Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BX

Jean-Claude,mon Break BX 16RS serie1 !


forever406hdiph21

Messages recommandés

Bonjour:

Dans la serie"Interrogeons nous sur les choses de la mecanique",quelques questions sur les roulements:

J'en ai deux qui font du bruit,donc je presume que c'est du a un manque de graisse;mais...

 

Si je demonte et que je regraisse,est-ce que le bruit va s'attenuer,ou alors c'est cuit,il faut le changer?

 

Donc,ça vaut le coup de le sauver,en le regraissant,ou alors c'est trop tard?

 

Si vous avez un tuto de demontage,ça m'interresse aussi.

 

Merçi de votre retour d'experience,chers amis.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cal245LI

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif Michaël

 

en théorie, ça fait belle lurette que les roulements sur les voitures, sont des roulements étanches et graissés à vie

 

quand ça commence à faire du bruit, c'est mort ! radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

je pense que ça doit être pareil sur ta BX...

 

pour sortir le moyeu, il faut déposer la roue, le disque de frein et enlever le boulon central qui tient le moyeu/roulement sur le bras de suspension.

normalement ça sort sans effort particulier, mais peut être faudra-t'il un extracteur à griffes s'il résiste...

 

pour l'avant, il faut une presse, tu ne peux pas y échapper ! radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

 

[:gizzle:18]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cas de problème, un simple coup de fil et tu as en ligne un p'tit jeune super sympa, prêt à te rendre service...

 

 

Merçi Pascal,commande passée,ça part au courrier demain,j'ai hate !

Au moins,ça sera plus rapide que la CG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

ouaip, tu verras, c'est rapide...

 

fais attention à les monter dans le bon sens, tu regardes comment les anciens sont positionnés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Je compatis. Moi j'avais été à Rouen (un jeudi je crois, vers 9h00), il y avait déjà une belle attente, mais bon, heureusement ils recevaient quand même aux guichets !

 

Et effectivement, l'administration se repose vraiment sur une drôle de façon de travailler... Le jour où cela va changer, ça va vraiment leur faire tout drôle :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis. Moi j'avais été à Rouen (un jeudi je crois, vers 9h00), il y avait déjà une belle attente, mais bon, heureusement ils recevaient quand même aux guichets !

 

Et effectivement, l'administration se repose vraiment sur une drôle de façon de travailler... Le jour où cela va changer, ça va vraiment leur faire tout drôle :ddr:

 

 

Je me tatait d'aller a Rouen,je n'y eté qu'une fois,quand j'ai eté chercher mon permis aprés l'obtention du E©,mais j'ai vu la pagaille en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous;

Le circuit de refroidissement ayant une belle couleur marronasse,je viens vous demander comment purger le circuit pour mettre un beau liquide de refroidissement tout neuf dans ma BX et quelle est sa contenance,merçi a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

Tu dois avoir un bouchon de vidange en bas du radiateur ou au pire débrancher la durite inférieur, Le bouchon de remplissage sur le radiateur qui sert de mise à l'air, une vis sur le calorstat et une autre sur une durite du chauffage, qu'il faudra mettre sur la position chaud, arrivé là tu vas connaitre les joies du bac trop petit et le liquide qui coule partout, si tu as un jet tu remplis le circuit jusqu'à ce que l'eau coule claire, tu referme la vis de vidange ou tu remet la durite tu remplis le circuit avec les purges ouvertes jusqu'à ce que le nouveau liquide déborde tu les referme et met la voiture en route et tu laisse chauffer jusqu'au déclenchement des ventilos tu fait l'appoint de liquide tu ferme et tu arrête tout, et contrôle le lendemain le niveau et complément si il en manque, tu dois avoir une marque à l'extérieur du radiateur ou un doigt à l'intérieur de celui-ci qui t"indique le niveau à ne pas dépasser.

 

Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'autre jour j'ai tellement insisté pour demarrer le Break,et que la batterie s'est dechargée(ça fait une semaine qu'elle etait sur le parking),allez en relais et "bonjour je te presente ta grande soeur" !

 

xantetbx11003.jpg.6f2e3c67c42ac65ce6df612ed39169b3.jpg

 

1 coup de clé pour demarrer la BX,pas deux,un seul,et elle se leve vite,malgré une fuite de LHM,pas trop importante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voiçi quelques photos,trés interressantes:

Les manuels d'utilisation d'epoque:

JeanClaudeleBreakBX0151.jpg.71c1d3170af7a5fd0ebaf85152751773.jpg

Jeu des 4 tapis en caoutchouc,banal me direz vous,mais regarder bien,ils sont siglés "Accessoirie Citroen"

xantetbx11004.jpg.98d900e2ed4cb0bc93b27db3dd158080.jpg

Une boite d'ampoule,tout aussi rare,puisqu'elle n'a jamais eté ouverte,qu'elle aussi est siglée "Accessoirie Citroen" et que dedans,il y a un Code Europeen Jaune:

xantetbx11005.jpg.65dc1eecef07a63433b0931f92a93811.jpg

xantetbx11006.jpg.80023b1a2578cabea30407786c4038d2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez,je commence a bricoler dessus:demontage du filtre a air et nettoyage de celui çi,puisqu'en mousse,mais il sera changé,je fait un essai:

 

Pour demonter le couvercle,un tournevis cruciforme pour desserer le collier du conduit de chauffage,et le collier du couvercle et une clé de 10 pour desserer le couvercle !

 

xantetbx11010.jpg.a33c848763be4f2eba2599201e4f87fa.jpg

xantetbx11011.jpg.e4e8ce2ac323a6fa67415feb81ec699d.jpg

 

Quelques traces d'huile dans le fond on eté remarqué,mais il y a un tuyau d'huile qui aboutit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Quelques traces d'huile dans le fond on eté remarqué,mais il y a un tuyau d'huile qui aboutit !

 

 

... ça s'appelle le reniflard ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xix455ry

Je ne savais pas que certains filtres pouvaient être nettoyés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

Je ne savais pas que certains filtres pouvaient être nettoyés!

 

 

Tous les filtres en mousse peuvent être nettoyés mais il présente un inconvénient c'est qu'en cas de remontée d'huile et ci celui-ci s'imbibe il est HS car avec le temps il se désagrège et est aspiré par le moteur.

 

Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

bonjour

on peut également le nettoyer à l'essence...

 

 

est-ce que certains parmi vous ont connu les filtres à air à bain d'huile ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

... ou sur la 504 D :lol:

 

il n'y avait même pas de cartouche en mousse (de mémoire), c'était la forme du filtre à air qui faisait que l'air aspiré effleurait la surface d'une petite réserve d'huile, et les impuretés se collaient à cette huile au lieu de pénétrer dans le moteur...

 

 

quel bruit ça faisait !!! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai remonté mais comme la batterie n'a pas eu le temps de rechargée,j'ai branché le chargeur !

 

Je viens de reçevoir mes verrins de coffre,super bien emballé,et montage bientot,ainsi que les photos!

 

Merçi Pascal du tuyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Je l'ai remonté mais comme la batterie n'a pas eu le temps de rechargée,j'ai branché le chargeur !

 

Je viens de reçevoir mes verrins de coffre,super bien emballé,et montage bientot,ainsi que les photos!

 

Merçi Pascal du tuyaux.

 

 

 

 

tron60.gif.17a1ddd5d4b4198a613604a627c8189e.gif ce sont des vérins, pas des tuyaux !!! :lol:

 

penses à vérifier leur sens de montage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...