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acceleration moteur chaud xsara 1.8 16v

 

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 Sujet :

acceleration moteur chaud xsara 1.8 16v

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mpa38ll
Invité
  1. Posté le 06/03/2011 à 15:13:38  
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Bonjour,

J'ai un pb sur ma xsara 1.8 16v dont le ralenti devient instable à partir de 90° puis au delà de 90° elle accélère suivant une sinusoidale entre 2800 et 3000 tr/min sans arret tjs au ralenti
J'ai déja changé le moteur de ralenti la capteur de dépression d'air (situé derrière l'admisssion) et un des 3 capteurs sur le boitier d'eau (version avec clim) qui donne des infos au calculateur.
Rien y fait
Quelqu'un aurait-il eu un pb similaire?

Slts

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torx38
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  1. Posté le 06/03/2011 à 22:03:14  
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salut ! en passant la voiture au banc on ne voit rien, aucun défaut en mémoire ? sinon ça me ferait penser à une prise d'air dûe à une dilatation quelque-part à cause de la chaleur, puisque apparement tu n'as ce probléme que lorsque le moteur est bien chaud.  alors si c'était mon auto, j'essairaie un truc simple, avec un spray de nettoyant frein, par exemple, vu que c'est inflamable, moteur tournant et chaud, j'en pulvériserai un peu à droite à gauche vers l'admission, etc... pour voir si ça fait quelque chose, genre montée en régime, ça ne craint rien, on faisait comme ça sur les voitures anciennes à carbu, pour trouver une prise d'air !!!


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chris_328ci
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  1. Posté le 07/03/2011 à 10:17:13  
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Salut,
combien de km elle a ??

effectivement j aurai dit le moteur de ralenti egalement, mais si tu l as deja change et que ca fait rien, c est bizarre.

inspecte toutes les tuyauteries pour voir s il n y a pas de prise d'air

A+
Chris


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caloumthai
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  1. Posté le 07/03/2011 à 11:20:31  
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bonjour

quelle est la couleur de la sonde que tu as remplacée ?


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
  1. Posté le 12/03/2011 à 19:15:13  
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bonjour,

Merci à tous pour vos réponses
La sonde qe j'ai remplacée sur le boitier d'eau est celle qui donne des infos au calculateur (je ne sais plus si c'est la 1ère ou la 3ième sur le boitier)
Ma voiture à 203000km.J'ai pulvérisé moteur chaud du nettoyant frein autour de l'admission et du boitier papillon mais celà ne change rien au régime moteur
A noter que la voiture "pétarade" lorsqu'elle est au ralenti au niveau de la sortie de l'échappement

Slts

Invité
  1. Posté le 25/03/2011 à 14:07:19  
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Bonjour,
j'ai "exactement" le même problème sur ma Xsara 1.4i. J'ai changé plusieurs pièces à la casse:
- actuateur de ralenti
- capteur de position du papillon
- sonde de température verte
- electrovanne de cannister
- sonde lambda

J'ai aussi nettoyé le boitier papillon.

Mais rien n'y fait.
Je viens de faire des mesures avec mon multimêtre et ma RTA, et pour le capteur de régime moteur, j'obtiens 500 ohms alors que je devrait être entre 300 et 400 ohms.... Je ne sais si ça peut-être l'origine du problème.

Avez vous trouvé comment réparer votre voiture?

Invité
  1. Posté le 25/03/2011 à 17:16:14  
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Bonjour,

Non je n'ai tjs pas trouvé.en attendant je suis obligé de mettre la clim dès que la voiture chauffe pour que la température moteur redescende en dessous de 90°
Est ce que votre regime moteur au ralenti varie bien au dessus d'une certaine température eau?

Slts

Profil : Membre confirmé
chris_328ci
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  1. Posté le 11/04/2011 à 10:25:29  
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Salut,
t as des news pour ce pb??


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Invité
  1. Posté le 19/04/2011 à 20:20:46  
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Ma copine a un problème sur sa xsara phase 1 elle a environ 230 000km. Il y a le témoin d'alerte de la température qui s'allume et un Bip Bip qui se mets en route. Mais la température ne dépasse pas 90° je pense que c'est un capteur ? si quelqu'un connais se problème !!!

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