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C8

gros probleme fap plus turbo


Invité §non466UD

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Invité §non466UD

j' en ai ras le bol de cette voiture ,il y'a deux semaine j’emmène le c8 136cv hdi au mécano car message veuillez désencrasser fap et niveau additif gasoil mini, voyant esp plus moteur allumés et plus de puissance. donc mon mécano me dit c'est normal ça vient de ton FAP pour moi grande découverte!!!!!! il me dit il faut le changer ,mais la surprise 1500 €00 ttc .vu que je la change au mois d'avril entre nous je la regretterai pas oui a part en conduite et en place c'est tout!!!!! donc je lui et demander si il n'y avait pas une autre solution. il m'a proposé de le démonter de le nettoyer au k archer de changer le joint et de me remettre 01 litre d'additif . tout ça qui m'a coûter 300€ mieux que 1500 .

mais grande surprise bien sur!!!!!! toujours les messages mais quand même elle ne déclencher plus. hier je rentre de vacances avec, et a 150km de la maison au début des dératés puis puis message puis grosse perte de puissance et en plus quand j’accélère on entend un souffle dans le moteur par intermittence .

 

alors j'appelle svp

a un expert

 

est ce que mon turbo a pas lâché?

est ce que je doit payer les réparations a mon garagiste vu que la panne est toujours la?

merci

 

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Invité §cal245LI

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si le moteur ne s'emballe pas tout seul ou s'il ne crache pas d'huile à l'échappement, ton turbo n'est pas mort.

ton problème actuel n'a rien à voir avec le nettoyage de ton FAP et le remplissage d'EOLYS, ton garagiste n'a donc pas de responsabilité...

je pense plutôt que tu as une durit de sortie d'air du turbo qui est déboitée... c'est pour cela que tu n'as pas de puissance et que tu entends un souffle...

 

ps : je sais bien que tu es en colère, mais un p'tit "bonjour" pour commencer un message, c'est plus sympa pour les gens qui essaient de te renseigner...

 

merci

 

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Aprés avoir rempli le réservoir d'eolys, il faut indiquer au calculateur du FAP (via passage à la 'valise' électronique) que le plein a été fait: sinon les messages apparaissent toujours.

 

Vu la proximité de l'incident par rapport à l'intervention du méca, un petit tour chez lui pour conseil, avis, inspection. C'est à lui de dire si cela a un lien ou non avec la précédente intervention.

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Invité §non466UD

pardon pour le bonjour , excuser moi merci pour la reponse, mais les problèmes sur cette voiture tombes les unes après les autres.

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Invité §non466UD

merci les gars , pour votre réponse rapide , pouvez me dire svp si je peux le voir moi même au niveau de la durite du turbo et si je peu la changer moi. ou si vas me coûter cher???? et autre question mon mécano n'est pas Citroën est ce que je peut allez chez Citroën pour allez faire effacer les messages?????

 

merci

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Invité §cal245LI

 

re...

ah oui, je pensais que tu l'avais fait faire chez Citroën...

les codes défaut vont effectivement devoir s'effacer via la valise diagnostique...

 

pour la durit d'air, il faut partir du turbo et regarder d'où elle a pu se déboiter (dans la mesure où c'est bien cela ta panne, je ne peux pas être affirmatif à 100%)

 

je ne connais pas l'architecture de ton moteur, j'ignore si tu peux vérifier cela par dessus ou par dessous du moteur

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Invité §Rei501JG

Bonjour, sur mon Phedra 2 litres 80Kw de 2004 (mécaniquement identique au C8 & 807) il a fallu remplacer après appoint d'éolyse (à quel prix!!!) également la sonde au bouchon du réservoir afin que le calculateur n'envoie plus de message d'alerte.

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Invité §Rom473vm

Bonjour a tous

 

J'ai un probleme avec mon C8 2l HDI 107ch j'ai fait changer le moteur echange standard plus turbo neuf, mais j'ai des trous a l'acceleration et je me suis rendu compte que mon turbo fonctionnais par intermittence.

 

Aidez moi s'il vous plait... :non: :non: :non:

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