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Xantia

Fuite sur pompe injection BOSCH XUD


lboulou

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Invité §cou485MX

Tu peux tenter uniquement le joint de couvercle, dernière solution avant de faire le démontage complet!

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C'est ce que je vais faire dans un premier temps :D

de plus il faut que je commande la bague bronze de l'axe d'accélerateur, au temps la changée pendant que j'y suis , elle n'est pas fournie avec la pochette de joint (n'y le joint spy de l'arbre d'ailleur :pfff: )

y a pas trop d'urgence pour l'instant , mais il faut que je me trouve un peu de temps un week end ;)

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Invité §cou485MX

Fait bien attention au petit ressort quand tu ouvres la pompe, il peut sauter facilement!!

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:coucou: a tous

 

Je viens donner un peu des nouvelles de ma titine.

 

Elle vient de passée le cap des 250000 mk, le rodage est fini je vais enfin pouvoir la poussée :D

 

Pour en revenir a ma pompe injection, et après avoir changer une deuxième fois le joint supérieur de la vis de régulation, celle ci bizarrement fuyait toujours a se niveau, pourtant aucunes rayures sur le corps

de la pompe ou sur la vis :??: + la soupape de sécurité qui crachai elle aussi du go :pfff:

 

Je m'etait donc résigné a me taper au minimum le demontage du couvercle a l'arrivée des beaux jours , et voir plus si affinité : :pfff:

Mais au fil du temps et surtout ses 2/3 dernières semaines, plus aucunes odeurs de go, ni fuites :love:

La pompe et de nouveau totalement "sèche" et la soupape "tétine" en caoutchouc ne crache plus :sol:

Je pense sincèrement que le nettoyant injecteur (w**s) que j’avais mis plus ou moins 1 mois auparavant y est pour quelque chose ! ou pur coïncidence :??:

Je pense que cela a du "assécher" les joints (le froid a se moment n'a peut etre pas arranger les chose). C’est juste une constatation, mais j'y crois.

 

si quelqu'un a une autre explication ;)

 

 

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:hello:

 

et oui, sa c'est remis a fuir ,,,,,, c'etait trop beau :pfff:

Donc je mis suis collé mercredi

 

Calage de la distribution , démontage de la pi sans soucis le matin même (a part deux clips des tubes allant aux injecteurs qui n'on pas résister :D en plus du fameux T en plastique pour l'eau qui se trouve a proximité de la poire d'amorçage de go " retour au vase d'expansion " j'ai a peine poser la main dessus et crac :ange: ) donc bricolage d'un T en laiton pour le remontage ;)

 

juste pour info , se qui me genait le plus etait la tubulure en pvc qui est fixée à l'arriere du collecteur d'admission d'air, et qui bloque la dépose de la pi :non:

impossible d' accéder au deux vis de fixation :pfff:

donc n'y une ,n'y deux ,un ptit coup de scie :sol: et nous voila débarrassé de celle ci (je l'ai remonter par la suite avec un manchon caoutchouc acheter 5 euros en casse (photos a venir ).

 

une fois la pi deposée ,j'ai changer tous les joints du couvercle + les joints des plaques de recouvrement

du vérin d’avance

je n'ai pas toucher au joint spy de l'arbre (si sa fuit pas ,on touche pas :) mais je l'avait commander au cas ou ;) )

n'y a l’électrovanne de stop , car noyé dans se fichu carter en plastique aux vis auto cassantes , j'en ai tout de meme profité pour nettoyer le circuit imprimé au cul de la pi ,car le go qui sortait de la tétine a finit par liquéfier

le "gel " qui protége se meme circuit , et me faisait de faux contacts (voyant rouge et vert allumé en meme temps sur le clavier) donc impossible de demarrer :pfff: ça me l'avait deja fait une ou deux fois auparavant.

J’ai aussi bétement :D legerement étiré le petit ressort de ralenti , ben vi contrairement au tres bon tuto de bricofoy et aussi celui de Benoît THEVARD ,la pi Bosch ve possede un levier de chaque coté de celle-ci , se qui gene beaucoup le passage de l'axe d'accélerateur au demontage et remontage du couvercle ,

mais bon je reconnais avoir était un peu bourrin ….

J'ai rectifier celui ci en coupant deux spires pour lui redonner sa taille initiale .

 

Pas de soucis pour le remontage du couvercle,j’avait pris grand soin de reperer les cotes de reglages et le calage de la pi sur le bloc moteur .

ça ma pris le reste de l’apres midi pour le remontage de la pi sur le bloque moteur , et j’ai pu redémarrer la xantia vers 18 h

J’ai surtout bien pomper avec la poire ,faut une sacrée bonne batterie pour réamorcer le « bazar « heureusement que j’ avait la voiture du fiston et mes cables .

Et vroummmmmmmmmmm ,c’est partie

Quelques reglages pour fignoler le ralenti a froid puis à chaud , et surtout plus aucune fuite… :love:

 

Juste pour info, la tetine en caoutchouc qui fuit , et du au fait que le petit joint de l'axe de commande du palpeur du lda est HS il faut donc faire sauter avec un chasse goupille (diametre 5 environ) l'une des deux billes du maintien de l'axe du levier en frapant sur la bille opposée , une fois celle ci extraite, prendre un chasse goupille de diametre plus petit(4 par ex) pour frapper sur l'axe du coter ou la bille a sauter, et extraire la deuxieme bille ,une fois l'axe sortie de son logement ,on enleve le levier qui bloque le passage de l'axe de commande du palpeur , ce qui permet de changer le joint ;) prevoir une cle alen pour le demontage de la vis et "presse etoupe" du joint

au remontage , remettre une bille en place avec une petite goutte de loctite 2701 et mater (avec une douille cylindrique de 6 ou 7 ) afin de ressertire la bille dans son logement, remettre en place le levier de commande et son axe de maintient puis la deuxieme bille et faite de meme de se coté ;)

 

et surtout un grand MERCI a tous ceux qui m'ont aidé :jap:

 

 

 

Manque de po, je me suis aperçu au passage d'une fuite au niveau de la cremaillere de direction , sa fera certainement l'objet d'un autre sujet d'ici peu :)

 

ci joint quelques photos (la premiere n'est pas de moi )

 

lda.jpg.d6f62bbd746c06bdfce791f7ed07ffaf.jpg

01.jpg.7ad6d776901f20a9921b7266899a890b.jpg

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Invité §Jar761HD

:hello:

 

et oui, sa c'est remis a fuir ,,,,,, c'etait trop beau :pfff:

Donc je mis suis collé mercredi

 

Calage de la distribution , démontage de la pi sans soucis le matin même (a part deux clips des tubes allant aux injecteurs qui n'on pas résister :D en plus du fameux T en plastique pour l'eau qui se trouve a proximité de la poire d'amorçage de go " retour au vase d'expansion " j'ai a peine poser la main dessus et crac :ange: ) donc bricolage d'un T en laiton pour le remontage ;)

 

juste pour info , se qui me genait le plus etait la tubulure en pvc qui est fixée à l'arriere du collecteur d'admission d'air, et qui bloque la dépose de la pi :non:

impossible d' accéder au deux vis de fixation :pfff:

donc n'y une ,n'y deux ,un ptit coup de scie :sol: et nous voila débarrassé de celle ci (je l'ai remonter par la suite avec un manchon caoutchouc acheter 5 euros en casse (photos a venir ).

 

une fois la pi deposée ,j'ai changer tous les joints du couvercle + les joints des plaques de recouvrement

du vérin d’avance

je n'ai pas toucher au joint spy de l'arbre (si sa fuit pas ,on touche pas :) mais je l'avait commander au cas ou ;) )

n'y a l’électrovanne de stop , car noyé dans se fichu carter en plastique aux vis auto cassantes , j'en ai tout de meme profité pour nettoyer le circuit imprimé au cul de la pi ,car le go qui sortait de la tétine a finit par liquéfier

le "gel " qui protége se meme circuit , et me faisait de faux contacts (voyant rouge et vert allumé en meme temps sur le clavier) donc impossible de demarrer :pfff: ça me l'avait deja fait une ou deux fois auparavant.

J’ai aussi bétement :D legerement étiré le petit ressort de ralenti , ben vi contrairement au tres bon tuto de bricofoy et aussi celui de Benoît THEVARD ,la pi Bosch ve possede un levier de chaque coté de celle-ci , se qui gene beaucoup le passage de l'axe d'accélerateur au demontage et remontage du couvercle ,

mais bon je reconnais avoir était un peu bourrin ….

J'ai rectifier celui ci en coupant deux spires pour lui redonner sa taille initiale .

 

Pas de soucis pour le remontage du couvercle,j’avait pris grand soin de reperer les cotes de reglages et le calage de la pi sur le bloc moteur .

ça ma pris le reste de l’apres midi pour le remontage de la pi sur le bloque moteur , et j’ai pu redémarrer la xantia vers 18 h

J’ai surtout bien pomper avec la poire ,faut une sacrée bonne batterie pour réamorcer le « bazar « heureusement que j’ avait la voiture du fiston et mes cables .

Et vroummmmmmmmmmm ,c’est partie

Quelques reglages pour fignoler le ralenti a froid puis à chaud , et surtout plus aucune fuite… :love:

 

Juste pour info, la tetine en caoutchouc qui fuit , et du au fait que le petit joint de l'axe de commande du palpeur du lda est HS il faut donc faire sauter avec un chasse goupille (diametre 5 environ) l'une des deux billes du maintien de l'axe du levier en frapant sur la bille opposée , une fois celle ci extraite, prendre un chasse goupille de diametre plus petit(4 par ex) pour frapper sur l'axe du coter ou la bille a sauter, et extraire la deuxieme bille ,une fois l'axe sortie de son logement ,on enleve le levier qui bloque le passage de l'axe de commande du palpeur , ce qui permet de changer le joint ;) prevoir une cle alen pour le demontage de la vis et "presse etoupe" du joint

au remontage , remettre une bille en place avec une petite goutte de loctite 2701 et mater (avec une douille cylindrique de 6 ou 7 ) afin de ressertire la bille dans son logement, remettre en place le levier de commande et son axe de maintient puis la deuxieme bille et faite de meme de se coté ;)

 

et surtout un grand MERCI a tous ceux qui m'ont aidé :jap:

 

 

 

Manque de po, je me suis aperçu au passage d'une fuite au niveau de la cremaillere de direction , sa fera certainement l'objet d'un autre sujet d'ici peu :)

 

ci joint quelques photos (la premiere n'est pas de moi )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 88/lda.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 388/01.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 388/02.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 388/03.jpg

Bonjour, j'ai exactement le même problème sur ma xantia, fuite sur la pièce alu coiffé de la tétine en caoutchouc.

Peut-on réparer cette fuite sans tomber la PI?

Si oui comment?

Merci d'avance.

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Bonjour jarod

 

oui tu peut reparé , mais il te faut de la patience et etre meticuleux sur le demontage et remontage des pieces (reperrages des vis de reglages et des "leviers" de chaque coté du couvercle ;)

 

 

en ce qui me concerne j'ai du deposé ma pi car elle avait aussi une fuite au niveau de verin d'avance situé derriere la pompe et inaccessible si la pompe est en place .

 

dans ton cas pas besoin de tomber la pi .

c'est le petit joint du palpeur LDA qui fuit .

 

il te faut enlever le couvercle de ta PI , en faisant bien attention de ne pas perdre le ressort n y de le detendre en tirant trop fort sur celui ci :D qui se trouve a l'interrieur de la pompe et relier au couvercle .

une petite astuce pour ne pas le faire tomber dans celle ci ,

 

lorsque que tu aura devissé le couvercle , tu le decolle legerement de la pompe et tu devrait voir le petit ressort , tu y glisse un petit fil de que tu attache de part et d'autre du moteur , comme ça si jamais le ressort venait a se decroché tu peut le recuperé sans soucis

 

pour la pochette de joint tu trouvera plus haut la ref que j'ai commander a l'epoque sur le site AUTODIESEL 13

 

petit copier coller de la manip ;)

 

Juste pour info, la tetine en caoutchouc qui fuit , et du au fait que le petit joint de l'axe de commande du palpeur du lda est HS il faut donc faire sauter avec un chasse goupille (diametre 5 environ) l'une des deux billes du maintien de l'axe du levier en frapant sur la bille opposée , une fois celle ci extraite, prendre un chasse goupille de diametre plus petit(4 par ex) pour frapper sur l'axe du coter ou la bille a sauter, et extraire la deuxieme bille ,une fois l'axe sortie de son logement ,on enleve le levier qui bloque le passage de l'axe de commande du palpeur , ce qui permet de changer le joint ;) prevoir une cle alen pour le demontage de la vis et "presse etoupe" du joint

au remontage , remettre une bille en place avec une petite goutte de loctite 2701 et mater (avec une douille cylindrique de 6 ou 7 ) afin de ressertire la bille dans son logement, remettre en place le levier de commande et son axe de maintient puis la deuxieme bille et faite de meme de se coté ;)

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Invité §Jar761HD

Merci lboulou, je vais faire un essai avec une seconde pompe que j'ai en supplément. Quand tu parles d'enlever le couvercle de la PI, tu fais référence au bloc E indiqué sur le schéma ci-dessous ou uniquement le chapeau situé au dessus de la pièce 336

dsqs.jpg.6882b30f87abbe2d624a6ed9c8bbd416.jpg

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Invité §bob258pd

bonjours a tous !

 

j'ai une question ! j'ai une xantia td 1.9 année 1994 , j'ai fait un échange standard j'ai mis un moteur de 405 de la même année, mais celui-ci veux démarrais mais il démarre pas . pourriez vous me dire pourquoi ? merci d'avance ...

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bonjours a tous !

 

j'ai une question ! j'ai une xantia td 1.9 année 1994 , j'ai fait un échange standard j'ai mis un moteur de 405 de la même année, mais celui-ci veux démarrais mais il démarre pas . pourriez vous me dire pourquoi ? merci d'avance ...

 

 

 

Salut

L'idéal serait je pense de créer un sujet

 

Sino as-tu regarder du côté de la pompe à gasoil ou du filtre à gasoil celui-ci peut se montrer parfois capricieux

Peut-être qu'elle veut démarrer mais que le carburant n'arrive pas correctement .

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