Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BX

Conseils achat BX 14.


Invité §Kil328qI

Messages recommandés

Invité §Kil328qI

Bonjour.

 

Actuellement propriétaire d'une Saxo qui va sur ses 15 ans, j'ai bien envie de m'en séparer et d'acheter une BX 14.

 

J'en ai eu deux, une achetée en 1988, une autre en 1992 après qu'un fou du volant soit venu emboutir la première.

 

J'ai ensuite eu deux Xantia, avant de me retrouver en Saxo, et j'ai aussi eu l'occasion de conduire bien d'autres modèles de diverses marques. Jamais je n'ai retrouvé le plaisir que m'ont procuré mes deux BX, surtout côté confort de suspension. Certaines voitures modernes (et parfois chères) en sont même très loin !

 

Ayant roulé en BX 14 durant 8 ans, je pense les connaître relativement bien : je me souviens parfaitement de leur comportement, de leur freinage, du bruit de leur moteur, et même de ma manière de faire avec la tirette du starter pour les faire démarrer. Ces voitures m'ont marqué, c'est certain.

 

Mais il y a une chose que je ne sais pas, vu qu'à l'époque je changeais souvent de voiture.

 

Que valent-elles question longévité ? Une BX 14 affichant 150.000 ou 170.000 kilomètres au compteur, ça vaut encore le coup, ou il y a trop de risques de pannes ? Y a-t-il des points particulier à surveiller ?

 

Bref, si vous avez des conseils qui me permettraient d'éviter de me faire arnaquer lors de l'achat, je suis preneur.

 

D'avance, merci pour vos réponses, et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

bonsoir

 

sur la BX (et surtout sur la 14 car c'est une "vieille" voiture) :lol: tu risques d'avoir des fuites au niveau des tuyaux de retour LHM, si d'aventure la pieuvre n'a pas déjà été remplacée...

 

ensuite, il faut faire attention à ne pas réaliser trop de petits parcours urbains, c'est un moteur (sauf erreur idem 104, Samba, 205, 309, Horizon, R.14, etc...) qui fait facilement de la "mayonnaise" dans ces conditions.

 

Je crois me souvenir qu'il a présenté des faiblesses au niveau du joint de culasse, et que la chaîne de distribution devient bruyante lorsque le kilométrage est élevé car son tendeur est hydraulique, et la pression d'huile diminue avec le kilométrage, il est alors conseillé d'utiliser une huile présentant un grade supérieur (20W50 au lieu de 15W40) quand la voiture vieillit...

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, les bx 14 a moteur TU ont une faiblesse du joint de culasse mais il se remplaçe très facilement et c'est un moteur increvable .J'en avais une jusque cet hiver ou on me l'a défoncé.

 

Pour les bx 14 d'avant 88 il faut que je vérifie si la date corespond, le moteur couché c'est comme caloumthai a dit au niveau des faiblesse.

 

Sinon la seule véritable faiblesse de la bx est son système hydrolique qui, si pas entretenu, peut devenir un cauchemard.

Pour moi la bx 14 est une voiture économique et fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut! j'ai roulé 21 ans en bx, la première une 16trs de 83, ensuite une turbo d de 88, pour ce qui est de la 1400 essence, un collègue mécano de boulot vient de laisser la sienne en reprise casse la semaine dernière, pour l'achat de la nouvelle c4 hdi 92ch. sa bx était de 89, elle avait le moteur "t-u" comme les ax, une boite 4 seulement, et elle avait 370.000kms, le dernier matin pour venir au boulot, il l'a poussée à 160km/h au compteur, pour voir ce qu'elle avait encore dans le ventre, voila !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Oui moi avec la boite 4 j'ai pris 185 compteur a 5 dedans :D

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

je ne pense pas qu'on trouve beaucoup de boites 5 sur ces moteurs, ce sont surtout des boites 4...

me trompe-je ??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil328qI

Bonjour.

 

Merci pour vos réponses.

 

bonsoir

 

sur la BX (et surtout sur la 14 car c'est une "vieille" voiture) :lol: tu risques d'avoir des fuites au niveau des tuyaux de retour LHM, si d'aventure la pieuvre n'a pas déjà été remplacée...

 

ensuite, il faut faire attention à ne pas réaliser trop de petits parcours urbains, c'est un moteur (sauf erreur idem 104, Samba, 205, 309, Horizon, R.14, etc...) qui fait facilement de la "mayonnaise" dans ces conditions.

 

Je crois me souvenir qu'il a présenté des faiblesses au niveau du joint de culasse, et que la chaîne de distribution devient bruyante lorsque le kilométrage est élevé car son tendeur est hydraulique, et la pression d'huile diminue avec le kilométrage, il est alors conseillé d'utiliser une huile présentant un grade supérieur (20W50 au lieu de 15W40) quand la voiture vieillit...

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

Pourquoi les 14 seraient plus vieilles que les autres ? Je ne sais pas en France, mais ici (j'habite en Belgique), Citroën en a vendu jusqu'à la fin.

 

Sur le moteur TU, ce n'est pas une courroie de distribution, comme sur ma Saxo ? (TU 1100 cm³)

 

La mayonnaise, je connais : ma Saxo en fait un peu quand je ne fais que des petits trajets, à cause de la condensation. Le dernier mécanicien qui s'en est occupé m'a dit que ce n'est pas grave tant que ce n'est que sur le bouchon du cache-soupapes. Vrai ou faux ?

 

Salut a toi, les bx 14 a moteur TU ont une faiblesse du joint de culasse mais il se remplaçe très facilement et c'est un moteur increvable .J'en avais une jusque cet hiver ou on me l'a défoncé.

 

Pour les bx 14 d'avant 88 il faut que je vérifie si la date corespond, le moteur couché c'est comme caloumthai a dit au niveau des faiblesse.

 

Sinon la seule véritable faiblesse de la bx est son système hydrolique qui, si pas entretenu, peut devenir un cauchemard.

Pour moi la bx 14 est une voiture économique et fiable.

 

Le joint de culasse, je connais quelqu'un qui peut me le faire pour pas cher, donc, ce n'est pas un gros problème. Il suffit de le faire dès qu'il commence à montrer des signes de faiblesse. Je suppose que la Saxo à moteur TU doit avoir le même défaut, ce qui ne changerait pas grand chose pour moi, finalement.

 

salut! j'ai roulé 21 ans en bx, la première une 16trs de 83, ensuite une turbo d de 88, pour ce qui est de la 1400 essence, un collègue mécano de boulot vient de laisser la sienne en reprise casse la semaine dernière, pour l'achat de la nouvelle c4 hdi 92ch. sa bx était de 89, elle avait le moteur "t-u" comme les ax, une boite 4 seulement, et elle avait 370.000kms, le dernier matin pour venir au boulot, il l'a poussée à 160km/h au compteur, pour voir ce qu'elle avait encore dans le ventre, voila !!!

 

Oui moi avec la boite 4 j'ai pris 185 compteur a 5 dedans :D

 

increvables ces bx !!!

 

Ca semble rassurant, tout ça !

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

je ne pense pas qu'on trouve beaucoup de boites 5 sur ces moteurs, ce sont surtout des boites 4...

me trompe-je ??? :lol:

 

Les deux que j'ai eues étaient en boite 5. La première était une série spéciale Palmarés, la deuxième une série spéciale Biarritz (équivalent de la Millésime en France, si mes souvenirs sont bons). La différence majeure, c'était 2 ch. de plus pour la deuxième. Et ça changeait tout : plus souple et plus sobre que la première. Différence de réglages du moteur, je suppose.

 

Salut cela dépend beaucoup de la finition, celle de base sont en 4 et les autres en 5.

Cela fait gagner aussi un cheval fiscale ( boite 4 = 6cv ; boite 5 = 7cv)

 

En Belgique, les rapports de boite ne changent pas la fiscalité. C'est la cylindrée et la puissance qui sont prises en compte. Quelle que soit la boite, un BX 14 est une 8CV. C'est sans doute pour ça que les boite 4 sont rares, ici, surtout dans les dernières années. Et comme je ne compte pas prendre plus vieux que 1990, limite 1989...

 

Mes conclusions, d'après vos réponses : préférer un modèle dont la pieuvre a été changée, et surtout une voiture qui a été bien entretenue, carnet d'entretien à l'appui, et, de préférence, les factures aussi, pour bien voir ce qui a été fait sur la voiture. Comme pour n'importe quelle occasion, finalement !

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil328qI

Le TU comme ta saxo c'est une courroie.

Le xy ( moteur couché) c'est une chaine .

 

Tu est sur que c'était des 1.4 essence car les modèles que tu a cité semble plus fortement motorisés

 

Certain. 1360 cm³. Si mes souvenirs sont bon, la première faisait 70 ch, et la deuxième en faisait 72.

 

En Belgique, les séries spéciales étaient toujours disponible avec les plus petits moteurs, à quelques exceptions près. Je pense que c'est à cause de la fiscalité différente entre la France et la Belgique.

 

Par exemple, en France, à l'époque, beaucoup de voitures étaient disponibles avec boite courte et boite longue, la deuxième version permettant de gagner en taxes, mais étant la plupart du temps un veau côté accélérations et reprises. Ici, on n'a jamais connu ça, vu que la boite ne joue pas sur le montant des taxes.

 

Par contre, la cylindrée et la puissance sont beaucoup plus importantes. Ma Saxo 1.1 est une 6cv (taxe de circulation : 129€/an) La BX 14 est une 8 cv (taxe de circulation : 208 €/an). Les BX diesel sont des 10cv (taxe de circulation : 288 €/an). La taxe de circulation, c'est un peu comme la vignette en France, sauf que c'est le même prix dans tout le pays.

 

Je me souviens qu'il y avait parfois une différence de puissance de 2 ou 3 ch à moteur identique entre la France et la Belgique, parfois dans un sens, parfois dans l'autre, pour que la voiture ne passe pas à une fiscalité supérieure dans un pays ou dans l'autre. Mais ça, ils ne le font plus, apparemment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique, les séries spéciales étaient toujours disponible avec les plus petits moteurs, à quelques exceptions près. Je pense que c'est à cause de la fiscalité différente entre la France et la Belgique.

 

 

 

je crois que dans certains pays ( espagne, italie..), il y avait même des bx 11, avec le 1.1, 4 vitesses :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bonjour.

Merci pour vos réponses.

Pourquoi les 14 seraient plus vieilles que les autres ? Je ne sais pas en France, mais ici (j'habite en Belgique), Citroën en a vendu jusqu'à la fin.

 

 

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

de mémoire, la BX 14 a été remplacée par la BX 15, non ?

 

et je pense qu'il ne faut pas confondre effectivement le moteur TU (la boite de vitesse est séparée du moteur, il y a une courroie de distribution) et le moteur que j'ai cité, celui qui est couché et qui fait un ensemble "moteur-boite" (équipé d'une chaîne de distribution à tendeur hydraulique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil328qI

 

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

de mémoire, la BX 14 a été remplacée par la BX 15, non ?

 

et je pense qu'il ne faut pas confondre effectivement le moteur TU (la boite de vitesse est séparée du moteur, il y a une courroie de distribution) et le moteur que j'ai cité, celui qui est couché et qui fait un ensemble "moteur-boite" (équipé d'une chaîne de distribution à tendeur hydraulique)

 

Bonjour.

 

La BX 15 avait le même 1580 cm³ que la 16, mais un peu moins puissant, si je ne m'abuse. Ce qui, ici, n'avait aucun intérêt, vu que les taxes étaient les mêmes pour les deux. Je ne suis pas certain qu'il y en ait eu en Belgique. Si oui, il y en a eu peu. A moins qu'elles aient été appelées BX 16 ici, vu leur cylindrée ?

 

J'ai retrouvé le dépliant de l'époque, tout jauni et plié en 4 avec les vieilles factures : la Biarritz que j'ai achetée en 1992 était bien un 1360 cm³. Puissance : 75 ch, contrairement à ce que j'ai écrit avant. Ce qui veut dire que la Palmares que j'ai achetée en 1988 en faisait 73. Ou 72, peut-être : c'est loin, tout ça !

 

Prix de la Biarritz : environs 73.000 francs français. J'ai trouvé ce lien avec les photos du dépliant : http://aebergon.perso.neuf.fr/Citroen/page_Citroen_BX_Biarritz_B_90.htm

 

Je l'avais choisie en gris dolmen. Elle était superbe, magnifique... Une vraie beauté !

 

Tout ça pour la lâcher 4 ans plus tard pour une Xantia TD, vu que j'ai commencé à faire beaucoup plus de kilomètres. Mais quelle andouille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

comme il a déjà été dit, tu as 2 familles de BX 14 : les anciennes (jusque 1988 de mémoire) en moteur XY qui allaient de 60 à 72ch suivant les modèles, et les plus récentes en moteur TU carbu, avec une seule puissance disponible en France. En export, on peut trouver des TU injection monopoint catalysées, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

 

Tant qu'à choisir, autant prendre une BX 14 moteur TU, moins de conso, plus d'agrément, et moins mauvaise disponibilité des pièces (attention, ça devient compliqué sur la BX, surtout les 14 qui ont un paquet de pièces spécifiques en hydro, que Citroën ne fournit plus). De plus, les 14 TU sont plus souvent équipées d'une boîte 5 vitesses.

 

Niveau hydro, il faut privilégier les BX vendues après 1990, qui ont l'avantage d'avoir les tuyaux HP plastifiés, contrairement aux plus vieilles dont le circuit HP finit par rouiller et péter de partout, occasionnant des réparations chiantes, et très coûteuses. Les 14 n'étant pas vendues avec la direction assistée (peut-être en export toutefois), le circuit est moins complexe, donc normalement moins emmerdant. Mais de toute façon, c'est la loterie, on peut avoir 0 emmerde comme on peut avoir une flaque verte tous les mois.

 

Niveau robustesse mécanique, le couple TU/boîte MA est nettement moins robuste que le couple XU/boîte BE1&3 des BX 16 et 19. Les joints de queues de soupapes sont du consommable, le joint de culasse est un peu fragile, le moteur et la boîte pissent rapidement de partout et la segmentation peut parfois s'user plus vite. Ca peut donc vite bouffer de l'huile. Toutefois, le carbu simple corps ne fait pas chier et fait son travail même déréglé à mort, l'allumage (transistorisé) ne merde quasiment jamais. La mienne a 230 000 bornes, a passé un hiver en Allemagne à des températures très basses, et je n'ai jamais eu le moindre problème pour démarrer le matin, même à -15.

 

Enfin, comme toute BX, vérifier les classiques : roulements de bras arrière, dernier changement des pieuvres (faciles sur 14 TU), flector de direction etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

de mémoire, la BX 14 a été remplacée par la BX 15, non ?

 

et je pense qu'il ne faut pas confondre effectivement le moteur TU (la boite de vitesse est séparée du moteur, il y a une courroie de distribution) et le moteur que j'ai cité, celui qui est couché et qui fait un ensemble "moteur-boite" (équipé d'une chaîne de distribution à tendeur hydraulique)

 

La 15 était vendue à côté.

 

En fait, d'après les dépliants que j'ai chez moi, la BX 14 a été officiellement remplacée par... la ZX. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

La 15 était vendue à côté.

En fait, d'après les dépliants que j'ai chez moi, la BX 14 a été officiellement remplacée par... la ZX. :ddr:

 

 

zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

et caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif pour toutes ces infos sur la BX 14... qui a donc reçu 2 moteurs de conception tout à fait différentes !

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil328qI

Salut,

 

comme il a déjà été dit, tu as 2 familles de BX 14 : les anciennes (jusque 1988 de mémoire) en moteur XY qui allaient de 60 à 72ch suivant les modèles, et les plus récentes en moteur TU carbu, avec une seule puissance disponible en France. En export, on peut trouver des TU injection monopoint catalysées, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

 

Tant qu'à choisir, autant prendre une BX 14 moteur TU, moins de conso, plus d'agrément, et moins mauvaise disponibilité des pièces (attention, ça devient compliqué sur la BX, surtout les 14 qui ont un paquet de pièces spécifiques en hydro, que Citroën ne fournit plus). De plus, les 14 TU sont plus souvent équipées d'une boîte 5 vitesses.

 

Niveau hydro, il faut privilégier les BX vendues après 1990, qui ont l'avantage d'avoir les tuyaux HP plastifiés, contrairement aux plus vieilles dont le circuit HP finit par rouiller et péter de partout, occasionnant des réparations chiantes, et très coûteuses. Les 14 n'étant pas vendues avec la direction assistée (peut-être en export toutefois), le circuit est moins complexe, donc normalement moins emmerdant. Mais de toute façon, c'est la loterie, on peut avoir 0 emmerde comme on peut avoir une flaque verte tous les mois.

 

Niveau robustesse mécanique, le couple TU/boîte MA est nettement moins robuste que le couple XU/boîte BE1&3 des BX 16 et 19. Les joints de queues de soupapes sont du consommable, le joint de culasse est un peu fragile, le moteur et la boîte pissent rapidement de partout et la segmentation peut parfois s'user plus vite. Ca peut donc vite bouffer de l'huile. Toutefois, le carbu simple corps ne fait pas chier et fait son travail même déréglé à mort, l'allumage (transistorisé) ne merde quasiment jamais. La mienne a 230 000 bornes, a passé un hiver en Allemagne à des températures très basses, et je n'ai jamais eu le moindre problème pour démarrer le matin, même à -15.

 

Enfin, comme toute BX, vérifier les classiques : roulements de bras arrière, dernier changement des pieuvres (faciles sur 14 TU), flector de direction etc.

 

Hello !

 

En Belgique, la boite 5 s'est généralisée vers 1990. Tout le monde en voulait. Je ne suis pas sûr que les BX étaient encore vendues en boite 4 ici, dans ces années-là, d'ailleurs.

 

Question mécanique, je ne suis pas certain que ma saxo de 1996 soit beaucoup plus fiable qu'une BX " récente ". Je peux me tromper, bien sûr.

 

Information très intéressante, les tuyaux HP plastifiés. Donc, privilégier les modèles 1991 et 1992, tant qu'à faire. En plus, ils sont généralement un peu mieux équipés et semblent mieux supporter les outrages du temps que les modèles plus anciens.

 

Acheter une voiture d'occasion est toujours une loterie, même pour des modèles plus récents. Il y a des gens qui arrivent à bousiller une voiture en moins d'un an ! J'ai connu une femme qui mettait systématiquement un grand coup de gaz juste avant d'éteindre son moteur : le turbo de son A6 TDI a cassé à moins de 40.000 kilomètres.

 

Acheter une voiture neuve peut aussi être une loterie. Mon père a eu les pires ennuis avec une Nissan Cherry (roue arrière droite pas droite, pipes d'admission poreuses, circuit électrique défectueux, et j'en passe). Avec ma deuxième Xantia, j'ai eu un problème avec les sphères arrières dès le début : la suspension était sautillante sur mauvais revêtement. Il a fallu huit mois, de multiples visites chez le concessionnaire et une autre chez l'importateur pour qu'elles soient enfin changées. L'importateur a insisté sur le fait que c'était un " geste commercial " et qu'il n'y avait " aucun problème ". Tu parles ! Pour moi, une Xantia qui danse le pogo dès que la route n'est pas plate, ça n'a rien de normal ! Il en a profité pour changer les plaquettes de freins avant à mes frais, comme s'il fallait absolument me faire payer quelque chose. Bref, avec les voitures, neuves ou pas, on n'est jamais sûr à 100% de quoi que ce soit !

 

En fait, d'après les dépliants que j'ai chez moi, la BX 14 a été officiellement remplacée par... la ZX. :ddr:

 

C'est ce qu'il s'est passé en Belgique, en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on s'amuse à comparer Saxo et BX 14 sur la fiabilité, je ne parierais pas sur la BX, plus complexe...

 

Mais niveau confort et vie à bord, ça reste une familiale contre une citadine, qui si bonne soit-elle ne joue absolument pas dans la même cours. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil328qI

Si on s'amuse à comparer Saxo et BX 14 sur la fiabilité, je ne parierais pas sur la BX, plus complexe...

 

Certes. Mais je parlais du moteur, uniquement. C'est vrai qu'il faut prendre le reste en considération.

 

Mais niveau confort et vie à bord, ça reste une familiale contre une citadine, qui si bonne soit-elle ne joue absolument pas dans la même cours. :W

 

Sinon je préfère largement une bx a une saxo :p

 

A votre avis, pourquoi j'ai envie d'une BX ? :D

 

La Saxo, c'est très bien pour la ville (on la gare sur un confetti), c'est passable sur les petites routes, les routes secondaires, et même les nationales si on respecte les vitesses autorisées, mais sur autoroute, c'est moins réjouissant. Sans oublier que, dans tous les cas, " on est moins bien porté ", comme disait ma tante.

 

Je ne vais pas me précipiter sur la première venue : j'attendrai de trouver la perle rare. Autrement dit, comme neuve et pour une bouchée de pain. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil328qI

 

 

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

de mémoire, la BX 14 a été remplacée par la BX 15, non ?

 

Hello !

 

Je reviens là-dessus. D'après les renseignements que j'ai pu recueillir sur internet, la BX 14 aurait été retirée du catalogue en 1991 en France. Pas en Belgique, vu qu'on en a eu ici au moins jusqu'en 1992.

 

Pour ce qui est des prix de celles que j'ai trouvé à vendre, c'est n'importe quoi et demi ! 1.500 € pour une 14 RE début 1991 et 150.000 Km, je trouve ça un peu exagéré, même si elle a l'air en bon état sur les photos. A côté de ça, j'en ai raté une de 1992 et 115.000 Km, comme neuve, à même pas un kilomètre de chez moi, que le bonhomme a lâché pour 300 € ! C'est énervant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil328qI

Essaye de trouver une 16,j'ai degotter mon Break de 86,avec a peine 81 OOOkms,pour 5OO€uros,et je viens de le passer au CT=OK pour 2 ans !

 

Une 16, c'est un peu plus de consommation, je suppose. C'est aussi plus de taxes. Et le CT, ici, c'est tous les ans, pour une voiture de cet âge.

 

Je ne suis pas pressé. J'ai le temps d'attendre de trouver la perle rare.

 

En espérant que les hollandais ne fassent pas trop monter les prix : il y en a qui viennent les chercher en Belgique, et, parmi eux, certains sont prêts à payer des sommes complètement folles.

 

Enfin... Celle à 1500 € est en vente depuis 2 mois, et n'a pas trouvé acquéreur. Peut-être faut-il attendre que le vendeur en ait marre de la voir chez lui et se décide enfin à baisser son prix ? On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil328qI

Bonsoir.

 

Après réflexion, il me semble qu'une BX turbo D pourrait être plus intéressante qu'une 14.

 

Avantages :

- on en trouve plus en vente que des 1360 essence ;

- Les BX au mazout craignent encore moins les forts kilométrages que les BX à essence ;

- plus de puissance, (ça peut toujours servir, pour les dépassements, par exemple) ;

- moins de consommation.

 

Inconvénients :

- prix d'achat souvent un peu plus cher ;

- assurance un peu plus chère

- taxe plus chère :

- moteur plus bruyant.

 

D'après mes calculs, globalement, rouler en turbo D me coûterait moins cher que rouler en 14, la différence en dépenses fixes étant largement compensée par la consommation plus limitée et le prix un peu plus bas du diesel, même si je ne fais que 15.000 Km. par an pour le moment.

 

Donc, je vais encore solliciter vos avis : à votre connaissance, y a-t-il des points sensibles spécifiques à vérifier sur les Turbo D lors de l'achat ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turbo d j'en est une pour tout les jours lol .

Il faut vérifier pour moi si dans l'historique le joint de culasse a été changé car c'est la maladie la dessu.

Sinon c'est extremement fiable un copain en a une de 468000 kms.

Si tu recherche la plus puissante il faut que tu vise celle qui ont une pompe bosch .

Voila bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil328qI

Hello !

 

Il y a deux semaines, j'ai raté une BX 14 à l'état neuf, 111.000 Km, vendue 300 € par un sympathique papy qui n'ose plus conduire.

 

Entre les modèles prétendument en bon état qui sont en réalité des épaves, et les vendeurs qui demandent des prix exagérés, trouver la perle rare n'est pas aisé.

 

Finalement, j'ai décidé de ne pas choisir : je continue à donner priorité à une 14, mais si je trouve une turbo D à bon prix, je ne dirai pas non.

 

Malheureusement, je n'ai plus trop le temps de m'occuper de cette recherche pour le moment : trop de choses à faire. Je m'y remettrai plus sérieusement quand je serai un peu plus disponible.

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...