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carter d'huile a remplacer

 

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carter d'huile a remplacer

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  1. Posté le 14/12/2010 à 15:25:08  
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bonjour
suite a un a crochage j'ai percer mon carter d'huile  n'aillant pas les moyen de la faire reparer je me suis lancer dan le demontage de celle ci  
comment doit je mi prendre merci sachent que mon model dispose de la clim
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Message édité par ilm98oj le 14/12/2010 à 15:30:37
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  1. Posté le 14/12/2010 à 16:53:45  
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[:wallole:7]

désolé pour ce qu'il t'arrive...
- dépose de la courroie d'accessoires
- dépose du compresseur de clim (sans débrancher les tuyaux)
- dépose des boulons du carter d'huile
- dépose du carter lui même

repose dans l'autre sens...
je ne sais pas s'il y a un joint au niveau du carter d'huile (dans ce cas il vaut mieux en mettre un neuf), sinon prévois de la pâte à joint adaptée
 [:honda-forever:4]


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

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  1. Posté le 14/12/2010 à 17:26:49  
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Après, il faut vérifier si la crépine n'a rien pris...

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  1. Posté le 14/12/2010 à 19:01:41  
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ok merci demain je m'attaque au démontage c'est surtout la clim qui m'inquiète si j'ai un souci je poste ^^
a priori y a une pâte à joint
faut aussi que je trouve une pièce de rechange  (a la casse prés de chez moi il en on pas :-( )

Vieux motard que jamais
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  1. Posté le 14/12/2010 à 22:53:14  
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re...
et là, tu dois trouver un carter provenant d'une Xantia avec clim !!!

mais ne t'inquiètes pas pour ton compresseur de clim, ça le fait tout seul...
tu vas devoir déposer le galet tendeur de la courroie d'accessoires (2 ou 3 vis) pour accéder à l'une des pattes du compresseur, mais c'est très facile à faire...
j'ai changé mon compresseur de clim sur ma 1.8i 16V il y a maintenant 2 ans (de mémoire), j'ai réussi sans grande difficulté

ps : avant de déposer ta courroie d'accessoires, dessines son cheminement entre les poulies sur une feuille de papier que tu garderas sous la main... ça t'évitera de chercher pendant 1/2 heure au remontage !  :lol:

bon courage


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  1. Posté le 14/12/2010 à 22:57:28  
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Bonsoir !

Alors, il n'y a pas de joint, c'est une colle, sorte de silicone, que tu peux trouver chez AD.

Je m'étais lancé dans cette entreprise il y'a quasiment un an ... Et ben ce ne fut pas une mince affaire.

La vingtaine de vis à dévisser sont relativement inaccessibles, équipes-toi d'un bon tournevis avec une rallonge 1/4 et une douille 6 pans.
(de mémoire c'est de l'allen non ? )

Enfin, beaucoup de carters sont similaires ... La xantia je ne suis pas sûr, à vérifier, mais je me souviens que pour ma xsara hdi, de nombreux modèles était compatibles !
Au niveau du prix, tu en trouveras sur leboncoin entre 70 et 150€ ... J'avais payé le mien 80€.


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  1. Posté le 14/12/2010 à 23:05:24  
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Salut Pollux
j'aurais dit du Torx, mais pas certain...
de toute manière, quand on se lance dans ce type d'entreprise, il faut avoir quelques embouts en tous genres...
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Message édité par caloumthai le 14/12/2010 à 23:05:41

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  1. Posté le 14/12/2010 à 23:44:10  
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caloumthai a écrit :
Salut Pollux
j'aurais dit du Torx, mais pas certain...
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p1107010
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  1. Posté le 14/12/2010 à 23:49:02  
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yep, du 6 pans :)


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  1. Posté le 15/12/2010 à 07:25:58  
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[:caloumthai:1]  [:coucoucnico35:6]  [:zebulon-69:3]
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Message édité par caloumthai le 15/12/2010 à 07:26:11

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  1. Posté le 15/12/2010 à 07:50:41  
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caloumthai a écrit :
[:caloumthai:1]  [:coucoucnico35:6]  [:zebulon-69:3]
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ça arrive même aux meilleurs  :o  :o


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  1. Posté le 15/12/2010 à 14:35:58  
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En même temps vu les incohérences que nous réserve parfois la grande série, pas impossible que certaines xantia soient montées en torx.
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  1. Posté le 15/12/2010 à 15:42:00  
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serialpyro a écrit :
En même temps vu les incohérences que nous réserve parfois la grande série, pas impossible que certaines xantia soient montées en torx.
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Surtout chez Citroën, dont les ingénieurs sont parfois très farceurs. :rs:

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  1. Posté le 15/12/2010 à 18:33:19  
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sa y est je viens de tout démonter et dévisser ne reste plus qu'a décoller le carter quelqu'un aurai une idée?
en tout cas pas très facile à démonter le compresseur de la clim ^^ surtout sans les outils adéquate
Message édité par ilm98oj le 15/12/2010 à 18:37:20
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  1. Posté le 15/12/2010 à 18:40:39  
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salut à tous ! non, je n'en ai jamais vu monté en torx, c'est toujours du b-t-r de 6 et c'est vrai qu'il vaut mieux avoir des embouts et des rallonges pour bien les attraper, ensuite le probléme c'est de décoller le carter, car d'origine c'est monté sans joint à la pâte et ça colle bien !pour le remontage ça marche bien aussi avec la pâte " or " si on a pas de la noire .


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un hdi qui vous veut du bien
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  1. Posté le 15/12/2010 à 19:08:53  
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pour décoller le carter j'ai bien une idée... je propose de prendre la voiture et de taper à nouveau le carter en reproduisant l'accrochage qui l'a endommagé...

mais bon... je n'ai rien dit !   :siffle:  [:zebulon-69:3]
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Message édité par caloumthai le 15/12/2010 à 19:09:31

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  1. Posté le 15/12/2010 à 19:20:06  
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caloumthai a écrit :
pour décoller le carter j'ai bien une idée... je propose de prendre la voiture et de taper à nouveau le carter en reproduisant l'accrochage qui l'a endommagé...

mais bon... je n'ai rien dit !   :siffle:  [:zebulon-69:3]
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Y'a de l'idée.
Maintenant dans le même ordre, je taperai d'un côté puis de l'autre avec un marteau ... A compter du moment où tu es CERTAIN d'avoir ôté toutes les vis !


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  1. Posté le 15/12/2010 à 20:39:24  
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lol je me vois bien dire a ma femme je reviens je v'ais cartonner la voiture pour reparer la voiture ^^

avec le froid qu'il fait sa à du mal a ce décoller il me faut un plus gros marteau ^^
et oui je suis certain d'avoir enlever toute les vis
Message édité par ilm98oj le 15/12/2010 à 20:44:23
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  1. Posté le 15/12/2010 à 21:30:50  
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il faut arriver à faire levier avec un démonte pneu ou un gros tournevis plat car les coups de marteau n'y feront rien, on procéde toujours comme ça au boulot !


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  1. Posté le 15/12/2010 à 23:29:02  
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Un grin coup d'morto !


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  1. Posté le 15/12/2010 à 23:30:50  
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non... un bon coup de trottoir !!!  [:zebulon-69:3]
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  1. Posté le 15/12/2010 à 23:52:56  
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caloumthai a écrit :

non... un bon coup de trottoir !!!  [:zebulon-69:3]
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Rouler sans huile ? La blague est drôle, je suis d'accord avec toi, mais pense qu'un jeune passant par là pourrait s'inspirer de tes dires ... Et serrer son moteur ...

JE RAPPELLE POUR NOS TELESPECTATEURS QUE C'EST REALISE AVEC TRUCAGE, NE PAS REPRODUIRE OU TENTER DE REPRODUIRE CECI CHEZ VOUS !

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  1. Posté le 15/12/2010 à 23:57:22  
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Pollux973 a écrit :


Rouler sans huile ? La blague est drôle, je suis d'accord avec toi, mais pense qu'un jeune passant par là pourrait s'inspirer de tes dires ... Et serrer son moteur ...

JE RAPPELLE POUR NOS TELESPECTATEURS QUE C'EST REALISE AVEC TRUCAGE, NE PAS REPRODUIRE OU TENTER DE REPRODUIRE CECI CHEZ VOUS !
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 [:zebulon-69:3]

oui, tu as raison de le souligner...


hey, les amis.... c'était de l'  [:sp69:8]


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  1. Posté le 16/12/2010 à 00:08:55  
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il manquerait plus que je casse autre chose avec le coup du trottoir ^^
oui  demain soir je vais m'acharner dessus pour le faire tombe c pas très facile sous la voiture dejat que je me suis pris la clé a cliquer sur le piff

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caloumthai
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  1. Posté le 16/12/2010 à 07:41:25  
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... et PAF, le piff !!!




 [:caloumthai:6]  [:caloumthai:16]
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  1. Posté le 16/12/2010 à 07:58:59  
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caloumthai a écrit :

... et PAF, le piff !!!




 [:caloumthai:6]  [:caloumthai:16]
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Ouais ouais ... Si je dis " et pif le PAF" ... Suis-je graveleux ?  :lol:  :lol:


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serialpyro
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  1. Posté le 16/12/2010 à 09:17:18  
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et en chauffant un peu ton carter au chalumeau @?
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  1. Posté le 16/12/2010 à 12:44:01  
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serialpyro a écrit :
et en chauffant un peu ton carter au chalumeau @?
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ouaip, c'est une bonne idée...
c'est un carter en alu, il suffit de le chauffer suffisamment pour le faire fondre en totalité... plus de problème ensuite pour le décoller !
 [:zebulon-69:3]

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  1. Posté le 16/12/2010 à 14:55:40  
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lol oui mais j'en est pas je vais bien trouver une solution

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serialpyro
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  1. Posté le 16/12/2010 à 19:25:46  
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caloumthai a écrit :


ouaip, c'est une bonne idée...
c'est un carter en alu, il suffit de le chauffer suffisamment pour le faire fondre en totalité... plus de problème ensuite pour le décoller !
 [:zebulon-69:3]
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Vrai que c'est de l'alu :( avec de l'acier ça aurait tenu le temps de ramollir la pâte.


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hp33
  1. Posté le 17/08/2018 à 14:32:08  
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ilm98oj a écrit :

bonjour
suite a un a crochage j'ai percer mon carter d'huile n'aillant pas les moyen de la faire reparer je me suis lancer dan le demontage de celle ci
comment doit je mi prendre merci sachent que mon model dispose de la clim
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] G_0085.jpg
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8 années plus tard .... même soucis, même choc !!! Xantia 1.9 TD Clim du 01 01 1994 .... non seulement tendeur différent, mais à priori pour démonter le compresseur je m'aperçois que pour dévisser les 2 fixations du haut de ce compresseur je dois démonter l'alternateur.... je ne vois pas d'autres solutions.... :??:

La bva autoactive y'a bon
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bernard-47c08
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  1. Posté le 18/08/2018 à 06:17:59  
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Salut
attend l'avis d'un qui connait bien le 1,9td comme par exemple Romain
CITRACTIVE
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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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hp33
  1. Posté le 18/08/2018 à 07:35:34  
  2. answer
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bernard 47c08 a écrit :

Salut
attend l'avis d'un qui connait bien le 1,9td comme par exemple Romain
CITRACTIVE
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Bonjour, merci oui suis en MP avec lui phil et autres... bon j'ai sorti le compresseur l'alternateur et suis au démontage du carter. Pas une mince affaire avec les vis BTR.... je garde espoir. Merci encore

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xantia un jour ,xantia toujours
Profil : Doc Citroën 2017
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citractive
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  1. Posté le 18/08/2018 à 09:07:47  
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hp33 a écrit :

Bonjour, merci oui suis en MP avec lui phil et autres... bon j'ai sorti le compresseur l'alternateur et suis au démontage du carter. Pas une mince affaire avec les vis BTR.... je garde espoir. Merci encore
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hello sur le 1.9TD le carter est généralement bien collée avec les années ... ne pas hésité a marteler avec un marteau en bois ou en caoutchouc ... quand j'ai déposé le mien j'y suis aller a la massette ... sur les carter en alu il y a coté boite de vitesse un bitogniot qui sert de guidage pour monter le carter pour taper préféré le coté distribution ... je vais essayé de trouver un éclaté du montage (alu) et le posté ici

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---------------
[:psy4_6921:1] I'am gay and I assume it!!! [:psy4_6921:1] [:scad] MA XANTIA !!!!!! 456 800 km - 1.9 HTDI 92CV de 1994
 [:matthieu06510:1] http://xantia-citroen.fr/ [:max13410:4]
Profil : Nouveau membre
hp33
  1. Posté le 18/08/2018 à 13:51:26  
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CITRACTIVE a écrit :

hello sur le 1.9TD le carter est généralement bien collée avec les années ... ne pas hésité a marteler avec un marteau en bois ou en caoutchouc ... quand j'ai déposé le mien j'y suis aller a la massette ... sur les carter en alu il y a coté boite de vitesse un bitogniot qui sert de guidage pour monter le carter pour taper préféré le coté distribution ... je vais essayé de trouver un éclaté du montage (alu) et le posté ici
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Bonjour CITRACTIVE, bon je suis à dévisser les 23 BTR du carter .... évidemment 3 sont foirées. J'ai essayé diverses méthodes j'en ai sorti une au ''tournevis à frapper" avec massette.... cela a fonctionné. Plus que 2. Ensuite comme tu l'expliques décollage du carter avec amour, vigueur et ténacité!!! allez s'est reparti... A plus merci encore des conseils

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