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Berlingo

que vaut le berlingo 1.9 d


Invité §dri261cY

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Invité §dri261cY

apres moults deboire sur un scenic dti qui à fini de rendre l'ame à 227 000 kms ( apres de multiples et couteuse reparations !! ) je souhaite prendre un vehicule spacieux , confortable et economique sans electronique mal fichu ( injecteurs pompes vanne de ceci et filtre de cela !! GRRRR!!) mon choix s'est porté sur le berlingo 1.9 d peu puissant mais je m'en fiche , de toute façon ça devient dur de rouler et j'ai une moto pour me faire plaisir !

que pensez vous de la solidité et de la fiabilité de ce modele ??

sachant que celui que j'ai vu n'a que 63 000 km ,

 

merci

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  • Réponses 45
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Invité §cal245LI

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

tu n'as pas placé ton sujet en sous-section "Berlingo", c'est peut être aussi pour cela que tu n'as pas de réponse...

 

tu peux déplacer ton sujet toi même, dans les 24 heures après l'avoir posté

Sur ton premier message, cliques sur l'icône edit.gif.6afc0621d8b4f48bc3cacdc93a0844da.gif, et, dans la fenêtre d’édition que tu auras, tu trouveras un menu déroulant intitulé "sous catégorie"...

tu sélectionnes la bonne catégorie, et tu valides ton message

il sera déplacé !

 

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Invité §lio816ul

Salut,

Mon grand-père a une berlingo de 338 000 km ( 1.9 D).

Jamais un seul souci dessus, mis à part bien évidemment les pièces d'usure...

Les 1.9 D sont increvables : J'avais une 306 1.9 D 244 000 km, je l'ai bazardé car je devais changer la courroie et tous les accessoires peugeot (de la grosse m****) tombaient l'un après l'autre.

Edit: Avec un petit bonjour en début de post, tu aurais eu peut-être d'autres réponses, et ça coûte rien. ;)

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Invité §gro888NI

Super moteur, increvable, très économique, qui demande peu d'entretient à part le classique vidange (très simple à faire seul) et divers filtre.

 

Tu peux foncer, à 200.000 tu sort du rodage et peux aller jusqu'à 400.000 si t'en prend soin!

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Invité §lio816ul

Et je l'entretenais jamais, vidanges tous les 40 000 km (désolé), j'ai changé 1 fois mes filtres en 120 000 km, et elle m'a jamais laissé tomber

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Invité §gro888NI

tout les 40.000?? whoaaa elle devait être belle à voire l'huile :))

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Invité §lio816ul

elle était bien noire :lol:

Disons qu'avant une voiture pour moi c'était juste un mmoyen pour me rendre d'un point A à un point B.

Maintenant, c'est bien plus que ça pour moi.

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Invité §gro888NI

héhé la même, c'est après un an de permis et la fréquentation d'un collègue de classe autodidacte en mécanique que je m'y suis intérréssé (il y a 3ans).

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Invité §gro888NI

ne t'en fais pas, personne te dira du mal du 1.9d PSA.... personne.

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Invité §sp4051aw

ne t'en fais pas, personne te dira du mal du 1.9d PSA.... personne.

 

 

Bah je suis la contradiction de ton post alors...

 

:ddr:

 

Mis à part le fait que c'est un veau, surtout avec un véhicule chargé, et que, comme tout bon diesel, ça claque à froid, ça fait du bruit, je dois dire que c'est un moteur increvable, bien souple, facile d'entretien et qui consomme peu ('fin ça dépend du véhicule aussi hein)...

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Invité §lio816ul

Ah ça pour être un veau, c'est un veau...

Impossible de doubler en montée, obligé d'attendre une descente, et encore il faut l'aide du vent.

Par contre à froid, qu'entends-tu par claquer SP ?

Perso, je lui ai toujours bourriné la gueule à froid et rien... :??:

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Invité §gro888NI

en même temps le 1.9d n'a jamais été un moteur de compétition.

 

Ce qu'il veut savoir c'est si c'est fiable.

 

J'arrivais à doubler avec ma zx en côte moi.... avec de l'élan ;)

Lionel le claquement, c'est le claquement typique du diesel quoi, surtout à froid oui (tant que l'huile n'est pas chaude).

 

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Invité §dri261cY

oui , je vois : sur ma fiesta 1.8 d : c'etait pareil : des que ça claque plus : on peut rouler !

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Invité §sp4051aw

oui , je vois : sur ma fiesta 1.8 d : c'etait pareil : des que ça claque plus : on peut rouler !

 

 

Le 1.8D? Ça vaut un bon TDI froid niveau bruit!!

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Invité §sp4051aw

Ah ça pour être un veau, c'est un veau...

Impossible de doubler en montée, obligé d'attendre une descente, et encore il faut l'aide du vent.

Par contre à froid, qu'entends-tu par claquer SP ?

Perso, je lui ai toujours bourriné la gueule à froid et rien... :??:

 

 

Ce que je voulais dire, c'est que moteur froid (au démarrage par exemple), ça "claque", en même temps c'est un athmo, c'est pour ça...

 

Quoique les TDI en IP sont bien joueurs de ce côté-là!

 

Les HDI un peu moins, ça dépend de l'huile sur la mienne!

 

 

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Invité §gro888NI

 

Ce que je voulais dire, c'est que moteur froid (au démarrage par exemple), ça "claque", en même temps c'est un athmo, c'est pour ça...

 

Quoique les TDI en IP sont bien joueurs de ce côté-là!

 

Les HDI un peu moins, ça dépend de l'huile sur la mienne!

 

 

 

Oui et les HDI on le carter isolant aussi (je sais pas si les TDI l'on)

Mais oui je pense que c'est surement du à la viscosité/qualité des huiles et type de moteur.

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Invité §sp4051aw

De toutes façons, les TDI IP, que tu mettes une huile en 15W40 ou une 0W50, ça claquera pareil à froid...

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Invité §dri261cY

oui , sur la fiesta : je traitai le moteur au mecacyl , pas de changement !! que je mette n'importe quoi : ça claque à froid !

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Invité §dri261cY

je vient d'entendre un doblo demarrere à froid : ça claque pas mal aussi pourtant c'est pas un moteur psa

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Invité §tot034rW

Doblo, c'est un moteur FIAT: 1.3 multijet et non un bloc PSA.

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Invité §cal245LI

Doblo, c'est un moteur FIAT: 1.3 multijet et non un bloc PSA.

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

ça peut être également un 1.9JTD, mais on reste dans le moteur Fiat...

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Invité §dri261cY

oui : 71 mais sur le doblo c'est un moteur de 63 cv ! ça rame nettement + que le berlingo de ce que j'ai pu juger

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Invité §gro888NI

c'est pas ,PSA qui claque spècialement, c'est tout les diesel.

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Invité §cal245LI

non non : 1.9 d : 63 cv !!

 

 

je ne suis plus... :lol:

 

tu parles du Doblo ?

je l'ai eu en 1.9 JTD 100cv...

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Invité §dri261cY

oui mais le doblo existe aussi en 1.9 diesel de base : 63 cv !!

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