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Xsara

perte de puissance sur Xsara 110 HDI ??


gragra

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Bonjour,

J'ai troqué ma ZX turboD depuis presque un an contre une XSARA 110 HDI de 2004 qui a maintenant 148.000 km : Super content

Mais ... depuis quelques jours je ressens une perte de puissance assez conséquente.

En 1° et 2° et en roulant normalement et sur du plat, ça ne se sent pas trop.

Mais en côte ou à partir de la 3°, on ressent nettement qu'il manquerait 30-40 chevaux. :??:

Si j'appuie sur l'accélérateur plus fort que d'habitude, rien ne se passe. Elle a du mal à prendre les tours et n'accélère presque pas.

Par contre, dès que j'arrive vers 2200 t/mn, c'est comme si le turbo se déclenchait soudainement : on sent nettement la poussée, comme avant.

 

Si quelqu'un a une idée d'ou ça peut venir : EGR, débitmètre, électrovannes, catalyseur ???

 

Ce soir j'ai ajouté da dans mon plein un additif "antipollution-qui-fait-du bien aux-injecteurs". Demain je ne roule pas (RTT because mal au dos :pfff: )

je vous tiendrai au courant ensuite.

 

, un gros merci d'avance

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Invité §mpk601BG

Bonjour,

 

 

J'ai exactement les mêmes symptômes que toi sur mon picasso 1.6hdi de 2005. Alors c'était quoi?

 

Merci

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

tu peux commencer par nettoyer ton débimètre d'air

tu le trouves juste à la sortie du filtre à air, il y a une prise branchée dessus

 

tu te munis d'un spray de nettoyant freins (dispo en centre-auto) et tu pulvérises très généreusement sur les composants à l'intérieur (flèches bleues) sans les toucher à l'aide du bec du spray (il n'y a que le liquide qui doit les atteindre) !

 

n'hésites pas à le faire plusieurs fois, le liquide doit couler quand tu pulvérises

normalement au début ça coulera noir, ça s'éclaircira ensuite...

 

tu laisses sécher et tu remontes

 

ça ne peut pas faire de mal et ça ne coûte pas grand chose...

 

en-dessous, la photo d'un débimètre de scénic, pour voir à quoi ça ressemble

 

:jap:

 

 

 

debim51.jpg.572650e0491f2dc2b850852d45ededb7.jpg

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Invité §mpk601BG

merci pour ta réponse, en fait me concernant la voiture n'avait absolument rien avant d'aller au garage (point s). J'ai changer mes 4 pneus, une araignée d'eau (car j'avais une fuite de liquide de refroidissement) et j'ai fais une vidange (avec changement des filtres a air gazole et huile). Dès que j'ai repris la voiture, j'ai ressenti la perte de puissance...je suis retourné voir le mécano qui m'a resserré un gros tuyau qui va au turbo mais toujours rien...je vais certainement retourné les voir mais avec le boulot c'est pas évident surtout que je travaille avec ma voiture.

 

Avec les infos que j'ai rajouté tu penses toujours que je peux faire ce que tu m'as dit?

 

merci!

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

tu peux toujours faire ce nettoyage, comme je te l'ai dit, ça ne te coûte presque rien, et ça ne peux pas lui faire de mal

 

mais c'est effectivement bizarre que la voiture ait fait cela juste après l'entretien !

 

tu n'as aucun voyant allumé ?

 

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J'ai eu le même soucis que lui sur mon hdi 110. Sa revenais quand il faisait tres chaud. C'etait le transmetteur de pression du turbo a géométrie variable qui deconnais.

Plus de pêche sauf passer 3000tr. C'etait aléatoire comme perte. Parfois rien après sa revenais nickel.

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Invité §toy202sA

Je me rappelle que ça m'avais fait ça quand je suis arrivé en vacances, après 900 kilomètres, le premier col Varois par 40 degrés, j'appuie a fond a 1900 tours et .... rien du tout!

Après il faut aussi dire que le temps de réponse du turbo est enoooorme!

Downman,est-tu sur que les Xsara 110 ont un turbo a géométrie variable?

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transmetteur de pression ? électrovanne plutôt ?

 

C'est ça, l'électrovanne jumelle de l'EGR, celle de l'EGR était naz elle aussi.

"transmetteur de pression" c'est le nom que ma donnée le détaillant à qui j'ai acheté la pièce.

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