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Xsara

[Présentation] [et FIN...] Citroën Xsara VTS HDi 90 - adieu, et merci !


Invité §Lor846xR
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Invité §xsa024qb

226 666 ? Faut que je pense a mettre l'APN dans la voiture car elle les aurra casis sur d'ici dimanche soir :ange:

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Invité §bar026Ui

Salut ! Elle était super propre ta Xsara :) et l'avant des "Phase 3" a toujours ce petit air agressif en plus, avec les AB dans le pare-chocs.

 

Et pourquoi tu ne l'avais gardé qu'un an ?

 

Je l'aimais beaucoup mais je l'ai vendu car perte d'emploi.

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Invité §Lor846xR

Petite question (qui a déjà eu début de réponse ailleurs, mais vu que je me demande ; je redemande ici...)

 

Est-ce que de faire la vidange de la boîte de vitesses est une bonne chose, et utile ?

 

Sachant que l'huile est d'origine (10 ans, 100 000 kms) et que Citroën indique que la BV est "sans entretien"...

 

Certains sur le forum (et peut-être ailleurs, je ne sais plus où Google m'a envoyé) ont fait cette vidange, et l'huile usagée avait une sale couleur.

 

Utile ou pas ?

 

Et c'est bien 75W80 ? Quelles conséquences si une autre viscosité est utilisée ?

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Ba pour tout te dire, j'avais une boîte caractérielle, caractéristique des PSA. Mais ayant aussi 10 ans, un mécano Citroën m'avait conseillé de faire une vidange de boîte pour déjà renouvelé le fluide et donc enlever les copeaux et les "crasses". Et puis de toute façon, je ne vois pas quel problème ça pourrait créer en plus :???: Par contre, je ne peux pas te rensigner sur l'huile à utiliser...

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Invité §Lor846xR

Merci Néo-Clioteux. Tu as fait le chemin inverse de moi : mon Ex-Clio dCi 80 Luxe Privilège ayant rendue l'âme (enfin je l'ai cassée) au mois de septembre 2010 :/

 

Sinon, petit up ( lorenzozo.gif.93063ab9cdd1dd17008bd52f314d9aee.gif )pour ma question précédente, concernant la vidange de BV.

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Invité §Asf165Gn

Perso j'ai vidangé a 120 000 la boite, je n'ai pas senti de différence ...

Pour 15€ d'huile de toute façon ça vaut le coup de le faire

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Invité §pys327OI

Moi quand j'ai acheté la voiture, le garagsite avait déjà fait:

-distibution + pompe + galet

-donc vidange liquide de refroidissement

-vidange huile moteur

-vidange huile boîte

-changement courroie accessoire.

 

Comme ça je suis tranquille pour les gros frais!

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Invité §sp4051aw

Perso j'ai vidangé a 120 000 la boite, je n'ai pas senti de différence ...

Pour 15€ d'huile de toute façon ça vaut le coup de le faire

 

 

+1 avec Aurel' ( mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif ), je l'aie faite aussi, pour le coût, ça vaut le coup!

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Invité §xsa024qb

Après l'achat du Xsara sa a été vidange moteur avec tout les filtres et vidange de boite.

 

Sa peut pas faire de mal de toute façon :ange:

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Invité §xsa670sN

C'est vrai pour le moteur, mais pour la vidange de boîte...

 

Vraiment nécessaire ?

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Invité §xsa024qb

Merci Néo-Clioteux. Tu as fait le chemin inverse de moi : mon Ex-Clio dCi 80 Luxe Privilège ayant rendue l'âme (enfin je l'ai cassée) au mois de septembre 2010 :/

 

Sinon, petit up ( lorenzozo.gif.93063ab9cdd1dd17008bd52f314d9aee.gif )pour ma question précédente, concernant la vidange de BV.

 

 

En bref pour moi vidange ta boite !

 

Seringue a huile -> 10-15e

Bidon de 2l d'huile de boite -> 20-25e

 

En gros pour maxi 40e ta vidange de boite est faite ! Pour moi t'en a pour moins dune heure a la faire :)

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Invité §Lor846xR

 

En bref pour moi vidange ta boite !

 

Seringue a huile -> 10-15e

Bidon de 2l d'huile de boite -> 20-25e

 

En gros pour maxi 40e ta vidange de boite est faite ! Pour moi t'en a pour moins dune heure a la faire :)

 

 

L'huile est déjà acheté (sf5288) et m'attend à mon taf. La seringue, ça sera celle du travail :D donc ce sera encore moins cher. Ce sera certainement fait dans les 15 jours. Je reprends lundi :o

 

Je ne dis rien cette fois :lol:

 

 

Tu disais ?

 

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Invité §rom434BQ

Bonjour,

 

Alors pour la vidange de boite tous les 100 000 km c'est bien de la faire. Sinon tu peux graisser la tringlerie et la tu vas sentir la différence ! :D .

 

Sinon j'ai une petite question, J'ai aussi une xsara vts (phase 1 td), je me tate à mettre des pneu neige, mais se serais plus pour rouler sous la pluie.

J'ai 4 pneus en très bonne état Michelin. Est ce que ca vaut le coup ? Vu que tu as des pneu neige ...

Merci de vos réponse

 

Rom

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Invité §xsa024qb

Pour moi garde tes pneus en bon état ;)

 

Quant au graissage de la tringlerie faut que j'y pense tiens sa lui ferrais pas de mal :lol:

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Invité §Lor846xR

Pour moi garde tes pneus en bon état ;)

 

Quant au graissage de la tringlerie faut que j'y pense tiens sa lui ferrais pas de mal :lol:

 

 

Tiens, pourquoi pas ?

 

Vidange de BV effectuée. Je prépare un petit tuto, et j'en profite, vu que je suis dans le dossier photos de mon pc, pour mettre 2 p'tites photos :p

 

XsaraLorenZozOface082011.jpg.722b61df9481f561a1c960fe3db89ca3.jpg

XsaraLorenZozOarriere082011.jpg.fb093a82760fd0e1b48c4c8a61b9e68c.jpg

 

 

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Invité §Lor846xR

Ben oui il roule ce petit 2L HDi :D Il va tranquillement vers sa révision des 105 000 kms et le remplacement des pneus avant.

 

Là, j'ai fait 20 000 kms depuis que je l'ai, j'en suis bien content, même si j'ai l'impression que c'est un tout petit peu moins nerveux que la Clio dCi 80 de ma Chérie. Mais ça vient peut-être du poids :spamafote:

 

Autrement, c'est parfait. Bon confort, grand coffre, très bonne tenue de route, châssis vif et un peu joueur (et pas de train arrière 'gordini', pourvu que ça dure...).

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Invité §pys327OI

Pour le train arrière, tu as encore le temps, vu le nombre de km qu'elle à ta voiture. Je voit notre Xsara, avec ses 235000km, elle est encore nickel!

 

Sinon, ça ne m'étonnerai pas que le 2.0HDi soit moins nerveux que les 1.5DCi 85. Vu le rapport de poid, et la cylindré plus petite...

 

Et le HDi 90 n'est pas non plus très poussé...

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