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Xsara

perte de puissance sur Xsara 110 HDI ??


gragra

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Bonjour,

J'ai troqué ma ZX turboD depuis presque un an contre une XSARA 110 HDI de 2004 qui a maintenant 148.000 km : Super content

Mais ... depuis quelques jours je ressens une perte de puissance assez conséquente.

En 1° et 2° et en roulant normalement et sur du plat, ça ne se sent pas trop.

Mais en côte ou à partir de la 3°, on ressent nettement qu'il manquerait 30-40 chevaux. :??:

Si j'appuie sur l'accélérateur plus fort que d'habitude, rien ne se passe. Elle a du mal à prendre les tours et n'accélère presque pas.

Par contre, dès que j'arrive vers 2200 t/mn, c'est comme si le turbo se déclenchait soudainement : on sent nettement la poussée, comme avant.

 

Si quelqu'un a une idée d'ou ça peut venir : EGR, débitmètre, électrovannes, catalyseur ???

 

Ce soir j'ai ajouté dans le réservoir un additif "antipollution-nettoyant d'injecteurs", puis j'ai fait le plein.

Demain je ne roule pas (RTT because mal au dos :pfff: ). je vous tiendrai au courant ensuite.

 

Gros merci d'avance pour votre aide SVP

Bonsoir

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  • Réponses 108
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  • Dernière réponse

J'avais eu un soucis similaire avec la mienne (HDI 110 de fin 2003),

En accélérant tranquillement sa roulais bien, et puis sans raison en

mettant pied au plancher, rien ne venais et le couple finissait par venir

quelque seconde plus tard, j'ai débrancher le débitmètre pour voir que

c'était pas ça, vérifier au lexia mon potentiomètre d'accélérateur qui était ok,

ensuite en shuntant la vanne EGR j'ai plus revu le soucis, je pense

qu'elle devait mettre du temps a ce refermé.

 

 

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

ça peut effectivement venir de la vanne EGR, mais ça peut venir de l'électrovanne qui commande le turbo

 

si tu suis les tuyauteries en caoutchouc qui partent des EV dans ton compartiment moteur, tu devrais en voir une qui va à la vanne EGR, une qui va vers le turbo, et la troisième qui va vers le débimètre

 

essaies d'inverser celle du turbo avec celle de la vanne EGR (tu débranches les tuyaux et les câbles et tu les inverses...

 

tu verras si ça va mieux. Dans ce cas, tu sais d'où vient ton problème (en espérant que l'EV de la vanne EGR soit en bon état si d'aventure celle du turbo serait HS) :lol:

 

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bonjour, et merci de vos réponses

 

Hier j'ai essayé de pousser les rapports dans les tours (pour décrasser) : 3° à 4500t/mn.

Après observation plus minutieuse, la puissance ne revient pas systématiquement vers 2200t/mn. Elle peut revenir même après 3500 t. Mais on la ressent arriver nettement. C'est comme la voiture retrouvait un bol d'air.

Je vais attendre de rouler un peu avec ce fameux additif pour voir ce que ça donne, parce que je suis un peu bloqué : avant hier je me suis fracturé deux phalanges :pfff: . Je vais moins rouler (arrêt de travail)... De plus, EGR, débitmetre, c'est nouveau pour moi et je ne suis pas connaisseur.

 

En attendant de voir si cet additif gasoil fait des miracles ... et de pouvoir rebricoler ... je vais me documenter sur le démontage-nettoyage des débitmètre et EGR.

... Si quelqu'un peut me renseigner ou me dire ou je peux trouver un tuto, MERCI D'AVANCE

 

Caloumthai, sympa tes smileys (moi jsais pas faire, désolé); toujours ta xantia ? (Mon ex vient de fourguer mon ancienne 1,9 TD à la casse :cry: contre une Opel Astra essence)

Merci encore, à bientôt

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Invité §cal245LI

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif gragra

 

pour les smileys, tu vas dans "profil" (en haut à droite de la fenêtre, tu as une p'tite ligne avec ton pseudo, la possibilité de te déconnecter, etc...)

et quand tu y es, tu as plusieurs liens, dont un qui s'appelle "gestion d'images"

tu pourras sélectionner des émoticônes et te les attribuer

 

ou alors, si tu regardes à gauche de ton message quand tu rédiges une réponse, tu as un p'tit cartouche de recherche "chercher un smiley"

tu tapes un mot-clé comme par exemple "miam" "oui" ou "non", et tu auras tout un tas de smileys pré-sélectionnés

il te suffit de cliquer sur l'un d'eux pour qu'il s'insère

 

 

je suis encore propriétaire d'une Xantia, ma 1.8i 16V que j'ai achetée en 2006...

mais en réalité cela fait déjà au moins 2 ans que je l'ai "prêtée à trèèèèèèès long terme" à mes parents

la CG est toujours à mon nom, mais ce sont eux qui l'assurent et qui roulent avec...

 

ps : remets toi vite et bien de tes blessures...

et pour ton problème, essaies quand même de voir du côté de tes électrovannes, c'est très facile à inverser (chacune est tenue par 2 écrous de 10), et tu seras fixé immédiatement

 

si tu veux, tu fais une photo de ton compartiment moteur, j'essaierai de te localiser les EV

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(une pensée pour Caloumthai legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif )

excusez le retard a la réponse, mais mes doigts me font souffrir des que j'entreprends quelque chose.

depuis l'autre jour je n'ai pas roulé (une chance avec ce skywalker23.gif.a576fd208c24ef8e6602c48a06178bd7.gifskywalker23.gif.a576fd208c24ef8e6602c48a06178bd7.gif de prix du gasoil )

Après recherche cependant, je pencherai bien pour le débitmetre : j'ai fait des essais d'accélération sur place débitmètre branché puis débranché : il semblerait que ma zaza prenne mieux les tours sans

j'attends encore quelques jours avant de m'attaquer au nettoyage de ce bidule. apparemment, ça peut faire des miracles.

Je vous tiens au courant.

A bientot fordmondeo16v.gif.222e2813fbb61072ac1e72bb1d5016dc.gif

 

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...depuis hier, ou j'ai fait tourner le moteur débitmetre débranché = le voyant tableau de bord (moteur jaune) reste allumé

 

essai de rouler avec débitmetre débranché = plus de problème

dès que je le rebranche = perte de puissance aussitot

j'ai essayé de mettre du wd 40 sur les cosses du contacteur du débitmetre = ya un léger mieux, mais c'est pas la pleine puissance

 

je n'ai plus qu'a essayer de nettoyer ce débitmetre, sinon le changer

 

mais ce 616249756_bx16v.gif.9d970ba6ca7e86d28c194bcb90eb3000.gif de voyant reste allumé (débitmetre branché ou débranché)

y a t il quelque chose a faire pour le faire s'éteindre ?? procédure particulière ??

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... j'ai nettoyé le débimètre =

démonté, laissé tremper 1 mn dans une casserolle d'alcool a bruler (pas entièrement = je l'ai positionné connecteur en haut, de facon a ce que la sonde de t° et les lamelles trempent, mais pas les composants qui se trouvent sous le connecteur)

ensuite j'ai frotté légèrement les lamelles avec un coton tige imbibé d'alcool = j'ai retiré du noir

un bon séchage, puis remontage

 

>> essai = la nervosité est revenue, mieux qu'avant même. je n'ai pas le souvenir d'avoir connu ça (j'ai eu la voiture à 137 000 km, elle en a 150 000 maintenant) on sent bien mieux le souffle du turbo dès 1800 t. C'est presque comme la C4 HDI 110 de ma femme !

 

>>plusieurs essais dans une cote assez velue que je connais bien= D'habitude, je n'ai pas besoin d'avoir le pied lourd, j'arrive en haut à 100 sans pb, en 5°.

c'était nickel, sauf au dernier essai = au passage de la 5°, à 90 km/h, un trou dans le couple et je suis retombé à 70km/h. même en appuyant plus sur l'accélérateur rien ne venait.

 

en fait coté nervosité ça va pas mal, mais il manque du couple avant que le turbo s'enclenche (sous 1800t)

 

Pour info, Caloumthai :

j'ai essayé de boucher (l'un, puis l'autre) les tuyaux menant aux electrovannes (avec des vis) au niveau du T près de la pompe a vide >> aucun effet

 

Par contre, quand je les enlevais pour remettre comme avant, j'ai bien entendu le clapet de l'egr claquer

 

SI quelqu'un a une idée, bienvenue (sinon bienvenue aussi)

 

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Invité §cal245LI

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif gragra

 

- manifestement ton débimètre est HS, achètes-en un sur Ebay...

 

- je ne t'ai pas conseillé de boucher les tuyaux des EV, mais d'inverser les EV... l'une d'elle agit sur le turbo, si tu bouches le tuyau, elle ne peut plus faire son office !!!

c'est justement pour cela que je t'ai conseillé d'inverser les EV, car si celle du turbo est défaillante, tu vas t'en rendre compte en les inversant (en espérant, bien sûr, que celle de la vanne EGR soit en bon état !) :lol:

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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- manifestement ton débimètre est HS, achètes-en un sur Ebay...

- je ne t'ai pas conseillé de boucher les tuyaux des EV, mais d'inverser les EV... l'une d'elle agit sur le turbo, si tu bouches le tuyau, elle ne peut plus faire son office !!!

c'est justement pour cela que je t'ai conseillé d'inverser les EV, car si celle du turbo est défaillante, tu vas t'en rendre compte en les inversant (en espérant, bien sûr, que celle de la vanne EGR soit en bon état !)

 

 

 

1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

 

- pour les électrovannes, j'avais bouché le tuyau car je l'avais vu sur plusieurs tutos. Mais j'essaierai cette inversion, ca coute rien.

 

- Effectivement, j'ai vu sur ebay des debimetres interessants : 60 à 80 €, alors que chez citroen 180 € HT !!

 

>> Concernant ce voyant jaune au tableau de bord :

Pensez vous qu'il ne restera plus allumé avec un débimetre neuf ?

... ou connaissez vous une manip pour le faire tenir éteint ?

 

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Salut,

 

Moi j'ai eu le même soucis sur mon break Xsara 2.0HDi110 à 180'000 km en mai-juin dernier, pas de patate, recherche et après envoi d'un MP paniqué à Caloum pour tuto de shintage de vanne EGR, l'éachange du débitmètre à tout changer, plus de trous à l'accélération et toute la "patate" des 250Nm et 110ch-din.

 

Pour le témoin moteur, moi il s'allumait également, avec le témoin de l'ESP ( :??: ), en général après arrêt d'une minute seulement le témoin ESP ne clignotait plus et pour le diagnostique moteur après un arrêt prolongé de plusieurs heures, j'ai pas fait de statistiques, mais grosso modo, le lendemain après une nuit au garage.

 

Là, l'auto a 212'800 kms, cela fait donc 32'800 kilomètres et tout est ok, cependant, j'avais mis un débitmètre trouvé à la casse, et quand je vois les "neufs" sur LeBonCoin, j'aurais dû le prendre en neuf, si jamais il relâche, directement, je mettrais un neuf ;)

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merci pour ton expérience n72dw10

 

moi, j'ai commencé par mettre un additif gasoil dans mon plein, histoire de nettoyer le système d'injection.

Hier, j'ai nettoyé le débimetre et "la patate" est revenue aussitôt. Reste tout de même quelques "petits manques" de temps en temps.

 

Je vais attendre d'avoir terminé mon plein, des fois que l'additif soit efficace, puis si c'est pas au top, je remplacerai le débimetre par un neuf

 

Pour info,

chez Citroen : 180€ hors taxes -

dans un magazin d'adaptable : 120 € TTC

sur ebay : 80 € (en neuf)

...Perso, j'aurai du mal a acheter ce truc d'occase : qui dit que ça lachera pas au bout de 10 000 (à part le casseur mdelaney.gif.0560c5615b9008062d3b8890becfc9ad.gif )

 

Jvou donnerai des nouvelles quand mon plein sera terminé

désolé ça va prendre un peu de temps (je suis en arrêt pour mes deux doigts fracturés et je roule donc peu)

fordmondeo16v.gif.222e2813fbb61072ac1e72bb1d5016dc.gif

 

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Invité §sp4051aw

'Lut!

 

Comment as-tu nettoyer ton débitmètre? Sinon un plein ou deux d'excellium (bon, actuellement, vu le tarif...) ne lui fera pas de mal, à ton moteur! Mais il ne faut pas en abuser!

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Invité §Lor846xR

 

 

'Lut!

 

Comment as-tu nettoyer ton débitmètre? [...]

 

 

Comme ça :

 

... j'ai nettoyé le débimètre =

démonté, laissé tremper 1 mn dans une casserolle d'alcool a bruler (pas entièrement = je l'ai positionné connecteur en haut, de facon a ce que la sonde de t° et les lamelles trempent, mais pas les composants qui se trouvent sous le connecteur)

ensuite j'ai frotté légèrement les lamelles avec un coton tige imbibé d'alcool = j'ai retiré du noir

un bon séchage, puis remontage

[...]

 

 

Tu ne sais plus lire SP :D

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.... je ne t'ai pas conseillé de boucher les tuyaux des EV, mais d'inverser les EV... l'une d'elle agit sur le turbo, si tu bouches le tuyau, elle ne peut plus faire son office !!!

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:jap: Caloumthai,

pour info, le fait d'inverser les tubes des électrovannes ne change rien.

Mais depuis le nettoyage du débimètre le souci semble réglé.

 

... Juste ce voyant "moteur jaune" qui reste désespérément allumé au tableau de bord, et le message "anomalie antipollution" qui s'affiche au démarrage.

cela, depuis que j'ai fait un petit essai avec le débimètre débranché.

J'aurais cru que puisque le PB est réglé ce voyant s'éteindrait

 

Si vous avez une idée pour ça... merci d'avance

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Invité §cal245LI

 

tu as inversé "les tubes" des électrovannes :??:

 

qu'est-ce que tu entends par là ?

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:jap:

ben, j'ai fait comme tu m'avais dit là :

 

ça peut effectivement venir de la vanne EGR, mais ça peut venir de l'électrovanne qui commande le turbo

si tu suis les tuyauteries en caoutchouc qui partent des EV dans ton compartiment moteur, tu devrais en voir une qui va à la vanne EGR, une qui va vers le turbo, et la troisième qui va vers le débimètre

essaies d'inverser celle du turbo avec celle de la vanne EGR (tu débranches les tuyaux et les câbles et tu les inverses...

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

 

j'ai inversé les tubes au raccordement près de la pompe a vide :jap:

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif gragra

 

non, tu n'as pas fait ce que je t'ai dit... :lol:

 

je t'ai dit d'intervertir les électrovannes, pas les tuyaux !

 

donc, tu débranches les tuyaux et la prise de l'EV de la vanne EGR, tu débranches les tuyaux et la prise de l'EV du turbo, tu déposes ces deux EV de leur support, et tu les reposes en les inversant. Puis tu rebranches le tout

 

ainsi, si ton EV de turbo est défaillante, après inversion, la défaillante sera sur la vanne EGR (ça n'est pas grave) ; et si celle de la vanne EGR est bonne, ton turbo fonctionnera à nouveau correctement...

 

:jap:

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Merci pour tes explications .. détaillées.. Caloumthai

j'avais pris des raccourcis, mais c'est vrai que c'est pas pareil

(en fait je voulais limiter la main d'oeuvre pour mes doigts fracturés ;)

 

J'essaierai dm83.gif.af898daa74f1ad518ba23280ffc8907a.gif

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Invité §cal245LI

 

ouaip, c'est simple à faire, et ça permet de savoir si l'EV du turbo est atteinte (en théorie, car si ton EV de vanne EGR est atteinte également, tu n'auras forcément aucune amélioration)

 

mais tu peux voir facilement si ton EV de vanne EGR est bonne, il te suffit de te munir d'un miroir, de regarder ta vanne EGR avec ce miroir (car vu son emplacement, pas facile de la voir comme cela), et d'accélérer...

si l'EV est en bon état, tu devrais voir ta vanne EGR s'ouvrir et se fermer (à moins que la vanne EGR soit grippée également, mais là, ça serait franchement un cumul de "pas de bol") :lol:

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...mais tu peux voir facilement si ton EV de vanne EGR est bonne, il te suffit de te munir d'un miroir, de regarder ta vanne EGR avec ce miroir (car vu son emplacement, pas facile de la voir comme cela), et d'accélérer...

si l'EV est en bon état, tu devrais voir ta vanne EGR s'ouvrir et se fermer ....

 

 

:jap: tu m'interresses aussi là

mais je ne comprends pas ou faut regarder [:balky]

serait ce abuser de ta bonté que de te demander de mettre des photos ??? futurism.gif.a47e8a4d909ae8aa2e27511c7bf971d6.gif

 

sinon, coté "pas de bol" depuis deux jours j'ai un bruit d'échappement : j'ai pu la mettre sur un pont = le pot d'échappement menace de se sectionner par la rouille.

Et ceci en sortie de catalyseur (enfin je crois que c'est le cata)

 

va vraiment falloir que je colle mes mains dedans (en mettant mes doigts cassés dans des tubes pvc pour protéger) :cry:

je pense le démonter et le faire souder au mig par quelqu'un.

je pourrais faire ça à l'arc, mais y parait que le mig ça ne chauffe pas la pièce

 

Vu la largeur de la cassure, pas mal de gaz d'échappement passent par là et ça explique je pense mon voyant jaune et le message "anomalie antipollution"

 

a bientot pour des nouvelles jimmycrysims.gif.093cf6f531aad5990b47a6d366dccf43.gif

 

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Invité §gro888NI

Salut salut!!

 

Le cata c'est celui qui est tout au fond.

 

Pour ton souci, j'ai le même, perte de puissance puis coup de pied au cul soudain; et parfois aucunes pertes de puissance et parfois perte de puissance sans pied au derrière , obligé de mettre le point mort, d'accélérer et attendre pénible ment les 3500/4000 tr pour sentir une accélération classique...

 

C'est d'ailleur caloumthai (et bclinton)qui m'avaient donnés de précieux conseils, mon soupçon se tourné vers l'egr, caloum' m'avait donc préconisé de débrancher mon electrovanne egr, j'ai toujours des pertes de puissance, j'ai mis 2 fois de l'additif nettoyant moteur, j'ai changé mes 4 injecteurs (pour un vrai soucis injecteurs pas pour la perte de puissance :D ) j'avais démonté mon débimètre il été nikel!!

Je pense tout de même que ce dernier est en cause, pas pour problème de propreté mais pour un pur problème electronique, je n'ai donc rien d'autre à faire que de changer ce dernier (qui attendra, en 2 mois, 150€ de pneus et 1200€ d'injecteurs + été qui arrive donc recharge clim et ma vidange qui approche) :( ) tans pis, j'aurais l'impression de toujours rouler avec ma zx 1.9d pendant quelques temps ;)

 

par contre je n'ai pas tenté l'inversion des electrovannes, j'essaie ça dés demain, on ne sais jamais, car l'EV de mon egr je l'ai gardée deconnectée, même si elle n'est pas en cause, je veux arrêter de polluer mon moteur, donc j'ai un EV en rabe ;) tu as éssayé toi? quel résultat?

 

PS: mon topic à ce sujet:

 

Cette url n'existe plus

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Invité §cal245LI

 

tiens, voilà ce que j'ai trouvé sur le net pour te faire comprendre...

 

1) prendre un miroir pour regarder la vanne EGR, elle se trouve dans l'angle gauche de ton compartiment moteur, derrière celui-ci. Vu son emplacement, le miroir t'est indispensable pour regarder la vanne fonctionner (photo n° 1)

 

2) si l'électrovanne de ta vanne EGR est en bon état (en espérant que la vanne EGR le soit également et ne soit pas grippée sinon tu ne verras rien...), tu regardes bien l'axe qui traverse ta vanne et qui devrait bouger quand tu accélères (photo n° 2)

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

EGRXsaraHDI.jpg.af3dffce9293612d76d17261b49c62ad.jpg

 

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Invité §cal245LI

 

et puis pour l'EGR, plutôt que la débrancher (si on débranche la prise, le calculateur le sait et génère un défaut), il vaut mieux l'obturer

 

ici, sur Ulysse 2.1td : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet12708-24290.htm#t270175

 

mais vous pouvez faire la même manip sur vos autos, sauf que c'est bien moins accessible...

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Invité §gro888NI

et puis pour l'EGR, plutôt que la débrancher (si on débranche la prise, le calculateur le sait et génère un défaut), il vaut mieux l'obturer

 

ici, sur Ulysse 2.1td : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet12708-24290.htm#t270175

 

mais vous pouvez faire la même manip sur vos autos, sauf que c'est bien moins accessible...

 

 

Pourtant moi au début, j'avais débranché la prise (bleu) et je n'ai jamais eu de code défauts... mon soft est peut-être plus ancien? voiture de fevrier 2001 mais mise à jours en avril 2003 (campagne de rappel)..

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:jap:

un gros merci à toi Caloumthai pour ta gentillesse et tes renseignements.

Je vais d'abord régler le problème de mon catalyseur puis je regarderai cette EGR

A bientôt et bonsoir

fordmondeo16v.gif.222e2813fbb61072ac1e72bb1d5016dc.gif

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif les amis

 

dis, je ne voudrais pas te décevoir, mais je ne pense pas que ton catalyseur ait un rapport avec ton problème

 

sur ton HDI, je ne pense pas que tu aies de sonde Lambda...

pour que ton voyant diag s'allume à cause du catalyseur, il faudrait que tu aies une sonde lambda en aval du catalyseur, et que de ce fait, une fuite d'échappement à ce niveau là engendre une fausse information reçue par cette sonde en aval, et donc un défaut dans le calculateur

 

donc sincèrement je n'y crois pas, mais je peux me tromper...

 

bon courage :jap:

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:jap:

Tu as certainement raison Cal, mais c'est ma première urgence, je n'ai pas le choix = le tube est presque entièrement découpé par la rouille.

S'il lache, danger pour les autres et gros dégats pour moi.

ça me donnera l'occasion de vérifier la présence de sonde lambda, et d'éliminer une source du probleme

 

a bientot pour des nouvelles

et merci encore Cal, pour ton dévouement

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Invité §cal245LI

:jap::jap::jap:

 

surtout, si tu dois remplacer ton catalyseur parce qu'aucune solution de réparation n'est possible, ne te lances pas corps et âme à l'acheter n'importe où...

contactes moi par MP en me fournissant les caractéristiques complètes de ton auto, je verrai pour te trouver un bon filon...

 

 

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:jap: ... effectivement, pas de sonde lambda sur le catalyseur

quelle m**** à démonder, au niveau du collecteur :( d'ailleurs, il s'est littéralement cassé en deux au démontage

 

je l'ai oté car j'ai un ami qui m'a proposé de me le ressouder( au "mig" car ça chauffe très peu la pièce, et c'est solide) : on mettra un bout de 5 cm de tube à l'interieur avant de souder dessus la 1° partie, ensuite l'autre. Puis, un coup de bombe galvanisation dessus et ça devrait tenir 50.000 km de +, normalement

 

Car cette pièce coute plus de 1000 € chez citroen - le moins cher que j'ai vu = oscaro = 485 € (... quand même)

 

surtout, si tu dois remplacer ton catalyseur parce qu'aucune solution de réparation n'est possible, ne te lances pas corps et âme à l'acheter n'importe où...

contactes moi par MP en me fournissant les caractéristiques complètes de ton auto, je verrai pour te trouver un bon filon...

 

 

... tu es vraiment un bon samaritain Caloumthai. Je veux bien profiter de ton filon éventuellement,

car ma xsara a 150.000km quand même et j'ai lu des post ou certains malchanceux ont eu leur cata bouché au point d'étouffer le moteur et causer des pertes de puissance ... si c'est pour redémonter dans 3 mois ...

mais MP (message privé ??) j'ignore ce que c'est et comment on pratique :??: : ma xsara = 2.0 HDI 110 cv de 2004

:jap::jap:

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Invité §Lor846xR

 

 

... tu es vraiment un bon samaritain Caloumthai. Je veux bien profiter de ton filon éventuellement,

car ma xsara a 150.000km quand même et j'ai lu des post ou certains malchanceux ont eu leur cata bouché au point d'étouffer le moteur et causer des pertes de puissance ... si c'est pour redémonter dans 3 mois ...

mais MP (message privé ??) j'ignore ce que c'est et comment on pratique :??: : ma xsara = 2.0 HDI 110 cv de 2004

:jap: :jap:

 

 

Clique ici : http://forum-auto.caradisiac.com/mess [...] caloumthai pour envoyer un MP à Caloumthai :jap:

 

(Sinon, c'est l'icône " pv.gif " au dessus de chaque post pour envoyer un MP à la personne voulue).

 

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Invité §cal245LI

:jap: ... effectivement, pas de sonde lambda sur le catalyseur

quelle m**** à démonder, au niveau du collecteur :( d'ailleurs, il s'est littéralement cassé en deux au démontage

je l'ai oté car j'ai un ami qui m'a proposé de me le ressouder( au "mig" car ça chauffe très peu la pièce, et c'est solide) : on mettra un bout de 5 cm de tube à l'interieur avant de souder dessus la 1° partie, ensuite l'autre. Puis, un coup de bombe galvanisation dessus et ça devrait tenir 50.000 km de +, normalement

 

Car cette pièce coute plus de 1000 € chez citroen - le moins cher que j'ai vu = oscaro = 485 € (... quand même)

 

 

... tu es vraiment un bon samaritain Caloumthai. Je veux bien profiter de ton filon éventuellement,

car ma xsara a 150.000km quand même et j'ai lu des post ou certains malchanceux ont eu leur cata bouché au point d'étouffer le moteur et causer des pertes de puissance ... si c'est pour redémonter dans 3 mois ...

mais MP (message privé ??) j'ignore ce que c'est et comment on pratique :??: : ma xsara = 2.0 HDI 110 cv de 2004

:jap::jap:

 

 

278,17 Euro : http://www.catalyseur-usine.com/categories-pieces/?id_voiture_motor=16246

275 Euro ici : http://meca-express.fr/

 

pour les échappements (hors catalyseurs), il y a aussi un très bon vendeur Allemand sur Ebay...

j'y achète tous mes échappements, je n'ai jamais été déçu par la qualité, à un prix imbattable !

 

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