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Choix C4 VTS


Invité §Mot212TA

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Invité §Mot212TA

Bonjour à tous,

 

Voila je suis à la recherche d'une C4 VTS et j'hésite entre les motorisation.

Je n'arrive pas à me décider entre essence diesel...( sachant que je parcours environ 20000 kil/an )

J'ai vu une annonce qui m'attire énormément mais j'ai peur à la consommation.

C'est une C4 VTS 143cv de 2006, qui à 87000 km au compteur,toutes options garantie en plus pour la somme de 8300 euros.(mon budget max..)

Qu'en pensez-vous? J'hésite avec donc avec du mazout 138 mais plus chère.(ou 110)

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

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Invité §aac033Sl

Au vu de ton kilométrage, je te conseille une essence plus fiable que les diesels et dont la décôte en occasion t'aidera à faire le plein! :D

 

Le 2.0hdi est à fuir jusqu'en 2007, le 1.6hdi, il peut être une bonne alternative à condition que l’entretien soit sans reproche et qu'il n'ait pas fait que de la ville!

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Déjà une toute option j'y croit moyen, attention au vendeur qui gonfle les options pour mieux vendre leur voiture.

un liens vers l'annonce si elle est sur le web serais top pour t'aider

de plus une C4 de 2006 je pense que c'est plus une 138 qu'une 143. ca ce voit trés facilement en regardant la pipe d'admission.

ensuite pour le 143cv en terme de conso, ca vas faire du 8,5/9 l en moyenne et du 7/7,5l sur autoroute.

Perso j'ai une C4 143cv et j'en suis trés content, trés bon moteur et trés bien coupleux pour roulez calmement ou un peu plus sportivement.

 

Pour ton choix de motorisation, je pense que l'essence serais le mieux car a cause du FAP tu n'auras que des soucis si tu roule pas assez.

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c'est pas une toute option.

il manque le cuir intégrale (noir ou alézan) et a voir si elle a l'AFIL (ce n'est pas ecrit dans l'annonce donc je pense pas qu'elle l'ai) et l'alarme c'est pas dit non plus.

pour ce qui est du HDI 110 il as pas mal de soucis, turbo qui casse ou volant moteur aussi.

 

Pour ce qui est de différencier les deux moteur 138 et 143cv voila deux photo de pipe d'admission

gauche 2.0i 138cv et a droite 2.0i 143cv

http://file0.che168.com/Upload/Image/Word_Pic/20060405/200604050954282097.jpg

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Invité §Mot212TA

Donc c'est une 143cv, j'ai trouver le site du garage ou il y a plus de précision.

Oui pas toute option, mais c'est déjà très bien pour moi.

Le prix vous en pensé quoi? Je vais voir si il peuve reprendre ma ptite saxo et que le prix de la carte grise sera compris dans le prix, car 9cv c'est pas donner mais sa vaut le coup :-)

 

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7 800 voir 7 500 serais pas mal car elle a quand même des bornes

regarde cette annonce de particulier http://www.leboncoin.fr/voitures/177009851.htm?ca=22_s

elle as l'AFIL en plus de celle que tu montre. pour un meme prix quasiment.

 

ou celle la pour un peu plus chere mais largement moins de borne

http://www.leboncoin.fr/voitures/180322987.htm?ca=22_s

option: GPS (RT3)

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Invité §Mot212TA

Ok bon le prix comprend une garantie je pense c'est pour cela qu'elle est un peu chère.

L'AFIL c'est quoi exactement?

 

 

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AFIL = Avertisseur de Franchissement Involontaire de Ligne blanche

 

en clair quand tu double sans mettre de clignotant tu as les fesses qui vibre du coté ou tu la voiture a franchi la ligne.

Ca sert a éviter de s'endormir au volant. En plus cette option comprend les sieges chauffant (mais la résistance tombe facilement en panne)

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Invité §Mot212TA

Ok et à ce kilométrage (87000), il faut vérifier quel précisions importantes? La courroie de distrie devrait-être faite?

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Invité §Mot212TA

Bonjour,

 

Dsl de répondre aussi tard un problème d'internet.

Alors je suis aller voir cette C4 que je parlais et trop tard... le gars était en trin de signer les papiers.

 

Bon c'est pas grave j'en ai trouver une hier.

Alors c'est une C4 VTS 2.0 de 138cv, de 2005 ayant un faible kilométrage, 37000 km. Pas de GPS, ni de toit pano, et ni decuir intégrale, maisoption caisson de basse JBL.

Après un mail au proprio, il roule que le weekend avec, environ 100km car il a une voiture de fonction la semaine.

Il m'a envoyer le CT il est vierge.

Ligne échappement changé cause de point de rouille, bzarre nan?

Les pneu arrière sont neuf et usure de 50% à l'avant + deux pneu neige.

Et pour le prix de 8300 euros.

Qu'en pensez-vous?

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Invité §but114aH

pourquoi le 2.0 hdi est a fuir? moi je voudrais en prendre une avec ce moteur et je travail dans un garage et je n'ai jamais vu de 2.0 hdi avoir des soucis sur les C4. c'est un très bon moteur qui a fait ses preuves!!!

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Pour les points point de rouille ca dépend d'ou etais le type.

Bord de mer ou pleine montagne ca peu arriver a cause du sel.

Ensuite je la trouve pas trop mal, mais essaye de descendre un peu le prix, car c'est le meme que pour une VTS 110 ess a ce prix la.

 

Essaye de faire bouger le moteur quand tu l'auras sous le yeux histoire de vérifier les support moteur, j'ai change le miens a 42 000km, ca peux etre une excuse pour baisser le prix

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Invité §Mot212TA

En parlant de 110 essence, j'ai trouvé une VTS 1.6 ess de 2005 à 70000 km et garantie 12mois chez Citroën pour 9190euro.

Niveau consommation je vais y gagner mais que vos cette motorisation avec le poids de la C4?

Je vais pas trop me traîner par rapport au 138.

 

Je me tourne vers une offre d'un garage car j'ai une vielle voiture qui pourrait me reprendre, car j'ai peur de ne pas pouvoir la vendre.(saxo 1.1 de 97 totalisant 210000kil...) Mais les VTS dans un garage il n'y en as pas beaucoup apparemment.

 

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Invité §alm135Lc

En parlant de 110 essence, j'ai trouvé une VTS 1.6 ess de 2005 à 70000 km et garantie 12mois chez Citroën pour 9190euro.

Niveau consommation je vais y gagner mais que vos cette motorisation avec le poids de la C4?

Je vais pas trop me traîner par rapport au 138.

 

Je me tourne vers une offre d'un garage car j'ai une vielle voiture qui pourrait me reprendre, car j'ai peur de ne pas pouvoir la vendre.(saxo 1.1 de 97 totalisant 210000kil...) Mais les VTS dans un garage il n'y en as pas beaucoup apparemment.

 

 

Bonjour

Si, l'écart entre le 138 HDi et l'essence en 110 ch est important, après 2007 le 138 diesel est un moteur valable, surtout s'il tourne tous les jours (graissage) pour le FAP après 2007, mise à niveau à 90000 km et vérification et/ou remplacement à 180000, autre intérêt la décote est un peu prononcée sur les modèles 138, en tous cas sur les 5 portes. Consommation faible si on roule dans la zone du couple (entre 5 l et 5,5 l sans écraser l'accélérateur)

Salutations

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Invité §but114aH

ouai mais le fap c'est pas un problème il y a toujours une solution, mais j'ai trouvé pas mal d'annonces en 138 ch hdi qui me paraissent alléchante style pour une voiture bien équipé et ayant 120000km à 8500€ et de 2006

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Invité §Mot212TA

Merci bien de vos réponses!

Mais je voulais savoir la différence entre les essence en 138 et 110. :-)

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Le 2.0i est semble-t'il un très bon choix niveau agrément (du moins pour le 143ch, j'ai jamais eu de retour sur le 138). Par contre, il picole allègrement, donc il ne faut surtout pas s'attendre à des miracles niveau consommation.

 

Personnellement, j'ai détesté le 1.6i 110. Quand j'ai décidé d'acheter une C4, étant un inconditionnel de l'essence, j'étais parti sur cette motorisation. Après un essai poussé, j'avais été très déçu par le moteur qui demandait à être sérieusement secoué pour correctement mener l'auto qui est assez lourde. Et la consommation s'envole dès qu'on va chatouiller la mécanique dans les tours... C'est là que j'avais fait l'erreur d'essayer dans la foulée un HDi92. Je dis erreur car je suis reparti avec, même si je ne l'ai jamais regretté. Les premiers pleins ont été une épreuve, ayant toujours réussi jusque là à éviter le pistolet jaune malgré un kilométrage de 25 000 bornes par an. :ddr:

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Invité §Mot212TA

Ok ok très bien.

Voila un changement pour moi, je suis en trin de changer de travail et donc mes kilomètres augmentes.

Je me repenche sérieusement sur un diesel.

En plus je tombe sur une annonce interressante.

Un 2l hdi de 138ch VTS de 2005 qui à 53000 km avec une garantie 8 mois pour 9900 euros.

La cote de la centrale dépasse les 11000 euros.

Qu'est ce que vous en pensez

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Invité §aac033Sl

Ok ok très bien.

Voila un changement pour moi, je suis en trin de changer de travail et donc mes kilomètres augmentes.

Je me repenche sérieusement sur un diesel.

En plus je tombe sur une annonce interressante.

Un 2l hdi de 138ch VTS de 2005 qui à 53000 km avec une garantie 8 mois pour 9900 euros.

La cote de la centrale dépasse les 11000 euros.

Qu'est ce que vous en pensez

 

 

Un mazout qui a fait 53 000Km en 6 ans... Véhicule à fuir, surtout un 2.0hdi! 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

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Invité §Mot212TA

Peut tu t'expliquer un peu plus stp.

Pour moi c'est interressant pour la revente après.

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Invité §Mot212TA

Bonsoir à tous!

 

Je viens d'en trouver une. Je me laisse la nuit pour y réfléchir et je voudrais bien quelque conseil.

Alors C4 VTS 1.6 16V elle est garantie 12 mois c'est pas négligeable, de décembre 2005 avec au compteur 70000km.

Je les essayé... et les 110 chevaux ont du mal à trainer la lourde mais tellement belle C4 en finition VTS magnifique. Pour le prix de 9200euro tout compris.

Donc après niveau consommation sa donne quoi cette version? Bon tout dépend comme on conduit, j'ai peur de manquer de puissance et donc appuyer et donc avoir une grosse consommation...

 

Merci d'avance, si vous pouvez me conseillez.

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