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C1

Fiabilité du moteur diesel de la C1


Invité §her560fM

Messages recommandés

Invité §her560fM

Bonjour,

 

Suite à la "mort" de ma renault mégane aujourd'hui, J'ai absolument besoin d'une voiture dans les plus brefs délais. Je m'attendais à ce que ma voiture me lache, et j'ai donc commencé les recherches de voitures depuis un petit moment.

J'ai reperé une C1 qui seait interessante pour moi, et j'ai deja tout étudier sur cette C1 pack HDI 55ch. Elle a été mise en curculation en 2006 et a parcouru 123 487 km.

 

Mais deux amis au travail m'ont déconseillé cette voiture, et plus précisemment son moteur. Il m'ont dit qu'il ne serait plus fiable passé 150 000 km et donc, subirait une usure rapide.

 

J'ai donc besoin d'avis sur cette voiture, j'ai absolument besoin d'une voiture, et trés vite, et cette voiture me satisfairait.

 

Merci de votre attention, cordialement.

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Invité §sno878ZQ

Bonjour

C'est bien de faire un sondage ; mais combien d'utilisateurs ont dépassés les 150 000 avec leur diesel sur la C1 ?

Sur quoi se baser pour répondre alors ?

Le bloc est identique à d'autres autos , mais tout ce qui gravite autour non .

J'aimerais bien voir des personnes ayant plus de 150 000 répondrent , car même en diesel cette auto à une vocation "urbaine" ( je passe sur les commentaires du genre " ha bon un diesel pour faire de la ville ? " ) et 150 000 c'est beaucoups ....... pour ce genre d'utilisation !

 

;)

 

 

 

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Avec l'excellent 1.0l essence 3 cylindres sur la C1, le HDi n'a vraiment, mais alors vraiment aucun intérêt sur cette voiture ...

D'ailleurs, PSA l'a supprimé sur C1/107, c'est bien qu'il y a une raison (cause euro5)

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Avec l'excellent 1.0l essence 3 cylindres sur la C1, le HDi n'a vraiment, mais alors vraiment aucun intérêt sur cette voiture ...

D'ailleurs, PSA l'a supprimé sur C1/107, c'est bien qu'il y a une raison (cause euro5)

 

totalement d'accord avec toi, en plus l'agrément de conduite sur la diesel zéro pointé . :D

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Invité §tor808yn

salut ! en plus, il est dégonflé puisque normalement de 1400hdi dévellope 70ch, mais la boite à vitesse toyota ne supportait pas le couple du moteur, donc aucun intêret le diesel sur cette auto !

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Invité §tot034rW

Aucun intéret le diesel sur ce type de voiture, prendre l'exellent 1.0l essence trois cylindres.

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Invité §sno878ZQ

Bonjour,

 

Suite à la "mort" de ma renault mégane aujourd'hui, J'ai absolument besoin d'une voiture dans les plus brefs délais. Je m'attendais à ce que ma voiture me lache, et j'ai donc commencé les recherches de voitures depuis un petit moment.

J'ai reperé une C1 qui seait interessante pour moi, et j'ai deja tout étudier sur cette C1 pack HDI 55ch. Elle a été mise en curculation en 2006 et a parcouru 123 487 km.

 

Mais deux amis au travail m'ont déconseillé cette voiture, et plus précisemment son moteur. Il m'ont dit qu'il ne serait plus fiable passé 150 000 km et donc, subirait une usure rapide.

 

J'ai donc besoin d'avis sur cette voiture, j'ai absolument besoin d'une voiture, et trés vite, et cette voiture me satisfairait.

 

Merci de votre attention, cordialement.

 

 

 

bonsoir

donc en gros t'aura compris que le hachedéï est pas LE moteur pour cette auto

tu trouvera peux de commentaires sur cette motorosition car vu le nombre de ventes faites ....

enfin t'a compris quoi :lol:

la question à se poser est plutot ;

tes trajets "t'imposent" ils un diesel ?

;)

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Invité §Mis175VJ

En effet si le HDI a été supprimé de la gamme C1 c'est bien qu'il n'a aucun intéret. En effet, le petit 1.0 i consomme que dal, dans les 5 litres je crois, sois à peine plus que le petit HDI, de plus 55 cv sur une C1 ça doit bien ramer.

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Le moteur en lui-même est un 1,4 HDI 68ch dégonflé donc à priori il est fiable.

La gestion moteur a été modifié pour que le couple ne dépasse pas 130nm soit la valeur maximum pour laquelle a été prévue la boite de vitesse. La courbe de couple est plate de 2000tr à 3500 (en gros hein!).

 

J'aurais plus d'inquiétude concernant l'embrayage qui, comme la boite, est commun aux essences et aux diesels sur les triplettes si mes souvenirs sont bons. Or on voit que sur beaucoup de triplettes essence l'embrayage ne dure pas longtemps malgré leurs "seulement" 93nm de couple...avec les 130nm du diesel, ça risque d'être bien pire...

 

Ce n'est que mon avis et sous réserve que l'ensemble boite/embrayage est bien commun entre diesel et essence.

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ben pour l'instant, il suffit de regarder les messages des différents intervenant ... que le bloc soit le même ne fait pas automatiquement du moins puissant un moteur plus fiable. Modifier la programmation d'un moteur et l'utiliser dans une voiture très différente peut avoir des conséquences sur sa fiabilité à l'opposé de ce qu'on pourrait attendre... En l'occurence, plusieurs cas de "ratés" justement dus à une programmation défectueuse, a priori ... donc reprog pour ceux qui l'ont fait faire à temps et des désagréments plus graves (injecteurs) pour d'autres qui ont continué d'avancer avec des problèmes d'injection.

 

si l'embrayage/boîtes sont communs aux deux moteurs, là aussi, faut s'attendre à des fragilités due à un moteur bien plus brutal.

 

bref ... quand on voit la décôte des modèles diesels, la seule chose qu'on se dit, c'est qu'au moins en occasion, le prix d'achat n'est pas plus élevé qu'une essence équivalente (véridique).

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Invité §car712re
Bonjour,

 

Suite à la "mort" de ma renault mégane aujourd'hui, J'ai absolument besoin d'une voiture dans les plus brefs délais. Je m'attendais à ce que ma voiture me lache, et j'ai donc commencé les recherches de voitures depuis un petit moment.

J'ai reperé une C1 qui seait interessante pour moi, et j'ai deja tout étudier sur cette C1 pack HDI 55ch. Elle a été mise en curculation en 2006 et a parcouru 123 487 km.

 

Mais deux amis au travail m'ont déconseillé cette voiture, et plus précisemment son moteur. Il m'ont dit qu'il ne serait plus fiable passé 150 000 km et donc, subirait une usure rapide.

 

J'ai donc besoin d'avis sur cette voiture, j'ai absolument besoin d'une voiture, et trés vite, et cette voiture me satisfairait.

 

Merci de votre attention, cordialement.

 

 

Bonjour à tous,

 

Concernant la C1 hdi, puisque c'est apparemment ta question ; j'ai acheté pour rouler professionellement une C1 HDI de 103 000 km mise en circulation en Décembre 2006 il y a maintenant presque 1 an. Elle appartenait à une société et avait été transformée en 2 places. Lors de l'achat le gérant l'avait remise en 4 places.

 

Elle a aujourd'hui 135 000 km et franchement j'en suis super content. Je lui ai fais passer son premier contrôle technique cette semaine ( :ange: un peu à la bourre c'est vrai) et rien, pas une seule ligne de défaut.

 

Depuis que je l'ai, je me suis simplement contenté de faire trois vidanges, avec changement du filtre à huile, assez rapprochées (moins de 10 000 km) je trouvais l'huile un peu trop noire et chargée en suie : cette manip m'a permis de rincer le circuit d'huile (vital entre autre pour le turbo, mais c'est un autre sujet).

 

Voilà, pour résumer et si demain j'en trouve une avec un faible kilomètre je pense que je la prendrais sans hésiter, que ce soit une Aygo ou 107 d'ailleurs car c'est vraiment pareil.

 

Ah oui j'oubliais, je fais principalement de la ville avec un peu d'autoroute, je fais en moyenne 700 km avec le plein, en général la réserve s'allume entre 680 et 700 km et il y a en gros (à mon rythme, 30 km d'autonomie sur la réserve vérifiée avec une panne sèche :pfff: )

 

Voilà pour les sceptiques franchement n'hésitez pas, c'est une super petite voiture :love: très fiable à mon sens, relativement conformable et d'un coup d'utilisation très réduit pour peu que vous fassiez l'entretien vous même.

 

Si tu veux, je peux te donner en gros les deux ou trois rénovations que j'ai pu faire, en dehors des simples vidanges filtre qui sont modestes et tout à fait normales à ce kilométrage et uniquement liées à l'entretien courant.

 

Bonne route

 

Richard

 

 

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Invité §Ros501wQ

Ma voiture Citroën C1 à 223000 km et j'an suis très contente, elle a fait des long trajet elle consomme pas, elle et pratique une bonne voiture merci a elle

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Invité §Ano523ZD

Le moteur diesel et moins bruyants que celui a essence attention au fuite injecteur après 150000km gaz échappe dans l habitacle conté environ 700€

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Bonjour à tous,

 

Concernant la C1 hdi, puisque c'est apparemment ta question ; j'ai acheté pour rouler professionellement une C1 HDI de 103 000 km mise en circulation en Décembre 2006 il y a maintenant presque 1 an. Elle appartenait à une société et avait été transformée en 2 places. Lors de l'achat le gérant l'avait remise en 4 places.

 

Elle a aujourd'hui 135 000 km et franchement j'en suis super content. Je lui ai fais passer son premier contrôle technique cette semaine ( :ange: un peu à la bourre c'est vrai) et rien, pas une seule ligne de défaut.

 

Depuis que je l'ai, je me suis simplement contenté de faire trois vidanges, avec changement du filtre à huile, assez rapprochées (moins de 10 000 km) je trouvais l'huile un peu trop noire et chargée en suie : cette manip m'a permis de rincer le circuit d'huile (vital entre autre pour le turbo, mais c'est un autre sujet).

 

Voilà, pour résumer et si demain j'en trouve une avec un faible kilomètre je pense que je la prendrais sans hésiter, que ce soit une Aygo ou 107 d'ailleurs car c'est vraiment pareil.

 

Ah oui j'oubliais, je fais principalement de la ville avec un peu d'autoroute, je fais en moyenne 700 km avec le plein, en général la réserve s'allume entre 680 et 700 km et il y a en gros (à mon rythme, 30 km d'autonomie sur la réserve vérifiée avec une panne sèche :pfff: )

 

Voilà pour les sceptiques franchement n'hésitez pas, c'est une super petite voiture :love: très fiable à mon sens, relativement conformable et d'un coup d'utilisation très réduit pour peu que vous fassiez l'entretien vous même.

 

Si tu veux, je peux te donner en gros les deux ou trois rénovations que j'ai pu faire, en dehors des simples vidanges filtre qui sont modestes et tout à fait normales à ce kilométrage et uniquement liées à l'entretien courant.

 

Bonne route

 

Richard

 

 

Merci pour ce retour d'expérience très interessant

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Le moteur diesel est moins bruyant que celui à essence attention aux fuites injecteurs après 150000km gaz échappe dans l'habitacle comptez environ 700€

 

 

Une 107 essence est incomparablement plus fiable et plus plaisante que la version diesel. En plus sa sonorité est très plaisante (3 cylindres) comparativement aux castagnettes de la version mazout. Niveau agrément il n'y a pas photo. J'ai eu l'occasion d'en avoir une version essence en prêt sur une semaine. Quant à la version 1.4 HDi, je le connais sur C2 mais j'imagine pas le "truc" sur une C1....

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ben pour l'instant, il suffit de regarder les messages des différents intervenant ... que le bloc soit le même ne fait pas automatiquement du moins puissant un moteur plus fiable. Modifier la programmation d'un moteur et l'utiliser dans une voiture très différente peut avoir des conséquences sur sa fiabilité à l'opposé de ce qu'on pourrait attendre... En l'occurence, plusieurs cas de "ratés" justement dus à une programmation défectueuse, a priori ... donc reprog pour ceux qui l'ont fait faire à temps et des désagréments plus graves (injecteurs) pour d'autres qui ont continué d'avancer avec des problèmes d'injection.

 

si l'embrayage/boîtes sont communs aux deux moteurs, là aussi, faut s'attendre à des fragilités due à un moteur bien plus brutal.

 

bref ... quand on voit la décôte des modèles diesels, la seule chose qu'on se dit, c'est qu'au moins en occasion, le prix d'achat n'est pas plus élevé qu'une essence équivalente (véridique).

L'embrayage de la C1 diesel n'est pas commun a l’essence , j'ai été vérifier sur Oscaro pour faire la différence et le kit diesel coûte 120 euros et l'essence79 euros donc le kit diesel est renforcé puisque il est plus chère .

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Invité §Ano215bL

Bonjour

C'est bien de faire un sondage ; mais combien d'utilisateurs ont dépassés les 150 000 avec leur diesel sur la C1 ?

Sur quoi se baser pour répondre alors ?

Le bloc est identique à d'autres autos , mais tout ce qui gravite autour non .

J'aimerais bien voir des personnes ayant plus de 150 000 répondrent , car même en diesel cette auto à une vocation "urbaine" ( je passe sur les commentaires du genre " ha bon un diesel pour faire de la ville ? " ) et 150 000 c'est beaucoups ....... pour ce genre d'utilisation !

 

;)

 

 

 

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Invité §Ano215bL

Bonjour

C'est bien de faire un sondage ; mais combien d'utilisateurs ont dépassés les 150 000 avec leur diesel sur la C1 ?

Sur quoi se baser pour répondre alors ?

Le bloc est identique à d'autres autos , mais tout ce qui gravite autour non .

J'aimerais bien voir des personnes ayant plus de 150 000 répondrent , car même en diesel cette auto à une vocation "urbaine" ( je passe sur les commentaires du genre " ha bon un diesel pour faire de la ville ? " ) et 150 000 c'est beaucoups ....... pour ce genre d'utilisation !

 

;)

 

 

 

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Invité §Ano215bL

Bonjour

C'est bien de faire un sondage ; mais combien d'utilisateurs ont dépassés les 150 000 avec leur diesel sur la C1 ?

Sur quoi se baser pour répondre alors ?

Le bloc est identique à d'autres autos , mais tout ce qui gravite autour non .

J'aimerais bien voir des personnes ayant plus de 150 000 répondrent , car même en diesel cette auto à une vocation "urbaine" ( je passe sur les commentaires du genre " ha bon un diesel pour faire de la ville ? " ) et 150 000 c'est beaucoups ....... pour ce genre d'utilisation !

 

;)

 

 

 

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