Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

probleme amortisseur pneumatique grand c4 picasso


Invité §joh252qX

Messages recommandés

Invité §joh252qX

bonjour

j'ai un grand c4 picasso du 12/2006 et qui a 80000 km et j'ai constate hier que le vehicule etait en position basse et imposible a remettre en position initiale ,j'ai fait le trajet pour me rendre a mon lieu de travaille (environ 3 km) et rien y a fait mais par contre un vrai tape cul limite dangereux,les messages sur le tableau de bord (le vehicule avec fleche avant arriere et marque 10 km/h au milieu et suivi de "suspension défaillante". en partant de mon lieu de travaille le vehicule c'est mis en position normale et plus de defaut. QU'EST CE QUE VOUS EN PENSE????? FAUT IL QUE JE L'EMMENE EN CONCESSION?????

j'ai une garantie "citroen select" si il a une intervention sur mon vehicule est ce cette garantie prend en charge a 100% ?

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre341Gw

Bonjour,

je vois que je suis pas le seul dans cette situation.

Pour moi le problème a commencé le 1er janvier 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep302IX

Bonjour.

C est un probleme bien connu de chez citroen.

je suppose que cela vient du soufflet d amortisseur arriere droit" côté échappement qui doit etre percé".

dans les environ de 70 a 80000km, le probleme survient,

fragilisation du caoutchout du a la monter de température du pot d'échappement qui se trouve a coté.

cout des frait 180 euro .

mais attention il ne faut pas attendre de trop, parceque le compresseur compense mais jusqu'à quand ??.

un compresseur cout 1300euro .

si il fonctionne en permanence il finira par griller.

 

salutaiton Pep

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! oui, ta garantie va prendre en charge, mais je te préviens, je travail en concession citroen, et depuis pas mal de temps on est en rupture de stock, aujourd'hui on vient d'en monter une paire sur un picasso qui les attendait depuis un mois, et j'en ai rentré un autre pour le même problème, donc lui, je ne sais pas quand on les aura !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra782Oj

J'ai la suspension pneumatique AR de mon Grand C4 Picasso qui s'effondre à l'arrêt prolongé (une nuit suffit). Il est de janvier 2008 et a 86.000 km (1ère main). Je reviens de chez mon agent Citroën qui est désolé = aucune pièce rechange de disponible et surtout aucun délai de la part de l'Après-Vente Central Citroën. Mon agent Citroën me rappellera "quand il aura reçu les pièces"... il m'autorise à continuer à rouler "en l'état" avec mon véhicule non-réparé... faute de pièces rechange Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que l'odb ne te dit pas de t'arrêter, puisque le garagiste te dit que tu peu rouler, continue ;)

Ce problème est connu et une prise en charge de citroën est obligatoire (en général ça passe bien si on leurs écrit directement via leurs site internet). Ce problème d’approvisionnement rencontré actuellement est connue également :)

Wait and see (and "contacte Citroën France pour la prise en charge des réparations") :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut françoiss ! effectivement tu peux rouler comme ça, du moment qu'il est à la bonne hauteur, ce n'est pas grave qu'il s'affaisse à l'arrêt du moment qu'il se léve pour rouler ! et comme je l'ai déja dis plus haut, il y a pénurie chez citroen, ça lâche à tous va à travers la france et ils ont du mal à fournir tout le monde, à chaque fois qu'on en commande il faut compter plusieurs semaines pour les recevoirs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra782Oj

mon véhicule a été examiné le lundi, et le vendredi suivant = soit 3 jours après, les pièces détachées sont déjà arrivées chez mon agent Citroën.

En fait, c'est la Centrale Pièces Rechange de Citroën à Vesoul qui dispose de ces composants de manière centralisée,

ceci afin de manière à gérer au plus près leur redistribution rapide et ciblée dans tout le réseau Citroën.

S'il y a eu une certaine période de relative pénurie durant cet hiver, elle est en très bonne voie de résorption.

Les réparations des suspension AR pneumatiques des C4 Picasso ne devraient plus demander de 2 à 3 semaines d'attente, comme ce fut antérieurement le cas, tel que signalé par différents Internautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra782Oj

mon véhicule est en location longue durée (LLD) : le loueur traite donc directement avec Citroën. Les loueurs LLD possèdent d'importants parcs avec beaucoup de modèles similaires, et avec des clients qui sont généralement de gros rouleurs (25..30.000 km/an). De ce fait, les loueurs identifient assez rapidement les bons nouveaux modèles et ceux qui rencontrent davantage de soucis, plus ou moins systématiques, en qualité/fiabilité/durabilité. De ce fait, les constructeurs sont obligés d'être bien plus conciliants avec les loueurs (qu'auprès des particuliers individualisés) s'ils veulent conserver leurs importantes ventes LLD. Sachez que le secteur LLD est fondamental pour les modèles des catégories C5,Laguna,407/508, et au dessus. Les LLD y représentent de l'ordre de 70% à 80% des fabrications constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav174Ap

bsr, je suis passé par là avec mon c4, boudins arrières HS ! vous pouvez faire une réclamation à citroen qui devrait aboutir à une solution commerciale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rah027Is

bonjour a tous j ai le meme probleme avec mes suspension pneumatique de mon grand c4 picasso depuis plus de 3 semaine et comme je n ai pas le choix je dois travailler avec...

bref je voulais savoir si il y avait possibilité de remplacer les boudins pneumatiques par des suspension normales genre monroe?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...