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Xantia

[Probléme] affaisement à gauche xantia activa


Invité §ben111GV

Messages recommandés

Invité §ben111GV

Bonjour ou bonsoir

 

j'ai un problème avec ma xantia activa 2.1 td de 1996 278 000 kilométre

sphére avant changé à 273 000 km les cinq

distribution, pompe à eau et différente fuite cette été

 

voici le hic qui date de trois à quatre semaines environs

 

en position haute elle se léve correctement, lhm ok

en position route elle à le coté conducteur qui reste trés bas

en position bas j'ai l'impression que le coté conducteur est plus bas qu'a droite

en alternance position haute et bas, le coté conducteur s'affaisse brutalement

j'ai aquis de l' hydrorincage ( hydroclean de total ) que je compte utilise demain

tous ceci est arrivé soudainement

merci d'avance à vous tous

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

désolé, je n'ai pas de réponse à t'apporter, je ne suis pas spécialiste en Activa... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Invité §ben111GV

bonsoir caloumthai et surtout merci pour la réponse

il importe peut qu'il est un résultat automatique

ce qui compte c'est de participé d'apporter une eventuelle piste

j'ai vidé mon reservoir lhm et remplacer par de l'hydrorincage,dimanche

il faut attendre et voir

je pense au :

1) vérin de l'hydractive avant gauche (coté conducteur) et arrière droit defectueux ou canalisation bouché

2) bride du correcteur de hauteur mal fixer, mais aprés analyse exclus puisque un correcteur par essieu et le véhicule se léve d'un coté

je vous tiens au courant de la suite et merci pour l'intervention

 

 

 

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Invité §Mad826ac

Le Activa possede des correcteurs independants par roue ?

Le Xantia normal est par essieu , j'ai lu que le activa fait de calcules de correction en fonction de la position du volant et la vitesse .

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Invité §Mad826ac

 

Super vidéo 5etoiles :D je dit le accélérateur et le volant et je oubliée 90% de les outres systèmes , mdr ... sacre système . Le nouveau C5 Break possède le même ? (en option hydropneumatique :sol: bien sur , le option métallique est a peugeot :q )

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Invité §Mad826ac

a petit vidéo explicatif de le prototype activa 2 1990

"

après est facile a interpréter les valeurs de vidéo de serialpyro

c'est en allemand mais cet facile a comprendre ... hehehe

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Invité §ben111GV

bonjour ou bonsoir

Surtout bonne et heureuse année à tous ,il n'est pas trop tard pour bien faire

stessé par mon probléme j'en ai oublier le minimum de politesse

mon probléme est RESOLU

j'ai proceder à un hydro-rincage comme déja citer

ensuite vérification des capteurs et non pas correcteurs de hauteur ( capteur de correction d'assiette )

j'ai tout vérifier afin de comprendre le principe de fonctionnent

 

sur le bras inférieur du demi train avant, se trouve une demi biellette fixer par un boulon de 13 qui par le biais du palonnier informe le calculateur de la hauteur de caisse et celui ci injecte plus ou moins d'LHM au vérin supplémentaire

4 vérin d'amortisseur + 2 vérin stabilisateur de caisse

 

Netoyage du palonnier et fonctionnent forcé, aller et retour ( manuellement )

wd 40 pour dégrippage final et miracle tous est ok

je n'ai pas de photo mais quelque croquis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Mad826ac

Super. Prenez soin de l' Activa, parce que la suspension est tout simplement fantastique .

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Invité §ben111GV

bonjour

parfois problématique du fait de son age

mais c'est idéal en tant normal

je n'ai pas pus copier les croquis en question désolé

pour le LHM minimum je le déconseil, quatre frein à disque l'usure des plaquettes doit correspondre à la marge de sécurité

 

bonne soirée à tous

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Invité §jer463Dg

ok merci benz 91 pour ces détails je vais essayer ça car moi aussi j'ai un problème a l’arriéré: cote gauche plus haut d'1cm que le droite. (et la voiture n'arrive pas a se caller, elle bouge sans arret je pense que cela vient de là...)

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