Invité §her818ZV 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 Je souhaite changer les sphères de suspension arrière pour une xantia 1.8i 16v de 1997. mon véhicule dispose de 6 sphères. 3 avants 3 arrières. A priori, la voiture dispose de 2 spheres accumulateur avant 1 sphères sur conjoncteur/disjoncteur sur l'avant du véhicule et de 2 spheres accumulateur arrière 1 sphère anti-affaissement. Par contre, j'ai du mal à mis retrouver dans toutes les références proposées. Aussi, pouvez vous me confirmer les références à commander pour l'ensemble des sphères et plus particulièrement pour les 2 sphères arrières la sphère conjocteur/disjoncteur. Par ailleurs, j'ai vérifié le niveau du lhm en position haute et je suis largement au dessus du niveau maxi. Est ce que cela peut avoir une incidence sur la dureté de la suspension. Merci d'avance à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 bonjour, à la fin de ce tuto tu trouveras un tableau concernant les sphères ---> http://xantia.voila.net/tuto_remplacement_spheres.htm à+, francois2b Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 pour répondre à ta seconde question, le fait que tu aies un peu trop de LHM dans ton réservoir, n'a pas d'incidence avec la dureté de la suspension il convient néanmoins d'enlever le surplus, pour éviter tout débordement lorsque tu mettras en position basse ps : si tu ne l'as pas déjà fait, je t'invite à voter pour la photo de Noël ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet19775.htm l'idée est de voter pour la plus jolie photo de Citroën ayant un rapport avec Noël (donc pour moi, pas uniquement avec la neige, même si je reconnais qu'il y a de superbes Citroën neuves au concours, je pense que les photos des "anciennes" ont bien plus l'esprit de Noël)... donc, fais le bon choix... surtout ne cherches pas à voir les résultats avant de voter, car sinon c'est mort, c'est un vote blanc ! d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §her818ZV 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 Bonjour, Merci beaucoup pour les 2 réponses. Je viens de regarder le tutorial mais je trouve 2 références pour les sphères arrières : - 96 238 977 D - 96 239 023 U Laquelle choisir sachant que le type MINE est X16C; Merci d'avance et bon dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 si tu as le temps d'attendre ce soir, tu m'envoies ton numéro de série (VF7...) par message privé (tu cliques sur l'icône représentant un p'tit visage en haut de mon message) et je verrai pour te donner les références d'origine de tes sphères, avec leur tarage. tu comptes les commander sur quel site, tes sphères ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 Le Desmopan et l'Urepan sont tous les deux du polyuréthane. Toutefois l'Urepan serait d'une nouvelle génération plus robuste que le Desmopan. 1,8i 16V XA 55FC (AVANT ) XA 30 RA (ARRIERE ) RP62DP ( ACCU ) XA50RU ( ANTI-AFFAISSEMENT ) en fait c'est surtout la pression qui compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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