Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

[Présentation] [et FIN...] Citroën Xsara VTS HDi 90 - adieu, et merci !


Invité §Lor846xR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 843
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lor846xR

 

je ne me souviens plus...

tu l'as déjà acheté ton LVE ?

sinon, en théorie, tu trouves des prix très corrects ici : http://www.pieceauto-discount.com/

(bon, quand même presque 180 Euro pour ton auto ! ) [:matt_206] :lol:

 

 

Apparemment sur le site, c'est pour une 5 portes en plus ! Mais sur Oscaro, il y a le mécanisme vers 75~100 €. Je pense que ça devrait le faire, mon collègue a regardé, et le moteur peut-être retiré (il tient avec 3 vis), et lui fonctionne bien apparemment.

 

Bref, je vais voir ça. Merci pour tout. J'espère que ça va vite s'arranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

 

 

Très jolie la photo, elle aura juste eu le mérite d'être un poil plus large ;)

 

 

Merci !

 

Pour le plan élargi, je suis d'accord avec toi :jap: Mais je crois qu'une autre voiture derrière moi me gênais. Déjà que je crois que j'ai zoomé un peu pour ne pas avoir la déformation du grand-angle. Bref, je m'appliquerai mieux la prochaine fois :o

 

Très beau cliché ! :)

 

 

Magnifique photo :bien:

 

 

Et tout le mérite revient à ceux qui ont construit cette merveille... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Oui, mais justement, sur cette photo, je ne la trouve pas à son avantage (bon et elle est haute depuis les nouveaux amortisseurs...)

 

Ah, et je viens de me rendre compte, quand je parle de merveille, je parle du Mt St Michel hein bak0u.gif.9d61787fd71401d4dc7f926da3c14897.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, la confusion ^^. Sinon, c'est vrai qu'elle est plus haute que la mienne à l'arrière. Avant le remplacement, elle était aussi basse, ou ce sot les ressort qui sont plus longs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Comparée a la mienne je trouve l'avant un peut haut mais l'arrière ne me choque pas ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Les ressorts sont les mêmes, mais ces amortisseurs là poussent un peu trop. Je me tâte pour la rabaisser maintenant du coup... Pfff, c'est ch*ant ! :/

 

Sinon, lève-vitre commandé, vivement la réception et le montage, ça m'énerve cette portière dégarnie, ça fait voiture bricolée pas entretenue [:lorenzozo]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Je sais ce que c'est j'ai rouler pendant une semaine avec l'auto-radio enfoncé dans la console centrale ( nan je m'énerve jamais sur mon matos :ange::ange::p ) et avec toute la partie vide poche au dessus du cendrier, horloge et tous démontée et sur le sol passager :sol:

 

Mais bon c'est sur que c'est mieux remonté comme il faut :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Jolie xsara, J'ai toujours été curieux de savoir comment elle marche en HDI 110, étant propriétaire d'une 1.6 110 essence.

 

 

D'origine, franchement il est ' interessant ' de 1700 tours à 3000 ; et ce jusqu'à 130 km/h ... après ça rame.

 

 

Un diesel quoi :lol:

 

 

Et ben justement, j'ai une petite vidéo (qu'il va falloir que je mette en ligne) pour te renseigner là-dessus... (Prise sur route fermée en Allemagne, naturellement.)

 

 

Bon, ce n'est pas une 110 chevaux, mais une 90, tout ce qu'il y a d'origine, si ça peut te donner une petite idée :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Sur circuit j'espère car sinan alpinab10.gif.079ab3dfd8a33c97edfd69f33bdace9b.gif

 

 

:lol:

 

 

Non, en Allemagne...

 

 

lorenzozo.gif.93063ab9cdd1dd17008bd52f314d9aee.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Ah ! Lève-vitre arrivé ce matin à 8h45. La factrice nous a réveillé ! Ça aura été rapide et cette fois-ci, la référence est celle commandée. Merci Oscaro !

 

Bon, je n'ai plus qu'a enquiquiner mon collègue (une fois de plus), pour qu'il me monte ça, certainement lundi midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le 110 ch décolle bien plus vite en 3 et 4 ème ! Après tout dépend comment on conduit. Perso, je ne dépasse pas les 3500 tours qu'en je tire violemment dessus (surtout sur les voie d'insertion de deux mètres de long...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Par contre, ça faisait un moment que tu tirais dessus, car t'étais au bord de la surchauffe :??:

 

 

:oui: Elle était même montée plus haut la semaine d'avant. Mais ma température d'huile redescend aussi vite que le rythme ralentit, et l'eau reste à une température normale.

 

Et sinon, oui elle rame un peu sur les derniers rapports :D Mais bon, c'est une 90 chevaux et c'était un faux plat, et pas en descente :p Et ma Xsara, elle vous dit "zut !".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

 

:oui: Elle était même montée plus haut la semaine d'avant. Mais ma température d'huile redescend aussi vite que le rythme ralentit, et l'eau reste à une température normale.

 

Et sinon, oui elle rame un peu sur les derniers rapports :D Mais bon, c'est une 90 chevaux et c'était un faux plat, et pas en descente :p Et ma Xsara, elle vous dit "zut !".

 

 

Moi aussi j'ai 90 poneys et elle doit tirer un peut plus vite sur la 5e et je monte carrément plus vite en 4e ! :p

 

Bon sauf que moi que se soit en tirant dedans, en roulant tranquillité, a chaud, a froid, ect j'ai le bruit de tracteur omniprésent ! :sol:sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

:p Moi qui m'inquiètes déjà quand elle dépasse les 90°, comme aujourd'hui dans les bouchons, mais c'est vrai que l'huile redescend super vite en température :o

 

 

Je suis exactement pareil j'aime vraiment pas quant la jauge de flotte monte au dessus de 90° ( J'ai pas l'huile :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Voi662JR

 

Bon, ce n'est pas une 110 chevaux, mais une 90, tout ce qu'il y a d'origine, si ça peut te donner une petite idée :

 

 

 

Pour le 100-130 ça passe plutôt vite, par contre quand je vois ça, ça change de la 1.6 16s ou je tire la 2eme a 95...

 

Sinon le 160-180, t'as plus le choix t’es en 5eme sur la zone où le couple redescends, je pense que la 110 HDI doit tirer un peu plus loin avant de s'essouffler. Sur la mienne c'est le 190-200 qui mets 3 siècles toucher le 200... (Allemagne bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Sinon le 160-180, t'as plus le choix t’es en 5eme sur la zone où le couple redescends, je pense que la 110 HDI doit tirer un peu plus loin avant de s'essouffler. Sur la mienne c'est le 190-200 qui mets 3 siècles toucher le 200... (Allemagne bien entendu)

 

 

Tout à fait ;)

Mon feu hdi 110@135 s'essoufflait parvenu à 180-190, mais il arrivait à cette vitesse sans grand peine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Il n'y a pas grand chose au dessus de 130. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Il n'y a pas grand chose au dessus de 110.

pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

 

 

wisi.gif.3a10535d70a75a3330d03e4498105435.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Bon après, je sais que j'ai un joint de culasse en suspent, donc ça y joue surement un peu :ange:

 

 

Apparemment c'était pas une bonne affaire pour toi ton break nan ? :non:

 

Sinon oui le joint de culasse fatigué sa doit pas aider :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

 

Tout à fait ;)

Mon feu hdi 110@135 s'essoufflait parvenu à 180-190, mais il arrivait à cette vitesse sans grand peine :)

 

 

Avec une reprog nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

Avec une reprog nan ?

 

 

Pas tout à fait, un boitier additionnel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Xsaratd77, c'était pas vraiment un break, mais c'est sûr que j'ai pas fait l'affaire du siècle :lol:

 

 

Ah mer** j'ai cru :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...