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Xsara

Rotule


Invité §Oni158vr

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Invité §Oni158vr

Bonjour ,

 

je vien d'achetez une xsara 1.9D 1998 , je suis passer une CT il m'annonce un defaut a l'avant coté passager soit sur la rotule soit le triangle sof que je ne sais pas les demonters ( je ss un novice pour c piéce ) sir quelq'un aurais un schema pour me montrer, je suis allé sur une site de piéces détacher mais je ne sait pas les quel choisir pouvais vous maider !!

 

 

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Invité §Pun145RP

Bonjour ,

 

je vien d'achetez une xsara 1.9D 1998 , je suis passer une CT il m'annonce un defaut a l'avant coté passager soit sur la rotule soit le triangle sof que je ne sais pas les demonters ( je ss un novice pour c piéce ) sir quelq'un aurais un schema pour me montrer, je suis allé sur une site de piéces détacher mais je ne sait pas les quel choisir pouvais vous maider !!

 

 

toi pa savouar parlay bien lengue france fet efor si toi veu aide alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

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Invité §rir266bE

Bonjour.

C'est une opération assez difficile et il faut être deux. ça nécessite aussi de dévisser le cardan donc il faut une douille de 35 ou 36. (outillage en 7/8" ou 1")

Il vaut mieux aller au garage et faire changer les rotules et triangles des deux cotés. Une fois réalisé, roule une centaine de km et fait un réglage du parallélisme.

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Invité §dam025yd

Bonjour.

C'est une opération assez difficile et il faut être deux. ça nécessite aussi de dévisser le cardan donc il faut une douille de 35 ou 36. (outillage en 7/8" ou 1")

Il vaut mieux aller au garage et faire changer les rotules et triangles des deux cotés. Une fois réalisé, roule une centaine de km et fait un réglage du parallélisme.

 

 

 

 

 

il faut pas faire tomber le moteur aussi???? :lol::lol: une seul personne suffit et surtout pas de demontage de cardans pour une rotule ou un triangle tron60.gif.17a1ddd5d4b4198a613604a627c8189e.gif

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Invité §fou044OJ

il faut pas faire tomber le moteur aussi???? :lol::lol: une seul personne suffit et surtout pas de demontage de cardans pour une rotule ou un triangle tron60.gif.17a1ddd5d4b4198a613604a627c8189e.gif

 

T'a oublié la boite de vitesse Damien. j2h.gif.a7d1e7f4ec6ed0f3276395e2025f9331.gifj2h.gif.a7d1e7f4ec6ed0f3276395e2025f9331.gifj2h.gif.a7d1e7f4ec6ed0f3276395e2025f9331.gif

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Invité §dam025yd

T'a oublié la boite de vitesse Damien. j2h.gif.a7d1e7f4ec6ed0f3276395e2025f9331.gifj2h.gif.a7d1e7f4ec6ed0f3276395e2025f9331.gifj2h.gif.a7d1e7f4ec6ed0f3276395e2025f9331.gif

 

 

 

 

a oui c'est exacte et le reservoir au cas ou sa prenne feu :lol::lol::lol::lol:

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Invité §fou044OJ

Attent je pense là, ont a oublié aussi la crémaillère et la colone de direction. j2h.gif.a7d1e7f4ec6ed0f3276395e2025f9331.gifj2h.gif.a7d1e7f4ec6ed0f3276395e2025f9331.gifj2h.gif.a7d1e7f4ec6ed0f3276395e2025f9331.gif

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Invité §dam025yd

Attent je pense là, ont a oublié aussi la crémaillère et la colone de direction. j2h.gif.a7d1e7f4ec6ed0f3276395e2025f9331.gifj2h.gif.a7d1e7f4ec6ed0f3276395e2025f9331.gifj2h.gif.a7d1e7f4ec6ed0f3276395e2025f9331.gif

 

 

 

 

putain oui deconne pas aussi l'autoradio il me semble qu'il gene pour sortir la rotule :lol::lol::lol:

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Invité §dam025yd

BON desolé pour ce petit hs on arrete on risque d'etre banni :jap:

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Invité §fou044OJ

BON desolé pour ce petit hs on arrete on risque d'etre banni :jap:

 

Ouais, ont va peut-être arrêter là. :lol:

N'empêche, c'était trop tentant. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

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Invité §fou044OJ

Bonjour.

C'est une opération assez difficile et il faut être deux. ça nécessite aussi de dévisser le cardan donc il faut une douille de 35 ou 36. (outillage en 7/8" ou 1")

Il vaut mieux aller au garage et faire changer les rotules et triangles des deux cotés. Une fois réalisé, roule une centaine de km et fait un réglage du parallélisme.

 

Depuis quand il faut dévisser le cardan pour changer une rotule ou un triangle.

 

Tu sais d'où il vient et a quois il sert le cardan au moins ?

Et le triangle, tu sais où il est repris et qu'elle forme il a au moins ?

 

Bon, je dis ça, je ne dis rien hein ?

Mais tu viens de sortir une bétise plus grosse que toi.

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Invité §Pun145RP

Bonjour.

C'est une opération assez difficile et il faut être deux. ça nécessite aussi de dévisser le cardan donc il faut une douille de 35 ou 36. (outillage en 7/8" ou 1")

Il vaut mieux aller au garage et faire changer les rotules et triangles des deux cotés. Une fois réalisé, roule une centaine de km et fait un réglage du parallélisme.

 

Mais quel guignol !!!! Pour changer une rotule ou un triangle, pas besoin de toucher aux cardans, et pas la peine de faire les deux cotés !!!

Et depuis quand tu fais un parra quand tu change un triangle ??????????

Tu sais pas non plus qu'un triangle n'a rien à voir avec la direction !!!!

Si on t'écoute, quand tu change une rotule ou un triangle, tu démontes donc les cardans. Qui dit démontage des cardans dit vidange de la boite de vitesse. Quitte à changer l'huile, autant le faire pour un bonne raison, on va donc changer l'embrayage !!! Si on change l'embrayage, autant refaire le joint spy coté boite. Ha ouais, mais si tu change le joint spy d'un coté, autant faire les autres coté distri. Donc, changement des deux joints spy, de la distri, la pompe à eau, la courroie accessoires et le galet tendeur, la poulie damper, etc......

 

En gros, dans ton raisonnement, une voiture avec un triangle à changer, c'est une voiture bonne pour la casse, ou sinon ça coute une fortune à réparer..............

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Invité §fou044OJ

Mais quel guignol !!!! Pour changer une rotule ou un triangle, pas besoin de toucher aux cardans, et pas la peine de faire les deux cotés !!!

Et depuis quand tu fais un parra quand tu change un triangle ??????????

Tu sais pas non plus qu'un triangle n'a rien à voir avec la direction !!!!

Si on t'écoute, quand tu change une rotule ou un triangle, tu démontes donc les cardans. Qui dit démontage des cardans dit vidange de la boite de vitesse. Quitte à changer l'huile, autant le faire pour un bonne raison, on va donc changer l'embrayage !!! Si on change l'embrayage, autant refaire le joint spy coté boite. Ha ouais, mais si tu change le joint spy d'un coté, autant faire les autres coté distri. Donc, changement des deux joints spy, de la distri, la pompe à eau, la courroie accessoires et le galet tendeur, la poulie damper, etc......

 

En gros, dans ton raisonnement, une voiture avec un triangle à changer, c'est une voiture bonne pour la casse, ou sinon ça coute une fortune à réparer..............

 

Ont est bien d'accord dans le raisonnement. ;)

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Invité §dam025yd

Ont est bien d'accord dans le raisonnement. ;)

 

 

 

 

ouais moi aussi anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Invité §cal245LI

 

moi, je ne sais pas de quoi vous avez parlé, mais je suis d'accord aussi !!! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

 

 

 

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Invité §Pun145RP

Pas tout a fait d'accord sur tout moi ...

 

Fab.

 

Quoi ???? Ai-je dis une connerie ??????

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0064.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/g-fait-une-connerie.gif

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Invité §cal245LI

 

salut Christophe

disons qu'il est quand même recommandé de faire régler la géométrie quand on remplace un élément du train avant

ça évite parfois de voir ses pneus bouffés à grande vitesse (imagines que l'ancien réglage ait été fait avec des silent-blocs de triangles usés, avec les nouveaux silent-blocs, tu n'auras pas la rotule du triangle pile-poil au même endroit, ça peut influencer le pincement ou l'ouverture des roues)

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §Pun145RP

salut Christophe

disons qu'il est quand même recommandé de faire régler la géométrie quand on remplace un élément du train avant

ça évite parfois de voir ses pneus bouffés à grande vitesse (imagines que l'ancien réglage ait été fait avec des silent-blocs de triangles usés, avec les nouveaux silent-blocs, tu n'auras pas la rotule du triangle pile-poil au même endroit, ça peut influencer le pincement ou l'ouverture des roues)

 

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Si c'est fait avec une bonne conscience professionnel, ils contrôlent avant si y'a du jeu dans les roues avant de faire un parra. Mais maintenant, y'a des charlatans partout !!

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Invité §fab725wI

Si c'est fait avec une bonne conscience professionnel, ils contrôlent avant si y'a du jeu dans les roues avant de faire un parra. Mais maintenant, y'a des charlatans partout !!

 

Tu as les controles avant le reglage de train d'accord , mais si n'importe quel element d'un tain roulant st remplacé , ( je parles pas des feins ) le controle-reglage parra est préconisé...

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Invité §rir266bE

Depuis quand il faut dévisser le cardan pour changer une rotule ou un triangle.

 

Tu sais d'où il vient et a quois il sert le cardan au moins ?

Et le triangle, tu sais où il est repris et qu'elle forme il a au moins ?

 

Bon, je dis ça, je ne dis rien hein ?

Mais tu viens de sortir une bétise plus grosse que toi.

 

Depuis qu'il faut déplacer le pivot pour emboiter l'axe de la rotule et toutes les Xsara sont montées comme ça. Il y surement une astuce mais pour avoir tourné un moment autour du pot, j'avais fini par tout démonter. Ca avait pris moins du temps que de bidouiller et au moins rien n'avait cassé.

 

Sinon pour tout le reste, oui je sais ce que c'est mais merci quand même de t'en soucier.

 

Pour le réglage du parallélisme, quand on change un triangle c'est souvent parce qu'il est mort le fait d'en monter un nouveau change légèrement les cotes. En plus la rotule n'est pas positionné pile-poil pareil après démontage-remontage. Même sans toucher aux rotules de direction, on peut modifier le parallélisme. Donc pour faire du boulot sérieux, faire un réglage du parallélisme, je trouve que c'est nécessaire.

 

Mais plutôt que de critiquer ma réponse, si vous avez une meilleure solution, vous attendez quoi dam33500 et toi pour la donner ?

 

Oni13140 a ouvert un sujet pour ça.

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Invité §fab725wI

Depuis qu'il faut déplacer le pivot pour emboiter l'axe de la rotule et toutes les Xsara sont montées comme ça. Il y surement une astuce mais pour avoir tourné un moment autour du pot, j'avais fini par tout démonter. Ca avait pris moins du temps que de bidouiller et au moins rien n'avait cassé.

 

Sinon pour tout le reste, oui je sais ce que c'est mais merci quand même de t'en soucier.

 

Pour le réglage du parallélisme, quand on change un triangle c'est souvent parce qu'il est mort le fait d'en monter un nouveau change légèrement les cotes. En plus la rotule n'est pas positionné pile-poil pareil après démontage-remontage. Même sans toucher aux rotules de direction, on peut modifier le parallélisme. Donc pour faire du boulot sérieux, faire un réglage du parallélisme, je trouve que c'est nécessaire.

 

Mais plutôt que de critiquer ma réponse, si vous avez une meilleure solution, vous attendez quoi dam33500 et toi pour la donner ?

 

Oni13140 a ouvert un sujet pour ça.

 

 

Ou ?

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Invité §rir266bE

Pas de mal, de toute façon il y a peu de chance qu'il revienne.

 

Merci pour le soutien à propos de la géométrie ;)

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Invité §fab725wI

Ben j'aime bien que le boulot soit bien fait dans les regles et que tout roule comme il faut .

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Invité §fou044OJ

Je suis tout a fait d'accord pour le para.

 

En revanche pour le reste, j'ai déjà changé un triangle et une rotule sur ma Xantia et jamais j'ai eu a démonter le cardan.

Refaire un para, oui (obligatoire sur Xantia car rotule intégré au triangle) mais pas de démontage de cardan.

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Invité §fab725wI

Je suis tout a fait d'accord pour le para.

 

En revanche pour le reste, j'ai déjà changé un triangle et une rotule sur ma Xantia et jamais j'ai eu a démonter le cardan.

Refaire un para, oui (obligatoire sur Xantia car rotule intégré au triangle) mais pas de démontage de cardan.

 

Sur mlle Xsara tu devisses le cardan , c'est pas du tout la meme structure de train avant

 

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Invité §tev686Kb

sinon lz ami on fait comment pour changer les triangle et les bar stab je sui dans le meme probleme je cherche comen faire

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