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C5

Durite LDS


Invité §gro888NI

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Invité §gro888NI

Salut à tous, j'ai remarqué il y a une semaine une petite fuite sur le tuyau de sortie de ma pompe de direction, au niveau du collier en laiton, mon niveau LDS n'a pas bougé, cela doit couler au goute à goute de temps en temps.

 

J'aurais voulu savoir le cout des éventuelles réparations et si je pouvais bricoler ça tout seul, ça n'a pas l'air d'être du HP.

 

D'ailleur je me demande pourquoi il y a ce collier à cet endroit, peut être un ancien bricolage de l'ancien proprio?

 

merci

 

Photo0001.jpg.8b3e509df864022bbcda412e37f49e4c.jpg

 

Photo0002.jpg.c904de6332879493f673a6a230c7f80b.jpg

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

c'est forcément un tuyau haute pression puisqu'il est serti

 

par contre, effectivement, c'est bizarre qu'il soit serti comme cela, au milieu de nulle part...

 

 

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Invité §bcl441Nz

C'est bien le HP. L'aller en HP et le retour en BP.

D'habitude c'est le retour qui fuit. :ange:

 

Par contre il faut tout changer car HP et BP c'est une seule pièce, le 1 sur ce schéma :

 

716627117_Durites20suspension20C5.jpg.df95b75a7b5369785532504eab95608a.jpg

 

Cette saloperie de sertissage ne se répare pas.

Chez moi c'est au niveau du 76 que c'est gras. Tant que ce n'est que qqs gouttes je n'y touche pas.

Ce tuyau n'est pas donné. roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif

 

Le retour de D.A qui est dans l'aile côté passager par contre peut se fixer avec un serflex, c'est ce que j'ai fait lors de ma vidange de LDS, car la bague d'origine est chiante à remettre.

 

Mon conseil, si cela se limite à un suintement tu laisses comme ça et tu surveille le niveau de LDS (pas de témoin de niveau).

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Bill

 

tu ne trouves pas bizarre ce sertissage en plein milieu du tuyau ? :??:

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Invité §cal245LI

 

bin oui, il n'apparaît pas sur l'éclaté du site Citroën...

 

s'agissant d'un véhicule d'occasion, l'ancien propriétaire avait peut être fait réparer une fuite au tuyau de cette manière là...

 

quand c'est bien fait, pas de problème !

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Invité §gro888NI

oui, je trouve bizarre aussi, en tout cas merci les gars, mon niveau lds n'a pas bougé, je vais donc laisser comme ça, je compte garder ce véhicule 2ans, je l'ai depuis 5 mois.

 

au pire je collematerais les extrémité de la bague avec du silicone ou un truc dans le genre.

 

merci

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Invité §bcl441Nz

Même raccord sur la mienne.

 

Mais il n'est pas gras. J'ai en revanche du gras au départ de la durite (désolé pour le cadrage acrobatique on ne voit pas le raccord en question).

 

http://img696.imageshack.us/img696/5465/imgp4832.jpg

 

Essuie bien le raccord et regarde si le gras revient rapidement.

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Invité §gro888NI

ok, merci, il reviendra je pense assez vite car j'ouvre mon capot et fait mes niveau 1 fois par semaine et ce gras m'avez sauté aux yeux, mais je vais quand même essayer.

C'est quand même etrange un raccord à cette endroit, le tuyau aller et en 2 parties du coup? cela le fragilise, est-ce volontaire pour faire tourner le SAV??

 

Je n'ai pas de gras au même niveau que toi mais une cloque de rouille qui va surement bientôt suinter.

 

En tout cas merci ;)

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Invité §bcl441Nz

Je ne connais pas la raison de la présence de ce raccord, mais comme tu as pu le voir sur l'éclaté, citroen vend une seule pièce qui comprend les parties HP et BP.

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Invité §gro888NI

Re, enfait c'est pas un raccord mais un "point" d'accroche, plus bas il y en a un autre qui est entouré d'une bague visée au carter d'embrayage, donc j'en conclue qu'en dessous, le tuyau n'est normalement pas en 2 parties et que donc je dois avoir un trou...

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Invité §bre374UT

 

Bonjour ô, cécinkist,

 

J'ai le même pb sur ma 2.0 HDI de 2001. C'est une réparation onéreuse chez Citroën. Il faut compter environ 400 €. Le mécano de la marque m'a dit qu'il n'y a pas de risque de fuite massive soudaine à craindre et qu'il suffit de surveiller le niveau de fluide.

Si ça peut te rassurer.

Bonne journée.

 

 

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Invité §gro888NI

Salut, oui oui, je surveille ;) , j'ai fais une petite encoche grace à l'extrémité d'un clou sur mon reservoir lds quand elle est en position basse... à voire.

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Invité §gro888NI

Re, le soleil étant présent cette apres-midi et moi ne travaillant pas, je me suis décidé à réparer cette petite fuite qui ma fait perdre (j'ai surveillé sur 15 jours) 1.5 mm environ quand on regarde la vase de LDS en position basse (niveau visible près des cigles base, hyd etc...) donc je me suis décidé à acheter du silicone conçu pour creer des joint sur pièce prèvu pour ne plus être démontable (c'est ce que je souhaite de tous coeur :) ) toutes surfaces (acier et caoutchouc pour moi) et également conçu pour resister aux température de - 55° à 200°, ce qui devrait faire l'affaire, à moins qu'un jour mon moteur.... nan :D ..

 

Bref, j'avais au préalable bien nettoyé le LDS suintant sur la durite et ai décidé de colmaté comme je l'avais dis avant, les extrèmités de cette "bague", j'ai roulé toute l'après midi et le LDS n'est pas réaparu pour le moment, prière...

 

On verra.

 

Kenavo.

 

Photo0055.jpg.c756cf9d459a53fc8e1bac5c78a5bbba.jpg

 

Photo0056.jpg.a3badc68e66f3cba4bd70a2b6127b1db.jpg

 

PS: je sais pas si on verra bien sur les photos, c'est du silicon transparent.

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Bonsoir à tous, :jap:

Je viens de tomber sur ces échanges et j'ai exactement le même souci sur ma C5 2L HDI de juillet 2003.

J'ai aussi parcouru les différents messages concernant la C5 et j'avoue que je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la procédure pour contrôler le niveau du liquide LDS sur ce type de voiture.

Voilà comment je ferai mais pourriez-vous svp corriger/ ou compléter ces étapes données dans la suite:

 

1) Moteur démarré, mettre la voiture en position basse

2) attendre que la voiture se soit bien stabilisée en position basse avant de couper le moteur

3) encore une fois, attendre un certain temps (combien?) sans ouvrir le bouchon, avant de noter le niveau du LDS. Il doit se situer au niveau du repère le plus bas noté 'BASE' (pour un modèle de C5 'non sportif' )

4) si nécessaire, compléter le niveau

5) démarrer le moteur et mettre en position haute/manœuvrer la direction/mettre en position basse

6) attendre que la voiture se soit bien stabilisée en position basse avant de couper le moteur

7) encore une fois, attendre un certain temps (combien?) sans ouvrir le bouchon, avant de noter le niveau du LDS. Il doit se situer au niveau du repère le plus bas noté 'BASE' (pour un modèle de C5 'non sportif' ).

 

 

 

Autre point: je reviens à mon tuyau qui fuit. Il n'existe qu'en 'kit complet'.

SVP et en supposant que je tente de le monter, quelles sont les étapes que je dois suivre pour effectuer son remplacement, en particulier pour mettre hors pression le circuit hydraulique, puis à la fin pour purger ce circuit et le mettre à niveau!

En vous remerciant par avance et bonne fin soirée.

:jap:

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Invité §tor808yn

Salut ! Bon, tu as bien compris que le niveau sur une C5 se regarde en position basse à fond, par contre, il faut absolument ouvrir le bocal avant de la faire descendre à fond, car il y a risque de surpression dans le circuit, et de fuite autour du bocal !!!

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Salut torx38 :)

Merci beaucoup pour ta réponse.

Donc, démarche pour contrôler le niveau:

1) Moteur démarré, ouvrir le bouchon puis mettre la voiture en position basse

2) attendre que la voiture se soit bien stabilisée en position basse avant de couper le moteur

3) encore une fois, attendre un certain temps (combien?) avant de noter le niveau du LDS. Il doit se situer au niveau du repère le plus bas noté 'BASE' (pour un modèle de C5 'non sportif' )

4) si nécessaire, compléter le niveau

 

 

Stp torx38, une fois que le niveau est bon

Qu'est ce que fait après:

1) je ferme le bocal

2) je démarre la voiture

3) je mets en position haute puis basse plusieurs fois

4) je manœuvre la direction dans chaque sens (en position normale)

 

C'est correct!

Sais-tu me répondre sur la 2ème partie de mon message?

En te remerciant une nouvelle fois et bonne soirée!

:jap:

PS: je trouve que c'est beaucoup plus complexe que sur les Xantia!

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Invité §tor808yn

Salut ! Pour faire simple, on pourrait dire qu'un soir tu la fais descendre à fond , bouchon du bocal déssérré, et que le lendemain matin, là tu regarde ton niveau, et ce sera au top !

Une fois le niveau ok, tu peux refermer le bocal, pas trop fort, car avec le temps, le bouchon se bloque, et souvent je suis obligé de prendre une pince multiple pour le débloquer !

Ensuite tu mets en route le moteur, et tu appuis sur le bouton pour mettre l'auto à sa hauteur "normale" et c'est bon, pas besoin de braquer le volant, voila !!!

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Salut torx 38,

Merci ! Et cette fois, j'ai bien compris comment il fallait faire pour contrôler le niveau et faire l'appoint si nécessaire. Cela me semble bien 'complexe', mais on n'a pas le choix.

Dans mon message initial (repris en-dessous), il y avait aussi cet autre sujet.

'

Autre point: je reviens à mon tuyau qui fuit. Il n'existe qu'en 'kit complet'.

SVP et en supposant que je tente de le monter, quelles sont les étapes que je dois suivre pour effectuer son remplacement, en particulier pour mettre hors pression le circuit hydraulique, puis à la fin pour purger ce circuit !

'

En te remerciant :jap: pour tes réponses successives et bonne fin de soirée!

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Invité §tor808yn

Ce tuyau j'en ai déjà changé pas mal, il est livré complet comme ça, et pour le remplacer, heureusement que je fais ça sur un pont, car ça va vers la crémaillère, et il faut y avoir accés par dessous et par derrière !

Pas de manip spéciale pour la mise hors pression, puisque si le moteur ne tourne pas, ce tuyau n'est pas sous pression !

Par contre, ça coule de partout, donc prévoir des récipients, et des cartons à mettre par terre pour absorber le liquide, et évidemment, acheter 1 ou 2 L de LDS avant !!!

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