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Nemo

Problèmes sur Nemo Utilitaire


Invité §zan574MT

Messages recommandés

Invité §zan574MT

Voici les problèmes rencontrés sur mon Nemo utilitaire de mai 2008 1.4Hdi 70ch :

1. Essuie-glaces horriblement bruyants, à la limite du supportable après 100 km sous faible pluie.

2. Coupelles d'amortisseurs soit disant changées sous garantie mais qui refont du bruit !

3. Bruit bizarre dans le moteur, seulement à froid, comme s'il y avait un problème avec la pompe à eau. Citroën a vérifié et n'a rien trouvé. Leur conseil "attendre que ça casse pour savoir ce que c'est".

 

A part ça, pratique pour charger le matériel pour les travaux dans la maison et relativement sobre 4.5l/100.

 

Et vous, avez-vous eu les mêmes problèmes ? Avez-vous la solution ?

 

Merci !

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Invité §oli420eq

Bonsoir,

je souhaiterais savoir si il serait possible de rentrer une personne qui possède tout comme moi un némo de Citroen. Car,Citroen ne m'a toujours pas fait essayer un Nemo autre que le mien puisque j'ai de nombreux problèmes,tels que la boite de vitesse,la porte conducteur qui ferme mal,un bruit plus que bizarre lorsque je recule...

J'attends de vos nouvelles,merci !

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Invité §oli420eq

Je tiens a rajouter que le némo est un némo 1400 i essence datant d'à peine 2mois.

Merci de me contacter si vous possèder le même afin de faire une comparaison avec un autre némo,de comparer les deux vehicules.

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Invité §Mit342zT

salut j'en ai un depuis le 29/12/2010 c'est un VU modele éco

 

pour le moment RAS sauf le confort !!!!

 

 

si !!!!!!!!! le pignon de la marche arriere !! qui a du etre taillé au marteau et au burin !!! elle fait un bruit de pignon "mort" !!!

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Invité §afr680Rr

je suis en possession d'un des premier némo combi VTU 1.4hdi 70 CV de février 2008.

Deux ans après j'ai eu un problème de coupelles d'amortisseurs.

Changement pris en compte par Citroen.

Depuis pas de souci. 50 000 kms au comppteur.

Bonne route à tous.

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salut j'en ai un depuis le 29/12/2010 c'est un VU modele éco

 

pour le moment RAS sauf le confort !!!!

 

 

si !!!!!!!!! le pignon de la marche arriere !! qui a du etre taillé au marteau et au burin !!! elle fait un bruit de pignon "mort" !!!

 

Pareil pour le mien (1.4 HDI), en marche arrière il réveille les morts :D

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Invité §Mit342zT

oué mais ce sera mon 1er et dernier citroen ! trop déçu par le SAV ! vraiment , ils se prenent pour des mécanos "superieur" !! vraiment, on se croierai chez BMW ou mercedes !! .... la fiabilité et le prestige en moins !!

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Invité §dav763ZV

moi je possede 34 utilitaire citroen de l'annee 2008 a 2011 toujour le meme souci essui glace la voiture claque a froid don jais deja pete un moteur tous et normal cousine bielle qui on lache tous va bien cest arrive devan chez citroen sur leur parking on fait quoi Hein je vais cherche le chef atelier le chef dit a bons superbe voiture bizzar vous tire dessus a fons tous les jours !! je suis dit au chef atelier je possede une maserati 470ch j'en profite pas bref apres demontage du moteur du nemo huille vidange faite tem et en heurre chez citroen on apl cest les coussine de bielle qui on lache on fait quoi on va expertise le moteur moteur apres moteur repare cest reparti sa claque encore a froid reponce du chef atelier laisse chauffe le moteur plus que sa claque j'aurais du acheter une trotinette reponce du chef atelier mes non il faut laisse que les piecce use son neuf avan elle ave 28mille kilometre ????? bref coupole ammortiseur claque change la coupole ? sa claque toujour bizzar jeux annormal routule direction bref essui glace bruit de porte apres allez sur un circuit de voiture faire des essai avec un kangoo nemo fiat diablo quel et la 1er voiture qui tien la route ? perdu en 1 fiat 2 kangoo 3 nemo savonette video sur youtube apres on dira que les usine ferme pose vous la question on achete pas des voiture pour ce ruinne mon ouvrier a une peugeot 106 serie 1 diesel 652kilometre 1.4 1986 il a aucun souci il a acheter sa voiture 600€ merde un nemo 12.500€ je comprend mieux un nemo sa vie dans l'eau voila bonne journee a vous

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Invité §dma340rR

Bonsoir les possesseurs de Nemo,

 

Proprio d'un Némo 1.4hdi familiale oupsss acheté neuf en 2009 accusant maintenant 85.000km, en lisant vos messages je me sens moins seul!

Voiture entretenu dans le réseau Citroen

 

Coupelle amortisseur changée à 2 reprises sous garantie (claquement de retour)

Essuies glace neuf grincement permanent (acheté et remplacé en concession)

Climatisation en panne à 2 1/2ans

Vitres capricieuses

Comodo capricieux longue portée

Ampoules phares avant ne tienne pas plus de 5 à 6 mois (multiple marque essayée )

divers mauvais contact ampoules éclairage plaque, veilleuse avant

Éclairage console chauffage HS

Consommation élevée tout parcours (sa va de 6.2 à 7.8 selon l'ordinateur de bord)

Usure disque/plaquette précoce

Confort spartiate (j'étais au courant avant l'acquisition)

Tissus des sièges marque de suite les tâches et difficile à nettoyer

 

Bref je me retrouve avec un véhicule invendable et que je ne refourguerais pas à un particulier

le Némo était venu remplacer un vieux Suzuki Wagon-R que je regrette !!!!

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Bonsoir les possesseurs de Nemo,

 

Proprio d'un Némo 1.4hdi familiale oupsss acheté neuf en 2009 accusant maintenant 85.000km, en lisant vos messages je me sens moins seul!

Voiture entretenu dans le réseau Citroen

 

Coupelle amortisseur changée à 2 reprises sous garantie (claquement de retour)

Essuies glace neuf grincement permanent (acheté et remplacé en concession)

Climatisation en panne à 2 1/2ans

Vitres capricieuses

Comodo capricieux longue portée

Ampoules phares avant ne tienne pas plus de 5 à 6 mois (multiple marque essayée )

divers mauvais contact ampoules éclairage plaque, veilleuse avant

Éclairage console chauffage HS

Consommation élevée tout parcours (sa va de 6.2 à 7.8 selon l'ordinateur de bord)

Usure disque/plaquette précoce

Confort spartiate (j'étais au courant avant l'acquisition)

Tissus des sièges marque de suite les tâches et difficile à nettoyer

 

Bref je me retrouve avec un véhicule invendable et que je ne refourguerais pas à un particulier

le Némo était venu remplacer un vieux Suzuki Wagon-R que je regrette !!!!

 

 

Pas de bol...

 

Mon Nemo de Janvier 2011 (donc 2 ans) a 60.000 kms et n'a aucun des défauts que vous constatez sur le votre, mis à part les essuie-glaces bruyants... Les plaquettes ont été changé à 58.000 kms et les disques sont encore bons pour autant, pourtant je ne le ménage pas :)

 

Conso 6L à 6L5.

 

Les 2009 seraient moins fiables ?

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Invité §man538Zg

pour les essuiglaces bruyants il suffit de tordre legerement les bras d'essui glace vers l'exterieur pour que les ballets accrochent moins le parebrise il faut prendre 2 clefs a molette et tordre le bras sur une partie de 3a4 cm.resultat immediat c'est un mecano de chez opel qui m'a donne le tuyau cela le faisais sur mes 3zafira et sur mon nemo .je me demande comment l'ancien proprio a pu rouler avec un tel barouffe.mon nemo ramait grave je l'ai porte chez un concessinnaire citroen qui m'a rentre un autre logiciel pour 65e et depuis il n'y a pas photo la voiture est plus nerveuse et je peux pousser les rapports.la conso est restee identique 6l

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Invité §jea761Od

je suis en possession d'un des premier némo combi VTU 1.4hdi 70 CV de février 2008.

Deux ans après j'ai eu un problème de coupelles d'amortisseurs.

Changement pris en compte par Citroen.

Depuis pas de souci. 50 000 kms au comppteur.

Bonne route à tous.

 

Bonjour

J'ai le même problème que vous avec mon Nemo de 2009 avec 42000km mais plus sous garantie

Citroen prends en charge les pièces en geste commercial mais demande 250 € de main d'oeuvre !

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pour les essuiglaces bruyants il suffit de tordre legerement les bras d'essui glace vers l'exterieur pour que les ballets accrochent moins le parebrise il faut prendre 2 clefs a molette et tordre le bras sur une partie de 3a4 cm.resultat immediat c'est un mecano de chez opel qui m'a donne le tuyau cela le faisais sur mes 3zafira et sur mon nemo .je me demande comment l'ancien proprio a pu rouler avec un tel barouffe.mon nemo ramait grave je l'ai porte chez un concessinnaire citroen qui m'a rentre un autre logiciel pour 65e et depuis il n'y a pas photo la voiture est plus nerveuse et je peux pousser les rapports.la conso est restee identique 6l

 

Interessant, il a fait une MAJ ou une reprogrammation visant à augmenter la puissance ? C'est un 1.4 HDI ou le 1.3 Fiat ?

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Invité §pas056cP

bonjour à tous, j'ai acheté un némo d'occasion de 2009 avec 120 000 km

rien de particulier à signaler depuis plusieurs mois mais ce samedi après environ 20km j'ai senti une forte odeur dans la voiture et 200 mètre plus tard la voiture c'est mise à ralentir toute seule.

arrête d'urgence sur un parking et la les étriers étaient brûlant.

j'ai levé la voiture et démonter la roue qui était elle aussi brûlante, après 15mm d’arrêt je suis rentrer c'est moi sans utiliser le frein et arrivé a la maison

j'ai regardé si l'étrier était bloqué mais il ne l'était pas et en plus les deux étriers bloqué au même moment c'est pas possible. voila c'est surprennent comme problème je ne sais quoi faire.

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Invité §Nem831ff

J'ai le meme probleme. Ma voiture est de mai 2009. Achetee d'occas chez citroen en 2011. Heureusement, j'avais pris une extension de garantie qui se termine en septembre. Depuis lundi, elle se trouve dans les ateliers de citroen qui ne trouve pas l'origine de la panne. Les freins se sont bloques sur la 4 voies en roulant. Tout a bien chauffé! De plus, le remorqueur, pur hasard, a lui aussi en réparation chez lui une nemo avec les memes soucis et lui aussi attend d'en savoir plus concernant ma panne car il ne trouve pas non plus! Suite au prochain épisode.

bonjour à tous, j'ai acheté un némo d'occasion de 2009 avec 120 000 km

rien de particulier à signaler depuis plusieurs mois mais ce samedi après environ 20km j'ai senti une forte odeur dans la voiture et 200 mètre plus tard la voiture c'est mise à ralentir toute seule.

arrête d'urgence sur un parking et la les étriers étaient brûlant.

j'ai levé la voiture et démonter la roue qui était elle aussi brûlante, après 15mm d’arrêt je suis rentrer c'est moi sans utiliser le frein et arrivé a la maison

j'ai regardé si l'étrier était bloqué mais il ne l'était pas et en plus les deux étriers bloqué au même moment c'est pas possible. voila c'est surprennent comme problème je ne sais quoi faire.

 

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Invité §Nem831ff

Je viens d'avoir le verdict. Il s'agirait du pédalier. 700 euros en tout, dont la moitié de pédalier. Voiture sous garantie: Que le pédalier pris en charge même si les plaquettes sont mortes à cause de ce pédalier. Voiture vendu par le concessionnaire Citroen St Gregoire-Chantepie Rennes. Je vous laisse en penser ce que vous voulez mais ce concessionnaire se cache derrière son organisme d'assistance intraitable et n'assume rien. Je suis juste dégoutée et je crois que c'est terminé pour moi avec les voitures françaises!

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Invité §bin187Ac

Je viens d'avoir le verdict. Il s'agirait du pédalier. 700 euros en tout, dont la moitié de pédalier. Voiture sous garantie: Que le pédalier pris en charge même si les plaquettes sont mortes à cause de ce pédalier. Voiture vendu par le concessionnaire Citroen St Gregoire-Chantepie Rennes. Je vous laisse en penser ce que vous voulez mais ce concessionnaire se cache derrière son organisme d'assistance intraitable et n'assume rien. Je suis juste dégoutée et je crois que c'est terminé pour moi avec les voitures françaises!

 

 

Je garde un très mauvais souvenir de Citroën Chantepie. En octobre dernier j'ai acheté chez eux un Némo fourgon 1.4 HDI en occasion.J'ai déjà été très surpris qu'un entretien (vidange et filtres) n'était pas réalisé pour de la livraison du véhicule.Dans la négociation d'achat j'ai obtenu (arraché) cette maintenance. A la livraison du véhicule j'ai constaté que le travail n'avais pas été réalisé,feuilles mortes et poussières dans le filtre à air,huile moteur noire comme du charbon et filtre à huile non changé (j'avais fait un repère ).

Il ne faut donc pas être surpris du manque d'honnêteté de ce concessionnaire et de sa façon d'échapper à ses obligations.

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Invité §Nem831ff

Après avoir parlé de mon mécontentement au vendeur d'origine, celui- ci a fait une demande auprès de Icare, le service de garantie. Sur 400 euros, je n'ai finalement réglé que 80 euros, ce qui correspond aux plaquettes. Je trouve cela plus honnête et me redonne de l'espoir pour cette marque et son réseau.

Je viens d'avoir le verdict. Il s'agirait du pédalier. 700 euros en tout, dont la moitié de pédalier. Voiture sous garantie: Que le pédalier pris en charge même si les plaquettes sont mortes à cause de ce pédalier. Voiture vendu par le concessionnaire Citroen St Gregoire-Chantepie Rennes. Je vous laisse en penser ce que vous voulez mais ce concessionnaire se cache derrière son organisme d'assistance intraitable et n'assume rien. Je suis juste dégoutée et je crois que c'est terminé pour moi avec les voitures françaises!

 

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Invité §bin187Ac

80 euros pour des plaquettes de freins bin c'est pas donné chez Citroen!

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Invité §Ano044yy

Bonjour j'ai le même problème sur mon Citroën Némo après le diagnostic mon mécanicien il m'a dit comme quoi le problème ça vient boîte de vitesse.

boîte à vitesse à changer

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Invité §Ano218Qp

Moi 92000 Kms au compteur et simplement les coupelles d'amortisseur remplacées à 90000 kms consommation 5L trés bon véhicule RAS

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Invité §Ano218Qp

Ne pas confondre utilitaire et voiture de course ou 4x4 !!! et puis le matin démarrage à froid tranquille il suffit d'être gentil avec la mécanique, ne pas écraser la pédale d'accélérateur et de frein, pas de sur-régime ! et pas de rond point sur 2 roues !!!!

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Bonjour j'ai le même problème sur mon Citroën Némo après le diagnostic mon mécanicien il m'a dit comme quoi le problème ça vient boîte de vitesse.

boîte à vitesse à changer

 

C'est une mécanique Fiat qui est montée?...

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