Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Remplacement du liquide de refroidissement


Invité §Ber052aB

Messages recommandés

Invité §Ber052aB

Bonjour

 

Je souhaiterais remplacer le liquide de refroidissement sur ma xantia 1.9 TD de 1996 elle a 170 000 Km mais comme je l'ai acheté d'occasion je ne sais pas quand a t'il été changé la derniere fois .Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre et les precautions à prendre .Merci pour vos reponses .

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc théoriquement on table sur deux ans de durée de vie. Si ta distribution est récente et comprend la pompe à eau, ça a été vidangé.

Pour la manip, je peux te décrire celle de la haynes car je ne l'ai jamais pratiqué et ne possède pas ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! alors en premier il faudra que tu enléve le cache inférieur, sous le moteur, mets ton auto en position haute à fond, ensuite mets un grand bac dessous(car l'antigel est polluant) et si tu en as un, desserre le robinet en bas du radiateur dans l'angle coté conducteur, si il n'y en a pas, il faut enlever la grosse durite inférieure du radiateur. ensuite enléve, le bouchon du vase, les vis de purge, une au chauffage, une autre au boitier d'eau, et suivant les models une autre encore soit derriere le moteur sur le dessus ou dans l'angle supérieur du radiateur toujours coté chauffeur, pour faire entre l'air, comme ça, ça coulera mieux. quand ça ne coule plus referme ton robinet ou remet ta durite inférieure, et là tu prends une bouteille d'eau gazeuse en plastic, tu enléve le fond et tu la mets la tête en bas sur ton vase et tu regarde si en la plaquant bien elle épouse bien l'entrée, à défaut tu mets un peu de shatertone pour que ça soir étanche, mais de toute façon il faudra être 2 pour la purge, car un juste pour tenir la bouteille bien enfoncée. ensuite referme toutes les vis de purges, et verse tant que ça rentre du liquide de refroidissement, il faut qu'il y ai toujours du liquide dans la bouteille, pour être en charge (plus haut que le moteur), là tu desserre un peu la vis de purge du chauffage jusqu'à ce que se soit du liquide qui sorte bien puis tu la ferme, même chose avec celle du boitier d'eau(thermostat) et enfin la derniere. à ce moment là, tu doit toujours avoir un peu de liquide dans la bouteille; un bon verre ça suffit, et là tu mets en route le moteur, tu l'accélére jusqu'à 1500trs/mn au début et ensuite quand il aura tiédit 2500trs/mn, tu auras pris soins de couper la ventilation intérieure mais en position sur le rouge quand même, et il faut faire tourner ainsi jusqu'à ce que le ventilo de refroidissement se déclenche, en veillant toujours au niveau dans la bouteille, à un moment il y aura des bulles dans la bouteille et le niveau descendra, c'est normal, c'est l'ouverture du thermostat, voila en faisant comme ça tu auras purger comme il faut ton circuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...