Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C2

avis sur la c2 vtr 1,6L 16s sensodrive 110cv


Invité §jea086gE

Messages recommandés

Invité §jea086gE

que pensez vous de la c2 vtr 1,6L 16s 110CV SENSODRIVE pallette au volant boite séquentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pwi634iS

Personnellement je la possède et je trouve que c'est une voiture super ! ! Et je la recommande vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu essayer celle de mon oncle il y a quelques mois et elle m'a plu: c'est relativement confortable, les sièges couleur bi-ton rouge-noir ajoutent une touche de sportivité et de vie à l'habitacle, le tableau de bord est un peu minimaliste (la sienne est une ph1 de 2003) mais on s'en contente. Les montées en régime sont assez franches, la sonorité du moteur est sympa lorsqu'on titille la zone rouge, la voiture est rivée au sol lorsqu'on prend un tournant pied dedans, et on s'habitue somme toute assez vite au système Sensodrive ainsi qu'au fait de ne pas avoir d'embrayage.

En plus de l'extérieur elle claque bien avec ses jantes 16", son becquet et son look jeune. Une bonne petite voiture. Quitte à choisir je prendrais la VTS les yeux fermés car elle pousse un peu plus et a une vraie boîte manuelle, mais la VTR est super bien équipée, et elle dispose en prime d'un régulateur-limiteur de vitesse, chose que la VTS n'a pas ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla777tq

Bonjour,

en cherchant une petite voiture sympa, fiable et economique je suis tombé sur une VTR 1.6 sensodrive. Je connaissais un peu mais ne l'avait jamais essayé. J'en ai essayé 2 différentes et, moi qui ne savait pas trop quelle voiture me conviendrait, j'ai été emballé.

Moteur relativement pêchu, chassis impressionnant et boîte qui passe les vitesses à votre place en auto ou, plus sympa, on les passe aux palettes.

A mon sens le mode auto peut être pratique dans les bouchons ou lorsque l'on circule sur un filet de gaz mais sinon je pense qu'il vaut mieux utiliser les palettes, qui passent en douçeur et assez rapidement.

Je me mets donc en quête de la VTR qui me conviendra.

Si des utilisateurs réguliers de la sensodrive passent par ici, n'hésitez surtout pas à donner vos avis... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C2V576Hq

Bonjour,

Moi j'ai une C2 vtr en boite séquentielle avec les palettes donc, et je trouve ça très confortable. J'ai 18ans et donc c'est ma première voiture. Certains vont penser que je n'ai aucun recule mais j'ai déjà conduits sur plus 10modèles de voitures, entre ma conduite accompagné et celles d'amis.

Pour ceux qui pensent que le fait de passer les vitesses vont leur manquer, je trouve que les palettes comblent ce manque. ça permet vraiment de pouvoir s'amuser (en plus on s'y croit un peu :p). Même si ça ne remplace pas l'embrayage. Les vitesses passent sans à coups mais prudence à l'arrivée de rond point par exemple. je m'explique : si vous arrivez à un rond point en décélérant tranquillement (vous pensez que la boite va rétrograder automatiquement, mais elle va le faire en attendant le dernier moment) et que pour vous insérer sans vous arrêter, vous devez accélérer un petit coup, pensez à rétrograder sous peine de n'avoir aucune reprise... ça surprend dans ces premières situations...

 

Par contre, je conseille de la prendre avec la motorisation supérieure si possible... j'ai un 1,4 et j'ai été habitué à conduire des voitures de 120ch et plus donc ils font la monter dans les tours pour avoir un peu de ressenti!! le 1,6 doit être plus agréable pour les accélérations, reprises, dépassements... :)

 

Mais globalement j'en suis vraiment content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla777tq

Bonjour,

 

ça y est j'ai trouvé mon bonheur et mes 1ères impressions après seulement 240 kms sont

nettement positives.

 

Sortant d'une 106 QS 1.4, je cherchais qqchose dans le même esprit (assez nerveux tout en

restant raisonnable niveau budget : conso, entretien, fiabilité...) mais plus recent et avec un certain confort.

J'ai donc craqué pour la VTR 1.6 Sensodrive.

 

C'est une voiture trés agréable à conduire, nerveuse, assez ferme mais relativement confortable tout de même.

Reposante et/ou amusante avec ses palettes (une fois qu'on a compris à quel moment relacher l'accélérateur

pendant le passages des vitesses).

Excellente tenue de route, très peu de roulis.

 

Je ne regrette vraiment pas mon achat et je pense qu'elle gagnerait à être plus connue. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vtr088Qo

bonjour a tous,j'ai 19ans et je vient de m'acheter une c2 vtr 1.6 sensodrive bleu avec sont petit becquet c'est rajout de pare-choc bas de caisse les petit aile bomber et les jante en 16 je trouve que c'est magnifique et quand vous ete au volant c'est vraiment un plaisir a conduire que sa soit en ville,ou petite route de montagne nationale elle et tres polyvalente le moteur marche plutot bien et je trouve sa largement asser puissant pour s'amuser,je la conseil a toute les personne hesitan a cause de la boite auto ou autre defaut dit dans la presse comme pas sportive^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hex115ZY

Bonjour,

 

Je suis l’heureux *sick* propriétaire d'une C2 HDI 1.4 Sensodrive de 2005 qui viens de fêter ses 80000 Km.

 

Avant de raconter ma vie telle un ado pré-pubère sur facebook voici mon résumé : "fuyez, pauvre fou". Pour les autres qui veulent plus de détail, je vous invite à lire ce qui suit.

 

Tout d’abords, certain passages de ce posts sont totalement hors sujet, je vais m’en prendre à mon concessionnaire et anciens garagiste, cela n’a aucun intérêt dans la fiabilité de la voiture. Je viens de recevoir un devis de mon nouveau garagiste pour remettre en état mon véhicule et j’ai besoin de me défoulé… désolé pour ceux que ca n’intéresse pas mais moi ca me fera du bien.

 

Outre le fait que mon ancien garagiste et concessionnaire Citroën qui m’a revendu cette voiture qui leur appartenait soit un escroc : révisions mal faite, prix des factures aléatoires en fonction du moyen de paiement (voir détail plus bas), cette petite voiture me réservait plein de surprises.

 

En 2006 lors de ma première révision faite chez le concessionnaire, je pense que le bouchon d’alimentation du réservoir d’huile à mal été fermé. Malheureusement comme je m’en suis rendu compte que 3 mois après suite à une baisse importante du niveau d’huile, je n’ai pas pu le prouver et eux, pas fou n’ont pas reconnu les fais (mais tout ceci est hors sujet…)

 

Septembre 2008, ma voiture à un peu moins de 60000 Km, elle sort de révisions et nous ne somme plus qu’à 60 km de notre lieu de vacance quand l’alternateur a redu l’âme, bien entendu l’extension de garantie étant terminé depuis 3 mois, les vacances commence avec une facture de 700€. Après un petit message au service clientèles de Citroën, je me suis fais offrir 300€ en bon d’achat auprès du réseau.

Octobre 2009, ma voiture à un peu moins de 70000 Km, la batterie me lâche, il est vrai qu’elle était d’origine et qu’elle avait besoin d’être changée. Idéal pour utiliser mon bon d’achat de 300 euros, la facture passe de 192€ ttc payable en cheque à 300.17€ HT payable en bon d’achat (ils m’ont gentiment fait cadeau de 0,17 cent…)

 

Juillet 2010, ma voiture à environ 75000 Km, c’est au tour des valves, bien entendu, j’ai changé de garagiste, le nouvel est très bien, comme quoi, se ne sont pas tous des voleurs…

 

Aujourd’hui, Juin 2011, à tout juste 80000 Km (oui, je roule peu…) la boite de vitesse sensodrive commence à faire des siennes, d’après le garagiste (celui que j’aime bien), il faudra changer l’actionneur (800 à 1000€).

 

Pour conclure, je suis vraiment déçu de la fiabilité de ce véhicule et le manque de qualité du réseau Citroën, bien entendu, j’écris ce message sur le coup de la colère tout en essayant d’être objectif et de rapporté les fait (c’est dur). Dans tout les cas, je n’irais plus chez Citroën et mon futur achat ne sera certainement pas dans une marque française…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...