Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C8

Problème de ventillation


Invité §thi764qH

Messages recommandés

Invité §thi764qH

Bonjour depuis hier je n'ai plus de ventillation sur mon C8 2.2 HDI es-ce un problème connu ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi764qH

Bonjour la panne venait du pulseur de la ventilation le module qui m'a couté 230 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR-580YV

Le module,

la piece qui permet de faire varier les vitesse du pulseur d'air...

Probleme connu chez CITROEN PEUGEOT FIAT ....

C8 807 ULYSSE... Meme constructeur meme panne..

Fabriquer a SEVEL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi764qH

J'ai contacté le SAV de paris le 2 Août et aucune nouvelle depuis, mon garage ne m'a pas donné le cout de la réparation étant donné que mon C8 à 4 ans et demi et n'est plus sous garantie mais si le problème et connu chez citroen je vais recontacter le SAV à suivre !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv165NM

Bonjour, j'ai le même problème depuis début aout 2007. la ventilation s'est coupée d'un seul coup ensuite elle se mettait en route 5 sec puis plus rien pendant 1 min. Bizarre. du coup je n'ai plus de ventilation. est ce que le SAV a pris une partie a sa charge. Ils m'ont déjà pris un store de portière arraché, et le mecanisme d'une porte qui ne fontionnait plus. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi764qH

Bonjour, j'ai le même problème depuis début aout 2007. la ventilation s'est coupée d'un seul coup ensuite elle se mettait en route 5 sec puis plus rien pendant 1 min. Bizarre. du coup je n'ai plus de ventilation. est ce que le SAV a pris une partie a sa charge. Ils m'ont déjà pris un store de portière arraché, et le mecanisme d'une porte qui ne fontionnait plus. merci

 

 

 

Bonjour j'ai reçu un avoir de 100 € à valloir sur la prochaine intervention dans un garage citroen .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv317xR

Bonjour j'ai reçu un avoir de 100 € à valloir sur la prochaine intervention dans un garage citroen .

 

 

Bonsoir Thierry 544,

J'ai également le même problème sur mon C8. Peux-tu me donner le n° de téléphone du SAv sur Paris.

Merci.

vvbl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv138Lw

BONJOUR,

j'ai eu exactement le m^me souci. courrier à citroën : proposition de 100 €. je ne suis pas d'accord , j'ai trouvé différents témoignages pour le m^me pb. voulez-vous vous associer à nous pour réclamer le remboursement des réparations auprès de citroën ?

me contacter : myriam.nuncq@aliceadsl.fr

ceci est un pb avéré, un défaut de fabrication. la preuve, ils ont modifié la pièce....c'est bien qu'il y avait un souci à la base. citroën doit assumer ses responsabilités. nous n'achetons pas des véhicules pour être des cobayes.

si nous écrivons tous ensemble, cela fera poids... il n'y aura pas de contestation possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv275jv

Depuis la semaine dernière ma ventilation fonctionne une fois sur deux sur mon C8 de 2003. Et sans ventilation, pas de clim!!! D'où cela vient il?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon pere a eu un probleme similair sur son C8 de 2004 il y a environ 2 mois, il a la clim auto, et ca ne marchai plus du tout..

Heureusement ca faisai 1 semaine qu'il l'avais acheté et il est sous garantie, donc il y a eu tout le systeme de climatisation de changé et depuis ca marche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv275jv

Bonsoir. Depuis hier et passage sur un dos d'âne, la ventil de mon C8 fonctionne à nouveau. Pourvu que ça dure !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil580tU

je penses quand meme que ces arrets intempestif de soufflerie sont quand mem un defaut de conception!et je dirai comme myriam,au plus nous serons nombreux a raler et faire des reclamationsetr plus "citro"remboursera les gens!on a d'accord des c8,mais on roule pas sur l'or! tous ensemble!!! et faut toujours insister avec ces p.........de sav!COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BSY445LJ

Bonjour,

 

C'est un problème que j'ai connu à l'achat et le garage vendeur a remplacé la piece défaillante.

Mon Fiat ulysse 2L jtd me donne entiere satisfaction sauf que depuis quelques jours, cela recommence, je n'ai plus de ventilation à ma convenance, elle marche aléatoirement. D'après vos témoignages et mes recherches, cette pièce, le pulseur d'air est monté sur de nombreux vehicules 807, 307, C8, ... etc,

Une mauvaise conception de la pièce ? sans nul doute et il semblerait que se ne soit pas nouveau.

Le constructeur voyant que il existe bien un soucis, ne fait rien, pourtant le problème est bien là et menace chaque jour tout les pocesseurs de PSA et FIAT LANCIA de ne pouvoir désembuer son pare brise, chauffer son habitacle. Les marques concernées auraient du se retourner vers leur fournisseur, pour éradiquer cette panne !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul848DX

Bonjour à tous,

 

Je possède un C8 de 2003 et la ventilation ne fonctionne plus depuis une semaine.

 

J'ai pris un RDV ce vendredi chez mon concessionnaire et je me demandais si vos recours contre le SAV de citroën ont donné des résultats?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul848DX

Bonsoir,

 

Je reviens de mon concessionnaire:

 

il me propose changements du pulseur d'air (144,42€) + du module (160,73€) + MO de 100€ (comprenant recherche de la panne d'aujourd'hui).

 

Je prends donc un nouveau RDV mercredi prochain car les pièces n'étaient pas dispo...et je m'aperçois en rentrant chez moi que mes portes latérales électriques ne s'ouvrent plus, ni avec la télécommande, ni avec les poignées, ni de l'intérieur !!!

 

Pour résumer, non seulement ma panne d'origine n'est pas réparée, mais en plus j'en ai une nouvelle !!!

 

Merci CITROËN !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul848DX

Bon, après un nouvel essai où je voulais débrancher la batterie, il s'avère que les portes s'ouvrent et se ferment normalement...c'est à n'y rien comprendre, certainement le temps que tout se réinitialise tout seul.

 

En tou cas, le principal c'est que cela remarche, OUF !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic610Pa

Bonjour

 

si ca interresse quelqu'un j'ai un "regulateur de pulseur d'air principal" neuf en boite Peugeot c'est la piece qui permet de faire varier la vitesse du ventillateur d'air dans l'habitacle ( emplacement dans le boitier ventillateur sous le volant il faut 30mn pour changer la pieces) je donnerai bien sur tous les details a mon acheteur si vous allez en conssession il changent le tout !! ventillo + regulateur 350E de pieces + 1 h de main d'oeuvre......

 

Panne tres connue sur les 807 et C8, sur mon 807 c'etait le ventillo et non pas le regulateur, comme c'est une piece commandée Peugeor refuse de me le reprendre

 

Il est NEUF jamais monté !! valeur Peugeot plus de 200E je le vends 150E port compris (facture fournie achat Juillet 2010)

 

contactez moi par mail micro91@free.fr

 

A bientot

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwd834mn

Salut à tous<br><br><br><br>

J'ai eu un problème de pulseur air principal sur C8 de déc. 2004.<br><br><br>

Après une semaine à la neige avec va et vient les pieds pleins de neige mes moquettes se sont imbibées d'eau puis le carrosse est resté une semaine sans bouger.<br><br><br>

Après cela, lors du démarrage la ventilation ne fonctionnait plus : pas de ventil = plein de buée ; pas de chauffage ; etc<br><br><br>

Petite recherche sur le net pour voir que les garagistes changent tous les modules sans se soucier du prix (normal c'est pas eux qui payent ) ; bref, c'est un coup à 250 ou 400 € ...<br><br><br><br>

La panne ( dans mon cas ) venait du collecteur du moteur du ventillo, en gros, les charbons étés collés ou oxydés avec l'humidité.<br><br><br>

Donc :<br><br><br>

_ démontage des 2 baguettes de part et d'autre du volant afin de dégager les vis de l'habillage sous le volant.( faire levier avec tournevis plat )<br><br><br>

_ déboîter le joint de porte ( du siège conducteur jusqu'au niveau du rétro G )<br><br><br>

_ retirer le cache sur le flanc G du tableau de bord ( à l'aide d'un tournevis plat par ex. )<br><br><br>

_ retirer le cache du bas ( entre le pédalier et la porte )<br><br><br>

_ retirer enfin la garniture principale en prenant soin de débrancher le bouton d'ESP et la prise pour l'ordi du garagiste.<br><br><br>

Pour cela, il y a 3 vis torx en façade ( sous les baguettes ) ; une torx en bas à droite et une en haut coté porte puis une vis six pans sur la gauche à mi-hauteur.<br><br><br><br>

On peu retirer le tuyau d'air noir qui traverse de gauche à droite car il est juste emboîté.<br><br><br><br>

Vous avez maintenant accès au moteur de ventilation principal.<br><br><br><br>

Pour ma part, je l'ai démonté lors du problème il y à 2 ans puis l'ai fait tourner au 12V à l'établi.<br><br><br>

Une fois remonté cela a très bien fonctionné jusqu'à aujourd’hui car j'ai reproduit les mêmes<br><br><br>

conditions : neige sur 10 jours puis 10 jours sans rouler ... flotte dans les moquettes ...etc .<br><br><br>

Quand on est c-- on est c--.<br><br><br>

Bref cette fois ci, connaissant le problème des charbons qui collent, je me suis contenté de mettre un ou deux petits coups sur la coque plastique du moteur et c'est reparti.<br><br><br>

Après, on laisse tourner avec la clim pour virer l'humidité pendant qu'on remonte les garnitures.<br><br><br><br>

J’espère que mon explication servira à ceux qui ont le même problème.<br><br><br>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant...

 

Le régulateur électronique a été changé l'an dernier (prise en charge au titre des vices cachés), et à nouveau de temps en temps je n'ai plus de ventilation, comme aujourd'hui par exemple.

Et c'est revenu en roulant... un peu comme si l'humidité grippait le système.

 

Merci de l'info !

 

jap.gif.f4c6422740774e29752309f8198bf52e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas238tR

Bonjour

 

Merci pour ces informations.

Ma ventilation est en panne depuis une semaine sur mon C8. Comme je suis un peu fainéant, plutôt que tout démonter comme très bien expliqué, j'ai mis un gros coup de poing sous le volant à gauche et oh miracle !!! le ventilateur a redémarré instantanément.

Je viens de faire une grosse économie.

Merci encore.

 

Salut à tous<br><br><br><br>

J'ai eu un problème de pulseur air principal sur C8 de déc. 2004.<br><br><br>

Après une semaine à la neige avec va et vient les pieds pleins de neige mes moquettes se sont imbibées d'eau puis le carrosse est resté une semaine sans bouger.<br><br><br>

Après cela, lors du démarrage la ventilation ne fonctionnait plus : pas de ventil = plein de buée ; pas de chauffage ; etc<br><br><br>

Petite recherche sur le net pour voir que les garagistes changent tous les modules sans se soucier du prix (normal c'est pas eux qui payent ) ; bref, c'est un coup à 250 ou 400 € ...<br><br><br><br>

La panne ( dans mon cas ) venait du collecteur du moteur du ventillo, en gros, les charbons étés collés ou oxydés avec l'humidité.<br><br><br>

Donc :<br><br><br>

_ démontage des 2 baguettes de part et d'autre du volant afin de dégager les vis de l'habillage sous le volant.( faire levier avec tournevis plat )<br><br><br>

_ déboîter le joint de porte ( du siège conducteur jusqu'au niveau du rétro G )<br><br><br>

_ retirer le cache sur le flanc G du tableau de bord ( à l'aide d'un tournevis plat par ex. )<br><br><br>

_ retirer le cache du bas ( entre le pédalier et la porte )<br><br><br>

_ retirer enfin la garniture principale en prenant soin de débrancher le bouton d'ESP et la prise pour l'ordi du garagiste.<br><br><br>

Pour cela, il y a 3 vis torx en façade ( sous les baguettes ) ; une torx en bas à droite et une en haut coté porte puis une vis six pans sur la gauche à mi-hauteur.<br><br><br><br>

On peu retirer le tuyau d'air noir qui traverse de gauche à droite car il est juste emboîté.<br><br><br><br>

Vous avez maintenant accès au moteur de ventilation principal.<br><br><br><br>

Pour ma part, je l'ai démonté lors du problème il y à 2 ans puis l'ai fait tourner au 12V à l'établi.<br><br><br>

Une fois remonté cela a très bien fonctionné jusqu'à aujourd’hui car j'ai reproduit les mêmes<br><br><br>

conditions : neige sur 10 jours puis 10 jours sans rouler ... flotte dans les moquettes ...etc .<br><br><br>

Quand on est c-- on est c--.<br><br><br>

Bref cette fois ci, connaissant le problème des charbons qui collent, je me suis contenté de mettre un ou deux petits coups sur la coque plastique du moteur et c'est reparti.<br><br><br>

Après, on laisse tourner avec la clim pour virer l'humidité pendant qu'on remonte les garnitures.<br><br><br><br>

J’espère que mon explication servira à ceux qui ont le même problème.<br><br><br>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano083wv

Bonjour

 

Merci pour ces informations.

Ma ventilation est en panne depuis une semaine sur mon C8. Comme je suis un peu fainéant, plutôt que tout démonter comme très bien expliqué, j'ai mis un gros coup de poing sous le volant à gauche et oh miracle !!! le ventilateur a redémarré instantanément.

Je viens de faire une grosse économie.

Merci encore.

 

 

Bonsoir,

 

j'ai eu un problème sur mon C8 2006 :

 

lundi mardi à 08h30, ca démarre

mercredi ça a démarré puis un signal "STOP" (ca clignote ) et "Température Moteur successive ", j'ai coupé le moteur et puis j'ai mis le contact, mon C8 n'a pas DEMARREEN. Le soir en rentrant du travail (bus), à 18h00 à la maison j'ai réussi à la redémarrer

jeudi à 08h00 ==> normal ça a bien démarré sans le symbole STOP puis partir au travail normalement

puis ce vendredi a démarré mais avec le "STOP" ( ca ne clignote pas ) et "Température Moteur successive " ==> j'ai coupé le moteur et redémarré ===> ECHEC. En rentrant du travail j'ai essayé de la rédémarré ===> RIEN....

 

je vais essayer de la démarrer demain samedi vers les 10h00....et je vous tiendrais au courant

 

si vous avez des conseils à m'en donner, je suis preneur sur la technique pour démarrer cette voiture C8 DIESEL....que j'ai depuis 1 mois

 

Bonne Santé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRO132qt

Bonsoir,

 

j'ai un problème sur mon C8 2006 :

 

lundi mardi à 08h30, ca démarre

mercredi ça a démarré puis un signal "STOP" (ca clignote ) et "Température Moteur successive ", j'ai coupé le moteur et puis j'ai mis le contact, mon C8 n'a pas DEMARREEN. Le soir en rentrant du travail (bus), à 18h00 à la maison j'ai réussi à la redémarrer

jeudi à 08h00 ==> normal ça a bien démarré sans le symbole STOP puis partir au travail normalement

puis ce vendredi a démarré mais avec le "STOP" ( ca ne clignote pas ) et "Température Moteur successive " ==> j'ai coupé le moteur et redémarré ===> ECHEC. En rentrant du travail j'ai essayé de la rédémarré ===> RIEN....

 

je vais essayer de la démarrer demain samedi vers les 10h00....et je vous tiendrais au courant

 

si vous avez des conseils à m'en donner, je suis preneur sur la technique pour démarrer cette voiture C8 DIESEL....que j'ai depuis 1 mois

 

Bonne Santé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano671Kq

Idem, et la méthode du coup de poing à gauche sous le volant a très bien fonctionné ! Merci pour l'aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano550XC

hello et merci pour cezs infos intéressantes ;)

 

le coup de poing à gauche sous le volant vous le donnez où exactement ? il faut y aller sous la garniture pour taper sur le carter du ventilo, ou alors c'est simplement un coup de poing sur le plastique où il y a la prise diagnostic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano385On

Bonjour

 

Merci aussi pour ces informations.

Le scénario décrit (1 semaine à la neige avec beaucoup d'humidité) est celui que nous avons rencontré. Et, nous avons opté aussi pour la solution coup de poing dans le volant. Et, le petit coup de poing a permis de retrouver la ventilation :-)

Grand merci à vous pour la description et résolution de la panne qui permet de faire une grosse économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano255ZW

Bonjour

 

Merci aussi pour ces informations.

Le scénario décrit (1 semaine à la neige avec beaucoup d'humidité) est celui que nous avons rencontré. Et, nous avons opté aussi pour la solution coup de poing dans le volant. Et, le petit coup de poing a permis de retrouver la ventilation :-)

Grand merci à vous pour la description et résolution de la panne qui permet de faire une grosse économie.

 

Bonsoir,

 

Pouvez-vous me localiser précisément où faut-il donner ce coup de poing ?

Ce coup doit-il être fort ou modéré ?

Par avance merci de votre réponse.

Cordialement.

 

David GALBRUN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano255ZW

Idem, et la méthode du coup de poing à gauche sous le volant a très bien fonctionné ! Merci pour l'aide !

Bonsoir,

Pouvez-vous me localiser précisément où faut-il donner ce coup de poing ?

Ce coup doit-il être fort ou modéré ?

Par avance merci de votre réponse.

Cordialement.

David GALBRUN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...