Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

AVIS CITROEN C5 phase II a partir de 2008


Invité §ger075fO

Messages recommandés

Invité §ger075fO

Bonjour à tous

Je suis sur le point d'acheter une C5 Phase II d'à partir de 2008 1.6 HDI 110 cv (d'occasion 2009 ou 2010 ), je voudrais quelques avis , quels sont les problémes récurants , dois je prendre une extension de garantie (j'envisage de 5 ans)

Je la trouve magnifique et super à conduire , j'en ai fait l'essai .

A l'avance merci pour vos avis , bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bap706rQ

bonjour,

 

j'ai acheté ya 2 mois une c5 II hdi 138 BVA6, j'ai essayé la 110 d'un oncle et la 136 en connsession toute deux en boite manuelle, et j'ai opté pour un 138 en boite auto, car la 110 je le trouvé un peu poussif, je suis pas fan de vitesse mais de comfort de conduite apres cela reste une tres bonne voiture que ce soit en 110 ou 138 !

 

enfin en gros que du bonheur la c5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant163BN

une tres bonne voiture que ce soit en 110 ou 138 ! c'est vrai..............

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger075fO

Bonjour à tous

Un petit UP pour avoir des avis sur la C5 II citroen , 1.6 hdi 110 ch ou 2.0 hdi 136 ch

Surtout sur la fiabilité ????????

A l'avance , merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! pour ce qui est de la fiabilité, je pourrais simplement signaler ce que j'ai déja dit sur un autre post, à savoir qu'en ce moment à la concession, j'ai une épidémie d'embrayage qui patine sur c5 II hdi 138, elles ont moins de 50.000kms et j'en fait une, voir deux par semaine, alors que sur la 110ch il n'y a pas ce probléme !!! à noter que la suspension métallique est trés bien, on a le confort citroen !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger075fO

Je remonte ce topic

Pour avoir des avis sur la C5 II1.6 HDI 110 ch .

Fiabilité , Volant moteur ou turbo , ETC , faut-il prendre une extension de garantie ?????

A l'avance Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

on a pas de problémes récurents sur c5 2, néanmoins comme toutes les voitures modernes bourrées de technologie, il est préférable de prendre une extension de garantie pour être à l'abris d'un imprévu qui peut coûter cher parfois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou265rm

on a pas de problémes récurents sur c5 2, néanmoins comme toutes les voitures modernes bourrées de technologie, il est préférable de prendre une extension de garantie pour être à l'abris d'un imprévu qui peut coûter cher parfois !!!

 

bonjour grand torx.

par curiosités est ce qu'il y a une grande différence entre c5 1 1.6hdi et c5 2 1.6hdi ,je parle du point de vue mécanique et du point de vue rendue.

je sais que les nouveau 1.6 ont 8 soupapes par cylindres et l'ancienne 16. ça apporte quoi car il y a une époque on courrait derrière les multisoupapes.c'est à ne rien comprendre :??::??: .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Je crois bien que les 8 ou 16 s, c'est en tout, pas par cylindre. :cyp:

 

Je n'ai pas conduit le 1,6, mais pas mal d'utilisateurs trouvent qu'il lui manque une 6ème vitesse pour l'autoroute, car il prend des tours à 130.

Probablement pour compenser la cylindrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

pour le 1600hdi il faut une c5 1 phase2 pour qu'il apparaisse, et c'est le même que l'on retrouve sur les premières c5 2, le 8 soupapes étant récent, alors en ce qui concerne la différence entre 8 et 16 soupapes pour les diesels c'est une question de dépollution, les normes étants de plus en plus sévéres, on arrive mieux à dépolluer un diesel avec 2 soupapes par cylindres contrairement aux moteurs essence !!! de plus du progrés a été fait sur la gestion des turbos et leur éfficacité, et les nouveaux hdi 8soupapes sont encore plus coupleux à bas régime et gagne en souplesse d'utilisation, de même qu'en rejet de c/o et donc en consomation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou265rm

pour le 1600hdi il faut une c5 1 phase2 pour qu'il apparaisse, et c'est le même que l'on retrouve sur les premières c5 2, le 8 soupapes étant récent, alors en ce qui concerne la différence entre 8 et 16 soupapes pour les diesels c'est une question de dépollution, les normes étants de plus en plus sévéres, on arrive mieux à dépolluer un diesel avec 2 soupapes par cylindres contrairement aux moteurs essence !!! de plus du progrés a été fait sur la gestion des turbos et leur éfficacité, et les nouveaux hdi 8soupapes sont encore plus coupleux à bas régime et gagne en souplesse d'utilisation, de même qu'en rejet de c/o et donc en consomation !!!

 

grand torx bonjour

:non::non: si je comprend bien c'est encore une histoire de pollution.en therme d'agrement ca n apporte pas plus.

on a qu'a revenir a l’époque des caleche tires par des chevaux peut etre qu on polura moins et encore les chevaux ça pete et ça degage du methane. :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

si tu lis bien la fin de mon méssage, tu verras que je dis que les derniers 1600hdi à 8soupapes, sont encore plus agréable à conduire et disponibles à tous les régimes, c'est notament flagrant sur le 92ch! ce que j'espére, c'est que les problémes que nous avons connus sur la génération précédente, soit derriere nous: fuites injecteurs et turbos, car il faut avouer que sorti de ça, c'est un super moteur, économique et quand on a ça sous le capot on se régale !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

ps: quand on regarde le moteur, tout à changer, le turbo et ses écrans thermiques, et la culasse avec l'emplacement des injecteurs, c'est pour ça qu'avec les collégues, on espére que ce coups-ci, la fiabilité légendaire des moteurs p-s-a en diesel sera de retour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger075fO

Bonjour à tous

Je suis sur le point d'acheter une C5 II d'à partir de 2008 1.6 HDI 110 cv (d'occasion) (2010 ), je voudrais quelques avis , quels sont les problèmes récurants , dois je prendre une extension de garantie (j'envisage de 5 ans)

Je la trouve magnifique et super à conduire , j'en ai fait l'essai .

A l'avance merci pour vos avis , bonne soirée.

 

Ps: je remonte le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

oui, je te conseille de prendre une extension de garantie, ce n'est pas que ce soit une voiture à miséres, mais les voitures d'aujourd'hui ont tellement d'équipements de toutes sortes, qu'avec le temps il y a toujours une bricole qui déconne, et parfois ça peut coûter cher !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou265rm

ps: quand on regarde le moteur, tout à changer, le turbo et ses écrans thermiques, et la culasse avec l'emplacement des injecteurs, c'est pour ça qu'avec les collégues, on espére que ce coups-ci, la fiabilité légendaire des moteurs p-s-a en diesel sera de retour !!!

 

ça c est sure, pour tout te dire je suis nostalgique des moteurs indenors sur les 504 et505 qui font le bonheur des africain jusqu’à ce jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

ha non, pas moi ! je considére ces moteurs comme des tracteurs ! ça fûme c'est bruyant, ça vibre, franchement, à l'époque j'étais déja dans le métier, et quand je voyais ça, je n'avais absolument pas envie de rouler en diésel, en plus, ils étaient assez capricieux côté joint de culasse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou265rm

ha non, pas moi ! je considére ces moteurs comme des tracteurs ! ça fûme c'est bruyant, ça vibre, franchement, à l'époque j'étais déja dans le métier, et quand je voyais ça, je n'avais absolument pas envie de rouler en diésel, en plus, ils étaient assez capricieux côté joint de culasse !!!

 

peut etre qu ils étaient un peu rustre mais ca tenait la route.je suis routier forcement le bruits de tracteur :sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou265rm

peut etre qu ils étaient un peu rustre mais ca tenait la route.je suis routier forcement le bruits de tracteur :sol::sol:

 

il faut considérer l époque ou ils sont sortis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj254hC

Juste pour info, qu'en est il de la fiabilité en V6 HDI? (2L7 et 3L)

Coût d'entretien?

La forte décôte en occasion est tentante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOF276Ea

Pouvez-vous me donner votre avis sur C5 II moteu 2.2 HDI de 2008 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hmM845mL

J'ai une 173 cv trés agréable et quand il faut dépasser un vrai régal.

consommation un peu élevé 7 l/100 km sur 4 voies . Le confort est royal .

J ai acheté d occass ,elle décote pas mal donc de bonne affaire 1/2 prix pour 2 ans et 90000 KM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut538uu

Beaucoup de soucis électronique chez PSA en ce moment, et encore des volant moteur sur les 110cv, j'ai un ami qui travaille chez citroen, enfin deux amis, ils me disent que c'est la folie ce qu'ils ont, l'électricien auto est à plein régime pour ces pannes et niveau mécanique les ingénieurs ont toujours pas réussi à rectifier le tir sur ce problème depuis le 2.0HDI 110cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano306pU

Bonjour à tous

Je suis sur le point d'acheter une C5 Phase II d'à partir de 2008 1.6 HDI 110 cv (d'occasion 2009 ou 2010 ), je voudrais quelques avis , quels sont les problémes récurants , dois je prendre une extension de garantie (j'envisage de 5 ans)

Je la trouve magnifique et super à conduire , j'en ai fait l'essai .

A l'avance merci pour vos avis , bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...