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C2

panne essui-glace à l'avant C2


Invité §ad5042nb

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Invité §ad5042nb

Bonsoir, les essuis-glace avant de ma C2 ne fonctionnent plus.

J'ai changé le fusible et regardé du côté du moteur, il n'est pas en cause, car j'ai pu essayer avec un autre moteur essuis-glace , c'est la même chose, les balais ne bougent pas.

Quelqu'un aurait'il une idée ?

Faut il que je m'adresse à un garage pour un test avec une valise.

MERCI pour toute aide.

 

 

 

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Invité §tor808yn

salut ! ou c'est un probléme de fusible(le plus courant), attention à bien regarder le bon, le mieux c'est de tous les controler, ou alors le comodo qui ne commande plus !

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Invité §ad5042nb

Merci pour ta réponse, torx38,

Je pense avoir bien localisé le fusible (30A) grace à la "revue technique" ; je l'ai remplacé.

Ce week-end je vais suivre ton conseil et voir du côté du comodo.

Je donnerai des nouvelles.....

 

 

 

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Invité §ad5042nb

...suite...

N'arrivant pas à trouver la panne, j'ai laissé ma C2 chez un professionnel, Il a démonté le moteur et vérifié les fusibles et n'a rien remarqué.

Après remontage les essui-glace fontionnent de nouveau ?

En fait la panne provenait peut-être d'un faux contact.

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Afin d'aider ceux qui rencontreront le même PB que celui énoncé dans le titre : J'ai eu la même panne sur ma C2 ! 2 solutions :

1- L'achat d'un moteur = 150€ (chez un GROS vendeur de pièces détachées connu).

2- Le démontage / dépannage (par soi-même) = UNE Heure de travail !

Faites vos comptes.

Je vais vous décrire mon expérience, mais faites moi plaisir, si vous dépannez le vôtre grâce à ce post, un petit mail de remerciement à Bear83@wanadoo me ferait plaisir / MERCI

 

A : Démonter le couvercle de votre moteur comme indiqué dans ce lien . . . http://citrotemp.cricou.net/c3 [...] 0avant.pdf

Merci à son auteur !

B : Si le démontage du couvercle est trop difficile, sortez le moteur, ce sera plus aisé (3 vis de 10 = 5mn). La pate d'étanchéité le rend parfois difficile à décoller.

C : Une fois le couvercle enlevé, "il se peut" que vous ne voyez pas de piste cassée.

Dans ce cas, à l'aide d'une petite pince, courber légèrement la patte qui, partant des trois "pistes", arrive sur le rebord du moteur et fait masse avec la partie métallique de celui-ci quand on remet le couvercle en place.

 

EG%2BC2.jpg

Pas de masse = panne, mais faites doucement, c'est fragile !

Bon dépannage

http://stkr.es/p/zu2

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