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Saxo

saxo 15D plus de courant


Invité §asd032xW

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Invité §asd032xW

bonjour,

 

j ai un probleme avec ma saxo 15d de 2001

 

ce matin je demarre sans probleme je fais 1 ou 2 km je m arrete au mistercash

et lorsque je veux redemarrer plus rien plus de courrant

en mettant le contact il y avait les voyant allumé mais lorsque j ai tournée la clef pour demarrer plus rien d un seul coup plus, plus de lampe, plus d horloge et plus de demarage, ect

 

 

plz help help help

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Invité §Pun145RP

merci pour la reponse

 

mais j ai changer la batterie il y as 3 semaine

 

Hello !! fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

Donc, c'est l'alternateur

Si t'as moyen de démarrer la voiture avec des pinces et une autre voiture, faudrait contrôler la tension à la batterie quand le moteur tourne

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Invité §asd032xW

si c'etait l alternateur elle devrait quant meme pouvoir demarrer sur la charge de la batterie non ??

comme je ne m y connais pas trop en voiture je pose des questions

 

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Invité §lio816ul

Sur ma Xantia, l'alternateur mort m'a vidé la batterie en moins de 3 secondes. Donc, essayes de faire ce que te conseilles Punky, tu verras bien comme ça si ta batterie est vide ou non.

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Invité §Pun145RP

ben non justement, si l'alternateur est mort, la batterie ne se recharge plus, donc, elle se vide

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Invité §Pun145RP

sinon, a tout hasard, contrôles la tension de la batterie sans mettre le contacte pour voir si c'est pas un problème de cosse, on sait jamais !!

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Invité §asd032xW

oki je ferai ca ce soir et je vous dirai quoi si vus avez encors d autre solution n hesiter pas

 

et merci

 

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Invité §asd032xW

re bonjour le depanneur vient de m appeller en me disant que j avait oublier mes phares donc j ai peu etre un espoir que ca fonctionne a nouveau ???

 

etrange

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Invité §asd032xW

re bonjour le depanneur vient de m appeller en me disant que j avait oublier mes phares donc j ai peu etre un espoir que ca fonctionne a nouveau ???

 

etrange

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Invité §Pun145RP

de toute façon, y'a pas 36 solutions. Tu contrôles donc la tension de la batterie sans mettre le contact. Si elle a plus de 12.5V, ta batterie est encore bonne et tu devras vérifier le branchement des cosses et les points de masse. Si tout est bon, c'est que ton démarreur fait court circuit.

Si ta batterie à moins de 12.5V, elle est donc vide. Faudra donc démarrer la voiture soit avec une autre batterie, soit à l'aide de pinces. Une fois que la voiture tourne, tu regardes la tension à la batterie. Si t'as moins de 13V, c'est que l'alternateur est mort ou que la courroie d'alternateur ne tourne pas assez vite. Si c'est la courroie, y'a deux raisons possible? La tension n'est pas bonne, ou la poulie damper est morte.

Si moteur tournant, t'as au moins 13.5, voire 14V, y'a un problème plus sérieux, et on avisera à ce moment là

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Invité §lio816ul

Je mets pas en doute tes connaissances en mécanique Christophe, loin de là mais ta phrase soulève une interrogation.

Pourquoi, en branchant ma batterie neuve, sans me tromper dans la polarité, mon alternateur m'a vidé la batterie, dixit le garagiste ?

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Invité §Pun145RP

Je mets pas en doute tes connaissances en mécanique Christophe, loin de là mais ta phrase soulève une interrogation.

Pourquoi, en branchant ma batterie neuve, sans me tromper dans la polarité, mon alternateur m'a vidé la batterie, dixit le garagiste ?

 

tu confonds tout !!! alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

L'alternateur ne vide pas la batterie, il ne la recharge plus. Et une batterie qui ne se recharge plus se vide

L'alternateur ne prend pas de jus, il en donne. Si vraiment tu vides la batterie avec un alternateur sans démarrer la voiture, c'est plus qu'hallucinant !!

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Invité §asd032xW

je suis tout a fait d accort avec vous mais ce qui me parrais bizare

c'est lorsque la batterie est vide (ou que l alternateur ne charge plus)

la batterie doit avoir des difficulter a demarrer non??

et la ce matin elle a demarrer au /4 de tour c'est seulement apres j ai remis le contacte et c'est en demarant que tout c'est couper comme si c'etait un fusibles peter

enfin temps que je ne suis pas pres de la voiture je ne sais rien faire

merci pour vos reponses

je vous tiens au courrant

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Invité §Pun145RP

je suis tout a fait d accort avec vous mais ce qui me parrais bizare

c'est lorsque la batterie est vide (ou que l alternateur ne charge plus)

la batterie doit avoir des difficulter a demarrer non??

et la ce matin elle a demarrer au /4 de tour c'est seulement apres j ai remis le contacte et c'est en demarant que tout c'est couper comme si c'etait un fusibles peter

enfin temps que je ne suis pas pres de la voiture je ne sais rien faire

merci pour vos reponses

je vous tiens au courrant

 

Normal, ce matin la batterie était pleine donc la voiture démarre. En roulant, elle s'est déchargée ce qui fait au moment de repartir, plus assez de jus pour faire tourner le démarreur

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Invité §Pun145RP

 

 

la poulie damper donne pas de signes avant genre grincement.. ?

 

non justement, pas toujours. Je sais pas comment elles sont sur ces modèles, mais si je prend l'exemple de ma Laguna, elle est en deux partie. Entre ces deux partie, y'a un joint caoutchouc (flèche verte). Quand le caoutchouc s'est usé, la partie fixée sur la poulie du vilebrequin (flèche bleue) tournait normalement (logique, elle est vissée sur la poulie de vilebrequin). Le caoutchouc patinait légèrement, ce qui fait que la deuxième bague de la poulie damper (flèche rouge) tournait moins vite. Visuellement, on n'y voyait rien moteur tournant car la courroie était quand meme entrainée. C'est une fois le moteur coupé que j'ai vu le jeu entre les deux morceaux de la poulie.

 

poulie.jpg

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