifiée, et même pas sûr que le kit complet ait été changé.

 

C'est surement pour ça que Caloumthai m'a conseillé de tout changer.

 

Maintenant que je sais ce que j'ai fait installer, je suivrai tes indications!

 

kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif

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Invité §Rob205FY

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de chaque côté du filtre, au bout du tuyau, tu as une sorte de "carré"...

il te suffit d'appuyer dessus (j'avais utilisé une pince multiprise) et te tirer le tuyau

ça le fait tout seul

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Merci pour vos explications, grâce à vous j'ai remplacé mon filtre à essence assez facilement

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Invité §xan026rN

Bonjour à tous,

 

je sais que le fil est vieux mais pour ceux qui s'y référeront pour changer leur filtre à essence, quelques infos supplémentaires pour certains modèles de xantia :- pour défaire le support du filtre : torx 20

- pour défaire les durites, voir ce lien. Sur la mienne c'est le même système que sur cette saxo. Et au départ, le petit anneau étant un peu grippé, difficile de deviner que c'est sur lui qu'il faut appuyer...

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